De Chiang Mai à Pai en scooter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Nous partons en couple pour un mois en Thailande, je connais un peu le pays mais c est notre premier trip dans le nord.... Une fois à Chiang Mai, nous aimerions aller à Pai.... Pensez vous que nous pouvons faire ce trajet en scooter ? Faut il prévoir une étape entre les deux villes, si oui, avez vous une ville ou un village à nous conseiller entre les deux? Question technique, sommes nous sur de trouver de l essence pour faire le plein entre Chiang mai et Pai ( je suis sur que oui mais je pose quand même la question!!) Enfin, comment aller au laos depuis Pai?

Voilà, Merci d avance pour vos réponses, TAnguy
TH Thuan Globetrotter ·
oui pas de problème a la sortie de chaing mais faire le plein .. de la 95 il y a des station .

a pai je crains que tu vas être déçu . c'est pourquoi la motorbike est très bien .. pour furie ....... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Theloderma ·
Merci de ta réponse Thuan,

Pourquoi déçu à Pai? Nous cherchons un endroit paisible ou se reposer, ou il y a de belles ballades à faire et surtout de la nature à profusion!! J ai lu que c etait devenu plus touristique qu avant mais que cela restait très agréable comme ambiance... J ai lu aussi que les treks à partir de Pai etaient plus "authentiques" que ceux dans la région de cHiang Mai? Tu confirmes? Dernière chose, tu parles de la "95", c est la route principale qui mène à Pai? Merci d avance pour ta réponse!!
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

J'ai emprunté cette route en motor bike il y a 3 ans seul et pendant Songkran. L'aller / retour dans la journée est faisable.... mal au cul garanti !😊 Excellent souvenir de tout ces villages traversés à prendre des sceaux de flotte sur la tronche régulièrement et sècher entre temps en plein " cagnard ". La route est sinueuse mais goudronnée maintenant, à l'époque, un long tronçon était en travaux et donc en terre battue.....donc difficile ! Prend soin de louer une bonne bécane avant de partir avec des freins de qualité... La route est aussi très valonnée. Tu peux aussi trouver du dépannage de carburant dans certains villages ...mais en bouteille...hé hé !😛

Amuse toi bien 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
TH Thuan Globetrotter ·
Pourquoi déçu à Pai? Nous cherchons un endroit paisible ou se reposer, ou il y a de belles ballades à faire et surtout de la nature à profusion!! J ai lu que c etait devenu plus touristique qu avant mais que cela restait très agréable comme ambiance... J ai lu aussi que les treks à partir de Pai etaient plus "authentiques" que ceux dans la région de cHiang Mai? Tu confirmes? Dernière chose, tu parles de la "95", c est la route principale qui mène à Pai? Merci d avance pour ta réponse!!

dans le moteur de recherche il a different avis sur pai .. les choses changent très vite en asie .... c'est la raison pour laquelle le routard chéri est très vite obsolète . des teck sympa il faut faire un peut plus de moto bike .. ( mae hong song ) ou le nord .. 95 est l'essence ...... photo le concurrent a TOTAL
DA Davidhll ·
Je l'ai fait en solo l'année dernière et je vous conseille plutôt de prendre une 125cm3 à vitesse manuelle car il y a pas mal de virages sur cette route et c'est très valloner d'ailleurs je me suis arrêter plus d'une fois pour aider des gens justement à repartir.J'étais parti sous le conseil d'un ami qui m'avais conseiller aussi de prendre une bouteille d'essence en cas de rade mais j'avoue que j'avais fait le plein en partant de chiang mai et je suis arrivé a Pai sans problèmes. La route est très bonne, goudronnée partout, les paysages sont magnifiques (malheureusement j'ai pas les photos sur cet ordi) Paï est un village de quelques milliers d'habitants avec pas mal de babas qui viennent du monde entier qui viennent gouter au produits locaux 🤪 Sinon je conseille vivement de continuer sur Mae hong son qui est un très joli village aussi et de revenir sur chiang mai par mae sariang et là j'avoue que j'en ai pris plein les yeux, c'est vraiment magnifique.

Juste un conseil, il fait des fois très froid sur le trajet car tu montes très vite en altitude . Sinon sur la route, pas grand monde, quelques villages de temps en temps et bourgasses, des cascades et sources d'eau chaudes, et des barages militaire où tu passes sans être arrêter.

Bon voyage, je recommande ce trip à tout le monde, c'est un moment inoubliable
TH Thuan Globetrotter ·
c'est un moment inoubliable

entre pai et mae hong song il y a un très bon moment ou la route suit la crête .. .......😉
DA Davidhll ·
C'est à dire Thuan ?
TH Thuan Globetrotter ·
après pai sur la route de mae hong song . il y a un très beau passage sur une crête . de montagne ou on a la vue sur les 2 cotés .....
TH Theloderma ·
Merci à tous pour vos réponses, J ai trop hate de faire ce trip!!

Par contre savez vous si il est possible de louer un scoot à chiang mai et de le rendre à Pai ? Avez vous des adresses d hotels /guesthouse sympas et romantiques à Pai ( dans un budget raisonable, max 2000 baths /nuit)? Merci d avance!!
DA Davidhll ·
Oui tout à fait et il y fait un peu frisket aussi.
TH Thuan Globetrotter ·
a ma connaissance il n'y a pas se service ......

Similar discussions

You might also like