Chiang Mai pour la première fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous, toujour au pays du sourire (contrairement à ceux que disent certains sur le forum...), j'ai donc décidé de partir à la decouverte du nord, et de Chiang Mai ou je pense posé mon sac une petite semaine, dites moi ce qu'il faut voir absolument, si cela vaut la peine de monter sur le triangle d'or, (possible en une journée ??) un bon hotel, des endroits sympas, départ prévus de Bangkok le 02 janvier un grand merci d'avance pour toutes vos réponses, tous mes voeux pour 2009.
I like land of smile carpediem
TO Tommie Regular ·
Bonjour' J'adore aussi la thailande chiang Mai en particulier ;A voir le Doi sutep surtout!!!!!Lezoo pas tres loin' la ferme aux Orkidees A faire la promenade a dos d'elephant'le marche de wororot et le nigth bazar et bien d'autres choses encore que d'autres te suggereront.bon voyage et bon sejour😏
TOMMIE
EN Envallis Globetrotter ·
Salut,

à voir à Chiang Mai toute la "vieille ville" avec une tripotée de superbes temples, que tu peux parcourir tranquillement en te promenant.

Le Doi Suthep bien sûr

Une balade à dos d'éléphant

Si tu y es un dimanche : le Sunday Market dans la vieille ville (et profites-en pour faire un massage des pieds en plein marché !)

Le Nigth Bazaar bien sûr

Côté hotel moi j'étais au Bodhi Serene, un hotel assez récent dans un style zen, très calme, pas trop cher (bien moins cher que le Tamarind), et très bien situé dans la vieille ville

Bon voyage 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Vinz75 Regular ·
Pour une premiere je suis allé sur moon muang soi 1 ; c'est d'ailleur ici que ce trouve le Allin1 Guesthouse.

J'ai dormis Dans la guesthouse à ça gauche, c'est bien mieux car il y a une piscine, et c'est vraiment pas cher.

C 'est vraiment un coin sympas !

a+
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
CH Changnoi ·
Merci déjà pour ces petites infos les orchidées c'est mon truc j'adore.
CH Changnoi ·
merci pour encore pour toutes c'est infos c'est sympa je vais me laissé tenté par ton hotel ( j'ai fait 6 hotel différents depuis mon arrivé tous avec piscine j'ai pas eu le temps de me baigné lol 😉) en tous les cas c'est cool merci encore
DT Dtaling Regular ·
Nous revenons de Chiang Mai ( jamais plus a Chiang Mai Thai House ! )et du Nord (sommes maintenant a Nongkhai). Nous sommes alles au Triangle D'or : non sans interet. mais extremement commercial, du Damnoen Saduak, si j' avais su.. Nous avons fait egalement le circuit, a partir de Chiang Mai ( station d' autobus Arcade ) : Mae Sariang ( pour nous, tres peu a voir, mais vous aimerez peut etre une promenade sur la Salaween et du trekking ), Mae Hong Son, la ville la plus interessante, une tres bonne agence francophone : Rose Garden, pour des tours dans des villages authentiques, Pai : imperativement a eviter sauf pour faire des excursions assez loin de la bourgade : devenu ces deux dernieres annes un piege a touristes aux prix dements en regard de la qualite des logements : exemple Ban Pai Village, 800 bahts pour une petite cabane ventilo avec matelas sur le sol .Attention, il fait froid la nuit a Mae Hong Son et Pai . Pai/Chiang Mai, prenez le minibus, un peu plus cher, mais songthaew gratuit a votre GH ) . Evidemment, pres de Chiang Mai, voir Doi Inthanon et Doi Suthep . Se mefier des promenades a dos d' elephant ou l' animal s' arrete et ne consent a repartir que contre bananes - payantes ... Bon voyage ..
make merit or mushotoku ?
Photos du Bodhi Serene 😉

La piscine

Vue du balcon de notre chambre

La salle de p'tit déj
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Vinz75 Regular ·
Oufff c'est zolieeee

Mais c est un peux chéro

Moi je parlais d'un truc à 400 bath la nuit
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
Oufff c'est zolieeee

Mais c est un peux chéro

Moi je parlais d'un truc à 400 bath la nuit

Vi mais c'est par mon hotel que changnoi a dit qu'il se laissait tenté 😎😏😛
VI Vinz75 Regular ·
Ta quoi comme tarif ? As tu des tarif préférentiel ? Car la negociation dans certains hotels sont difficile.

Combien paye tu ta nuit ?

Merci
CH Changnoi ·
merci à toi Dtaling pour toutes ces infos donc apparement le triangle d'or pas grand choses à y faire ??
CH Changnoi ·
un petit hotel sympa entre 1000 et 1500 baht la nuit me parait convenable nous sommes 3
CH Changnoi ·
le Bodhi Serene à l'air sympa mais je risque de faire explosé le budget lol en principe pour la nego des tarifs c'est mon amie Thai qui s'occupe de sa, sa va plus vite 😉
IR Iradium Veteran ·
le Bodhi Serene à l'air sympa mais je risque de faire explosé le budget lol en principe pour la nego des tarifs c'est mon amie Thai qui s'occupe de sa, sa va plus vite 😉

🙂http://boutique-hotel-chiangmai.com/promotions_boutique_hotel_chiang_mai.html
TO Touline Regular ·
coucou peut tu me dire a peu pres le prix de ton hotel, et le nom?? merci
cordialement

touline
réservé sur asiarooms... 3500 baths la nuit environ (soit bien moins cher que les tarifs du site internet)
FL Flipflop Globetrotter ·
- de 1000 bath 😏

http://www.thecastlerajchiangsan.com/index2.html
SA Satu Veteran ·
Je ne vais pas en faire une généralité, mais les locaux, lorsqu'ils sont accompagnés d'étrangers se plient à une règle curieuse.

Ils payent aussi cher voire plus cher que les étrangers. Au Vietnam, cela va plus loin, tous les viet khieu ( vietnamiens immigrés ) payent parfois plus chers que les occidentaux .Ils sont punis, d'avoir trahis et ils l'admettent.

Ca me fait toujours sourire de discuter avec des européens/américains/africains qui me disent qu'ils vont en Asie et qui, d'un air entendu me font comprendre qu'ils n'ont besoin d'aucun conseils vu qu'ils ont un copain / copines qui est du pays.

Etre plié de rire, c'est bon pour mes abdominos, donc je les écoute.

Ca fait partie d'un rite, mais parfois je trouve que ce genre de tandem payent plus que le double des gentils touristes européen de base. J'ai même vu un garçon adopté par des hollandais trouver normal ( tout en me disant que c'était pas bien )de payer le trajet entre Bunaken et Manado 10 fois plus cher que ce que je payais. Et il parlait bien le bahasa Indonesia. Je n'ai rien a gagner à dire cela mais le nombre de crédules qui se targuent d'avoir des tarifs négociés du fait qu'ils voyagent avec des locaux me donnent des vibrations dans le dos. En plus du fait qu'ils sont tenus d'inviter toute la famille ( a des tarifs super négociés vus qu'ils sont occidentaux, donc pétés de blé... ) ces gentilles personnes sont rayonnantes de crédulité.

Je pense que tu payeras plus cher que n'importe quel touriste de base parce que tu est accompagné d'une jeune femme locale. Et à mon avis, à moins de la froisser, tu ne pourras pas négocier en direct.

Conseil.

1. Si tu veux vraiment avoir des bons tarifs négocie à mort.En français, en anglais, en thaï, avec les mains.

2. Si tu ne veux pas avoir de problème, laisses ton amie Thai négocier. Tu payeras plus cher que tout le monde mais tu auras la sensation d'avoir fais une superbe affaire.

Il me semble que tu n'as pas le choix et tu choisiras dans tous les cas l'option 2.
WI Wiwid Regular ·
😉 TOP NORTH HOTEL 800 bth la nuit, clim + piscine vielle ville et tout l'toutime...
salut,

bodhi serene, 65 euros la nuit réservé sur asiaroom
DO DocTremblay Veteran ·
Pour les bookings de derniere minute il existe un site bien mieux que asiarooms et consorts ICI Par exemple une chambre au Bodhi Serene c'est 2600 baht. Le site est clair on voit d'un coup d'oeil les dates et disponibilites.
DA Davidhll ·
Chiang mai est très joli, la ville en elle même comme ces alentours . Pour revenir sur une discussion, Pai est très joli et toujours pas chers (pour ma part j'avais louer un bungalows avec des proprietaires tres sympathique pour seulement 150 baths ). Mae hong son très joli aussi à voir tout comme Pai .Par contre c'est vrai qu'ils fait froid la nuit . J'avais fait une boucle en moto en partant de chiang mai en passant par Pai, mae hong son et en revenant par le Doi Inthanon sous les conseils d'un ami et je l'ai pas du tout regretter.
DT Dtaling Regular ·
Bonjour, nous avons eu beaucoup de plaisir a vous rencontrer a Mae Hong Son, puis au marche du Dimanche a Chiang Mai ( tres conseille a ceux qui visitent CM ), mais je crois me souvenir que le quartier central de la chambre a 150 bahts etait tres bruyant ... Bonne continuation vers les autres pays que vous voulez visiter; quant a nous, nous sommes actuellement a Nongkhai avant de repartir vers l'Ouest . Meilleures salutations,
make merit or mushotoku ?
CH Changnoi ·
merci à toi flipflop pour l'adresse du Castle j'ai fais une demande ce matin et j'attend la réponse, j'ai regardé le site et je suis trés emballé.

salutations

Changnoi
CH Changnoi ·
Salut je sais de quoi tu parles ont c'est déjà fais avoir, mais dans 80 % des cas cela ce passe pas trop mal, ont arrivent à avoir de bonne remise, je ne cache pas que ce que tu dis est vrai, pour l'avoir vécu, et pour la négo avec mon anglais je me débrouille, mais il y a un truc curieus et marrant à la fois quand tu négocie des prix, ils ne parlent subitement plus anglais... donc avec une local qui parle Thai sa va mieux, mais je te rassure ils me font pas non plus 50 % de remise, et comme ce trip à Chiang mai était pas vraiment planifié, c'est pour cela que j'ai fais appel aux gentils membre de VF, sinon en effet je book avec asiarooms ou sur julytravel.com agence française à Bangkok, merci encore à toi pour ce petit rappel Satu, et tous mes voeux pour 2009.

Cordiales salutations

Changnoi
CH Changnoi ·
merci c'est vu et noté au cas ou meilleurs voeux à toi pour 2009

salutations

Changnoi
EI Eijih Regular ·
Coucou :)

Concernant les GH ça dépend tes exigences. Il y a de tout ;) Si tu recherches juste un endroit pour dormir pas cher, je peux t'en indiquer quelques unes qui se situe dans la vieille ville du côté est.

Envallis a cité pas mal de site ce que j'ai eu la chance de pouvoir visiter en mob quand j'étais là-bas :)

En voilà un aperçu : Sunday Market : Marché du dimanche soir Night Bazar : Marché de nuit tous les soirs il me semble Doi Suthep : Temple dans les hauteurs de Chiang Mai Doi Inthanon : Parc National avec le plus haut sommet de Thaïlande La Ferme des Orchidée à Mae Sa - Massage par des aveugles dans la vieile cité si cela attise ta curiosité

Il y a tout plein d'autres beau sites à visiter :) N'hésites pas si tu as besoin de plus d'info sur les endroits où louer une mob etc... :) Perso j'aurai bien voulu visité Chiang Rai et l'Isaan :D Ca sera pour une prochaine fois ;) Profites en bien =)

Cris
^^ Eijih ^^
CH Changnoi ·
salut merci à toi pour les petites infos, c'est sympa, j'ai fais mon book au castle à 900 bht la nuit avec petit déj. sa me parait un bon plan, pour moi seul le coté spartiate du couchage ne me dérange pas masi je voyage avec des personnes qui aiment bien un peut de confort apres une petit journée de marche découverte, j'ai noté tes infos et je ne vais pas hésité à te rederanger tous mes voeux pour cette nouvelles années 2009.

Cordiales salutations

Changnoi
EI Eijih Regular ·
Si tu veux infos concernant les sorties le soir aussi... ou des endrois pour manger bons vraiment pas cher :p
^^ Eijih ^^
RO Romario4222 ·
salut changnoi

tu peux trouver facilement des hotels pour 500 a 600 euros a chang mai sans probleme. sinon je te conseille d aller faire un tour a chang rai, petite bourgade magnifique avec une population d une gentillesse inegalable. tu peux aller au lek house, tu demandes dieng qui est guide de son etat, avec lui tu pourras faire un trekking dans la jungle voir les tribus montagnardes comme les karens.je suis rester une semaine avec lui dans une tribu dans le triangle d or, ce fut une experience inoubliable. bon voyage a toi
SA Satu Veteran ·
Bonne année. Mais ca va mieux en disant que connaître une personne du pays coûte souvent beaucoup plus cher que d'y aller en individuel sans connaissances.

Satu.
JC Jcldb Regular ·
D'un point de vue touristique, Chiang Mai mérite de s'y attarder quelques jours. Surtout si on aime les temples boudhistes. Les marchés sont également intéressants (nous y avons acheté le gros de nos souvenirs).

De Chiang Mai tu peux facilement rayonner sur la région. Comme nous ne sommes pas restés très longtemps, nous avons pris un "tour" près de Mae Tang organisé par une agence locale prise un peu au hasard il faut bien l'avouer proposant en pack, rando dans la jungle, visite d'un village tribal (pas terrible; cela se veut authentique, c'est surtout commercial; mais bon, cela fait vivre peut-être mieux ces villages isolés), ballade à dos d'éléphant et descente d'une rivière en rafting (pas difficile pour les néophytes). Le côté sympa de ce genre de tour, c'est que tu es obligé de sympathiser avec des touristes du monde entier et c'est parfois rigolo (OK, pas toujours).
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)

Similar discussions

You might also like