Cherche circuit au départ de Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, je recherche une idée de circuit au départ de Phuket que je pourrai faire pour mon premier voyage en Thailande +/-15 jours. J aimerais visiter toute la Thailande mais faute de temps je dois limiter mes visites 🙁. Quelles villes sont les plus interessantes a visitées, quel sont les moyens de transport au depart de phuket et a quel prix. Merci pour toutes vos reponses . 😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je te conseille une croisière avec la jonque june bahtra. Fais une recherche sur VF avec le mot clef "jonque". c'est superbe.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MA Macclod ·
😉 ça a l air intéressant mais je pense faire cela a la fin de mon séjour. une idée de parcours de plusieur ville meme si je dois y rester juste 2-3 jours a faire au depart de puket ??? Merci🙂
SA Salsa3 Globetrotter ·
Me conc., moi je ferais plutôt des îles plutôt que des villes. Autour de Phuket, les villes sont Ranong, Phan Nga, Krabi....moi je ferai pas sauf histoire d'y passer pour voir mais ce ne serait pas mon but d'y rester. Je ferai Koh Similan, Koh Raya, Koh Pee Pee, Koh Yao, Koh Lanta puis les innombrables petites îles autour. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Y a pas de vraiment "villes" a Phuket a part Phuket Town, ce sont les îles comme Koh Phi Phi, Koh Lanta, etc... qui sont intéressantes a visiter sinon faut aller sur Bangkok, Ayuthaya, Sukotai, etc... Phuket c'est plage et cocotier 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Macclod ·
en fait je serai baser sur khao lak, c est bien beau mais j ai pas envie de rester sur place, j aimerai bien visiter BKK et autre en suivant un itinéraire au lieu de sauter de ville en ville, un circuit que je suivrai pour revenir a mon point de depart. Merci
SA Salsa3 Globetrotter ·
Plages et cocotiers et... farang fous du volant sur de grosses cylindrées entre Patong et Karon 😉
Ah, désolé mais votre question n'était pas très claire. Prenez l'avion depuis Phuket pour BKK et de la vous pourrez visiter Ayuthaya puis faire un circuit sur Sukotai et Pitsanuloke si vous voulez voir les anciennes capitales historiques de la Thailande. Sinon il y a aussi Kanchanaburi, le pont de la rivière Kwai, les chutes d'Erawan et le temple des tigres sans oublier le Ganesha Parc pour voir et se promener avec les éléphants de notre ami Francois. Enfin ce ne sont que quelques exemples de circuit, il y a tant a faire en Thailande.
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Et Lopburi la ville des.....

Bon, tu réagis à mes vannes Boum ? 😛😉😉😉
Pourquoi? Tu veux l'envoyer faire un road trip en harley sans casque ni assurance, voire même en tongues jusqu'a Lopburi pour voir 2-3 (centaines) singes qui vont lui piquer son sac et son sandwich? 😉😄😄😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Tu sais, les singes ont un peu évolué, ils ne piquent plus les sacs et les sandwichs...😉
Ca s'est Steve Mc Boumbastic qui s'échappe du zoo 😉😏😏😏😄😛
Khun maa jak nai krap?

MA Macclod ·
Voila des idées intéressantes ... mais faut il vraiment preparer son voyage avant d y etre ou bien sur place c est pareil ? merci pour vos reponses
SA Salsa3 Globetrotter ·
Cela dépend, voyages tu tout seul ? avec des enfants ? as-tu des bagages lourds ? Dans l'absolu, tout peut être organiser là-bas. Il est tout de même bien d'avoir une petite idée de l'itinéraire des plus beaux endroits à voir, en fonction des tes goûts bien sûr, VF est là pour t'aider.
MA Macclod ·
Je voyage seul avec pas grand chose en fait mais je compte laisser mes affaire a l' hotel a khao lak qui lui est reserver pour tout la periode, je prendrais le necessaire seulement . et comme je ne connais pas du tout, j ai besoin donc d un itinéraire de facon a ce que ca soit structurer comme voyage.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Dans ce cas, c'est possible de tout organiser sur place, il y a bon nombre d'agences de voyage sur places. Même en haute saison, seul, il te sera possible de trouver de la place pour te loger. Bon voyage.
MA Macclod ·
Grand merci !!!! 😉 je vais essayer de regrouper toute les info recu pour en faire un beau petit voyage .

Niveau budget je prevois entre 1000 et 1300 euro sur place, est ce que ca vas etre assez pour les transport, nourriture, hotel et les visites ?
DI Dilom Globetrotter ·
Eh Macloud, , , tu n'as pas l'air de vouloir ce que tu veux.... tu vas en Thailande d'abord pour quoi !!!!!! faire du farniente sur les plage ou visiter les villes ??? si c'est les 2 pourquoi vas tu d'abord a Phuket pour revenir sur Banqkok (tu as dû atterir a Suwarnabhumi en venant de Belgique...) et après tu redescent sur Phuket pour remonter sur BKK prendre ton Avion .... Waohhh
Olivier vivre ses rêves....
RO Roftis ·
Dilom, si j ai bien compris il est baser a Khao lak c est tout pres de phuket c est surement la qu il a atteri, d ou ca question 😛
DI Dilom Globetrotter ·
A part de Franckfort ou munich ou il y a des vol direct EUROPE=> Phuket ( l'aéroport de Phuket est le plus près de kao LAK) il a dû certaiment atterir a Bangkok avant de rejoindre Phuket en avion puis kao Lak.

Voilà dou ma réponse précédente
Olivier vivre ses rêves....
MA Macclod ·
Salut dilom, je pars de Dusseldorf pour un vol direct et j atterri bien a Phuket. je séjourne a Khao lak mais comme pas grand chose a faire selon les avis 😕, j ai decider de visiter un peu le pays. D'ou ma question: cherche itinéraire au depart de phuket 🙂. et donc non je prend pas un vol a bkk pour aller a phuket et pour y revenir, pas bete 😛
HA Hanoitours ·
Pourquoi partir de Phuket. Tous les circuits partent de Bangkok.
MA Macclod ·
ben tout simplement parce que je serai a phuket 🤪 ...
PE Penbopen Regular ·
Pourquoi partir de Phuket. Tous les circuits partent de Bangkok.

Beaucoup de circuits partent de Phuket.. http://www.phuket-excursions.com/french/phuket_excursions/index.htm
HA Hanoitours ·
Je te conseille alors de faire les iles. Toutes les iles sont merveilleuse.

Bon voyage Jean
MA Macclod ·
j ai prevu de faire ko phi phi et ko lanta, c est bien beau les iles mais que peut on faire sur place ? Merci
AM Ampan Regular ·
Rien, c'est ça qui est beau. sérieusement la nuit il y a de l'ambiance très coooool, on rencontre plein de people
MA Macclod ·
people ??? Thailandais😉 ou touriste 😕?
ME MengWan Globetrotter ·
A votre avis ?

La nuit, les thaïlandais dorment car ils se lèvent de bonne heure pour ... travailler !

Normal, non ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Macclod ·
et continuer votre raisonnement ...
AM Ampan Regular ·
Toutes sortes de personnes, il sera difficile d'éviter les touristes.

Similar discussions

You might also like