Correspondance entre Bangkok et Krabi + bonnes adresses d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je pars dans moins de 2 semaines à Krabi avec la compagnie Thaï Airways : Paris - Bangkok et Bangkok-Krabi avec la même compagnie. Je voulais savoir si quelqu'un savait comment se passer le transit, est-ce que nous devons récupérer les bagages entre les 2 vols ou la compagnie s'en charge ? Nous avons 2H entre les 2 vols, est-ce suffisant ?

Nous comptons rester 2 semaines et faire les destinations suivantes : Ko Lanta, Ko Phi Phi (mais apparemment il n'y aurait pas de bateaux à cette période?), Ao Nang. Mais, nous n'avons pas encore réservé d'hôtels. Est-il plus intéressant de voir pour les hôtels directement sur place ou vaut-il mieux réserver à l'avance ? Il s'agit de notre 1er voyage en Thailande et notre niveau en anglais n'est pas très bon (les négociations s'annoncent peut-être compliquées...).

Avez-vous des adresses d'hôtels sur ces destinations ? Ou nous conseillerez-vous d'autres destinations ?

A quelques jours du départ beaucoup de questions surgissent...

Merci pour vos réponses !
PH Philgbo Globetrotter ·
Fonction RECHERCHER + taper : transit aeroport bangkok = CA 🤪 !!

Par exemple....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Henridusud Globetrotter ·
Vos bagages seront à récupérer à krabi, mais vus passerez les controles de police à Bangkok lors du transit. Vous n'aurez aucun problème si le premier avion est à l'heure. largement le temps... Il y a des bato tous les jours toute l'année pour Koh Phi Phi depuis Krabi. Vous trouverez sans souci des chambres à cette période. Pour les conseils tout dépend de votre budget prévisionnel et de vos critéres de confort...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Sabtom ·
Merci pour ces informations !!!

En fait, pour le budget pour les hôtels on n'est pas franchement déterminé pour le moment. En regardant un peu sur internet, on a pu voir qu'entre 20-30€ on pouvait avoir quelque chose de très correct. Nous on voudrait faire un hôtel très confortable (qui peut faire un peu rêver) pour environ 3 nuits mais on ne sait pas sur quelle destination ça vaudrait plus le coup ...? Sinon pour le reste du séjour des hôtels avec un confort assez simple nous iront très bien.

Si vous avez des adresses d'hôtels, des destinations, activités à nous conseiller, je suis preneuse !

Merci par avance en tout cas !
LO Lopas Regular ·
Je peux te conseillé le SUNDA RESORT sur Ao Nang à 1km du centre ville, calme et possibilité de louer des scooters. Regarde sur leur site rubrique: Special Offers, parfois tu prend 2 nuits et la 3ème est gratuite. Ils ont aussi le service aéroport.

Pour Koh PHI PHI il existe des speedboats que tu prend à la journée pour la visite de l'ile et ses alentours. Demande à l’hôtel, ils vendent tout les trips possible à faire sur Krabi. Bonne vacance.......

Sunda

Maya Bay

D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
SA Sabtom ·
Merci pour les informations !!!

Les photos donnent envie !

Super pour Ko Phi Phi, on m'avait dit qu'à cette période les bateaux ne s'y rendaient pas à cause des moussons. On y passera peut être 1 ou 2 nuits du coup si c'est possible.

Aurais-tu des suggestions d'activités à nous proposer ??

Merci en tout cas !
LO Lopas Regular ·
Effectivement tout dépend de la météo...Je vais souvent en Juin à Krabi, début de la mousson, forte pluie pendant 1 heure ou 2 et puis le soleil fait son retour...Mais les changements climatiques touche aussi la Thaïlande.... il faut juste avoir un peu de chance...😉

Pour les activités tu trouvera dans chaque hôtels les dépliants... Trek éléphant, quad, kayak, visite des iles, plongée, etc....
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
DI Dilom Globetrotter ·
Je pars dans moins de 2 semaines à Krabi avec la compagnie Thaï Airways : Paris - Bangkok et Bangkok-Krabi avec la même compagnie. Je voulais savoir si quelqu'un savait comment se passer le transit, est-ce que nous devons récupérer les bagages entre les 2 vols ou la compagnie s'en charge ? Nous avons 2H entre les 2 vols, est-ce suffisant ?

Tout dépend comment vous avez achetés vos billets.... en 1 fois ? CDG- Krabi ou en 2 fois CDG- BKK puis un autre e-ticket BKK-Krabi.. Au quel cas il faudra voir à l'enregistrement pour qu'ils fassent suivre vos bagages en présentant le billet BKK-Krabi. Si pas possible, il faudra récupérer vos bagages à BKK et les ré-enregistrer. faisable en 2h de temps
Olivier vivre ses rêves....
SA Sabtom ·
Nous les avons pris en une seule fois, CDG - Krabi sur Go Voyage.

Merci pour vos réponses !!!
HO HohYao Veteran ·
Alors aucun souci, les bagages iront directement dans l'avion de Krabi pendant que vous ferez la queue pour l'immigration ou un peu de shopping à l'aéroport 😉.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like