Recherche cours de thai à Nice (06)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je voyage énormément mais je reste un inconditionnel de la Thailande "Le pays de mon coeur". Cà fait 8 fois que je découvre ce pays et j'envisage sérieusement d'apprendre à parler le thai pour mieux comprendre et m'intégrer davantage dans ce pays, voir m'y installer une partie du temps. Aujourd'hui, j'habite à Nice et je recherche une association Thai ou des contacts pour apprendre cette langue en toute simplicité en dehors des cours à 20 € de l'heure mais je ne trouve rien ! Si vous avez des infos à me communiquer, ce sera avec grand plaisir... Merci pour votre aide ;-)
DE Desaintthiba Regular ·
bonjour, j'ai à la maison deux différente méthode assimil avec disques - mais seul j'ai la flemme, je vais en outre essayer d'avoir un thai qui réside à nice dans 1 mois pour le bon ton, si je peux t'être utile.sawadi krap.gdst
NI Nicechris ·
Merci pour ta réponse !!! Je peux dire que çà ne se bouscule pas au portillon pour me donner des infos sur l'apprentissage du thai à Nice........ à croire qu'il n'y a aucun thai qui vive ici 🙁. Bon, je crois que je vais commencer par acheter la méthode assimil.....faute de mieux !!! Merci encore A+
PE PetitAnge69 ·
Sawasdee khrab / Bonjour !,

Je suis étudiant thaïlandais à Lyon. Si le cours par correspondance vous intéresse. Veuillez contacter kasem_be@yahoo.com pour plus d'informations. A très bientôt.

Kasem.
NI Nicechris ·
Bonjour Kasem, Merci beaucoup pour ta proposition mais je recherche des cours sur Nice ou à proximité car il m'apparait très important pour apprendre le Thai de l'entendre parler et d'être corrigé pour sa prononciation... En tout cas, merci encore et bon courage dans tes études !!! A bientôt. Chris.
ST Stevedim17 ·
enchanté moi c'est jean-pascal et comme toi je suis allé plusieurs fois en thailande et je suis tombé amoureux du pays et de la langue depuis 2 ans j'apprends seul à nice et toutes les fois que je peux me rendre en asie je prends des cours personnels la je commence à maitriser l'écriture mais faut vraiment de la patience pour commencer il n'y a rien de meilleur que la méthode assimil qui est en phonétque apres avec vient le temps de l'écriture mais le plus dur et le plus important est de différencier les tons faut du temps et y croire à plus
stevedim
NI Nicechris ·
Salut Jean Pascal, Merci pour ton message !!! Cà fait plaisir de voir que qq'1 s'intéresse à la langue thai ici 😉 T'as raison, faut que je me plonge sérieusement avec la méthode assimil, est-ce qu'il y en a une particulière à acheter, c'est quoi, un cd ou un livre ? Tu connais la référence stp ? Tes cours persos là bas, c avec des amis ke tu les prends ou dans une école ? Je reviens encore de thailande pour la 14ème fois, c un vrai bonheur sur terre ce pays et j'y retourne en novembre normalement 🙂. j'te laisse mon mail si tu veux, on pourrait s'apporter pas mal d'infos, voir se rencontrer si çà te dit c'est nicechris@hotmail.fr sawasdee khrap. Chris.
EL Eléa ·
Bonjour à vous tous !

Je viens de tomber complètement par hasard sur cet ancien post, et je me demandais si vous aviez trouvé des solutions pour apprendre / perfectionner votre thaï sur Nice ? J'apprends moi-même le thaï avec des appli androïd et Ipad (assez bien faites), mais rien ne vaut la pratique "en live". Je vais régulièrement sur Bkk (j'y ai d'ailleurs acheté un appartement il y à 2 ans), et j'essaye de parler avec les gens autour de moi (commerçants dans ma rue, taxis, etc....) mais j'aimerais essayer de le faire sur Nice.

A bientôt ! emmanuelle
Le mieux est l'ennemi du bien
MA Mandarine8 Veteran ·
+1
mandarine
NI Nicechris ·
Bonjour Emmanuelle, Merci pour ton message ! En effet, en tant qu'amoureux de la Thailande, j'ai cherché à apprendre la langue sur Nice et environ mais personne ne m'a proposé des cours donc j'ai laissé tomber également faute de temps. Par contre, la meilleure solution dans un premier temps, c'est la méthode Assimil avec la partie son. C'est très bien fait mais c'est un travail de longue haleine, faut sacrément être motivé ;-). Si çà t'intéresse, je peux te mettre en relation avec un ami qui habite sur Nice, un inconditionnel de la Thailande qui y va d'ailleurs plusieurs mois par an et qui va y habiter d'ici quelques années. Lui, il parle, écrit et lit le thai quasi couramment depuis plusieurs années maintenant et il le pratique tous les jours. Tu pourrais parler le thai avec lui si çà te dit et il pourrait t'apporter beaucoup de conseils... ? ( gratuitement bien entendu ). Si çà t'intéresse, répond moi sur nicechris@hotmail.fr et je te donnerai ses coordonnées en message privé ou je lui demanderai de te contacter si tu préfères. A bientôt et excellente journée ;-) Chris.
EL Eléa ·
Bonjour Nicechris

Merci beaucoup ! peux tu me transmettre les coordonnées de ton ami ? (s'il a le temps et que ça ne l'ennuie pas, bien évidemment), ce serait génial. J'ai essayé la méthode Assimil, mais je n'accroche pas trop. Je serais sur Bkk du 1 au 24 mars, si jamais tu es dans le coin, on peut se boire une bière ! Merci encore, et à bientôt emmanuelle
Le mieux est l'ennemi du bien
NI Nicechris ·
Ok, c'est cool ! Donne moi stp tes coordonnées directement par mail à nicechris@hotmail.fr car je ne peux pas me permettre de diffuser comme çà les coordonnées de mon ami sur un site public. Quelle chance que t'ailles à Bkk dans une semaine ;-) Je sais que pour sa part, mon ami va à Bkk tout le mois d'avril et me concernant, c'est pas prévu avant août si tout va bien... Par contre, une petite Singha à Nice serait avec plaisir si çà te dit. J'attend ton contact sur mon mail. Merci. Chris.
TH ThomasNice06 ·
Bonsoir Chris, j'espère que vous allez bien ? Je suis actuellement sur Nice, et j'aimerais pouvoir vous rencontrez car je suis à la recherche moi aussi du (saint grâle) Thaïlandais :) Si vous êtes encore sur ce site ou peut être, alors discuter avec Eléa (Emmanuelle) pour voir ces progrès :p ou Jean Pascal, je serais aussi ravis de faire votre connaissance :)
TH ThomasNice06 ·
Bonjour Eléa, j'espère que vous allez bien ? Je suis actuellement sur Nice, et j'aimerais pouvoir vous rencontrez car je suis à la recherche moi aussi de Thaïlandais sur la région ce qui n'est pas une mince affaire et puis voir vos progrès :) Si vous êtes encore sur ce site ou peut être, alors discuter avec Chris si vous avez encore son contact, ou bien Jean Pascal, je serais aussi ravis de faire sa connaissance :)

Cordialement,

Thomas.
TH ThomasNice06 ·
Bonjour à tous, désolé je reviens vers vous une fois de plus car j'ai l'impression d'avoir fait le tour de mes possibilités, sans aucun résultat concluant, à mon grand regret. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à contacter des Thaïs dans la région pour discuter. Merci à vous bonne soirée.
EL Eléa ·
Salut Thomas,

Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solutions pour prendre des cours de thai sur Nice, donc je me débrouille avec diverses appli et aussi la méthode Assimil, et quand je suis sur Bkk (pendant 2 semaines tous les 2 mois environ), j'essaie de parler avec les commerçants dans ma rue, les taxis, etc... j'arrive à peu près à me faire comprendre sur les choses basiques (commander à manger, indiquer où je veux aller, etc...) mais ça reste très limité quand même...
Le mieux est l'ennemi du bien
TH ThomasNice06 ·
Merci pour ta réponse Eléa, C'est un bon début, à l'occasion si vous êtes sur Nice, seriez-vous d'accord, pour se poser à une terrasse, d'un café avec les beaux jours qui arrivent, et pouvoir discuter un peu et partager nos connaissances.. Aujourd'hui était le nouvel an 2559, année du singe, (Présence de 5 Bonzes avec cérémonies religieuses, danses Folkloriques et traditionnelles lors d'une fête de 10h à minuit) à la salle Polyvalente face au fort carré d'Antibes. Laos, Thailande et Vietnam y était représenté. Par mesure de commodité et pour rendre le dialogue plus facile, voici mon Fb (si tu veux m'ajouter): Thomas LASNE (Photo moi et une petite Thaï). Merci à vous à bientôt j'espère.

Similar discussions

You might also like