Densité dans l'avion A380 d'Emirates pour Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
😎 tout est dit dans le titre ! Mais pour le trajet Bangkok, la densité est -elle au maximum ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'instant, l'A380 d'EK n'existe qu'en une seule configuration de 489 pax. Des appareils configurés en 517 et 604 pax seront être mis en service à moyen terme.
Contributions CC BY-SA
CR Craquine Globetrotter ·
Salutations! n'ayant jamais volé avec eux, mais ayant comme référence un 747-400 de corsair sur punta Cana, je présume qu'il y a plus de place, je ne parle pas du reste, qui est au top, de l'avis du plus grand nombre.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Faut voir avec quoi tu compares aussi... Corsair détient le record du nombre de pax dans un avion de ligne (587 pax sur leurs 747-400), bientôt détrôné par certaines configurations de l'A380 certes 😇
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Salutations! n'ayant jamais volé avec eux, mais ayant comme référence un 747-400 de corsair sur punta Cana, je présume qu'il y a plus de place, je ne parle pas du reste, qui est au top, de l'avis du plus grand nombre.

oui un peu different du B747 de Corsair 😄 J'ai fait Dubai Londres en A380 !

Toutefois en Eco, chez emiates, le A380 a la mm configuration que les B777 soit 3 - 4 - 3 les sieges et l'IFE sont les même que ceux des B777-300ER (les reniers reçus par emirates) Lorsque tu arrives par la 1ere porte (c'est comme ça a Dubai et a Londres ) si il n'y avait pas les escaliers pour monter au pont supérieur et au poste pilotage +WC, la difference visuelle avec un B777 serait tres faible, car emirates a scindé la cabine eco (pont inferieur) en 4 cabines et tu n'as aucune impression de gigantisme (c'est certainement voulu) en plus la 1ere cabine ou tu arrives est "petite" ... la seule difference notable / visible est que les allées sont plus larges, tu t'en rendras surtout compte en te déplaçant!

... par contre ou la difference est enorme c'est au niveau sonore ! a la mise en marche /roulage tu n'entends presque rien en vol , hors phase de montée, c'est pareil niveau sonore tres bas !

Un conseil reserve des sieges dans la 1ere cabine !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LU Lukmee Globetrotter ·
Ayant utilisé récemment l'A380 de Singapore Airlines ( Singapore PAris et retour ) qui est également configuré pour environ 480 passagers ( donc avec la moitié de l'espace occupé par les business first et suites la différence avec les 747 de la Thai sont - effectivement un niveau sonore tres nettement inférieur ( je ne me suis meme pas appercu qu'on avait décollé ) - en classe eco environ 5 a 10 cm de plus devant les genoux ( je fais 1, 80m) - et surtout ( tres gros avantage pour les grands ) un appui-tete réglable en hauteur
Ayant utilisé récemment l'A380 de Singapore Airlines ( Singapore Paris et retour )

Attention la question concernait les appareils emirates et la configuration est totalement differente de celle de SIA, emirates : - pont inférieur tout eco (en 3-4-3) - pont supérieur mixte first / business http://www.seatplans.com/airlines/Emirates/A380-2 SIA - point inférieur mixte eco (en 3-4-3) / first - pont supérieur mixte business / eco (en 2-4-2) http://www.seatplans.com/airlines/Singapore-Airlines/A380
PR Probichon Regular ·
je reviens de bkk.j'ai vole pour la premiere fois avec emirates pour essayer leur a380. pour info au retour ils ont changé de modele et on s'est retrouve dans 1 777.300 meme pas Er. imaginez la deception....l'A380 le produit est le même que sur les 777.300ER et 777.200LR. les couloirs sont plus larges et les sieges sont tres confortables bien plus que sur sq, je mesure 1.78 pour 90 kg pour info car miracle il n'a pas de repose pied pour vous couper les tibias. à l'interieur pas de surprise on retrouve l'univers d'emirates avec plus de hauteur et des lettres dorées en plus. l'avion est reelement tres silencieux. le probleme majeur sur cette appareil c'est la lenteur du service une spécialité emirates. il ne faut pas esperer avoir son repas en même temps que sa boisson. mais se sont des prestations de tres haute tenue. et l'ife d'emirates ice sur les derniers 777 et A380 est de loin se qu'on fait de mieux, bien devant krisworld à mon avis.choix des films et surtout ultra facilité d'utilisation. peut etre pour la musique krisworld est plus complet. mais ce qui se dégage avant tout c'est une impression d'espace et de modernité. c'est apres quand on reprend d'aures avions qu'on réalise les progres. a dubai il y avait 3 a380 cote à cote aux couleurs d'emirates. c'etait super.
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
... le probleme majeur sur cette appareil c'est la lenteur du service une spécialité emirates. il ne faut pas esperer avoir son repas en même temps que sa boisson. mais se sont des prestations de tres haute tenue...

... le truc que j'ai deja evoqué mais peut etre ne faut il pas trop le dire 😏 reserver des sièges dans la 1er cabine (rangs 49 a 50/51) honnetement rien a redire sur la durée du service ... par contre oui ayant été a l'arriere sur un B777-300ER oui le service c'est long long

Similar discussions

You might also like