Endroit plus beau que Koh Lipe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
je cherche à aller sur une ile en thailande. pour l'instant c'est koh lipe qui est pour moi la plus belle. je cherche un endroit qui ne soit pas pourri par le tourisme ou l'eau est transparente et le sable blanc, comme koh lipe mais je voudrais voir quelque chose de nouveau du coté de Koh chang ou koh tao. est ce que ca existe encore?
PH Philgbo Globetrotter ·
je cherche à aller sur une ile en thailande. pour l'instant c'est koh lipe qui est pour moi la plus belle. je cherche un endroit qui ne soit pas pourri par le tourisme ou l'eau est transparente et le sable blanc, comme koh lipe mais je voudrais voir quelque chose de nouveau du coté de Koh chang ou koh tao. est ce que ca existe encore?

Es tu deja allé sur Tao au moins ? Eau transparente, sable blanc et... tourisme !! Mais c'est beaucoup plus cool qu'à Phi Phi...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DU DUC Veteran ·
En face de Koh lipe, il y a une île du parc national de Koh tarutao qui s'appelle Koh Adang et qui est tellement plus belle et calme que koh lipe et tellement meilleur marché😄
DUC
YO Yom07 ·
Je ne pense pas que kho Lipe soit encore l'ile deserte qu'elle a ete. Ma boite organise des activites sociales regulierement, et l'an dernier c'etait "nettoyage des plages de Kho Lipe". Je n'y suis pas alle personnellement, je ne peut donc pas etre categorique. Tu aurais peut etre plus de chance de trouver des endroits authentiques du cote de Borneo.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu aurais peut etre plus de chance de trouver des endroits authentiques du cote de Borneo. En thailande??? 😉 Je serai de l'avis de DUC pour Tarutao (mais il ne faut pas trop le dire...)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YO Yom07 ·
En thailande, certainement pas. Je reste circonspect sur la possibilite de trouver des iles vierges en Thailande, si ce n'est quelques parcs nationaux ou on ne peux pas dormir. Si on considere aussi la cote, et pas seulement les iles, le sud de Ranong est encore relativement peu tousitique. On peut encore trouver des plages de plusieurs kilometres de long, on seules quelques mobilettes troublent la tranquilite. Ouais, des mobilettes sur la plage, ca existe :-)
TH Thuan Globetrotter ·
il y a des coins qui ne doivent pas devenir public ...... pour kho chang ( la grande ) je viens de rentrer il a suffit de 3 ans pour que cette très belle île devienne un champs de poubelle au sens réel .. totalement a déconseiller .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Il manque plus qu'un aéroport à Kho Chang et c'est la totale .

Comme tu dis les bons coins doivent rester discret .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NN Nnthanh Veteran ·
KOH LIPE est la plus belle en Thailande ? Le crois-tu vraiment ? Es-tu deja alle aux SURINS et aux SIMILANS plus au Nord et plus propre et encore moins de touristes que KOH LIPE en ce moment ...

KOH LIPE fait pourtant partie du Parc National Maritime de TARUTAO et tu peux voir l'etat des Plages surtout la Plage Andaman ... KOH LIPE est a une heure de Speedboat de LANGKAWI avec des touristes qui debarquent par charters entiers de Moscou et de Siberie.

Je viens de faire un court sejour sur l'Ile de CON DAO a une bonne centaine de kms au milieu de la Mer de Chine Meridionale au large de l'extremite Sud du Vietnam : Ici des touristes au compte-goutte et on y trouve des plages sans touristes toute la journee ...
TH Thuan Globetrotter ·
Il manque plus qu'un aéroport à Kho Chang et c'est la totale .

salut khun barbot ....... pas besoin d'aéroport . c'est déjà fini .... le problème n'est pas a dénoncer une personne .. ( le tourisme ) .. les locaux ont leur part de responsabilité a laisser les choses sans aucun contrôle .....

hélas oui ne rien dire est peut être égoïste mais cela préserve les derniers coins pas mal .......

C'est bien dommage toi qui aimer tant ce coin .

oui tout a une fin ...... c'est fous ce que l'homme peut faire comme dégradation ....

en bon égoïste que je suis je fait attention a ce que je fait partout car je compte bien retourner .. mais le tourisme ne le vois pas comme cela .....<<< je viens je consome et c'est tout ...... >>> j'ai refuser de faire cette fois si des photos .. rien que par respect de cette île ...... car si j'en avais fait pas un seul membre de vf prendras le ferry ........

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Salut KhunThuan,

C'est bien dommage toi qui aimer tant ce coin . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like