Thaïlande: gardez vos mains dans les poches
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Comme vous pourrez constater 8000 baths pour avoir touche/tripatouille une prostituee ( celles dans ces coins la sont du metier), un racket policier qui rapporte !bien sur ils partagent ensuite avec l'outragee.Ici tout se termine par de l'argent sous menace de prison si refus bien sur. j'ai le souvenir d'un touriste qui avait gifle une petite conne de 15 ans qui lui avait balance lors de Songkram le nouvel an un plein seau d'eau dans une rue tranquille, donc pas un coin ou ca arrose il a eu des papiers endommages.Verdict policier 3000 baths pour l'outragee ! ou zonzon. http://www.pattayadailynews.com/shownews.php?IDNEWS=0000004231
FO Fortini Globetrotter ·
j'ai le souvenir d'un touriste qui avait gifle une petite conne de 15 ans qui lui avait balance lors de Songkram le nouvel an un plein seau d'eau dans une rue tranquille, donc pas un coin ou ca arrose il a eu des papiers endommages.

Pas d'accord, si ton touriste avait eu de l'humour, il n'aurais pas giflé cette "jeune fille" pour un seau d'eau ; je suis assez scandalisé par ce geste !

tout cela pour des paiers mouillés ; quelle honte ! et je trouve qu'il s'en sort bien !

et je suis d'excellent humeur en écrivant cela, car si j'avais été de mauvaise humeur, tu aurais entendu un autre son de cloche
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BA Bateurfou Regular ·
...moué...je trouve que ce russe est un con! Ce n'est pas parce qu'il passe la soirée avec une prostitué qu'il doit la tripotée de partout, j'en ai vu pleins des mecs comme ça quand je trainait sur khao san road ou pat pong qui pense qu'ils sont tout permis et que els filles ne sont que pures marchandises et que l'on a droit de toucher avant de payer... Ok la fille s'en sort bien, elle se fait de la tune et la police aussi, c'est indéniable ça marche comme ça là bas et ils ont trouvé le bon filon, mais bon ce russe, bouré ou pas est un con, il n'a pas a faire ça et ça ne lui serait pas arrivé si il avait gardé ses mains dans ses poches, ou au moins il aurai pu le négocier avec la prostitué en question.

A Khao san, un américain genre vin diesel, à tripoter le cul d'une serveuse (je me rappelle pas le nom du bar mais les serveuse sont trop belle, et tous les serveurs sont en jaunes, le bar est en bois a l'interieur et il est tout le temps plein, non c'est pas le gullivers hein :p ) bon l'américain lui met une main au cul, la fille se retourne et l'envois chier, ensuite il continu, elle l'insulte, un serveur vient lui dire d'arrêter sinon on le sort du bar. 15minutes après il prend la fille et la met sur ses genoux de force, elle le gifle (normal) et il lui rend une claque monstrueuse....genre 1m90 - 100 kilos qui frappe 1m50 - 45kg...bref la serveuse s'étale par terre et tous les serveurs (une bonne 15 aines) saute sur l'américain, le tabasse dans le bar, ensuite la sécurité du bar fait de même, puis lui maintienne la tête par terre jusqu'à l'arrivée de la police qui lui propose en option a : la prison en option b : 1000 $....le mec a choisi la tune et la police la accompagné jusqu'a un distributeur (enfin surement car je lne les ai pas suivits)

bref : les policiés profitent ok, mais les touristes se croient tout permis et la franchement ça m'énerve, donc le mec bien fait pour sa gueule.

sinon pour la petite fille qui jette de l'eau....la giffler c'est un peu bourin. Haussé le ton, lui faire comprendre qu'on est pas content ok, mais giffler une gamine non quoi ça craint aussi. et puis ce n'est que de l'eau et vu la chaleur ça fait du bien. de plus tu dis que c'est le nouvel an thai....moij e me serais bien marré ! c'est un jour de fête, en France je me suis déja pris des oeufs et de la farine lors d'un nouvel an dans la rue, j'ai ralé mais au fond voila quoi les gens s'amuse, c'est pas al peine d'aller gifler une gamine, si j'avais vu un touriste gifler une ptite thai pour sa, je pense que j'aurais remis elm ec à sa place, c'est du n'importe quoi
Trop de chinois en Chine !
merci je croyais etre seul !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
+ 1, mais comme recemment un vfiste se vantait que sa copine thai balancait des tartes lorsqu'un prix etait trop elevé...je me suis dit que le "mal " gagnait...
Roger
CY CyrilleG Globetrotter ·
j'ai le souvenir d'un touriste qui avait gifle une petite conne de 15 ans qui lui avait balance lors de Songkram le nouvel an un plein seau d'eau dans une rue tranquille, donc pas un coin ou ca arrose il a eu des papiers endommages.

Déjà, des coins où ça arose pas pendant Songkran, je n'ai aps l'impression qu'il y en ait beaucoup. D'autre part, en Thaïlande ou ailleurs, on ne frappe pas quelqu'un pour un seau d'eau sur la tronche.

Ton touriste était un gros con, l'ammende lui aura peut être remis les idées en place. Et je préfère ne pas m'étendre sur ce que je pense de celui qui lui donne raison, on risque de se fâcher...
Cyrille
Et je préfère ne pas m'étendre sur ce que je pense de celui qui lui donne raison,

alors toi, tu es plus en colère que moi 😏😏
HA Hardi Regular ·

Pas d'accord, si ton touriste avait eu de l'humour, il n'aurais pas giflé cette "jeune fille" pour un seau d'eau ; je suis assez scandalisé par ce geste !

tout cela pour des paiers mouillés ; quelle honte ! et je trouve qu'il s'en sort bien !

et je suis d'excellent humeur en écrivant cela, car si j'avais été de mauvaise humeur, tu aurais entendu un autre son de cloche

Peut-etre qu'elle a endommage quelque chose d'important ? en tout cas ca s'est produit a plusieurs reprises les Thais fetards et emeches ayant peu de retenue. Depuis diverses bagarres etc ils sont interdits pour Songkran de penetrer dans la gare trains+ bus, avant ils balancaient des seaux d'eau y compris dans le train ! ca faisait pas marrer les voyageurs farangs en partance ou a l'arrivee sur Chiangmai.
+ 1, mais comme recemment un vfiste se vantait que sa copine thai balancait des tartes lorsqu'un prix etait trop elevé...je me suis dit que le "mal " gagnait...

je l'avais lu et n'avais pas répondu, car je crois que j'aurais été grossier dans ma réponse !!

pour le vin l'idée avance 😏😏
alors toi, tu es plus en colère que moi

Et pourtant je ne suis pas corse 😉
Cyrille
HA Hardi Regular ·

Déjà, des coins où ça arose pas pendant Songkran, je n'ai aps l'impression qu'il y en ait beaucoup. D'autre part, en Thaïlande ou ailleurs, on ne frappe pas quelqu'un pour un seau d'eau sur la tronche.

Ton touriste était un gros con, l'ammende lui aura peut être remis les idées en place. Et je préfère ne pas m'étendre sur ce que je pense de celui qui lui donne raison, on risque de se fâcher...

Loin de moi l'idee de vouloir me facher, tu sais c'est pas forcement rigolo leur truc, en mobylette si tu te manges un seau a pleine volee tu peux chuter grave, chaque anne il y a des accidents parce qu'ils n'ont pas de limite. Certains sont au 3eme de leur immeuble et quand tu recois 15 litres sur la tronche de la haut tu as les lunettes qui font un tour sur la chaussee.
Peut-etre qu'elle a endommage quelque chose d'important ? en tout cas ca s'est produit a plusieurs reprises les Thais fetards et emeches ayant peu de retenue. Depuis diverses bagarres etc ils sont interdits pour Songkran de penetrer dans la gare trains+ bus, avant ils balancaient des seaux d'eau y compris dans le train ! ca faisait pas marrer les voyageurs farangs en partance ou a l'arrivee sur Chiangmai.

Et bien il faut quand même pas être malin pour sortir avec des choses précieuses non protégées pendant Songkran ! Je ne suis pas une pro de la thaïlande, je n'y suis allée qu'une fois (pendant Songkran justement) et j'ai pas eu besoin de plus de 5 mn pour comprendre ça !

Et les farangs que ça ne fait pas marrer de prendre des seaux d'eau en travers de la figure, ils n'ont qu'à choisir d'autres dates de vacances ! C'est pas bien grave quand même... pas de quoi frapper sur les gens...
Cyrille
TI Tintina Veteran ·
GIFLER une Femme, mais c'est un etre IGNOBLE, c'est LAMENTABLE. La zonzon devrait etre OBLIGATOIRE pour ce PLOUK.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
je l'avais lu et n'avais pas répondu, car je crois que j'aurais été grossier dans ma réponse !!

J'ai confiance en l'intelligence des voyageurs pour faire la part des choses...En plus cette gamine etait vraisemblablement une sans papier du vietnam... La meme chose avec une khmere, la thai serait repartie en charpis...🙁

Le vin OUI!!!😉 mais la COPPA!!!😏
Roger
BA Bateurfou Regular ·

Je croyais que c'était une petite fille de 15 ans ? maintenant tu nous parles de thais bourés dans la rue...?? et puis ce n'est que de l'eau !!!! et c'est un jour de fête !! aucune raison de mettre une claque à une fille. j'aurais bien aimé que ses parents soient la au moment des faits, je pense qu'il aurait encore préféré l'amende de 3000 THB
GIFLER une Femme,

là c'était une jeune fille

une femme pourquoi pas 😏😏😏 aie pas sur la tête !!!!!

bises de corse et merci pour ta réponse qui conforte mon opinion
Loin de moi l'idee de vouloir me facher, tu sais c'est pas forcement rigolo leur truc, en mobylette si tu te manges un seau a pleine volee tu peux chuter grave, chaque anne il y a des accidents parce qu'ils n'ont pas de limite. Certains sont au 3eme de leur immeuble et quand tu recois 15 litres sur la tronche de la haut tu as les lunettes qui font un tour sur la chaussee.

je sais bien, j'étais à Chaing Mai en avril dernier pendant Songkran ! Moi non plus ça ne m'a pas amusée bien longtemps les douches d'eau glacée (ils mettent des pains de glace dans les bassines, les petits vicieux...). Et l'amie qui voyageait avec moi a chopé une otite resistante, ce qui lui a valu 3 jours d'hopital à son retour, à force de ramasser l'eau des douves en pleine tête. On a pris de belles gamelles sur les trottoirs innondés et j'ai sauvé mon appareil photo in extremis...

Mais c'est comme ça ! C'est la tradition, on s'adapte ou on évite la thaïlande pendant ces dates là.

Sans compter que les plus acharnés que j'ai vu à Chiang Mai, ce ne sont pas les Thaï mais les jeunes farangs, qui passe leur journée à picoler et à pourrir tout le monde depuis les terrasses des bars : ils se sont très bien appropriés l'évènement !
Cyrille
TA Takaten Regular ·
je suis entièrement d'accord, les russes sont des cons
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
HA Hardi Regular ·
Je croyais que c'était une petite fille de 15 ans ? maintenant tu nous parles de thais bourés dans la rue...?? et puis ce n'est que de l'eau !!!! et c'est un jour de fête !! aucune raison de mettre une claque à une fille. j'aurais bien aimé que ses parents soient la au moment des faits, je pense qu'il aurait encore préféré l'amende de 3000 THB-- oui le gars en question c'etait une gamine mais faut voir Songkran sur Chiangmai < indescriptible> faut y etre, de plus ca commence 8 jours avant la date officielle, comme c'est les vacances scolaires les gosses sont dans les rues ou devant leur immeuble avec des jets d'eau.Le dernier jour un deluge d'eau le long des douves. Chacun ses gouts je prefere le Songkran originel comme ca se pratique encore a Luang-Prabang, les gens ont un verre d'eau, ils s'approchent de vous en riant et vous deversent doucement de l'eau a hauteur des epaules vous souhaitant la bonne annee. C'est encore comme ca dans les petits villages de Thailande, rien a voir avec la deformation des seaux d'eau a pleine volee. Quand aux Thais bourres dans la rue je maintiens, c'est pas une injure ici les fetes ca se termine bourre c'est comme ca.
TI Tintina Veteran ·
et oui, jeune ou vieille on ne frappe pas une femme, qui a peu de chance de pouvoir renvoyer un rebourpif, a cet ignoble individu. ca va la corse? je suis a J-3, pour l'asie. amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BA Bateurfou Regular ·

j'ai pas dit TOUS les russes :p mais celui de l'article uniquement :p

Le songkran ça à l'air génial !! c'est la même date que notre nouvel an a nous ? moi je pense que je sortirais torse nu et que je balancerai de l'eau a pleine volée dans la face de tout le monde ! retour en enfance ça fait pas de mal
AR Archstanton ·
il me semble qu'en france une giffle coute 300 ou 400 euros, donc 8000 baths ça fait grossomodo 150 euros sans compter frais d'avocat, ça laisse à réfléchir avec 8000 baths on peut en faire des choses en thailande ... dire qu'il y en a qui négocie à 10 baths près, simplement allez en thailande et passez de bonnes vaccances
il ne faut jamais prendre le serpent par le milieu; dans la savane la femelle leopard ne caresse jamais les petits de sa voisine
HA Hardi Regular ·

Et je sais pas si vous avez vu Pattaya est pleins de russes une vraie colonie, sur Jomtien il y a un petit quartier ou il n'y a qu'eux, partout les menus affiches en cyrillique.Cons je sais pas ? le peu que j'ai cotoye etaient bien allumes fetards
NA Najoh Regular ·
Lors de cette fête tu peux arroser partout, j'ai pris un seau d'eau glacé dans la tronche de 2 flics en moto... ils ont rien dit... ! Les farangs eux ont fait la gueule et j'en ai remis une couche, ils voulaient même me casser la gueule mais bon j'étais avec 50 amis thai :)
ca va la corse? je suis a J-3, pour l'asie.

et moi j -14
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ben quoi, elles ont voulu l'égalité des sexes, non? 😉

GIFLER une Femme, mais c'est un etre IGNOBLE, c'est LAMENTABLE. La zonzon devrait etre OBLIGATOIRE pour ce PLOUK.
@+ Thibaut
Ben quoi, elles ont voulu l'égalité des sexes

et en belgique c'est comment ? car j'ai l'impression que ce sont les femmes qui commandent 😏😏😏

après ces conn.... je repars au travail calculer la meilleure police de prévoyance pour mes jeunes travailleurs handicapés !

quel bonheur 😏😏😏

salut thibault et a un jours prochains
IR Iradium Veteran ·
Tradition?? Tu rigoles, cela n'a plus rien à voir avec les temps jadis... A présent, c'est une fête débile avec des meutres, provocations, insultes, beuveries, règlements de compte, méchancetés racistes envers les farangs et autres asiatiques... Non, je ne viens plus à cette période... Pour la gamine de quinze ans, pas besoin de la gifler..un bon seau sur sa tronche suffisait.

@Tintina: Une femme me gifle, je la gifle....
FI Fiodra Globetrotter ·
T'es pas seul, et on est pas tous de bonne humeur 😠, seulement bien élevés!
SO
IR Iradium Veteran ·

je sais bien, j'étais à Chaing Mai en avril dernier pendant Songkran ! Moi non plus ça ne m'a pas amusée bien longtemps les douches d'eau glacée (ils mettent des pains de glace dans les bassines, les petits vicieux...). Et l'amie qui voyageait avec moi a chopé une otite resistante, ce qui lui a valu 3 jours d'hopital à son retour, à force de ramasser l'eau des douves en pleine tête. On a pris de belles gamelles sur les trottoirs innondés et j'ai sauvé mon appareil photo in extremis...

Mais c'est comme ça ! C'est la tradition, on s'adapte ou on évite la thaïlande pendant ces dates là.

Sans compter que les plus acharnés que j'ai vu à Chiang Mai, ce ne sont pas les Thaï mais les jeunes farangs, qui passe leur journée à picoler et à pourrir tout le monde depuis les terrasses des bars : ils se sont très bien appropriés l'évènement ! C'est du n'importe quoi vos propos envers les farangs!!!
HA Hardi Regular ·
http://www.chiangmai-news.com/thailande-chiang-mai-songkran-festival.htm voici un lien trouve sur google mais c'est long a charger, suffit de taper songkran thailande photos, pleins de liens pour vous donner une idee de ce que c'est.
LI Lisoutkd ·
Faut être un peu couillon tout de même pur se ballader pendant Songkran avec des papiers importants non emballés dans des pochettes imperméables ! L'avait qu'à rester chez lui s'il avait pas envie de se faire mouiller 😛
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
RR RRR Globetrotter ·
😉Déja qu'une tape sur la tete en Thailande c'est pas le mieux perçu!!! une bonne gifle, bonjour les embrouilles😕🏴‍☠️!!!!

MDR, comme l'on dit certains, si on va en avril en Thailande, faut pas s'étonner d'etre trempé!! c'est décider moi je vais mettre des pains dans tous les faux pere noel en décembre😛😄😏 l'année derniere, il m'a pas apporter le cadeau que je voulais!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SA Sawasdee Veteran ·
Affirmatif, Songkarn au Laos un peu moind débile, mais en Thailande, c'est l'excitation, et on balance à gogo, et tous ces jeunes farangs qui prennent possession du quartier, avec la beuverie comprise....... Chaque année combien n'assisteront pas au prochain Songkarn? pour certains(e) c'était leur dernier Songkarn......................

http://fr.youtube.com/watch?v=Az0WxxaEQ7E
WA Wanali ·
D'accord avec vos réactions : tu n'es pas en pays conquis mon pauvre hardi... Lorsqu'on visite un pays, c'est au touriste de s'adapter aux moeurs de celui-ci, pas le contraire !! Et sincèrement, je suis convaincue que c'est à cause de gens comme toi que les autorités thaïes doivent sévir et surveiller autant. Alors si ça te semble au dessus de tes forces de t'adapter et de les respecter, reste chez toi : les Thaïs ne s'en porteront que mieux.
TA Takaten Regular ·
salut hardi! d'après l'article cette jeune fille distribuait des flyers, et quoiqu'il en soit, même ces petites nanas du métier ont le droit de choisir par qui elles se font tripoter. Remarque très subjective : ce russe à une tête de gros con. SOM NOM NA! 😛
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
RE Rely23 Globetrotter ·

Ben à Songkran faut prévoir, faut pas se balader avec des papiers importants quelle idée... ou du moins les protéger. Moi je me suis fait un peu ruiner mon permis international (ok c'est en carton pate et gratuit...) bon ben je me suis pas énervé pour autant.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
HA Hardi Regular ·
D'accord avec vos réactions : tu n'es pas en pays conquis mon pauvre hardi... Lorsqu'on visite un pays, c'est au touriste de s'adapter aux moeurs de celui-ci, pas le contraire !! Et sincèrement, je suis convaincue que c'est à cause de gens comme toi que les autorités thaïes doivent sévir et surveiller autant. Alors si ça te semble au dessus de tes forces de t'adapter et de les respecter, reste chez toi : les Thaïs ne s'en porteront que mieux.

Puisque tu sembles un peu < raide> l'homosexualite etant chose courante dans les pays musulmans de la branlette lorsque je suis alle au Maroc je ne me suis pas adapte et fait sodomiser pour autant ! tu peux toi y aller si tu veux t'adapter. Concernant le tripotage dont il est question je ne suis pas le Russe en cause et connaissant les lascars je ne m'y hasarderai pas il y a assez de putains qui aiment. Pour le Songkran nouvel an Thai en Avril il y a 2 jours feries consacres pour.Le reste est le fait d'abrutis et de jeunes connards en conges scolaires et qui 8 jours avant commencent a se poster le long des routes et arroser copieusement tout ce qui passe et dangereusement. Ce n'est plus une fete de nouvel an de 2 jours mais l'expression de la debilite locale, il y a d'ailleurs des bagarres des Thais cognent les cons arroseurs aussi et je ne vois pas pourquoi un farang ne pourrait pas le faire. La conne en question qui s'est fait gifler etait hors des 2 jours Sonkran et le farang devait etre un resident qui a reagit comme un Thai l'aurait fait en cas de destruction d'un truc precieux, il est probable d'ailleurs qu'elle n'aurait pas ose le faire a un Thai < ou payer pour la destruction au cas > Pour ce qui est de rester chez moi, ici je suis < legal> va donc a Belleville et 13eme arr faire la morale aux illegaux Thais en France et dis leur aussi de s'adapter a nos lois et de foutre le camp en ce cas. Qu'est ce que c'est que cette mentalite bobo/caca qui pretend que parce qu'on ne vit pas dans son pays on doit accepter les debordements des abrutis.
IR Iradium Veteran ·
🙂 Hardi
TA Takaten Regular ·
si tu venais + svt sur ce site tu saurais qu'hardi n'est pas un touriste 😎
TA Takaten Regular ·
Pendant Songkran moi c'est torse nu, masque de plongée bien serré (je porte des lentilles), petite sacoche plastique zippée pour les clopes et les craquants comme dit le yo, énorme flingue à eau, et quand je passe en bécane devant un gang de locaux je roule à 2 à l'heure, évidemment ils me ratent pas mais je ne me vautre pas comme une daube. Ca me rappelle ce buzzard d'angloïde en plein soi Tiger qui me fait : " I'm not a fucking tourist, I live here so don't fucking wet me !!!" On était calibré de MEGA flingues à eau, inutile de vous dire qu'il en a pris plein la gueule le rosbeef!
TA Takaten Regular ·
que dire de + mon bon hardi! 😎
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ca me rappelle ce buzzard d'angloïde en plein soi Tiger qui me fait : " I'm not a fucking tourist, I live here so don't fucking wet me !!!" On était calibré de MEGA flingues à eau, inutile de vous dire qu'il en a pris plein la gueule le rosbeef!

ouaiiiiiisss, ça ça mérite d'être 10 fois plus mouillé que les autres, non mais !, ON SE PLIE A LA COUTUME LOCAL OUI...😏😏😏😏😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LA Lamiral Regular ·
PETITE CONE c'est de troppppppp c est honteux pauvre debile de touriste !!!! en plus à songkran!!!!
on the road again.......
LA Lamiral Regular ·
je trouve vraiment scandaleux l'atitude de ces étrangers!!!!!!!
on the road again.......
LA Lamiral Regular ·
oui c'est vraiment scandaleux et bien que non violent si j'avais été là je leur aurais appris à se comporter et comment presenter des excuses!!!
on the road again.......
FR Frangao Regular ·
C est 10 000 bht d'amande qu'il aurait du prendre ce "trou du c.." pour avoir giflé une mome de 15 ans pour un mauvais seau d'eau!!! Ce doit etre le genre à voyager sans son "humour"!!! Quel conn...!!
IR Iradium Veteran ·
oui c'est vraiment scandaleux et bien que non violent si j'avais été là je leur aurais appris à se comporter et comment presenter des excuses!!!

Paroles, paroles...... C'est étonnant que les gens ne bougent pas d'un poil lorsqu'une personne est agressée dans le métro à Paris..Par contre, pour la Thaïlande, ces farangs, lâches à Paris sont prêts à défendre la pauvre femme thaïe agressée par le méchant farang......
LA Lamiral Regular ·
paroles??? tu es gentil garçon que cela soit en Thailande au pole nord ou ailleurs si Je me trouve sur place j 'agirai en consequence comme je l'ai fait en france et en thailande deja je n aime pas les gens deplaces et irrespectueux tu gardes tes paroles pour les enfants merci d' avance
on the road again.......
SA Salsa3 Globetrotter ·
cette histoire me rappelle une phrase du Colonel Kurt dans Apocalypse Now : "Ils m'ont accusé de meurtre durant cette guerre, je trouve cela déplacé, c'est comme distribuer des pv pour excès de vitesse aux 24 h du Mans..."
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like