Incendie dans le bidonville de Klong Toey à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Le bidonville de KLONG TOEY (partie sud de la ville)a été la proie des flammes. L'on y cherche encore des survivants. Près de 300 habitations seraient détruites....

Après PP les incendies semblent se multiplier
Victoria
FR Franca Veteran ·
namasté merci pour l'infos, quelle tristesse, la vie des bidonvilles est déjà une question de survie, et en plus une tragédie par dessus tout cette misère, pas juste, que font bouddha, allah, jésus et les autres ??????? Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
KI Kiti Regular ·
Il y a déjà eu l'incendie de Khlong Toei il y a 1 ou 2 ans. Cette fois-ci, il s'agit d'un incendie volontaire, un type pas content... Un pauvre c_n.

"semblent se multiplier" Je ne suis pas trop d'accord. C'est surtout que les conditions de logement et les mesures de protection n'ont pas changé, les incendies il y en a régulierement, et je n'ai pas l'impression qu'il y en ait plus qu'auparavant. La visite du Week-end market de Chatuchak permet de se rendre compte que la proximité des étals, les vétements suspendus, les structures en bois... tout cela risque de bruler en masse, surtout en saison sèche.
VI Vic09 Veteran ·
la multiplication avait un rapport avec PP...
Victoria
TC Tchaona Veteran ·
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse";

Tu as certainement remarqué que j'ai mis ça entre guillemets car la phrase est de Woody Allen; mais je la reprends sans fausse modestie à mon compte; laisse ces divinités à leurs places si elles existent et demande aux Hommes de se prendre en main.

Il y a quelques mois, une partie de Bo Bé, un autre marché très connu de Bangkok a cramé, j'en avais fait l'écho sur ce forum mais le post n'a pas marché aussi fort que si j'y avais introduit le mot magique: "Pattaya" ;

Et il y a plusieurs années, c'était en 1997 ou 98, le grand marché couvert de Hanoi, la capitale du Vietnam a lui aussi cramé; toujours pour les mêmes raisons: installations électriques anarchiques, entassements de produits dangereux, fouillis, non rangements, mai pen rai et inch allah ont fait le reste.

namasté merci pour l'infos, quelle tristesse, la vie des bidonvilles est déjà une question de survie, et en plus une tragédie par dessus tout cette misère, pas juste, que font bouddha, allah, jésus et les autres ??????? Franca
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
VI Vic09 Veteran ·
Je me souviens de l incendie d'Hanoi...

Celui que je mentionne me touche peut être plus particulièrement car il y a quelques années ma soeur y a oeuvré pour une ONG
Victoria
SE Seb91260 Veteran ·
C'était en septembre 2001, le soir, je mangais en terrasse sur rama4, j'ai vu pas loin de 30 véhicule de pompiers passer. Impréssionnant...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Celui que je mentionne me touche peut être plus particulièrement car il y a quelques années ma soeur y a oeuvré pour une ONG

Et que en consequence les habitants n'ont pu trouver des espaces pour rebatir des campements de misere que tres loin de la ville...D'ou une accentuation encore plus dramatique de leur etat et une multiplication encore (!) pour eux de toutes les difficultes (dont l'acces au travail!) ...
Roger
VI Vic09 Veteran ·
tout à fait, et les ONG ne peuvent pas grand chose hélas.
Victoria
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Certain y voient une resultante de la pression fonciere et de la speculation qu'elle induit... Les ONG n'y peuvent rien, les rapports de forces consistent à ne pas etre trop prelevees financierement par divers ministeres !
Roger

Similar discussions

You might also like