Hésitation entre les îles thaïlandaises de la mer d'Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde!!!

Hé oui, étant toujours dans les préparatifs de mon voyage d'un mois en thailande (10 décembre-5 janvier), je ne peux me passer de vos judicieux conseils!!!😉 Je compte passer environ une dizaine de jours dans les îles mais je ne sais plus trop où donner de la tête.

Voici mon planning (qui peut changer n'importe quand si on adore un endroit ou aime moins un autre...): Environ 3 jours sur Koh Lanta Environ 3 jours sur Koh Phi Phi Environ 3 jours sur Koh Yao Noi.

Considérant que nous désirons autant voir des paysages magnifiques d'eau turquoise (typique, je sais...mais au Québec, on en a pas de ça et ça impressionne!!!😎), que de voir des paysages plus typiques des îles de la Thailande, que d'avoir l'opportunité de relaxer ou de faire des activités....Mais surtout, considérant le moment où nous serons là (peak season)...auriez-vous des conseils à me donner sur les endroits que je devrais éviter ou aller?

Car nous avions aussi pensé rester plus longtemps sur Koh Lanta et Koh yao Noi et faire seulement une mini excursion sur Phi Phi...(question de pouvoir au moins y mettre les pieds!!!)

Bref, je ne sais plus quoi faire, ni où aller et j'ai vraiment envie d'avoir les avis de d'autres membres! Aussi, si vous avez des noms de guesthouse propre et pas trop dispendieuse malgré la période de l'année, j'apprécierais beaucoup!!! Surtout sur Koh Yao Noi mais je prends tout quand même!

Alors, un gros merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

Ciao!!!😉
Émilie

Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant... - David Livingstone
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Vu la période, Ko Phi Phi sera "over touristes" ! Je choisirias l'option excursion à la journée depuis Ko Lanta. !

Chris Cool.
YA Yamoum Regular ·
Pour Phi Phi Island avant le 25 decembre c pas si plein que ca... Surtout en guest House :PHI PHI Dream a partir de 800 baht la nuit pour deux pax;Harmony House dans le mm quartier...et bien d'autres....Avec une mini excursion sur Phi Phi vous rejoingnerez le groupe qui medise sur cette Ile sans vraiment connaitre reellement ce site si beau car vous serez melanger au terrible trafic du "one day tour "alors effectivement vaut mieux ne pas y aller. Depuis Phi Phi vous pourrez rejoindre soit koh yao noi par speed boat ou Lanta par ferry. A koh yao Noi:Suntisook resort entre 800 et 1500 baht , le Sabai corner bungalow tenu par un anglais et sa femme qui fait du tres bon pain😉dans les mm prix....voila pour vous donner un petit debut de piste....bon voyage🙂
MA Maky169 ·
Tu es certain que je peux rejoindre Koh Yao Noi en partant de Phi Phi par speed boat? C'est vraiment super ça!!! Connais-tu les prix ou est-ce qu'il y a des horaires?

Sinon...d'autres personnes ont des commentaires???

Merci beaucoup!
Émilie

Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant... - David Livingstone
YA Yamoum Regular ·
Certain...En speed boat prive 8000 baht le bateau 6pers maxi....A l'heure que vous souhaitez C'est du Private. En Private long tail boat c possible aussi.... 2 H ou 2h30 environ...4500 Bht 4 pers maxi . Toutes les agences de PhiPhi peuvent vous reserver un bateau a tout moment en fonction de la meteo of course. En moins cher.... L'annee derniere ... on proposait 900 baht par pers pp koh yao en speed boat ..je ne sais pas si cela va etre renouveler cette annee cela dependra de la demande...

Sinon depuis Krabi town prendre un bus local et se rendre au port:TA LENG 1 heure de traversee pour 150 baht...depart 11 AM et 1Pm. Depuis Aonang c possible aussi.
YO Yom07 ·
Le seul conseil que je pourrais te donner est de reserver les hotels au moins entre le 20 decembre et le 5 janvier. Peut etre que la situation se detends un peu avec la baisse du nombre de touristes, mais je me suis pointe a Krabi l'an dernier sans avoir reserve le 2 janvier, et j'ai mis 4 heures a trouver une chambre d'hotel (sans vraiment avoir de limite de prix).

Si tu cherches les paysages et la nature, je te conseille un trip de 2/3 jours sur Similan. C'est bonde dans la journee, mais le nombre de couchage etant tres limite sur ces iles, tu te sentira comme un robinson au milieu de la mer entre 16h00 et 10h00.

Similar discussions

You might also like