Idées pour s'éclater entre jeunes à Bangkok et environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Bonsoir tout la communauté VF !

Je suis tout nouveau sur le site mais cela fait déjà un bon bout de temps que je parcoure ce merveilleux site à la recherche de tous sujets sur la Thaïlande et plus précisément Bangkok (et ses environs).

Nous sommes deux jeunes de 19-20 ans à vouloir partir pour la première fois en Asie, pour 2 semaines. Vous vous imaginez bien que nous nous réjouissons beaucoup à l'idée de partir pour la Thaïlande sans nos parents etc..

Je suis en train de préparer notre voyage et malgré la bonne fonctionnalité du mode "recherche" sur tout le forum des sujets au choix, la visite de plusieurs autres sites, je n'ai pas trouvé mon bonheur concernant des "activités de jeunes" sur Bangkok en bonne partie et dans les environs.

Pour l'instant il me semble que nous avons le budget de 2000 euros chacun pour 14 jours. J'ai déjà pré-réservé le vol et l'hotel (j'ai pris le moins cher comme vol avec la société Expedia.fr qui est très bien, et ait associé le Dream bangkok hotel pour un total de 1350 euros environ). Il nous reste environs 600 euros à dépenser pour loisirs, visites nourriture.

Alors voici ma question ^^:

Connaissez-vous des activités qui pourraient nous amuser, nous émerveiller ?

j'ai déjà noté au programme un bon massage thaï, tournois de boxes ou autres arts (j'ai pas encore trouvé d'adresse pour ca à bangkok), combats de coqs (cherche aussi l'adresse;p), paintball, karaoké, (et les musées, shopping)

Je ne cache pas que après avoir passé les journées à visiter les musées et autres endroits historiques (oui oui nous aimons ca aussi 😇, d'ailleurs l'ami avec qui je pars, travaille pour être Egyptologue, un fou de l'Histoire), nous aimerions trouver des endroits animés avec des jeunes de notre âge ou plus vieux, connaitre 2-3 boîtes pas forcemment "usine à touristes", et des activités nocturnes palpitantes comme j'ai entendu "ping-pong show", boire du sang de cobra 😛, enfin pour le trip quoi.

Y-a-t-il des activités qui valent le coup d'aller voir en-dehors de bangkok ? Comme la plongée sous marine, ballade en dos d'éléphant (mais sans trop éclater le forfait ;)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses envers deux tout jeunes hommes qui ont fait déjà du voyage, ont vécu 7 ans en Egypte (l'autre 3 ans), et veulent découvrir ce qu'il n'y a pas dans une Europe plus morne.

(j'espère que pour mon premier message, je l'ai mis à la bonne place, dites le moi si je dois le déplacer et comment si jamais😉)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu as mal cherché 😛 le forum fourmille d'infos telles celles que tu cherches, comme ce POST ou CELUI-LA par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NO Nofrasius Regular ·
C'est vrai il y a tellement de sujets, mais le problème lire 11 pages d'un sujet avant de s'assurer qu'il n'y a pas ou qu'il y a les informations que je recherche reviens à 2-3h de temps et comme il y a 200 pages dédiées à la Thaïlande, enfin je sais pas mais j'ai pas réussi à tout trouver. En lisant les topics, si je comprends bien, il faut plutôt se faire pot avec un thaï du coin pour qu'il nous montre tout ? alors ma question en reviens à

comment se faire pot avec un thaï 🙂

perso, je m'imaginai bien aider un thaïlandais qui tient un tuk-tuk en lui donnant une recharge essence en faisant semblant de s'intéresser dans les foutues bijouteries etc. d'arnaques, en lui payant un repas et qu'on tappe la causette.

vous avez d'autres idées ?
NO Noe Veteran ·
Ben ouai, c'est une solution. ça va le faire marrer et la tu peux discuter...😉

Perso mon premier long voyage j'ai mis 1 an à le préparer en lisant et recherchant le plus possible d'infos.

3 heures de lecture... je pense que tu minimise...😉

Donc un conseil pour le forum : faites des recherches et posez des questions précises sur ce que vous n'avez pas compris ou ce que vous recherchez. exemple : "full moon" et "Koh Phan Gnan" ou "Songkran".

Je vous suggère d'acheter une carte du pays et un guide puis après avoir lu posez les questions.

Maintenant, faites ce que vous voulez...😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
LU Lukmee Globetrotter ·
déja beauf a 19 ans !! mais c'est vrai que le ping pong est un sport de jeunes tres enrichissant !

""""""""""""" je n'ai pas trouvé mon bonheur concernant des "activités de jeunes" sur Bangkok en bonne partie et dans les environs. et des activités nocturnes palpitantes comme j'ai entendu "ping-pong show", boire du sang de cobra , enfin pour le trip quoi. """""""""""""
NO Nofrasius Regular ·
Nan 3h de lectures ca revient juste à bien regarder tout un sujet avec 12-13 pages, la ca fait depuis 20 jours que je regarde tout ca j'ai dû prendre déjà 1 jours entier à préparer tout ca (suis en pleine période d'exam ;p), mais c'est vrai je vais encore plus fouiller mais je pense que de se faire pot avec un thaï est la meilleure chose car en principe s'il habite labas et tient un tuk tuk ou autre moyen de faire de l'argent, il connait probablement tout dans bangkok. Merci pour les réponses en tout cas
SI Similan Globetrotter ·
Quelle drôle d'idée que de vouloir se faire "pote" avec un Thaï pour visiter Bkk...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
NA Nathalie65 Veteran ·
Tu dis avoir déjà réserver l'hotel.....

Quel dommage de faire 15 jours dans un aussi beau pays et de rester sur bangkok.... en plus 1350 euros pour avion hotel... disons que vous voyager pas comme des jeunes mais comme des gens qui ont des sous....

vous auriez eu meilleur temps de ne prendre que les billets d'avion et de voyager un peu, ca n'aurais pas couter plus cher et vous auriez vu un peu plus de pays

Dernière remarque, c'est aussi dommage d'aller si loin pour des activités de "jeunes" que je traduis par faire la teuff (à moins que je ne me trompe).... Soyez un peu différents et ouvrez vos yeux et vos oreilles et si possible votre esprit afin de faire autre chose que ce que vous faites chez vous.... c'est une chance que d'aller là-bas à votre âge... essayez de revenir avec qq chose de plus....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NO Nofrasius Regular ·
Salut Nathalie65, alors la tu as tout a fait raison. Disons que nous allons là-bas pour en premier découvrir le pays, les monuments, et en deuxième sortir le soir et profiter un maximum.

En fait je n'ai encore rien réservé, j'ai juste pré-réservé donc rien payé encore. L'avion le moins cher possible maintenant est à 900 euros, j'ai choisi l'hotel pour 350 euros les 14 jours à bangkok car on m'en a parlé et il se trouve il parait dans un cartier animé. C'est vrai que nous aimons le luxe, nous ne gagnons pas encore car nous sommes étudiants mais nous pouvons nous permettre ca. Comme 14 jours c'est quand même pas mal, je voulais justement savoir si ca vaut le coup de sortir de bangkok pour aller découvrir (pas trop loin) des autres endroits super bien pour les momnuments et activités. Le problème est que nous ne sommes pas trops des roots donc on ne part pas avec le sac a dos et on s'aventure dans la jungle et mangeons ce que nous trouvons comme fruits.. Enfin tu vois ce que je veux dire. Nous sommes aussi très intéressés pour les monuments etc. Donc la je suis entrain de regarder ce qui est abordable à voir en dehors de Bangkok et pour combien de jours restant.

Et je pense que si nous sortons de bangkok pour visiter, ca sera pour une journée car c'est peut-etre mieux de rester dans un hotel fixe, il y a aussi des avantages (par ex. les 3 dernière nuits offertes).
NO Noe Veteran ·
Alors en Thailande, le premier moyen de transport est le bus. Il faut compter 50/60 km/h pour compter le temps de parcours.

Depuis Bangkok il y a énormément de choses a faire comme Ayutaya, les fermes de crocodile, le marche flottant (que je n'aime pas perso)... Quand vous serez sur BKK vous verez dans les agences de tourimes : les "tours' pour une journee sont tres nombreux.

Autrement pour "s'amuser" (concert en direct), je ne connais que les boites Thaies IMENSES avec 2000 personnes jeunes Thais (coté ouest de la Chao Praya) (manger et boissons servis à table comme d'habitude). Ne pas oublier son passeport.

Sinon Kao San Road...🙁
Non non Noe, je crois savoir ce qu'ils cherchent ....Soi 4 😉
Khun maa jak nai krap?

NO Noe Veteran ·
😉😉😉

🙁🙁🙁🙁

Aux auteurs de répondre s'ils voyagent pour les filles... (c'est clair là ?)
Ben le ping pong tu crois que c'était du tennis de table? 😮😏😏😄😄😉😛
Khun maa jak nai krap?

NO Noe Veteran ·
Boumba pourquoi tu parle de ping-pong ?

Je n'ai pas lu ça dans les messages. ???
Je ne cache pas que après avoir passé les journées à visiter les musées et autres endroits historiques (oui oui nous aimons ca aussi , d'ailleurs l'ami avec qui je pars, travaille pour être Egyptologue, un fou de l'Histoire), nous aimerions trouver des endroits animés avec des jeunes de notre âge ou plus vieux, connaitre 2-3 boîtes pas forcemment "usine à touristes", et des activités nocturnes palpitantes comme j'ai entendu "ping-pong show", boire du sang de cobra , enfin pour le trip quoi. Relis le 1er message 😉
Khun maa jak nai krap?

NO Noe Veteran ·
Ouai c'est vrai tu as raison encore une fois 😉😉😉

Ce n'est peut être pas le contact avec les gens mais la gente...
j'ai choisi l'hotel pour 350 euros les 14 jours à bangkok car on m'en a parlé et il se trouve il parait dans un cartier animéReste a savoir quel hotel et le "mystère" sera éclairci 😉 Le Nana? 😇😄😏😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

NO Noe Veteran ·
😉😉😉😉 no coment
A moins que ce soit vers Patpong ou on trouve aussi de fausses Cartier (animé) 😉😄😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

NO Nofrasius Regular ·
mmm oui je me suis marré quand une personne a parlé du tennis de table, disons que toutes ces activités font partie de la thaïlande. Faut bien comprendre les gars, on est jeunes, on veut découvrir le pays dans l'aspect culturel toute la journée, et aller s'amuser le soir en boites et autres choses. Je trouve tout à fait normal ca =).

Je pense que 14 jours à bangkok on aura peut-etre tout vu d'important, donc ouaip c'est peut-etre bien d'aller voir un peu en dehors pour par exemple faire une balade en dos d'éléphants, je cherche encore d'autres idées simpa
VE Vel74 Veteran ·
disons que toutes ces activités font partie de la thaïlande

😕
stages cycliste en Thailande
RA Rangoon Veteran ·
Coucou Boumba !!

On est d'humeur taquin, je vois !!!

Hé, hé, relis le 1 er post, ou achètes de nouvelles lunettes à ton Ouistiti, le jeune homme parle du Dream Hotel ... 😛

De mémoire c'est ds une perpendiculaire à Silom ...Euh, au bout de Silom y a pas Ping-Pong, Pat-Pong ????????

Good night !!!😛

Salutations de Bruxelles 😉 Rangoon
Pour les balades a dos de babars va a Ayyuthaya, comme je me plais a le dire tu fais d'une pierre 2 coups, tu visites un très beau site et tu peux te promener a dos d'éléphants...et tout ca a 45mn de Bangkok, que demande le peuple 😉 et la je ne me moque pas 😛
Khun maa jak nai krap?

NO Nofrasius Regular ·
Merci pour l'infos je vais prévoir ca. Pour finir je vais demander à mon ami si il veut économiser pour l'hotel ou préfère être dans un environnement assez confortable, on m'a parlé de guest house vraiment super qualité-prix. Par-contre vous connaissez s'il y a un endroit avec des combats de boxe thaï ou autres arts martiaux dans bangkok ?
Salut rangoon, en effet d'humeur joyeuse ce soir (et t'as pas du voir mes posts sur d'autres rubriques comme le bilinguisme 😇), je connaissais pas l'hotel en effet donc j'avais pas connecté 😉 c'est pas la qu'ils vont s'amuser le plus, un quartier pour les businessmen et les vieux touristes, mieux vaudrait KSR a leur age comme l'a dit Noe 😉
Khun maa jak nai krap?

Tu serais vraiment pas un peu fainéant la? 😛 Tu trouves en 5 sec. sur le site les 2 grands stades de Bangkok et tous les détails pour s'y rendre, Lumpini par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

NO Nofrasius Regular ·
😊hmm moi fénéant... meuu non pas du tout...😊 jvais regarder maintenant, c'est vrai que le site est ultra complet (sérieux). je suis entrain de découvrir aussi Khao san Road, pour voir un peu si c'est mieux d'aller dans un hotel làbas et d'etre dans le cartier de jeunes (c'est vrai que le dream hotel est pas le moins cher mais il a l'air tellement bien avec toutes ses lumières bleues😎)
FL Flipflop Globetrotter ·
comparer le "dream hotel" avec une GH du coté de KSR, c est un peu comme comparer le tournoi de Rolland Garros avec une partie de ping pong à patong 😏
RA Rangoon Veteran ·
Caramba, me suis trompée, le Dream est ds la Soi 15 Sukhumvit ..

Pas loin du Nana tout ça !! T'avais raison 😉😉😉

A ciao!!!!!😎
NO Nofrasius Regular ·
oui j'imagine que ce n'est vraiment pas les mêmes conditions, mais bon l'avantage si on réserve à l'avance on a des réductions vraiment intéressantes, n'empêche les Gh seront toujours meilleurs marchés
NO Nofrasius Regular ·
Hello rangoon (j'espère que je l'ai bien écris🙂), oui j'en avais entendu parlé qu'il était placé dans un cartier bien animé^^. Après tout dépendra de notre budget, on a vraiment envie de s'amuser. (N'empêche après Zou retour aux études et stages tout au long de l'année🤪)
Bon on va pas t'en vouloir, surtout qu'après tout on a tous (ou presque, ptet surtout moi 🤪) fait les mêmes conneries, mais bon j'avais pas VF sous la main a l'époque j'ai marché de KSR a Patpong pour voir un de ses fameux shows (dont le pingpong que tu citais). Ben j'ai vu, j'ai vaincu et n'y suis jamais retourné....on peut vivre sans crois moi 😉
Khun maa jak nai krap?

VE Vel74 Veteran ·
+1 Même étant jeune, con, ... ce genre d'endroits ne me tente même pas. S'amuser OUI allez voir des trucs glauques pareils...BOUHHHH🤪😄
AS Asiaonly Veteran ·
Moi je suis d'accord avec Boumbastic...et avec d'autres... Avoir la chance de pouvoir découvrir BKK é 19 ans, avec ses potes, c'est une chance immense de pouvoir forger ses opinions, et de se rendre compte de visu jusqu'ou peut aller la dégénérescence de certain individus.

Perso, je vous conseille vivement d'assister à un ping-pong show... je te le dis parce-que tu me sembles être intelligent, mais encore très jeune, pour ne pas dire ingénu.

En assitant à ce spectacle choquant, dégradent et affligeant, autant pour les filles qui le subissent que pour les détraqués qui y assitent, un jeune cerveau normalement constitué, devrait en tirer des conclusions qui pourront peut-être faire de vous de futurs adultes respectueux de vos semblables et des hommes meilleurs.

Je ne vous parle mêmes pas du risque de vous faire salement arnaquer par ce genre de bars (du même type que la bouteille de champ dans les bouis-bouis de pigale... Ou tu paye sans faire d'histoires, ou 3 malabars te font payer)

En bref: Bangkok: C'est bien (J'adorre) Sotir de BKK: c'est très bien... si vous avez des tunes, prenez un vol pas cher, et offrez-vous 8 jours de teuf sur les iles. Ping-pong show: c'est mal...très mal A Patpong ou autres: Boire un coup et rigler avec les filles dans les bars à l'extérieur: c'est bien. Kaosan Road: C'est un nid de pouilleux, et si vous n'êtes pas trop "roots" je vous invite à ne pas y séjourner, mais à la visiter... C'est sociologiquement enrichissant.

Voilà, c'est la fin de mes pensées un peu moralisatrices. Je vous souhaite du bon temps en thailande.

Et n'oubliez pas: May Ping-May Pong
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
TH Thuan Globetrotter ·
comment se faire pot avec un thaïthaï

la tradition veut que on tape bien fort sur sa tête .... bien secoué il devriendt POT ( comme tu dis )

je reconnais c'est un bizarre mais c'est comme cela ......🙁.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
Après, on peut se demander "Pot de terre ou pot de fer" ?

Le dire, c'est bien, mais le fer, c'est mieux ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thv2001be Globetrotter ·
600 € pour 2 semaines.... Il n'ira pas bien loin avec ça.... 😏

Ouai c'est vrai tu as raison encore une fois 😉😉😉

Ce n'est peut être pas le contact avec les gens mais la gente...
@+ Thibaut
VE Vel74 Veteran ·
Oui c'est vrai qu'il va pas falloir prendre goût au ping pong😄
LA Lamiral Regular ·
Pour les temples Wat (temple en thaï) phra khaew et le grand palace à côté Wat pho (le plus ancien) a voir Wat mahathat Wat arunPrivilégiez les deux premiers qui sont les plus touristiques mais méritent d’être vu. Ils sont tous dans le même secteur.

Visite sur les klongs

A faire absolument C’est une visite en long tail boat (bateau longue queue) sur les canaux de bangkok qui se jette dans le chao phraya river fleuve qui divise Bangkok en deux. Vous le prenez au Shangrilla hôtel D’autres endroits possibles pour les prendre · Tha Chang · Tha Thien (Tha ce sont ports embarcadères qui partent du chao phraya river et qui rentrent dans les klongs). Privilégier le départ au shangrila hotel moins cher.

Visites des marchés Chatuchak ou week end market a voir absolument et comme son nom l’indique ouvert le dimanche immense et on trouve de tout génial !!!!!!! allez y tôt le matin moins de monde et moins chaud. Chinatown et indian market(pahurat market) ces deux marhés sont dans le même secteur et sont à voir très sympa . Thewet market(marché aux fleurs et aux plantes) c’est une ballade sympa d’autes marchés aux fleurs sont possibles….. Amulettes marketsNight market patpong a voir situe pres des gogobarsCentres commerciaux(quartier silom)

· MBK (mahboonkrong) a voir très bien pour les téléphones mobiles et pour du shopping · Siam paragorn · Siam center · Siam discovery center NB tous ces centres sont à côte les uns des autres et sont reliés par des passerelles Trés grands centres commerciaux.

Maison de Jim thompson

C’est une maison en teck d’un industriel diaparu en Malaysie et qui est celui qui a mis en place la production de la soie dans le pays.Vous trouverez la boutique de soie Jim Thompson pas très loin du musée cher mais c’est de la super qualité ( nappes serviettes cravates chemises…)

Au fait vous pouvez aller faire un tour au fameux quartier ultra touristique KHAO SAN ROAD(quartier Banglamphu)

Intéressant pour acheter des fringues même si c’est très touristiques.

Sorties du soir

ESTATE TOWER ET LE BANYAN TREE HOTEL deux lieux ou vous pouvez manger et aller boire un verre avec une super vue panoramique sur Bangkok c’est le Vertigo et le sirocco dans ces deux bâtiments A faire absolument

Boukharas ou boukhara Indian restaurant dans le quartier sukhumbit soi 7 à verifier le soi

BED SUPERCLUB boite trés sympa

Q bar

Night bazar (marchés le soir) vous en avez deux sympas celui du quartier des gogos bars de PAT PONG a voir et le marché de SUAN LUM NIGHT BAZAR ou vous pouvez manger et faire du shopping

Il y a un autre bar sympa je me souviens plus du nom mais ou vous pouvez boire un verre dans une chambre froide un verre de volkha à tous les goûts original comme bar !!!

Autres temples sympa

Wat traimit, Wat Sakhet( haute vue sur BANGKOK) Wat Benchamabopit……

Nb pour les déplacements sur bangkok Privilégiez les taxis meter ( indiqué meter sur le taxi et rappeler meter au chauffeur quand vous le prenez)pas cher et climatisé Vous pouvez prendre le taxi boat express le long du fleuve très facile pour se deplacer dans bangkok sur le fleuve et pas cher et ne vous trompez pas avec les taxis boats prives plus onereux . Il y aussi le sky train train aerien facile a prendre pas cher Il y aussi les tuk tuks pour le fun un peu plus onereux Pensez à vous munir d’un plan ….

Pour aller au sud vols interieurs pas cher (nok air, air asia) et pour aller au Nord bus de nuit départ de khao san road 18H30 prenez bus vip dans agence de tourisme de cette rue
on the road again.......
NO Nofrasius Regular ·
bonjour tout le monde, merci pour les réponses et pour les moqueries (j'rigole😛), je peux seulement répondre maintenant car le site me donne apparemment un nombre limité de messages que je peux poster dans le forum public.

Toutes les activités sont prévues, maintenant reste à trouver la formule qualité/prix. Bon pour l'avion on prend ce qu'il y a le moins cher mais pour l'hôtel ça varie beaucoup. Mais on va finir par trouver. Alors merci pour vos infos et vous souhaite a tous une bonne journée et à une prochaine !
NO Noe Veteran ·
Je ne comprends pas tres bien votre concept de formule qualite/prix mais ce que je conseille de faire c'est d'arriver sans réservation (les réservations pour les guests houses à budget réduit sont très décevantes) et de prendre l'hotel apres midi (vous avez donc un peu de temps à passer avec le sac à faire les guests et visiter les chambres puisque les vols sont de nuit en general). Mais bon, il fait frais le matin pour marcher...

Sinon une personne qui se ballade avc un sac de 20kg en dehors des sentiers battus et succeptible aux arnaques donc...

Similar discussions

You might also like