Koh Tao, Koh Samui ou Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

J'ai bien lu les discussions mais je ne suis pas avancée 🤪

Beaucoup de choses positives sur chaque île, alors laquelle choisir ?

J'ai peur que Koh Tao soit trop "calme" (je ne peux pas faire de plongée, problème de santé), Koh Samui apparemment il faut bien choisir son hôtel (sinon c'est la vase) et Phi Phi aussi a l'air superbe...

Bref que me conseillez-vous ? Si vous avez un bon hôtel pour un jeune couple je suis preneuse ! Précision : je pars fin janvier (et d'après ce que j'ai vu, les prix augmentent beaucoup à cette période).

Merci
DA Davdevil75 Veteran ·
Fais les trois😄😄
La ou le vent nous emporteras
LE Lepiaf Globetrotter ·
Phi Phi est toute petite et Samui est une des plus grandes îles de Thaïlande, ce critère peut t'aider à choisir.
TH Thesamy Regular ·
en janvier le temps sera surement meilleur côté PhiPhi (ouest).

Mais pour rajouter un peu à ta confusion il y a d'autres îles (Smilian, Tarutao...) de ce côté... 😛
Happy !
MA Martin17 Regular ·
Pour moi Samui pour sa diversité. Il y a tout, le calme avec petit bungalow en bord de mer, la foule et les soirées folles à chaweng, l'intérieur et ses petites ballades à dos d'éléphant, ses paysages diversifiés... Ko tao et phi phi surement trés jolies mais tu en fait trés vite le tour.
AL Alfmainro ·
Bonjour Nemocha,

Je viens de passer presque 2 mois sur Koh Tao et j'ai trouver que cette ile etait un petit paradis... C'est une ile ou on peut rester au calme si on le souhaite, mais egalement faire la fete et rencontrer pleins de gens. L'avantage, c'est que c'est pas tres grand, donc tu connais assez rapidement les gens si tu restes un peu. Moi non plus j'ai pas fait de plongee mais je me suis pas ennuye un seul instant. Tu pourras facilement faire du snorkeling et voir de super fond, sans pour autant que ta sante n'en souffre... Si tu veux voir des photos de l'ile, j'en ai mis pas mal sur mon site, dans la rubrique Thailande. www.carnetsdevoyage.fr Concernant Koh Samui, j'y suis reste 2 jours et j'ai pas eu vraiment envie d'y rester plus longtemps... Mais, peut etre que j'etais au mauvais endroit...
David

Carnets de photo et impressions de voyage de mon tour du monde en solo http://www.carnetsdevoyage.fr
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Koh Tao fist choice, et de loin! 2e choix Koh Phi Phi! Et en troisième Koh Samui, trop touristique, pas assez de belles plages.

Bon séjour!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FR Frenchie ·
Moi aussi j ai passer 2 semaine sur ko tao que j ai elu domicile en thailande !!! Je suis partie il ya un peu plus d une semaine et je suis en voyage ds le nord... Rien a faire je pense qu a ko tao toute la journee, je lai dans le coeur et les gens avec ! Il m y tarde d y retourner ! De revoir gon et kwan du car bar, Ma cops Pen de paradise massage ou encore Poo et bang de bamboo tattoo ! J ai hate !
namasté
FE Fenchbin ·
hé hé pourquoi pas Kho surin?????????????? nord ouest saluttttttttttttt
TTTTTCHOOOOOààààà +
VO Voyageurasie Veteran ·
phi phi, un joyau, mais je confirme la reponse de Martin pour Samui et pour le temps en Janvier c est jouable

🙂

Pour moi Samui pour sa diversité. Il y a tout, le calme avec petit bungalow en bord de mer, la foule et les soirées folles à chaweng, l'intérieur et ses petites ballades à dos d'éléphant, ses paysages diversifiés... Ko tao et phi phi surement trés jolies mais tu en fait trés vite le tour.
SK Ska Regular ·
bonjour à tous !

bon moi vous le savez j'ai enfin reservé 7 nuits a koh samui, sur lamai, 360 et 460 baths le bung )on pourra je pense y faire un tas de choses, par contre je tiens vraiment aller passer 3 nuits sur ko tao mais la ça coince au niveau hebergement les bungalows ds mon budjet n'ont plus de dispo pour la periode du 26 fevrier au 1 avril, l'un d'entre vous a t'il un tuyau ? disons autour de 1000 baths le bung, d'autre part je ne sais tjrs pas par quel moyen je vais relier bangkok koh samui, avion direct bcp trop cher, train de nuit reservable seulement 30 jours a l'avanceet en plus je ne vois pas de couchettes pour le 18 au soir ! j'ai reperer la bangkok air pas cher du tout mais pour la rese il faut indiquer les n° de passeport et je ne les ai pas tous, comment faire ?
francoise du 17
SK Ska Regular ·
je viens de parcourir ton blog, quelles photos magnifiques mile merci, vite vite je veux y aller, ko taao et nuangyang (je crois) quels paradis !
francoise du 17

Similar discussions

You might also like