Je pars avec ma compagne et deux amis en Thaïlande pour la période du 21 decembre au 2 janvier.
Nous avons réservé 5 nuits au Phi Phi Island Village sur Phi Phi et 7 nuits à Phuket à Naiharn Beach.
Nous arrivons à Phuket Airport à 9h50 du matin et nous devons nous rendre sur Phi Phi directement.
Après avoir parcouru une partie du forum voyage ainsi que plusieurs sites tels que phuket.com, nous hésitons entre
- arriver à l'aéroport sans rien avoir préparé et prendre un taxi jusqu'au ferry, acheter nos billets de ferry et ensuite prendre un longtail jusque notre hotel. Dans le cas où ca nous couterait moins cher (sachant que nous sommes 4) et qu'il n'y aurait aucun risque de ne plus avoir de places sur les ferry(il faut absolument que nous soyons à Phi Phi ce jour là !)
- ou bien passer par une agence qui assurera notre transport depuis l'aéroport de Phuket jusqu'au ferry (en minibus ?), notre transfert en ferry réservé à l'avance et le transfert jusqu'à l'hotel
Que me conseilleriez vous en n'oubliant pas de prendre en compte les paramètres suivants :
- haute saison
- prix
- heure d'arrivée à l'aéroport et heure du dernier ferry jusque Phi Phi
- Nous sommes 4 !
Et si certains d'entre vous ont un feedback par rapport à une agence assurant la liaison, je suis preneur aussi :D
En achetant le billet pour le ferry (dans une agence de voyage 450/500 bahts max) = prise en charge totale = la compagnie (de ferry) vient vous prendre à votre hotel le matin (pick-up) pour vous amener sur l'embarcadere situé à Phuket Town avant le départ de 8h30 (arrivée 10h sur Phi Phi). Systême simple, fiable et efficace pratiqué pour la plupart des billets de ferrys, quelque soit l'ile concernée (du moins suffisamment touristique...).
Je pré-suppose que vous passerez au moins une nuit à Phuket avant de filer sur l'ile. Dans le cas contraire = taxi qui vous amenera au Pier (embarcadere) en moins de 30mn. Vous aurez alors le temps nécessaire pour acheter le billet avant votre départ. Attention : il semble qu'une seule compagnie fasse le trajet l'après midi : http://www.thailandday.com/...transfer/phuket.html
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Mais nous ne dormons pas la première nuit à Phuket. Nous avons déjà réservé la nuit à laquelle nous arrivons à l'aéroport à Phi Phi.
C'est la raison pour laquelle nous devons être sur de notre coup parce que au prix de la nuit au Phi Phi Island, nous souhaitons être sur d'arriver le jour même à Phi Phi :p
Assurez vous effectivement qu'au moins 1 compagnie de ferry parte l'après midi sur l'ile...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
bonsoir
regardes sur le site de andaman-island-hopping il y a les horaires des bateaux selon ta destination sinon sur le site de phi-phi.com tu peux te faire chiffrer ta prise en charge a l'aeroport et ton arrivée à ton hotel sur phi phi mais sinon d'apres eux il y a deux bateaux l'apres midi a toi de verifier
bonne soirée
murielle
En arrivant à 9H50 à Phuket, vous avez tout le temps de prendre le bateau de 13 h 30 ou celui de 14 H 30 qui partent tus deux du port de Rasada. Attention certaines agences de voyage ignorent même l'existence de celui de 13 H 30 qui offre pour vous l'avantage, après un arrêt au port principal de Phi Phi de poursuivre jusqu'aux plages en face du PP Village et de l'Holiday Inn, ou des bateaux long tail peuvent venir vous chercher...
Il vaut mieux acheter vos billets de bateau dans une agence en ville. Ce sera moins cher qu'au port, curieusement...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Mefiez vous si vous voulez avoir de la place sur un ferry, vous arrivez en tres haute saison, c est souvent surbooke....
% jours sur Ko phi phi ??? C est long, une journee ou deux suffisent largement..
Y a pas tant que ca a y faire.
Nous avons fais connaissance avec un couple francais il y a deux jours, ils sont descendu tout comme vous a Naiharn Beach, ils regrettent car tout au sud de l ile, longs trajets pour se deplacer sur Phuket, c est bien dommage.
On se calme... Ferry surbooké ? Vous racontez n'importe quoi....Vous n'auriez pas quelque chose à vendre ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
C'est justement notre crainte principale, on aimerait savoir si le fait d'arriver à phuket de de réserver tout sur place n'est pas trop risqué. Sinon qqun a-t-il déjà réservé le transfer depuis le site phiphi.com ? Ca reste la solution la plus simple et la moins risquée.
Sinon 5 jours sur Koh Phi Phi ne nous semble pas trop long du tout. Nous avons parcouru pas mal de sites et de livres et nous avons déjà une liste d'activités assez grande sur Phi Phi contrairement à ce que vous pensez : dont trekking de notre hotel jusque tonsaï, snorkeling Mosquito et Bamboo Island, Maya Bay, Kayaking, Location de bateau à la journée avec snorkeling, balade dans la jungle, ...
Je pense pas que nous allons nous embêter.
Pour ce qui est de notre situation à Naiharn, nous avons longuement réfléchi pour trouver le meilleur endroit où rester à Phuket. Nous sommes peut-être loin des activités touristiques de phuket mais nous voulions être un minimum au calme la journée, nous bougerons le soir en plus des excursions que nous avons planifiées et c'est exactement ce que nous recherchions.
Absolument aucun problême pour le ferry. De toute façon, le systême de vente de billet n'est pas informatisé...Mais le bato de 13 H 30 est un gros bateau, je ne l'ai jamais vu prêt d'etre plein...
Si jamais lisez ce POST, le conseil d'Henri demeure toujours valable. Rendez vous a Phuket Town en taxi ou en minibus et acheter votrre billet dans une petite agence de voyage en ville, ils vous transporteront jusqu'au port et ca vous coutera moins cher que de prendre le billet directement a l'embarcadère 😉 Sinon allez directement au port en taxi meter, vous avez le temps, et achetez votre billet avant d'embarquer, mais les billets sont un peu plus cher sur place que dans une agence 😕 Sinon vous avez aussi tous les horaires ICI.
C'est justement notre crainte principale, on aimerait savoir si le fait d'arriver à phuket de de réserver tout sur place n'est pas trop risqué.
En termes clairs, je crois qu'il n'est pas possible de réserver (trop difficile à gérer avec autant de voyageurs). Les modalités sont plutot du style : entassez vous tant que ça peut voire plus et Boudha suppléera au reste !!
Nous avons parcouru pas mal de sites et de livres et nous avons déjà une liste d'activités assez grande sur Phi Phi contrairement à ce que vous pensez : dont trekking de notre hotel jusque tonsaï, snorkeling Mosquito et Bamboo Island, Maya Bay, Kayaking, Location de bateau à la journée avec snorkeling, balade dans la jungle,
Tout ceci prend à peine 2 jours. Quant à la ballade dans la jungle, vous parlez de la montée au point de vue qui se fait en 20mn 😛? Parce que Phi Phi c'est TOUT PETIT avec beaucoup de monde dessus. 5 jours = 2 jours de trop... 😇
Je pense honnêtement qu'il ya largement de quoi s'occuper pendant cinq jours à Phi Phi...😉
OUI si tu aimes le bronzage sur la plage avec un bouquin tu peux aussi faire 15 jours... ou si tu plonges très souvent aussi... Pour le reste c'est plus limité quand même !
De toute façon Phil, ils ont réservé cinq jours...Et franchement, il y a de quoi faire en sortant des rues battues...
vous êtes serieux monsieur je sais tout ? ou c'est de l'humour ?
kohphiphi est paradisiaque
Le paysage est paradisiaque.
La plongée = plutot sympa.
La saleté constatée plus qu'ailleurs = non.
La concentration la plus importante de touristes en Thailande non plus... Et Maya Beach à midi ressemble plus à l'enfer qu'au paradis !!
La disparition progressive des GH par des ensembles hoteliers bétonnant à tout va et plus chers = encore moins
La proximité de touristes anglo-saxons ou teutons fortement alcoolisés = pas du tout.
Et j'en passe.
Dis moi mon loulou t'es déja allé faire un tour sur Lanta par ex ? 😉
De toute façon Phil, ils ont réservé cinq jours...Et franchement, il y a de quoi faire en sortant des rues battues...
Henri, je n'ai pas dit non plus qu'ils allaient s'ennuyer.... mais y avait surement mieux à voir ailleurs (ca c'est pour les autres lecteurs qui se poseraient la question : combien de temps rester à Phi Phi ?) 😉
Halte au feu Phil, à chacun son histoire. Perso, je ne suis pas fou de Lanta... Et j'aime bien Koh Mook...
oui c'est tout à fait possible de prendre un ferry en début d'après midi faites vous transporter directement à l'embarcadère de l'aéroport
par contre plage de naiharn beach c'est vraiment l'ennui là bas et pas la mieux très loin de tout obligé d'avoir un véhicule sinon ça sera cher pour vous faire transporter vers les plages plus animées
Nous avons fais connaissance avec un couple francais il y a deux jours, ils sont descendu tout comme vous a Naiharn Beach, ils regrettent car tout au sud de l ile, longs trajets pour se deplacer sur Phuket, c est bien dommage.
Salut,
tout dépend ce que tu recherches non ? si c'est un peu de tranquillité, loin des hordes de touristes, il paraît que c'est l'endroit idéal sur l'île...
Tout à fait exact ! Naiharn Beach c'est vraiment à l'extrème sud de l'ile, c'est trés beau !! mais pour circuler sur Phuket c'est beaucoup de km, surtout pour vos sorties nocturnes ! en scoot la nuit ça fait trés long, et trés loin.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
surtout pour vos sorties nocturnes ! en scoot la nuit ça fait trés long, et trés loin.
Ca dépend pour aller jusqu'a Rawai ca n'est pas trop loin et il y a des coins sympas pour manger ou boire un verre 😉 Pour aller a Patong par contre ca fait loin mais est-ce bien indispensable? 😕
Ca dépend pour aller jusqu'a Rawai ca n'est pas trop loin et il y a des coins sympas pour manger ou boire un verre 😉 Pour aller a Patong par contre ca fait loin mais est-ce bien indispensable? 😕
Si tu as de bonnes adresses sur Rawai, suis preneuse.
Et non, en effet, Patong ça nous intéresse pas trop... 🤪
c'est pas pour dire, mais si koh Lanta etait aussi beau que Phi Phi, on le saurait depuis deja pas mal de temps.......
personellement, je connais des gens qui viennent a Phi Phi depuis des annees, et meme s'ils sont decus par la construction qui n'arrete jamais, ils y trouvent toujours leur compte puisqu'ils reviennent tous les ans.... C'est sans parler des gens qui viennent pour la premiere fois et qui, apres un apriori negatif (le monde etc) commencent a prendre leurs marques et finallement adorent cette ile (et reviendront dans pas longtemps.....). Ceux qui vont a Lanta reviennent parce qu'ils s'y ennuient..... ceux qui vont plonger a koh tao nous ecrivent que c'etait mieux a Phi Phi...... quant a ceux qui arrivent de Phuket n'ont pas envie d'y retourner....
Faut arreter de taper sur Phi Phi systematiquement...... Il y a probablement une bonne raison si c'est aussi frequent. Vous avez ete decus ? Desole, c'est vrai, certains pensent que c'est toujours une ile deserte.... (mais depuis plus de 20 ans, c'est revolu !)
Maintenant, il suffit de se renseigner un peu pour visiter les memes sites mais pas a la meme heure que tous les pekins (sans jeu de mot !). Arretez d'etre aussi negatifs sur Phi Phi... vous faites la meme chose que les guides touristiques... je ne comprends toujours pas pouquoi !
Pas de moto, pas ce voitures, ideal avec des gosses.....
.C'est magnifique, mais sans prostituees (eh eh, y'en a qui trouvent ca nul a cause de ca !) sans grand magasin (et oui, pas de chance)...
Mais personne ne peut dire qu'il n'y a pas une ame.... si on cherche (et c'est pas tres dur....)
Sans rancune pour les detracteurs....... mais des gens amoureux de Phi Phi naissent tous les jours des qu'ils arrivent (et meme plus quand ils vont ailleurs).
A vrai dire rien ne pourra nous faire peur par rapport à notre choix pour Phi-Phi, je suis certain que cela doit être extraordinaire et comme tu le signalais , nous y sommes 5 nuites càd assez de temps que pour planifier toutes nos activités.
Nous ferons en effet Maya Bay à un moment de la journée où elle ne sera pas assaillie par les voyageurs d'un jour provenant de phuket et je pense que nous éviterons de cette manière tous les désagréments.
Pour les visites des petites îles aux alentours, nous louerons certainement un bateau à la journée pour nous 4 et nous modèlerons à notre guise l'itinéraire.
Nous sommes de grands amateurs de snorkeling, et d'après les renseignements que j'ai pu lire nous avons choisi un des meilleurs spots de thaïlande 🙂
Nous aimons la nature et je pense qu'il y a moyen de bien s'occuper à parcourir le centre de l'île qui est je pense tjs vierge d'hôtels.
Quant à Naiharn, nous sommes il est vrai exentré par rapport à d'autres plages + animées. Mais nous n'allons pas à Phuket pour Patong, nous y passerons certainement le réveillon du nouvel an mais mis à part ça.
Les gens crachent autant sur Patong que sur Ko Phi Phi....
Beton beton beton...
Je pense que c est juste une histoire de gouts tout simplement....
Par contre conseiller et dire que Naiharn Beach est le - meilleur- coin sur Phuket, la je dis STOP !!!!
C est assez tranquille certe mais il y a beaucoup d autres endroits moins eloignes tout aussi tranquilles et franchement pour ceux qui veulent bouger un peu, ca revient cher en tuc tuc, + long trajets, et SURTOUT a deconseiller en scooter, encore plus la nuit !!!!
Pour ce qui est de la plongee ok, y a Rawai pas loin qui est peut etre le meilleur endroit pour plonger mais bon, y a pas que ca a faire non plus sur Phuket...
Ensuite, passe des vacances a Phuket sans faire une viree sur PA\atong, je trouve cela dommage, que l on aime ou pas le style, cela reste a voir une fois dans sa vie....et tres franchement Bangkok n est pas mieux, loin de la....
Voila juste recadrer un peu les choses meme si heureusement nous avons tous des avis differents !!!
Mais c est peut etre mieux ainsi, la vie serait triste sinon !!!
Tu as raison de recaller les choses !!!😉
Quand je dis indispensable, je le pense car rien n'est indispensable !!! Les gens vont ou ils veulent. Naiharn Beach c'est beau mais pas indispensable non plus !
Quand à moi je passe mes vacances dans nanaÎ road, à Patong, et j'en redemande toutes les années !!! 😏😏
Salut Jola,
Quand on veut recaler, il faut encore qu'il y ait quelque chose a caler 😛 Hors moi je n'ai rien a vendre 😉 je ne vais ni a Patong ni a Nai Harn, mais plutôt a Karon ou Kata 🙂 Ca ne m'empêche pas d'aller faire un tour a Patong ou a Nai Harn mais ca n'a rien d'indispensable, je le maintiens 😄
Coucou Boum !!
Moi j'aime Kamala, et Surin, bang tao, etc.... !!! 😄 Enfin l'autre côté !!!!
C'est dans 5 mois, pour moi et je commence déjà à réver !!! 😉
Ca fait longtemps que tu ne nous a pas régalé avec une petite recette, voire une photo !!!😏😏😏
PS : Moi non plus je n'ai rien à vendre !😎
Alors pour maya bay, faut pas rêver pour un moment dans la journée comme vous dites c'est de booker la veille un départ avant 9h du matin si la mer est bonne un tour (shark bay, monkey beach, maya bay) avec un pêcheur , après 9h30 c'est tte la journée le rush de vedettes de touristes qui gâche toute la baie de maya et impossible de prendre des belles photos.
bons nombre de membres connaissent cette ile et répondent à vos questions vous avez de quoi faire un tri et de faire un choix. pour Nai harn ce n'est pas le top encore une fois et plus ça va plus des longs boat et autres trucs abondent ce qui fait que pour se baigner c pas top et l'huile de moteur flotte.
pour Nayharn ce n'est pas une des plus belles plages et plus ça va plus des longs boat et autres trucs abondent ce qui fait que pour se baigner c pas top et l'huile de moteur flotte.
😮???? C'est nouveau ca, j'ai pas vu un seul long tail chaque fois que j'y suis allé, il doit y avoir une petite confusion avec une autre plage il me semble, il faut voir ce POST😉
nous étions au sabana resort donc pas de confusion les 5 jours il y avait bcp de long boat et vedettes et bons nombre de personnes sur la plage et augmentation du prix des transats. comme quoi chaque membre a sa propre expérience....
J ai l impression que boum est un peu hors sujet parfois......Recaler ???? Vendre ????
Pfff nul....je vois pas le rapport !!!!
Tu fais partie des Valeros et compagnie qui te font la meteo alors qu ils vivent en France ???
Je ne me souviens pas d avoir parle d indispensable non plus, il y a confusion....autre membre....
Patong n est pas indispensable c est certain mais venir a Phuket sans passer une soiree a Patong c est dommage...et surtout tres rare...
Comme dit, chacun va ou il veut et fait ce qu il veut.....
Que l on aime les nuits de folies a Patong, je peux comprendre.....surtout quand on est jeune....
Et oui c est bonde de tuc tuc, de bars de filles, de revendeurs de tout et de rien, de salons de massages avec happy end, et alors ???? Ca te bouscule dans ton slip comme dirait Franck ????
Perso c est pas mon truc mais de temps en temps j aime aller faire un tour a Patong avec ma cherie, pas pour reluquer les filles mais pour la chaude embiance meme si virtuelle pour certains....
Petite photo de Kamala aujourd hui et avec du soleil s il vous plait !!!!
Dans un mois nous partons pour notre tout premier voyage en Thaïlande. Le stress commence tout doucement à monter, j'ai donc quelques questions à vous poser.…
Je part dans 2 semaines en Thaïlande. Après quelques jours dans le nord, nous souhaitons nous reposer dans le sud. Nous arrivons sur Phuket le samedi 28 avril.…
Arrivant le 10 février à 23h30 à phuket, je dois me rendre à Lanta le lendemain. A ma connaissance la seule liaison étant un départ port de Rassada à 8h30…
Nous arriverons le 8 février à Phuket pour filer à Ko Lanta le 9: est-il nécessaire de réserver ferry ou minibus depuis la France ou y a t'il toujours de la…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!