Thaïlande: liaison Phuket Airport - Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je pars avec ma compagne et deux amis en Thaïlande pour la période du 21 decembre au 2 janvier. Nous avons réservé 5 nuits au Phi Phi Island Village sur Phi Phi et 7 nuits à Phuket à Naiharn Beach.

Nous arrivons à Phuket Airport à 9h50 du matin et nous devons nous rendre sur Phi Phi directement. Après avoir parcouru une partie du forum voyage ainsi que plusieurs sites tels que phuket.com, nous hésitons entre - arriver à l'aéroport sans rien avoir préparé et prendre un taxi jusqu'au ferry, acheter nos billets de ferry et ensuite prendre un longtail jusque notre hotel. Dans le cas où ca nous couterait moins cher (sachant que nous sommes 4) et qu'il n'y aurait aucun risque de ne plus avoir de places sur les ferry(il faut absolument que nous soyons à Phi Phi ce jour là !) - ou bien passer par une agence qui assurera notre transport depuis l'aéroport de Phuket jusqu'au ferry (en minibus ?), notre transfert en ferry réservé à l'avance et le transfert jusqu'à l'hotel

Que me conseilleriez vous en n'oubliant pas de prendre en compte les paramètres suivants : - haute saison - prix - heure d'arrivée à l'aéroport et heure du dernier ferry jusque Phi Phi - Nous sommes 4 !

Et si certains d'entre vous ont un feedback par rapport à une agence assurant la liaison, je suis preneur aussi :D

Un grand merci pour votre aide.

Jonathan🙂
PH Philgbo Globetrotter ·
En achetant le billet pour le ferry (dans une agence de voyage 450/500 bahts max) = prise en charge totale = la compagnie (de ferry) vient vous prendre à votre hotel le matin (pick-up) pour vous amener sur l'embarcadere situé à Phuket Town avant le départ de 8h30 (arrivée 10h sur Phi Phi). Systême simple, fiable et efficace pratiqué pour la plupart des billets de ferrys, quelque soit l'ile concernée (du moins suffisamment touristique...).

Je pré-suppose que vous passerez au moins une nuit à Phuket avant de filer sur l'ile. Dans le cas contraire = taxi qui vous amenera au Pier (embarcadere) en moins de 30mn. Vous aurez alors le temps nécessaire pour acheter le billet avant votre départ. Attention : il semble qu'une seule compagnie fasse le trajet l'après midi : http://www.thailandday.com/...transfer/phuket.html
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DE Delfaisan ·
merci pour votre réponse.

Mais nous ne dormons pas la première nuit à Phuket. Nous avons déjà réservé la nuit à laquelle nous arrivons à l'aéroport à Phi Phi. C'est la raison pour laquelle nous devons être sur de notre coup parce que au prix de la nuit au Phi Phi Island, nous souhaitons être sur d'arriver le jour même à Phi Phi :p
Assurez vous effectivement qu'au moins 1 compagnie de ferry parte l'après midi sur l'ile...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MU Murielle33 Regular ·
bonsoir regardes sur le site de andaman-island-hopping il y a les horaires des bateaux selon ta destination sinon sur le site de phi-phi.com tu peux te faire chiffrer ta prise en charge a l'aeroport et ton arrivée à ton hotel sur phi phi mais sinon d'apres eux il y a deux bateaux l'apres midi a toi de verifier bonne soirée murielle
HE Henridusud Globetrotter ·
En arrivant à 9H50 à Phuket, vous avez tout le temps de prendre le bateau de 13 h 30 ou celui de 14 H 30 qui partent tus deux du port de Rasada. Attention certaines agences de voyage ignorent même l'existence de celui de 13 H 30 qui offre pour vous l'avantage, après un arrêt au port principal de Phi Phi de poursuivre jusqu'aux plages en face du PP Village et de l'Holiday Inn, ou des bateaux long tail peuvent venir vous chercher... Il vaut mieux acheter vos billets de bateau dans une agence en ville. Ce sera moins cher qu'au port, curieusement...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thai32 Regular ·
Mefiez vous si vous voulez avoir de la place sur un ferry, vous arrivez en tres haute saison, c est souvent surbooke.... % jours sur Ko phi phi ??? C est long, une journee ou deux suffisent largement.. Y a pas tant que ca a y faire. Nous avons fais connaissance avec un couple francais il y a deux jours, ils sont descendu tout comme vous a Naiharn Beach, ils regrettent car tout au sud de l ile, longs trajets pour se deplacer sur Phuket, c est bien dommage.
On se calme... Ferry surbooké ? Vous racontez n'importe quoi....Vous n'auriez pas quelque chose à vendre ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

DE Delfaisan ·
C'est justement notre crainte principale, on aimerait savoir si le fait d'arriver à phuket de de réserver tout sur place n'est pas trop risqué. Sinon qqun a-t-il déjà réservé le transfer depuis le site phiphi.com ? Ca reste la solution la plus simple et la moins risquée.

Sinon 5 jours sur Koh Phi Phi ne nous semble pas trop long du tout. Nous avons parcouru pas mal de sites et de livres et nous avons déjà une liste d'activités assez grande sur Phi Phi contrairement à ce que vous pensez : dont trekking de notre hotel jusque tonsaï, snorkeling Mosquito et Bamboo Island, Maya Bay, Kayaking, Location de bateau à la journée avec snorkeling, balade dans la jungle, ...

Je pense pas que nous allons nous embêter.

Pour ce qui est de notre situation à Naiharn, nous avons longuement réfléchi pour trouver le meilleur endroit où rester à Phuket. Nous sommes peut-être loin des activités touristiques de phuket mais nous voulions être un minimum au calme la journée, nous bougerons le soir en plus des excursions que nous avons planifiées et c'est exactement ce que nous recherchions.

Merci déjà pour vos réponses
Absolument aucun problême pour le ferry. De toute façon, le systême de vente de billet n'est pas informatisé...Mais le bato de 13 H 30 est un gros bateau, je ne l'ai jamais vu prêt d'etre plein...

BO Boumbastic Globetrotter ·
Si jamais lisez ce POST, le conseil d'Henri demeure toujours valable. Rendez vous a Phuket Town en taxi ou en minibus et acheter votrre billet dans une petite agence de voyage en ville, ils vous transporteront jusqu'au port et ca vous coutera moins cher que de prendre le billet directement a l'embarcadère 😉 Sinon allez directement au port en taxi meter, vous avez le temps, et achetez votre billet avant d'embarquer, mais les billets sont un peu plus cher sur place que dans une agence 😕 Sinon vous avez aussi tous les horaires ICI.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
C'est justement notre crainte principale, on aimerait savoir si le fait d'arriver à phuket de de réserver tout sur place n'est pas trop risqué.

En termes clairs, je crois qu'il n'est pas possible de réserver (trop difficile à gérer avec autant de voyageurs). Les modalités sont plutot du style : entassez vous tant que ça peut voire plus et Boudha suppléera au reste !!

Nous avons parcouru pas mal de sites et de livres et nous avons déjà une liste d'activités assez grande sur Phi Phi contrairement à ce que vous pensez : dont trekking de notre hotel jusque tonsaï, snorkeling Mosquito et Bamboo Island, Maya Bay, Kayaking, Location de bateau à la journée avec snorkeling, balade dans la jungle,

Tout ceci prend à peine 2 jours. Quant à la ballade dans la jungle, vous parlez de la montée au point de vue qui se fait en 20mn 😛? Parce que Phi Phi c'est TOUT PETIT avec beaucoup de monde dessus. 5 jours = 2 jours de trop... 😇
Je pense honnêtement qu'il ya largement de quoi s'occuper pendant cinq jours à Phi Phi...😉

BR Braquo ·
5 jours = 2 jours de trop... 😇

vous êtes serieux monsieur je sais tout ? ou c'est de l'humour ?

kohphiphi est paradisiaque
OUI si tu aimes le bronzage sur la plage avec un bouquin tu peux aussi faire 15 jours... ou si tu plonges très souvent aussi... Pour le reste c'est plus limité quand même !
De toute façon Phil, ils ont réservé cinq jours...Et franchement, il y a de quoi faire en sortant des rues battues...

5 jours = 2 jours de trop... 😇

vous êtes serieux monsieur je sais tout ? ou c'est de l'humour ?

Le paysage est paradisiaque. La plongée = plutot sympa. La saleté constatée plus qu'ailleurs = non. La concentration la plus importante de touristes en Thailande non plus... Et Maya Beach à midi ressemble plus à l'enfer qu'au paradis !! La disparition progressive des GH par des ensembles hoteliers bétonnant à tout va et plus chers = encore moins La proximité de touristes anglo-saxons ou teutons fortement alcoolisés = pas du tout. Et j'en passe.

Dis moi mon loulou t'es déja allé faire un tour sur Lanta par ex ? 😉

Faut pas exagérer, le fut peut-être mais maintenant c'est loin d'être le cas. Mais bon ca reste une jolie île, faut juste aimer l'ambiance 🤪
Khun maa jak nai krap?

De toute façon Phil, ils ont réservé cinq jours...Et franchement, il y a de quoi faire en sortant des rues battues...

Henri, je n'ai pas dit non plus qu'ils allaient s'ennuyer.... mais y avait surement mieux à voir ailleurs (ca c'est pour les autres lecteurs qui se poseraient la question : combien de temps rester à Phi Phi ?) 😉
Halte au feu Phil, à chacun son histoire. Perso, je ne suis pas fou de Lanta... Et j'aime bien Koh Mook...

AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui c'est tout à fait possible de prendre un ferry en début d'après midi faites vous transporter directement à l'embarcadère de l'aéroport

par contre plage de naiharn beach c'est vraiment l'ennui là bas et pas la mieux très loin de tout obligé d'avoir un véhicule sinon ça sera cher pour vous faire transporter vers les plages plus animées
FD FDB Globetrotter ·
Nous avons fais connaissance avec un couple francais il y a deux jours, ils sont descendu tout comme vous a Naiharn Beach, ils regrettent car tout au sud de l ile, longs trajets pour se deplacer sur Phuket, c est bien dommage.

Salut,

tout dépend ce que tu recherches non ? si c'est un peu de tranquillité, loin des hordes de touristes, il paraît que c'est l'endroit idéal sur l'île...
Faby
JO Jolathai Veteran ·
Tout à fait exact ! Naiharn Beach c'est vraiment à l'extrème sud de l'ile, c'est trés beau !! mais pour circuler sur Phuket c'est beaucoup de km, surtout pour vos sorties nocturnes ! en scoot la nuit ça fait trés long, et trés loin.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
surtout pour vos sorties nocturnes ! en scoot la nuit ça fait trés long, et trés loin.

Ca dépend pour aller jusqu'a Rawai ca n'est pas trop loin et il y a des coins sympas pour manger ou boire un verre 😉 Pour aller a Patong par contre ca fait loin mais est-ce bien indispensable? 😕
Khun maa jak nai krap?

FD FDB Globetrotter ·
Dans ce cas, ça va être parfait pour nous : quand on est au chaud en plein hiver, avec playa & parasol, on privilégie plutôt les "sorties diurnes" ! 😉
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Ca dépend pour aller jusqu'a Rawai ca n'est pas trop loin et il y a des coins sympas pour manger ou boire un verre 😉 Pour aller a Patong par contre ca fait loin mais est-ce bien indispensable? 😕

Si tu as de bonnes adresses sur Rawai, suis preneuse. Et non, en effet, Patong ça nous intéresse pas trop... 🤪

Merci !
Faby
BR Brige Regular ·
c'est pas pour dire, mais si koh Lanta etait aussi beau que Phi Phi, on le saurait depuis deja pas mal de temps....... personellement, je connais des gens qui viennent a Phi Phi depuis des annees, et meme s'ils sont decus par la construction qui n'arrete jamais, ils y trouvent toujours leur compte puisqu'ils reviennent tous les ans.... C'est sans parler des gens qui viennent pour la premiere fois et qui, apres un apriori negatif (le monde etc) commencent a prendre leurs marques et finallement adorent cette ile (et reviendront dans pas longtemps.....). Ceux qui vont a Lanta reviennent parce qu'ils s'y ennuient..... ceux qui vont plonger a koh tao nous ecrivent que c'etait mieux a Phi Phi...... quant a ceux qui arrivent de Phuket n'ont pas envie d'y retourner....

Faut arreter de taper sur Phi Phi systematiquement...... Il y a probablement une bonne raison si c'est aussi frequent. Vous avez ete decus ? Desole, c'est vrai, certains pensent que c'est toujours une ile deserte.... (mais depuis plus de 20 ans, c'est revolu !)

Maintenant, il suffit de se renseigner un peu pour visiter les memes sites mais pas a la meme heure que tous les pekins (sans jeu de mot !). Arretez d'etre aussi negatifs sur Phi Phi... vous faites la meme chose que les guides touristiques... je ne comprends toujours pas pouquoi !

Pas de moto, pas ce voitures, ideal avec des gosses.....

.C'est magnifique, mais sans prostituees (eh eh, y'en a qui trouvent ca nul a cause de ca !) sans grand magasin (et oui, pas de chance)...

Mais personne ne peut dire qu'il n'y a pas une ame.... si on cherche (et c'est pas tres dur....)

Sans rancune pour les detracteurs....... mais des gens amoureux de Phi Phi naissent tous les jours des qu'ils arrivent (et meme plus quand ils vont ailleurs).

Bisous a tous,

Brigitte
DE Delfaisan ·
Merci Brigitte.

A vrai dire rien ne pourra nous faire peur par rapport à notre choix pour Phi-Phi, je suis certain que cela doit être extraordinaire et comme tu le signalais , nous y sommes 5 nuites càd assez de temps que pour planifier toutes nos activités.

Nous ferons en effet Maya Bay à un moment de la journée où elle ne sera pas assaillie par les voyageurs d'un jour provenant de phuket et je pense que nous éviterons de cette manière tous les désagréments.

Pour les visites des petites îles aux alentours, nous louerons certainement un bateau à la journée pour nous 4 et nous modèlerons à notre guise l'itinéraire.

Nous sommes de grands amateurs de snorkeling, et d'après les renseignements que j'ai pu lire nous avons choisi un des meilleurs spots de thaïlande 🙂

Nous aimons la nature et je pense qu'il y a moyen de bien s'occuper à parcourir le centre de l'île qui est je pense tjs vierge d'hôtels.

Quant à Naiharn, nous sommes il est vrai exentré par rapport à d'autres plages + animées. Mais nous n'allons pas à Phuket pour Patong, nous y passerons certainement le réveillon du nouvel an mais mis à part ça.
JO Jolathai Veteran ·
Pour aller a Patong par contre ca fait loin mais est-ce bien indispensable? 😕

Pas du tout !!!😏 tu as raison ! 😉
TH Thai32 Regular ·
Les gens crachent autant sur Patong que sur Ko Phi Phi.... Beton beton beton... Je pense que c est juste une histoire de gouts tout simplement.... Par contre conseiller et dire que Naiharn Beach est le - meilleur- coin sur Phuket, la je dis STOP !!!! C est assez tranquille certe mais il y a beaucoup d autres endroits moins eloignes tout aussi tranquilles et franchement pour ceux qui veulent bouger un peu, ca revient cher en tuc tuc, + long trajets, et SURTOUT a deconseiller en scooter, encore plus la nuit !!!! Pour ce qui est de la plongee ok, y a Rawai pas loin qui est peut etre le meilleur endroit pour plonger mais bon, y a pas que ca a faire non plus sur Phuket... Ensuite, passe des vacances a Phuket sans faire une viree sur PA\atong, je trouve cela dommage, que l on aime ou pas le style, cela reste a voir une fois dans sa vie....et tres franchement Bangkok n est pas mieux, loin de la....

Voila juste recadrer un peu les choses meme si heureusement nous avons tous des avis differents !!! Mais c est peut etre mieux ainsi, la vie serait triste sinon !!!
JO Jolathai Veteran ·
Tu as raison de recaller les choses !!!😉 Quand je dis indispensable, je le pense car rien n'est indispensable !!! Les gens vont ou ils veulent. Naiharn Beach c'est beau mais pas indispensable non plus ! Quand à moi je passe mes vacances dans nanaÎ road, à Patong, et j'en redemande toutes les années !!! 😏😏
Salut Jola, Quand on veut recaler, il faut encore qu'il y ait quelque chose a caler 😛 Hors moi je n'ai rien a vendre 😉 je ne vais ni a Patong ni a Nai Harn, mais plutôt a Karon ou Kata 🙂 Ca ne m'empêche pas d'aller faire un tour a Patong ou a Nai Harn mais ca n'a rien d'indispensable, je le maintiens 😄
Khun maa jak nai krap?

JO Jolathai Veteran ·
Coucou Boum !! Moi j'aime Kamala, et Surin, bang tao, etc.... !!! 😄 Enfin l'autre côté !!!! C'est dans 5 mois, pour moi et je commence déjà à réver !!! 😉 Ca fait longtemps que tu ne nous a pas régalé avec une petite recette, voire une photo !!!😏😏😏 PS : Moi non plus je n'ai rien à vendre !😎
Alors pour maya bay, faut pas rêver pour un moment dans la journée comme vous dites c'est de booker la veille un départ avant 9h du matin si la mer est bonne un tour (shark bay, monkey beach, maya bay) avec un pêcheur , après 9h30 c'est tte la journée le rush de vedettes de touristes qui gâche toute la baie de maya et impossible de prendre des belles photos.

bons nombre de membres connaissent cette ile et répondent à vos questions vous avez de quoi faire un tri et de faire un choix. pour Nai harn ce n'est pas le top encore une fois et plus ça va plus des longs boat et autres trucs abondent ce qui fait que pour se baigner c pas top et l'huile de moteur flotte.
pour Nayharn ce n'est pas une des plus belles plages et plus ça va plus des longs boat et autres trucs abondent ce qui fait que pour se baigner c pas top et l'huile de moteur flotte.

😮???? C'est nouveau ca, j'ai pas vu un seul long tail chaque fois que j'y suis allé, il doit y avoir une petite confusion avec une autre plage il me semble, il faut voir ce POST😉
Khun maa jak nai krap?

nous étions au sabana resort donc pas de confusion les 5 jours il y avait bcp de long boat et vedettes et bons nombre de personnes sur la plage et augmentation du prix des transats. comme quoi chaque membre a sa propre expérience....
TH Thai32 Regular ·
J ai l impression que boum est un peu hors sujet parfois......Recaler ???? Vendre ???? Pfff nul....je vois pas le rapport !!!! Tu fais partie des Valeros et compagnie qui te font la meteo alors qu ils vivent en France ??? Je ne me souviens pas d avoir parle d indispensable non plus, il y a confusion....autre membre.... Patong n est pas indispensable c est certain mais venir a Phuket sans passer une soiree a Patong c est dommage...et surtout tres rare...

Comme dit, chacun va ou il veut et fait ce qu il veut..... Que l on aime les nuits de folies a Patong, je peux comprendre.....surtout quand on est jeune.... Et oui c est bonde de tuc tuc, de bars de filles, de revendeurs de tout et de rien, de salons de massages avec happy end, et alors ???? Ca te bouscule dans ton slip comme dirait Franck ???? Perso c est pas mon truc mais de temps en temps j aime aller faire un tour a Patong avec ma cherie, pas pour reluquer les filles mais pour la chaude embiance meme si virtuelle pour certains....

Petite photo de Kamala aujourd hui et avec du soleil s il vous plait !!!!
MA Maheber Veteran ·
j aime aller faire un tour a Patong avec ma cherie, pas pour reluquer les filles

juste pour la remettre dans l'ambiance ! 😉😏
TH Thai32 Regular ·
Pauvre tache va, t es qui toi pour me parler comme ca ???? On se connait ??? Vas jouer ailleurs j ai pas de temps a perdre avec toi !!
RO Rondman Veteran ·
il faut bien penser qu'il fait nuit noire a 18 h donc ç'a fait un peu tot pour se coucher même quand on est en vacances vero
MA Maheber Veteran ·
😏😉

Touché ?😮
FD FDB Globetrotter ·
il faut bien penser qu'il fait nuit noire a 18 h donc ç'a fait un peu tot pour se coucher même quand on est en vacances vero

c'est clair qu'on va sortir pour aller souper, c'est pas cela que j'appelle des sorties nocturnes 😉
Faby

Similar discussions

You might also like