Location de maison sur Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
salut a tous,

apres avoir eu ma maison sur koh phangan, je passe a koh tao. pour l'hiver prochain ou debut printemps. (on va dire l'hiver...) on va chercher sur place, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux mais qui sait...des conseils sont toujours bienvenus.

sur koh phangan c'est tres simple. la geographie de l'ile permet bcp plus de construction que sur koh tao...c'est ce qui me fait douter de la simplicité d'y acquerir une maison en location. en fait on voudrai s'installer pour une bonne année....au moin. si possible sur sairee beach ou dans les environs. (pas loin de la BAN'S dive school qui est sur cette plage)... je vais demander a l'ecole voir si ils ont des bons plans. et attends vos avis...si l'un de vous connais un coin ou des maisons sont a louer. je n'ai pas preter attention à d'eventuel affichage rent house la derniere fois...j'aurai du. bonne nuit à tous. merci;)
"not all who wander are lost"
PO Poupette Veteran ·
ca ne fait rien...je verrai sur place...😛
JE Jeankoutch ·
salut, sur sairie beach, tu vas touver ton bonheur mais pas de maison au bord de la plage.pas très loin a environ 5 minutes tu as des maisons à louer pour le prix de 5000 bath a 8000 bath pas très loin du petit camp de box thai. j'y ai passé 4 mois et la plupart des plongeurs pro s'installent dans le coin.salut
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Wow tu es vraiment chanceuse. C'est mon rêve à moi aussi d'aller habiter là, exactement tout près de Ban's diving (c'est là que nous avons logé l'été passé), sur Sairee. He bien tiens nous au courant svp.

Question : comment fais-tu pour vivre là-bas longtemps ? Tu travailles dans quoi ?

a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PT Ptitbout Regular ·
bonjour !

Je souhaite avoir des renseignements sur le cout d'une location à l'année en thailande... petite maison gentille, sans luxe, juste l'essentiel. C'est un projet tout récent, nous en sommes aux prémices donc complètement innocents sur la vie en thaïlande !!! merci pour les conseils ! christelle
FA Faka Veteran ·
Alors tu as trouver une maison Koh Tao ? tu as payer combien ? Tu as passer un diplome de plonger avec Ban`s ? Si oui tu en as penser quoi ? Tu conseilles de louer une maison ou de dormir chez Ban`s pour etre au coeur de l`action (je compte y passer 1 mois pour IDC bientot) ?

Merci !
EL ElPedro Veteran ·
Tu passeras le bonjour a Nando. Pierre
PO Poupette Veteran ·
et bien oui pas de probleme mais...de la part de qui? parce que des "bonjour"...il doti en recevoir tout le temps et vu le monde... 😄
EL ElPedro Veteran ·
De Pierre.😉
DE Deuxtouriste ·
Bonjour à tous, je me greffe sur cette discussion pour avoir quelques infos de dernières minutes. Je pars avec mon épouse demain soir pour Bangkok (age moyen 55 ans : routards sur le retour
FA Faka Veteran ·
ok... tu as plonger avec ban`s ? si je veux acheter du materiel ca vaut le coup leur boutique ? ils annoncent 20% de reduc si je prends un cours chez eux...
EL ElPedro Veteran ·
Ben en fait j'ai bosse a koh tao pendant quelques annees. J'ai un tres bon pote chez Ban's, Nando. Ban's est un club serieux, ou regne une super ambiance, s'ils annoncentg -20% sur le matos...ce doit etre vrai!!! peut etre est ce si tu fais un cours de divemaster ou un idc avec eux. Je pense que dans ce cas la Guy de Asia divers de donnera le meme deal, tu peux le contacter de la part de Pierre. Un excellent course director. bpnne plongee a toi. Pierre
FA Faka Veteran ·
merci ta photo avec le requin baleine a ete prise a koh tao ? il y a encore des requins baleines, quelle periode ?
EL ElPedro Veteran ·
Non non. Celle ci je l'ai "pique" sur le net!!!😊😊😊 Mais oui, il ya des requins baleines a koh tao...en tout cas y en avait. J'ai eu la grande chance a plusieurs reprises de nager avec ce geant des mers. La meilleure saison etait mars-avril. Mais il semblerait qu'aujourd'hui ses apparitions se fassent plus rares. Qui sait avec de la chance...
MA Manolodiver ·
Bonjour amis plongeurs,

Je me permets a mon tour de rentrer dans cette discussion. En effet, je suis OWSI, je souhaite partir sur Koh Tao pour une bonne année avec ma copine qui souhaite faire son divemaster et son IDC sur place. Bien entendu, j aurai quelques questions a poser: Est ce qu il me faut un permis de travail pour bosser dans un centre? Si oui, lequel? Est ce qu il est facile de trouver du travail sur place sachant que j arrive début novembre? Quel est l endroit que vous me conseillez pour trouver une maison sympatique dans les 10000 baths?

Si vous pouvez répondre à une de ces questions, vous me rendrez un grand service.

Merci a tous et good dives...

Manu
manolo
MA Manolodiver ·
Bon finalement je ne suis pas encore parti, je me suis cassé la cheville 4 jours avant le depart. Du coup, on part fin avril et mes questions sont toujours les memes ( voir ci dessus ). Ce serai sympa quelques renseignements. merci d'avance...
manolo
YA Yannick224 ·
Bonjour, Pourriez-vous me donner la localisation exacte de sairie beach, afin d'y chercher un logement à mon tour ? Dans quelle ile, etc... Merci beaucoup
PI Pierretlt2 ·
Bon je répondais à poupette, mais j'avais pas vu que le message était de 2006 !

"je n'ai pas preter attention à d'eventuel affichage rent house la derniere fois...j'aurai du."

Il y a beaucoup de panneau de location de maison à louer écrit en thaï et cela donne : Voir image attachée

maison à louer = baan hay tchao

Cela peut être utile 😉

Similar discussions

You might also like