Magasins de pierres précieuses à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un magasin de pierres precieuses sur bangkok ? Magasin sur et prix interessants D'avance merci
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
BG BGK78 ·
Bonjour Kumari,

J'ai juste un conseil à te donner : evites.... Si tu ne connais pas ce domaine passe ton chemin et va visiter les temples...😉

Bangkok est la plaque tournante du marché de la bijouterie international... Les meilleurs pierres au meilleurs prix st reservé au pro. Moi meme, j'sui business developer ds une société de fabrication de bijoux. Je te conseil de prendre des pierres synthetique c'est jolie pas cher.... Et tu trouves ça partout à BKK (MBK, Bangrak...)....
Les anarqueurs "Thai" s'enrichissent car les "Farangs" sont cupides....
TH Thuan Globetrotter ·
come BGK il faut connaitre le coin des professionnels est Maesak road ; mais faire un tour au marchee ouvert de chantaburi est egalment un des haut lieux de la vente dans le monde ; atentions aux syntetiques made in france ;; et si on veut vraiment jouer aux chasseur de pierres il faut aller a Mae sot ; ou a Mae sai
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JP Jps692 Veteran ·
a eviter a tout prix meme avec 50 % de remise offerte par le roi
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
BG BGK78 ·
On est ts OK.... Evites de t'aventurer ds ce domaine si tu n'es pas pro!!!! Achetes des bijoux fantaisies... Pas chere moins risqué....😛

Ms si tu y tiens absolument passe sur Maheasak à la Gems Tower...
Les anarqueurs "Thai" s'enrichissent car les "Farangs" sont cupides....
TH Thuan Globetrotter ·
a eviter a tout prix meme avec 50 % de remise offerte par le roi

elle est pas mal celle l'a on ne peut pas dire que les thais manque d'imagination ;
SO Soho Veteran ·
Je rebondis sur ce post pour te demander Thuan si au marchee ouvert de chantaburi il est possible d'y aller filmer (je ne veux pas acheter de pierres😉) et surtout si il est possible de filmer le déroulement des transactions. Merci.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
KU Kumari Regular ·
Merci messieurs, C ma femme qui va faire la gueule......😕

kumari
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
TH Thuan Globetrotter ·
oui soho il n'y a rien de secret ; acheter une pierre a 500 bt n'est pas de un grand risque ; et c'est amusant ;
GU Guol74 Regular ·
Salut Kumari.

Il y a la plus grande bijouterie du monde à BGK où tu peux acheter sans problème aucun d'authenticité. De plus l'endroit est joli, l'acceuil également et les pièces climatisées..., je recherche le nom et l'adresse et je te les communiques mais sinon, tous les chauffeurs de Tuk Tuk et de taxi connaissent et t'emmèneront avec joie car il se voient remettre des coupons essence lorsqu'ils amènent des touristes (comme dans de nombreux autres lieux à BGK alors ne te laisse pas embarquer en choisi ce que tu veux réellement voir) Je tente malgré tout de te retrouver le nom pour demain. Salut.
SA Sabadykaa ·
salu pouriez vs alors m indiquer qu el est le meilleur endroit pour acheter des pierre a bon prix avec certificat ?et si a chantabury on peux vraiment acheter des pierres de 10 a 20 /100 du prix de detail d ici et avec certificat ? merci
TH Thuan Globetrotter ·
atention la Thailande est un Royaume de la contrefacon, et il n'y a pas que les pierres qui le sont . mais les certificats aussi, , la seule chose a faire est etre un tres bon expert, , et memme les experts se plantent, , ou aller avec votre cailloux a AIGS le seul institut serieux du coin, de l'a on sort avec le sourire on la mine grisse l'a on a son certificat vrai , , il n'y que aux USA ou on vous donne une valeur de la pierre en thailande on vous dit, , elle est bonne a porter oui elle est bonne pour le bocal a poisson faire extremement atention a chanchanaburi egalment, , comme tout le monde le sait on a 2 poches, et les dealeur on les vrais dans l'une et les fausses dans l'autre, , au cas on il y a un gogo 🤪qui passe, les pierres sont comme les femmes, , facinantes, brillantes, belles . moches mais extremement dificile a vraiment conaitre,

perssonelment a Chan j'ai fait de tres bonnes afaires, car dans les annes 90 les saphir vert portait maleur, et ils etaient au prix de la taille, , 10 ans ont passe et le vert est a la mode, , bingo, bonne chasse
SA Sabadykaa ·
merci pour c precisions meme si ca compromet mes projets donc meme chez aigs on peu ressotir avec un faut ?
NA Naps Globetrotter ·
j aime bien la comparaison de thuan avec les femmes mais c est leur faire trop d honneur car une pierre veritable ne te decevra jamais alors qu une femme... ceci dit je vais des fois a tommy siam, a l intersection de charoenkrung(une parralele a la riviere)et surawong a cote de la pharmacie. la madame chinoise est sympa et honnete, elle a pas mal de saphirs etoiles et ce st pour ca que je vais chez elle car les autre srechignent a en vendre au detail. c est peut etre pas la moins chere de bangkok mais au moins elle te vendra pas de fausses caillasses.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KH Khnouna Regular ·
salut,

L'AIGS (asian institute of gemological sciences) est un laboratoire et un centre de Formation, ils ne vendent pas de pierres !!, pour info, je suis moi même négociant en pierres, et puis t'assurer que c'est aussi la galère pour ne pas se faire arnaquer......dans le quartier de l'AIGS, il y a une multitude de vendeurs de pierres, ATTENTION IL Y A ENORMEMENT DE PIERRES DE SYNTHESES MADE IN FRANCE (saphirs et rubis synthétiques fabriqués vers Grenoble) et aussi beaucoup d'imitations, l'oxyde de zirconium brille énormément 😠😠
TH Thuan Globetrotter ·
L'AIGS (asian institute of gemological sciences) est un laboratoire et un centre de Formation, ils ne vendent pas de pierres !! je crois que personne ne mentionne que il y de la vente, , , , , , exact, , les synte, , sont fabriquer par sts gobain, , et en Suisse, ,
KH Khnouna Regular ·
si si relis le message de sabadykaa un peu plus haut 😉, quand il dis ressortir de l'AIGS avec un faux...je suppose qu'il pensait acheter quelques cailloux là bas 😇
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai interpréter elle est rentré souriante avec son cailloux elle est sortie grise mine, , les petits malis on plein de d'ethniques, , une fois un ami m'a dit regarde cette pierre 8 carat elle a un problème, , je regarde je vérifie et je lui dit elle est vrai, , non il me dit elle a un problème, , donnant ma lange au chat, , il me dit ce sont 2 pierres vrai, , mais coller entre elles, , , impossible de le voir, , car la coupe était au niveau de l'assiette, , la prudence est de mise, , , , ,
KH Khnouna Regular ·
Il faut avoir l'oeil exercé, les doublets sont courant, on peut le voir à la loupe X10, il y a une différence d'éclat et d'usure entre les deux pierres car généralement elles sont différentes, (grenat-verre par exemple), il faut aussi bien regarder (toujours à la loupe X10) ce qu'on appele la jonction, il existe même des triplets pour l'opale par exemple (opale + verre + support ou support + plastique +verre)....

@ sabadykaa >> achètes le guide des pierres précieuses de Walter Schuman aux éditions delachaux et niestlé, tu y trouveras une mine d'infos 😉
LA Labene Regular ·
bonjour, as tu retrouvé le nom de la grande bijouterie de BKK ou normalement on peut acheter sans se faire arnaquer? merci
bene
CA Caleen ·
On est ts OK.... Evites de t'aventurer ds ce domaine si tu n'es pas pro!!!! Achetes des bijoux fantaisies... Pas chere moins risqué....😛

Ms si tu y tiens absolument passe sur Maheasak à la Gems Tower...

Slt ! Je suis expatriée depuis peu en Thailande. A Koh Samui plus exactement. Je compte me rendre prochainement à Bangkok afin d'y acheter des bijoux. Fantaisies je précise ! Il y a de nombreux mois de cela, encore en France j'avais vu une emission sur le sujet mais impossible de ma rappeler celle-ci. Je me souviens juste avoir vu des boutiques avec des murs recouverts de colliers de toutes les couleurs. Enfin bref .. ne voulant pas m'y rendre et y jouer la touriste je souhaiterai plus d'infos afin de bien préparer mon séjour. Merci d'avance !
CL Clem09 ·
bonjour, je vais à Bangkok la semaine prochaine et je voulais savoir l’adresse exacte si elle existe toujours de cette boutique ou la date chinoise vend des bijoux, ton post est vieux mais j’essaye quand même je cherche juste une petite pierre saphir à ramener.

Merci d’avance bonne journée!

Clémence

j aime bien la comparaison de thuan avec les femmes mais c est leur faire trop d honneur car une pierre veritable ne te decevra jamais alors qu une femme... ceci dit je vais des fois a tommy siam, a l intersection de charoenkrung(une parralele a la riviere)et surawong a cote de la pharmacie. la madame chinoise est sympa et honnete, elle a pas mal de saphirs etoiles et ce st pour ca que je vais chez elle car les autre srechignent a en vendre au detail. c est peut etre pas la moins chere de bangkok mais au moins elle te vendra pas de fausses caillasses.

Similar discussions

You might also like