Meilleure plage à Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut, Nous partons sur samui mais nous hesitons pour choisir l'hotel. Il y en a tellement. Donc si quelqu'un connait les plages les plus agréables (Chaweng Beach, Lamai Beach...) et encore si elle a des adresses d'hotel à recommander nous prenons!!! merci d'avance!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Sans hésiter la plage la plus agréable c'est Lamaï, pour l'hôtel tu as ""le Papillon Resort"" qui est très bien tenu par un français, en cherchant sur Google tu trouves leur site .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Michele13 Regular ·
cOMME BARBOT C'EST LAMAI !

tranquille, avec des palmiers des restos des hotels sur la plage et surtout on peut s'y baigner car selon les endroits il y a la marée et dans certains hôtels (ex le Jungle)on ne peut mme pas se baigner, en tout cas pour moi qui y vais toujours en mai, c'est comme ça, nous nous allons toujours au SAMUI BEACH RESORT, prop parlant le français, des petits bungalows av clim proches de la plage petit resto et une belle végétation et des prix très interessants mais comme dit barbot il y en plein : le Rocky resort aussi est très bien placé bord de plage et prix interessants, mais il faut aller dans le lien www.sawadee.com ou bien aussi dans www.samui-thailande.com etc bonnes vacances à +
michele
FL Flipflop Globetrotter ·
Lamai centre le meilleur hotel, et un restaurant exceptionnel :) www.lamaiwanta.com j y vais plusieurs fois par an 😛 qqes jours ou qqes semaines

http://community.webshots.com/user/pbas400 (qqes photos sur le repertoire Samui)
PT Ptithierry ·
Je reviens de samui, j'étais près de lamai au jungle park hotel. Je vous le recommande à tous niveaux. Propre, service agréable, très calme et à moins de 5 min de lamai en taxi co ou scooter.
GO Goodbill Regular ·
la meilleure plage de Samui, c'est Lamai, grande, de sable blond. Ne pas aller trop au Nord (près de Chaweng), car dans cette zone il y à des rochers. Du centre jusqu'au Sud c'est très bon sans aucun probleme de marée ni rocher. Pour les hotels, ça pullule! Bill,
Bill,
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je n'y suis allé qu'une fois. J'ai logé à Chaweng et je n'ai pas trop aimé. Comme les autres, je trouve Lamai; avec son sable blanc, beaucoup plus jolie.
@+ Thibaut
VO Voyageurasie Veteran ·
tu a de la chance, chaque fois j'ai trouvé complet, suis un inconditionnel de Lamai, mais n'oublions pas non plus la trés belle plage de Menam, avec beaucoups de jolis bungalows

😎

Lamai centre le meilleur hotel, et un restaurant exceptionnel :) www.lamaiwanta.com
FO Fortini Globetrotter ·
moi j'ai bien aimé le zazen a bophut ! j'y ai passé une belle semaine il ya 3 ans ! le village est lui aussi trés agréable plage calme, avec peu de gens ! maintenant je pense qu'au niveaux tarifs il n'est plus donné !!

sinon superbe hotel, bungalows sur la plage ou dans jardin, bon resto, et patrons trés sympas !

l'année dernire j'étais a 2 endroit différents, la plage perdu au nord, dont j'ai encore oublié le nom et chaweng ; que j'aime bien quand même, car il n'y a pas grand monde sur la plage, hors saison !!!

la plage du nord de l'île

trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
chaweng novembre 2005

DI Didbkk Regular ·
Bonjour, comme il est dit plus haut, Lamai est une très belle plage moins peuplée que Chaweng et remplie de restaurants des la nuit tombée. Pour l'hotel, je suis allé au Jasmine Resort dont voici le lien du site : http://www.samuijasmineresort.com/ Il est très bien situé, proche du centre ville et chambre donnant sur la mer.

Il y a une autre plage que je trouve très belle et encore moins peuplée, c'est "Choeng Mon Beach" au nord de Chaweng. Par contre, le centre ville est quasi inexistant et donc une mobylette ou un taxi sont obligatoire pour sortir. Bonne Preparation et Joyeux Noel. Didbkk
MA Martin17 Regular ·
🙁 On n'a pas du voir la même chose chers amis du forum, mais moi Lamai j'ai pas aimé du tout. Le village sans âme, plein de gros anglais tout blanc et plein de bière, la plage y a franchement mieux, sauf peut être du coté du jungle park où la plage a un petit air des seychelles. A choisir si tu veux rester dans le même style d'anbiance préfère Chaweng sud.
MA Martin17 Regular ·
Voici la plage du jungle parck à la sortie de lamai en direction de chaweng.

tout a fait d'accord "thierry" !!!!!!!!

comme je l'ai dit bophut est sympa aussi, calme et bien agréable !!
et les VFistes, si vous pouviez un peu reduire vos photos ! pensez un peu a ceux qui n'on pas le haut debit (c'est pas mon cas ) nul n'est besoin de faire du cinemascope merci 🙂 quand a toi Martin, essaie d'ouvrir les yeux un peu plus grands, Samui j'y suis rester + d'un an et tes impressions ne refletent pas du tout la réalité, Lami est rester rustique, cà se perd...

😎

🙁 On n'a pas du voir la même chose chers amis du forum, mais moi Lamai j'ai pas aimé du tout. Le village sans âme,
salut cousin 🙂

certe, Bophut est trés joli, mais l'echelle de prix est plus elevée, et essaye de garer ton pick-up, pire qu'a St trop, quand a Chaweng, là oui, c'est occidentalisé a mort, les petites echopes cedent le pas aux magasins "tendance " les bouchent d'egouts ont mauvaise haleine, et maintenant le soir demi sens unique sur la grande rue, on te renvoi sur des ruelles mal eclairées, defoncées, sans trottoirs et a double sens, reste la super boite pres du lac artificiel, là ambiance assurée !!!

pace et salute

😛

comme je l'ai dit bophut est sympa aussi, calme et bien agréable !!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Jolie mais pas très large ta plage... Ou alors il faut aimer faire le lézard debout
@+ Thibaut
MA Martin17 Regular ·
Mes yeux sont grands ouverts, nous n'avons peut être pas la même vision du mot rustique. Oui il y a le marché, quelques rues typiques, mais j'ai aussi le droit de ne pas avoir le même avis que toi. C'est ce qui fait la richesse de ce fourum, non ?
BA Barbot Globetrotter ·
Jolie mais pas très large ta plage... Ou alors il faut aimer faire le lézard debout

Oui et il faut dire que là c'est marée basse .😏😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
tout a fait, et, ne vois aucune agression de ma part, tu donne tes impressions, je donne les miennes, au futur voyageur de prendre ce qu'il en veux, car VF c'est avant tout cela, informer et pas polemiquer

cordialement

au fait a Lanta, tu a été voir les recolteurs de Latex ?

Mes yeux sont grands ouverts, nous n'avons peut être pas la même vision du mot rustique. Oui il y a le marché, quelques rues typiques, mais j'ai aussi le droit de ne pas avoir le même avis que toi. C'est ce qui fait la richesse de ce fourum, non ?
KA Kalkan Regular ·
au nord : chong mon petite anse mais pas mal de monde /lipanoi plus calme vers mae nam au sud: thong ta krut à 2km de l'entrée de lamai, anse, sable blanc, rochers assez sympa logements: chong mon / "o soleil" (800 bahts) ou le "ps villa" (1200 bahts) sont les moins chers lamai : / le "bay view resort" trés joli juste aprés le jungle park (à partir de 1200 bahts) le "jungle park" trés sympa mais plus cher dîner : à lamai "le salathai" trés bon, dans une ruelle perpendiculaire côté nord
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
SL Sl75216 ·
merci à tous pour vos réponses mais je ne pensais pas que ce sujet ferait polémique si je peux m'exprimer ainsi. Il est vrai que chacun voyage avec ses yeux. Donc j'ouvrirais grand les miens et je me ferais ma propre opinion. Merci encore à tous et svp ne vous fachez pas!!!!! 😛
GO Goodbill Regular ·
je ne pense pas lire de polémique, juste des échanges d'avis! Pour continuer dans foulée, je tiens à préciser 3 choses: Choeng mon est sympa, mais c'est pas la plus belle plage, car j'associe plage avec baignade et à marée basse....il ne reste pas beaucoup d'eau! Et on ne peux plus jouer sur le sable (été 2006) tellement les transats et parasols envahissent le bord de l'eau.. Pire encore à Bophut ou il y a des fond vaseux, pas très agréable à nos pieds d'occidentaux...Quand au village (été 2006) il a cédé au béton! Tout part en couil...! Quand à Chaweng Sud, il faut faire attention aux divers rochers et pierres qui trainent de droite et de gauche. Après si on fait abstraction de la baignade... ça change tout! Effectivement, le mieux est de voir par soi-même...😉 C'est vrai que koh Lanta offre de belles plages...

Bill,
Bill,
FL Flipflop Globetrotter ·
je vois pas de plage au Jungle Park, et je ne vois pas de mer non plus, car il est impossible de nager à cet endroit.
FR Fredo92 Regular ·
tu peux, svp, préciser les récolteurs de latex!!!merci!!!
fredo92
GA Garrincha Regular ·
kap,

Mae nam beach

Ou Tong nai pan YAI bech a Phangan ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
c'est un clein d'oeuil a Martin, il comprendra, et toi tes dents, ca c'est bien passer ?

😉

BA Barbot Globetrotter ·

Tiens voilà deux photos de récolte de latex .😏
salut marc !

est ce le latex de " duralex" ..........."sed lex" ?
BA Barbot Globetrotter ·
salut marc !

est ce le latex de " duralex" ..........."sed lex" ?

Salut Marc,

Je sais pas je l'ai pas essayer .😉
j'espère bien !!!!!!!!!! sinon tu aurais surement des pbs d'allergie, si tu l'avais essayé avant transformation !!

tu a dit il me semble dans un post, que cette année tu ne partirais pas, me trompais je ? si tu ne pars pas, un marc ira quand même et boira un coup a ta santé !! promis juré, craché !!
BA Barbot Globetrotter ·
Si si j'y vais en 2007 et là j'en reviens j'y suis aller en novembre, on boira un coup ensemble si l'occasion se présente .😉
quelle date ? je retrouve hialle a siem reap et espère boire un coup avec nos amis proche de bkk, ensuite éléphants avec françois ! moi j'y suis en février du 17 au 3 mars
BA Barbot Globetrotter ·
J'y serai fin avril, c'est pas les mêmes dates là .
alors je boirai là bas le premier a ta santé, et ensuite ce sera toi !

que de coups a boire 😏😏

sais tu ce que tu vas faire ?
BA Barbot Globetrotter ·
Je pense que j'irai faire un tour en Isaan c'est un coin que j'aime aussi là, je première fois que je suis aller en Isaan c'est en 1996 et je suis retourner plusieurs fois .
a part udon que j'ai connu en 83, je n'y suis jamais retourné !
FR Fredo92 Regular ·
merci de la précision!!!on dirait un qui fait pipi dans l'urinoir!!!!je m'y perds, dans tout cela!!!!!
fredo92
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Pour etre au mieu je dirais Bophut, Maenam ou Lamail avec une petite preference pour Lamail.

Que cherche tu comme genre de resort ou hotel ?

Car comme tu dis il y en a beaucoup presise un peu pour que l'on puisse te renseigner au mieux.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
ED Edal Regular ·
personnellement j'ai bien aime Choenmong beach au nord de Samui petite plage, une douzaine de G H le Choenmon bungalow n'est pas mal deplus il y a une super ambiance cool le soir pour bouffer le Bongo bar est bien le soir chaises longues regroupees sur le sable autour d'un feu et les petites thais qui veulent te faire jouer au connect four mais elles prononce nt ca d'une facon incomprehensible bon sejour
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
ME Mesange08 ·
Bonjour, J'ai lu votre ancien message daté du 21.12.2006. Est-il encore valable??😮 Car j'aimerai vous poser qques questions concernant cet hotel Jasmine Resort auquel vous avez séjourné. Bien à vous.

Cordialement 🙂

Similar discussions

You might also like