Naufrage à Koh Phi Phi (4 septembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Un bateau d'école de plongée le Kingfisher a coulé hier en fin de matinée entre les deux iles de Phi Phi. Malheureusement un des touristes plongeurs s'est noyé coincé sous la coque. les 55 autres passagers ont été recueillis par d'autres bateaux. Les conditions sont à l'heure actuelle difficiles en mer d'Andaman avec de grosses vagues.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AS Asian Regular ·
salut

decidemment ca commence a faire beaucoup ces naufrages autour de koh phi phi.😕
Pour un sourire d'enfant au Cambodge : http://www.pse.asso.fr/
BA Barbot Globetrotter ·
decidemment ca commence a faire beaucoup ces naufrages autour de koh phi phi.😕

Voir ceci >>> http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/BKK206048.htm .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Eliade Globetrotter ·
je viens de trouver la triste nouvelle en français

http://international.123news.org/go.php?id_news=6747804&url=http%3A%2F%2Fwww.a7fr.com%2Ftabid%2F52%2FarticleType%2FArticleView%2FarticleId%2F40428%2FDefault.aspx
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FL Flipflop Globetrotter ·
un naufrage sur un bateau de plongee, ce n est que du bonheur, ca fait une nouvelle epave 😉

si ça continue, tous les faits divers vont se retrouver sur VF !!!!
SA Sawasdee Veteran ·
http://news.google.fr/...&sa=N&tab=wn + tous les autres articles sur ce naufrage.........

Amicalement à Khun "Barbot"
PU Puccathai ·
bonjour,

Je pars demain pour Bangkok et en principe pour Phuket dimanche. Je suis à l'écoute de la météo car je sais que nous sommes en période de mousson. Je prévois de faire les iles et donc de prendre le bateau régulièrement mais cet accident m'inquiète. Pensez-vous qu'il soit "dangereux" de partir là-bas en cette période ? L'autre solution était de partir côté Ko Samui mais apparemment la météo est la même. Quel coin pouvez-vous me conseiller ?

Merci pour vos réponses.
HE Henridusud Globetrotter ·
Que dire ? Qu'en principe les bateaux qui assurent la liaison Phuket - Phi Phi sont conçus pour affronter ce genre de mer. Normalement il y a moins de vent et de vague le matin que l'après midi. Ensuite, vous pouvez aussi aller à Koh Lanta par exemple par la route, via Krabi. Et enfin qu'il y a eu beaucoup plus de touristes tués ou blessés au cours de la dernière décennie dans des accidents de moto que dans des naufrages de bateau. Et dernière chose, que nous ne savons que trop à Koh Phi Phi que le destin peut frapper en quelques minutes....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AS Asian Regular ·
salut🙂

je suis alle a koh phi phi il y a 2 semaines mais jai ete vraiment deçu, est ce le temps pourri ou la transformation de phi phi ces dernieres années par le tourisme ?😕

il y a deux ans, j'ai fait koh tao, qui etait geniale, je ne sais pas si il y a eu des changements depuis ces 2 dernieres annees, mais koh tao etait vraiment beaucoup plus agreable, il y a aussi koh phangan et samui pas tres loin et rapidement accesible en bateau. apres chacun ses gouts, phi phi n'est tout de meme pas une ile moche, a toi de voir.

bon trip
Pour un sourire d'enfant au Cambodge : http://www.pse.asso.fr/
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Sawasdee 😉,

Le problème est toujours pareil, les bateaux sont surchargés . Voir l'article aussi du petit journal de Bangkok .

Pour la deuxième fois en deux semaines, un bateau a coulé hier au large de l’archipel de Phi Phi dans la province de Krabi, tuant un touriste israélien. Selon la police de Krabi, le bateau de plongée transportant 59 personnes dont 54 touristes étrangers aurait chaviré vers midi après avoir été heurté par de fortes vagues. Toujours selon la police, tous les passagers ont pu être secourus excepté Nissim Lugasi, un jeune Israélien de 26 ans, resté prisonnier sous le toit du bateau. Un autre Israélien de 33 ans, Adam Benebjakee, a été blessé mais se trouve dans un état stable dans un hôpital de Phuket. Le capitaine du bateau, Suriyan Soison, a indiqué que l’accident était arrivé alors qu’il tentait de mettre le bateau à l’abri d’un orage en allant de l’autre côté de l’île. "Ils étaient en train de nager lorsque le ciel est devenu nuageux, a-t-il expliqué. Je leur ai donc demandé de monter à bord avant que les fortes pluies n’arrivent. Sur le chemin, le bateau a commencé à couler. Je leur ai dit de mettre leurs gilets de sauvetage, mais certains n’ont pas eu le temps de les enfiler." Selon un policier interviewé hier par l’AFP, le bateau pouvait transporter 60 personnes, mais selon une source au sein des autorités provinciales de Krabi interrogée par The Nation, le bateau était largement surchargé, ne pouvant apparemment transporter pas plus de 15 personnes. Il y a deux semaines, un ferry transportant 42 Thaïlandais de Krabi à Phi Phi avait déjà chaviré à cause du mauvais temps. Tous les passagers avaient alors été récupérés sains et saufs. (www.lepetitjournal.com - Bangkok avec AFP) mercredi 5 septembre 2007
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AG Agathezepowe Regular ·
ton gag fait un flop flippant.
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
BO Bobthai Regular ·
tu devrais aller visiter l'epave de la famille du mec qui est mort aussi ..... tu obtiendrais un brevet de pudeur... 😕
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
EL Eliade Globetrotter ·
il n'y a que vous qui puissiez évaluer si il y a danger ou pas 😕 vous seul(s) vous vous connaissez cad vos limites, votre stress etc .... certes la période mousson n'est pas la meilleure, non pas à cause des risques d'accident, mais il pleut, la mer est agitée, donc elle perd sa couleur turquoise 😉 sur le site de VF aucun boule de cristal en vue 😉😉 le mieux est d'aller sur place, et là vous déciderez 😉😉 contents sans doute d'être arrivés jusque là et de ne pas avoir réculé
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
pour les gilets de sauvetage, ion voit toujours les mêmes situations, soit il n'y en a aucun, soit il n'y en a pas assez (je ne parle pas de la Thaïlande car je n'ai jamais vécu cette situation) résultat, exceptés les japonais, les autres ne daignent pas les mettre 😕😕

Similar discussions

You might also like