vive la connection internet a
Phi Phi !!!
je viens de pondre un roman pour te repondre, et je viens de le perdre....
je recommence !
Je m'appelle Brigitte et suis a
Phi Phi depuis bientot 15 ans.... et je bosse dans un club de plongee depuis bientot 10 ans !!!
Nous sommes 3 instructeurs francais, mais il estt essentiel que tu parles anglais un minimum, parce que les plongeurs, et les autres collegues, eux, ne sont pas francais !!!
Il faudra biensur que tu amenes tes cartes, ton carnet de plongee et aussi une attestation de brevet de secourisme effectue dans les deux annees precedentes, sinon passer l' EFR (secourisme de PADI).
le cours coute environ 40 000 bahhts (bouquins inclus)
Il faut que tu aies un minimum de matos : pmt, combi, ordinateur..... Sinon, le club peut t'avoir des prix interessants.
Pour se loger, compter entre 10 000 et 15 000 bahts par mois (je sais, c'est cher, mais c'est
Phi Phi !) pour une piaule potable.
la nourriture n'est pas trop trop chere si tu aimes le riz !!!
Pour ce qui est de travailler ensuite, c'est possible : les francais ne sont pas les meilleurs en anglais, donc ils aiment bien avoir un DM francais.....
Apres, tout depend de la saison.... ca fout un peu la trouille, la crise qui arrive.....
Je crois que j'ai repondu a la plupart de tes questions...... Sinon fais-moi signe.
brigitte