Photos des marchés thaïs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Profitant du mauvais temps lors de mon séjour, je me suis amuser de faire des photos dans les marchés thais, dont on peut rencontrer des personnages différents comme sur la première photo par exemple, ce marchand thaï au chapeau de cowboy très sympa d'ailleurs le gars et ainsi que d'autres . Si vous avez aussi des photos des marchés thaï ce serait sympa de partager nos clichés .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Marco, tu sais que je suis toujours prêt pour ce genre de défi 😉 mais moi, comme il faisait beau temps alors j'en ai pas 30 000 😛

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
bravo khun barbot, excellente idée,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AB Abalone Globetrotter ·
ce marchand thaï au chapeau ce cowboy

J'ai remarqué que les Thais aiment bien les têtes de taureau (cléf cliché de Boumba hier, sur la plage de Patok) et ci-après

une tête de taureau en bois naturel
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Hum miam miam, j'ai ai encore manger la semaine dernière de ces vers au mileu de ta photo en haut .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Khun Thuan,

Regarde celle çi Cloé doit bien connaître tout ça et se régaler de voir cette photo .😉
Tu as bien du courage moi c'est bien un truc que j'arrive pas a manger...et pourtant je suis pas difficile, j'arrive même a manger Isan 😉
Khun maa jak nai krap?

Cloé doit bien connaître tout ça et se régaler de voir cette photo

Elle se régale tellement qu'il n'y a presque plus rien à vendre🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Tu as raison pour les têtes de buffalo, je m'écarte du marché, mais c'est le reggea bar de Koh Lanta, le Bob's bar 😉

Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Ces deux ne se font pas de soucis du tout il y a toujours à manger là .😉
C'est ce qu'on appelle manger les pieds dans l'eau...sauf que c'est pas au bord de la plage 😏
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Je dois visiter des endroits trop touristiques pour ne voir que des raisins importés de Californie🙂

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
C'est ce qu'on appelle manger les pieds dans l'eau...sauf que c'est pas au bord de la plage 😏

Au moins eux manger dans l'eau ça dérange pas .😏😏 Et celui là il n'a pas oublier de manger .😏😏
BE Benji33 ·
j'aime khai nok ka tha, lol
BA Barbot Globetrotter ·
Je dois visiter des endroits trop touristiques pour ne voir que des raisins importés de Californie🙂

J'en ai vu aussi dans les marchés à Phuket vers Naï-Yang beach pas trop fréquenter des touristes, comme quoi la mondialisation .😛
BA Barbot Globetrotter ·
j'aime khai nok ka tha, lol

😏😏😏
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai remarqué que les Thais aiment bien les têtes de taureau (cléf cliché de Boumba hier, sur la plage de Patok) et ci-après

une tête de taureau en bois

Eux par contre ils appellent ça ""des buffalos ""
BO Bobcat Veteran ·
Vous avez demandé la boucherie ?
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SI Similan Globetrotter ·
Je dois visiter des endroits trop touristiques pour ne voir que des raisins importés de Californie

Salut Abalone, les raisins sont produits en Thaïlande. D'ailleurs tu trouves également des producteurs de vin locaux. J'ai dégusté un petit Shiraz délicieux à proximité du parc national de Khao Yai.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bonne idée, j'adore les marchés.

Un marché de nuit, avec un temple taoïste qui domine, où est-ce ?

Marché aux fleurs de Bangkok, clin d'oeil à un copain de VF

Un des rares mets dont je ne raffole pas, les calamars séchés

BE Benji33 ·
C'est Sunday market or non?
LE Lepiaf Globetrotter ·
En revanche, je raffole de ceci

ça aussi

MI Misscoconut Veteran ·
Géniale idée cette promenade sur les marchés, on s'y croirait tant ces photos transpirent de "réalité" et d'odeurs parfumées. Miam miam ça me donne des envies...de bon matin...pas bon pour un régime pré-estival!!! Merci de nous en faire profiter.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
HY Hysatis Veteran ·
normal 😉 c'est un volatile !
DR Dragonrouge2 Veteran ·
J'ai remarqué que les Thais aiment bien les têtes de taureau une tête de taureau en bois

Eux par contre ils appellent ça ""des buffalos ""

a Phuket : buffalo, d’ou le film : le pont de la rivière Buffalo en Thaïlande : kwaï

😛😉
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Un des rares mets dont je ne raffole pas, les calamars séchés

moi non + et, en + c'est aussi violent que le Durian pour l'odeur

😮
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est là que je m'apperçois que j'ai jamais pris de photos de marché... merci alors pour ce partage, ça me donne faim, c'est malin ça...🤪
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BA Barbot Globetrotter ·
C'est là que je m'apperçois que j'ai jamais pris de photos de marché... merci alors pour ce partage, ça me donne faim, c'est malin ça...🤪

Et si je te dis des cuisses de crapauds comme repas, ça te donnes toujours faim .😛
BA Barbot Globetrotter ·
Miam miam ça me donne des envies...de bon matin...pas bon pour un régime pré-estival!!! Merci de nous en faire profiter.

Tiens ça c'est très bon aussi pâtisserie thaïe .😛
RE Rely23 Globetrotter ·
Non là c'est bon merci ça m'a coupé l'appétit ! Par contre les patisseries ça donne envie aussi ! 😉
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MI Misscoconut Veteran ·
Avec ces envies matinales, j'ai déployé mon énergie dans la cuisine. J' ai fait un " khaeng khung" ( grosses, grosses très grosses tiger..) curry + lait de coco. Sans me lancer des fleurs ce fut bon!! Mais je n'ai pas eu de patisseries. Mais alors pas du tout!!! Tes photos ont été les bienvenues .
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
Mais je n'ai pas eu de patisseries. Mais alors pas du tout!!! Tes photos ont été les bienvenues .

Tu n'as quand même pas manger ton écran pour les gâteaux . je plaisante c'est dimanche .😏
AC ACVigneresse Regular ·
😉 Bravo pour les photos !😉 Ca donne envie d'y aller... Et ça tombe bien car nous partons en Thaïlande en août.... Sure, j'irai sur les marchés ! C'est dans ces endroits que l'on s'imprègne de l'ambiance du pays. A Bangkok, où me conseilles-tu d'aller ? Sur quels marchés ? Ensuite, on va faire un circuit dans le nord (Ayuttaya, Sukothai, Chiang Maï). J'espère que là aussi on trouvera des insectes, cuisses de crapaud et que sais-je encore...
ACV
MI Misscoconut Veteran ·
Non, non, pas de démesure😛..., mais dévorer avec les yeux, ça oui. D'autant que certaines gâteries à la noix de coco ne me laissent jamais insensible, de + avec ces photos "gros plan" je m'y croyais vraiment ( les odeurs, les couleurs, les bruits, l'ambiance..) et reste donc avec le gôut à la bouche!!

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

A Bangkok tu trouves des marchés partout, par contre je te conseille vivement le quartier de Chinatown c'est fabuleux tu peux y flâner toute la journée tu t'en lasses pas et manger sur place ou boire un verre un régal ce quartier . Oui tu verras sur tout les marchés des étales d'insectes en tout genre même des vendeurs ambulant dans Bangkok ou ailleurs en Thaïlande . Voici deux autres photos moins appétissante .
des vendeurs ambulant dans Bangkok ou ailleurs en Thaïlande

Les abats de cochon, avec la langue, les oreilles, à déguster avec les papayes vertes rapées et vinaigrées, et une bière Tiger,

hum! après une après-midi dans l'eau, on dévore...

W've got home;
KH KhiNorn Regular ·
-

Ma modeste contribution à ce tres bon post (avec un peu de retard). Merci à Khun Barbot pour l'initiative.

_
BA Barbot Globetrotter ·
Ma modeste contribution à ce tres bon post (avec un peu de retard). Merci à Khun Barbot pour l'initiative.

Merci c'est sympa, mais dis moi tes photos sont de quelles régions dans le Sud ou ? .
KH KhiNorn Regular ·
Salut Barbot,

Tu y as déjà mis les pieds à plus d'une reprise. C'est à Kamala 🙂.

J'ai cru voir des photos que tu as posté de ce même marché non ?

Notamment la femme au Pancake, il me semble l'avoir reconnu. Elle tape avec une telle force pour découper ses crepes que j'ai cru qu'elle etait fachée, mais en fait non.

3 fois par semaine je me regale d'y faire un tour.

Au plaisir. @ +
BA Barbot Globetrotter ·
Tu y as déjà mis les pieds à plus d'une reprise. C'est à Kamala 🙂.

Salut KhiNorn,

C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais en avoir la certitude, voici d'autres photos d'un marché à Naï-yang beach c'est au Nord de Phuket tout près de l'aéroport, très très peu de farangs y vont là because loin de tout .😉

Similar discussions

You might also like