Que signifie le mot "kick" très souvent prononcé par les Thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
A votre avis que signifie le mot "KICK" très souvent prononçé par les Thaï.

- Khoun mii KICK ruu plaao ????

J'attends les réponses
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
FO Fortini Globetrotter ·
ça veut dire : " ma moto n'as pas de démarreur electrique "

après cette co...............ie, je te souhaite un bon dimanche quand même !!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LU Lumpini Veteran ·
Le mot "KICK" fait partis du language familier. Ce n'est pas un gros-mot. Par contre c'est important de le connaitre si votre copine ou votre femme est Thaïlandaise. Posez lui la question suivante pour voir. - Phom mii KICK laeouu
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

DO DocTremblay Veteran ·
Le Kick c'est plus que copain/copine et moins que petit(e) amie(e). C'est un plan Q, sans obligation de fidelite et sans responsabilite vis-a-vis de l'autre. Tout(e) jeune Thai(e) qui se respecte a au moins un kick...
JO John1986 Regular ·
Salut

De ce que j'ai vu et entendu le "kik" est soit :un ami de sexe opposé, mais avec lequel il n'y a normalement pas de relation sexuelle mais juste une amitié, le "kik" reste cependant la roue de secours de nombreuse thaïe, si ça va pas avec le copain officiel, celle-ci pars parfois avec le kik. un amant. le KIK reste une notion très dure à comprendre pour nous farang...surtout que le point 1 est en oposition avec le point 2...
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
LU Lumpini Veteran ·
Salut Vincent

Bon dimanche à toi également.

Ma devinette n'est pas très compliquée et font rire les Thaï, c'est un mot qu'ils prononcent très très souvent.

LU Lumpini Veteran ·
Bravo John, tu l'as dans le mille. C'est ta réponse numéro 2.

LU Lumpini Veteran ·
Le Kick c'est plus que copain/copine et moins que petit(e) amie(e). C'est un plan Q, sans obligation de fidelite et sans responsabilite vis-a-vis de l'autre. Tout(e) jeune Thai(e) qui se respecte a au moins un kick...

Exact. Bravo pour les réponses très rapide.

FO Fortini Globetrotter ·
et bien moi ici pas de KICK le dimanche

je vous laisse, aie pas sur la tête !!!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
DO DocTremblay Veteran ·
sur la tete, c'est un high kick...
VE Vel74 Veteran ·
Tout(e) jeune Thai(e) qui se respecte a au moins un kick...

Un peu exagéré non?😉
stages cycliste en Thailande
RI Rimcha Veteran ·
ok pour kik mais que signifie la phrase entière ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca signifie: "est-ce que tu as un/une amant/e?" mais j'écrirai plutôt "gick" que "kick", une déformation cycliste ou plutôt motocycliste de notre ami lumpini 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Lumpini Veteran ·
Salut Olivier, Ca vas ??? On prononce bien KICK, quoi que la sonoritée de la première lettre de l'alphabet Thaï en l'occurence KOO-KAI, le K en question à une sonorité entre K et G 😕 la langue Thaï est un vrai casse tête 😮

Salut Eric, tu as surement raison vu que je n'en suis qu'au balbutiement en thai, tu en sais plus que moi sur le sujet 😉 mais j'ai toujours entendu plus le G pour g(k)ick que le K, mais bon je suis fidèle a ma mia, donc no g(k)ick 😉
Khun maa jak nai krap?

VI Vivlavie Globetrotter ·
En Europe vous connaissez les expressions; (avoir le kik dessus) (j'ai le kik) (j'ai kiké) ?
S.D
Salut Stef 😉

... Avoir le kick sur quelqu'un, c'est avoir un béguin non?
Khun maa jak nai krap?

Exact Olivier 😏

Bonne nuit...
S.D
DO DocTremblay Veteran ·
Tout(e) jeune Thai(e) qui se respecte a au moins un kick...

Un peu exagéré non?😉

je pensais au contraire etre reste en dessous de la verite, ca "kick" a tout va chez les jeunes... entre-eux.
ME MengWan Globetrotter ·
C'est même la grosse blague en permanence, un peu le "cick à farce" 😉

OK -->>>> (désolé -surtout pour les bretons)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RE Renosu Globetrotter ·
parmi les gens que je frequente : des gens plus ages qui ont des business ou qui bossent jene l entend pas, par contre dans le milieu etudiant et meme le lycee (secondaire), cest tres rependu augrand dam des parents parfois
PO Poyon Veteran ·
A votre avis que signifie le mot "KICK" très souvent prononçé par les Thaï.

- Khoun mii KICK ruu plaao ????

J'attends les réponses 😛

je ne pense pas que ils l'écrivent ainsi... mais plutot GIG
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
NA Nathalie65 Veteran ·
Juste pour vous donner une autre version...

Au québec c'est une personne pour qui on a le béguin mais rien de sexuelle là dedans....

Ce qui serait plus intéressant ce serait de savoir d'où vient le mot.... je me demande si cela ne vient pas de l'anglais et que les thaies ne l'auraient pas par hasard récupérer...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DA Davidhll ·
Exact Poyon , je dirais plutôt "gik" de gor gai et non de kookai ....lol
DO DocTremblay Veteran ·
ca doit dependre des prononciations locales, dans le nord c'est tres clairement un K
BO Bobcat Veteran ·
ca doit dependre des prononciations locales, dans le nord c'est tres clairement un K

Kik, Dick, Gik...... C'est une question d'oreille....et de ce qu'elle a dans la bouche au moment ou elle pose la question : mii Kik ?
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
EL ElPedro Veteran ·
Toutes sauf Maman!😉
VE Vel74 Veteran ·
Toutes sauf Maman!

???
EL ElPedro Veteran ·
laisse tomber😊
BO Bobcat Veteran ·
C'est sur que quelque fois il y a un "choc" des cultures.....😉

El Pedro faisait allusion à une célèbre maxime tatouée sur le bras des voyous en d'autres temps....😏😏😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
VE Vel74 Veteran ·
OUi...en même tps je suis un jeuno moi^^😛
DR DraZ Regular ·
Je confirmes, ça s'écrit "GIG" mais ça se prononce "kick" Donc c'est "gig" (amant) pour les filles et mianoy (maitresse) pour les garçons ...

Pour info, ils viennent de sortir le 3ème opus en Thailande C'est un film pour ado donc niveau qualité, c'est assez pipi-kk !!! 😄😄

http://www.ethaicd.com/show.php?pid=46342
Thailand's Geek
FR Fredii Regular ·
Merci pour les infos . Apparemment le DVD GIG est pas sous titré en anglais ? mais ça a l'air sympa ! pour passionnés évidemment .
KU Kunpierre Regular ·
Merci pour les infos . Apparemment le DVD GIG est pas sous titré en anglais ? mais ça a l'air sympa ! pour passionnés évidemment .

vu la jackette du DVD les soustitres sont facultatifs ...😛 en tous cas ça a le mérite d'imager les définitions données dans les précédents post

passionement votre @+
"faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis " ( F.cabrel )
KU Kunpierre Regular ·
cher bobcat

si je puis me permettre on peut donc dire ça depend si elle en ont plein la chique😮 oui je sais désolé , je sors ..
"faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis " ( F.cabrel )
BR Brooker ·
bonjour ça fait 20 ans que j'y vais, je n'ai jamais entendu ce mot :-) Peut être est ce le mot anglais "quick" prononcé par un thaï ? ;-)
YA Yamoum Regular ·
hahaha...desole mais c pas ca!....un kick c un amant....une femme mariee qui va se promener seule sans son mari dit souvent aux copines pour rigoler :pai ha kick... je vais voir mon amant...
DR DraZ Regular ·
Ma femme (d'origine thailandaise) me dit que "GIG" n'est pas un mot thai à la base. Il est apparu que très récemment .. peut-être suite à un dialogue de film ou prononcé par une star locale à la TV (???) Et il rentré dans le langage courant depuis ... 🙂

Peut-être que ça vient du mot "quick" ?? Qui sait ?? lol

Un ptit "kik" vite fait entre 2 réunions, avant de rentrer à la maison etc ...

😏 😄 😏
Thailand's Geek
NA NangJuan Regular ·
Ma femme (d'origine thailandaise) me dit que "GIG" n'est pas un mot thai à la base. Il est apparu que très récemment .. peut-être suite à un dialogue de film ou prononcé par une star locale à la TV (???) Et il rentré dans le langage courant depuis ... 🙂

Peut-être que ça vient du mot "quick" ?? Qui sait ?? lol

Un ptit "kik" vite fait entre 2 réunions, avant de rentrer à la maison etc ...

😏 😄 😏

lol la mienne dirait "j'te kick" si tu rentres pas vite ... je sors aussi ?
Mon Travel'Blog
BO Bobthai Regular ·
Salut , moi je suis venu te dire qu'il ne fallait pas compter sur moi , car je ne savais pas !😉 @plus  ne_pas_repondre@voyageforum.com
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
CH ChristianC64 Veteran ·
si ça se peut GIG est le pseudonyme de GIGOLO...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
LU Lukkrung Regular ·
J ai jamais compris pourquoi les anglais remplace le k par g dans les traduction phonetiques thai, une amie qui s appelle keng et bosse dans une boite anglaise m a dis que son patron lui avait dit d ecrire geng et je lui ais dis mais tu t appelle pas geng elle m a dit oui , elle comprend pas non plus. et c est rigolo d entendre un anglais qui a appris le thai sur des bouquins qui utilise cette phonetique, gop gun grap, goun ja paay nay grap, enfin certain comprennent l erreur a force d entendre les thai et passe au k. sinon kik en thai c est bien un amant, et les jeunes et jolies filles thai qui marche au yb en veulent beaucoup.
MI Michelthoum Regular ·
J'ai entendu egalement que la " mia kick "c'etait celle qui, lorsqu'elle appelle sur le portable alors que la vraie mia est presente, on " kicke" c'est a dire que l'on coupe l'appel sans repondre Il n'en reste pas moins que c'est effectivement l'etage en dessous de la " mia noi "qui est "la petite epouse " ou maitresse
Michel / Thailande
ST Stoukette69 Regular ·
Non, ca c'est Grand Invalide de Guerre.

je ne pense pas que ils l'écrivent ainsi... mais plutot GIG
J'ai effectivement dit à ma blonde Thaïe sur SMS de m'attendre et de ne pas aller voir son kick... elle m'a répondu:"crazy man miss u i wait for u come on love u"...faut croire que ça veut dire effectivement ; (un amant !)
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
SA Salsa3 Globetrotter ·
😏😏😏😏 Très fort, la preuve par 4...😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Elle est blonde naturel 😉
S.D
RE Renosu Globetrotter ·
la question est : est tu le kick de quelqu une ?
RE Renosu Globetrotter ·
dans ce cas je dirais plutot thai naturel😛
pas du tout!!!!désolé pour cette anomalie...une très belle brune foncée

Similar discussions

You might also like