Quels revenus mensuels pour prétendre au mariage franco-thai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KW
Bonjour,

J'envisage de me marier à mon amie thaïe que je connais maintenant depuis près d'1 an. Je vis en France où je travaille régulièrement (CDI environ 700 - 800€/mois), mes revenus me permettent tout juste de vivre décemment et je m'inquiete de la question des revenus exigés pour épouser une Thaie.

Qui pourrait me répondre à cette question? Combien faut-il gagner par mois pour épouser une Thaie?

A coté de ça, j'ai environ 10 000€ d'économies, mais c'est tout! Après, j'ai plus rien!

Mon travail qui n'est pas à temps-plein me laisse le temps de faire autre chose pour arrondir mes fins de mois et je pense faire du e.commerce.

Qui pourrait me dire si la loi thailandaise me permet de gérer mes affaires - c'est à dire, d'entretenir mon site et mon commerce français - sur son territoire sans avoir créé d'entreprise en Thailande?

L'idée étant un jour, de vivre en Thailande tout en travaillant en France via le Web.

J'attend vos réponses avec impatience!!! Merci d'avance!!
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
ME MekongAddict ·
Je me trompe peut être, mais il ne me semble pas que lors d'un mariage en Thaïlande il soit nécessaire de se justifier d'un salaire minimal... Pour un mariage traditionnelle (sans aucun document légal), tu devra éventuellement payer la dote ou "sin sot", et les frais d'organisation du mariage (tout dépend de ta relation avec ta future et sa famille)

Pour un mariage officiel avec les papiers, il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de justifier un revenu minimal.

Je pense que le fait de devoir justifier d'un revenu minimal est plus lié au formalités de visa.

Peux-tu m'en dire plus sur ton commerce en France par MP? Je vis ici et je travaille entre autre pour la France...
Don't worry, be happy!
CO Comtois Veteran ·
Si tu vises un mariage en Thailande, pour obtenir le certificat de capacité à mariage auprès du consulat il est demandé parmi les documents : " documents justifiant de la profession et du montant mensuel des revenus (bulletins de salaire, avis d’imposition sur le revenu, attestations de l’employeur) Ces renseignements, non obligatoires au regard de la réglementation française, sont exigés par les autorités thaïlandaises." Pas de montant indiqué, mais ensuite pour obtenir le visa OA d'un an, conjoint thailandais, il est exigé une copie de relevé de compte présentant un solde créditeur de l'équivalent en euros de 400.000 baht ou un certificat de revenus mensuels de l'équivalent en euros d'au moins 32.500 baht ( environ 780 euros aujourd'hui ), ou un mixe des deux. Cela donne une idée du minimum de revenus exigé par les thailandais. Pose directement la question par mail au service de l'état civil du consulat qui gère les certificats de capacité à mariage. consulat@ambafrance-th.org
KW Kwensh Regular ·
Wow! Merci Comtois!

C'est clair, précis, concis... rien à redire. ou plutôt si! Pour faire venir mon épouse en France, ces mêmes revenus sont-ils exigés ou changent-ils?

Merci beaucoup.
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
CO Comtois Veteran ·
Pour faire venir ton épouse en France, aucun justificatif de revenus n'est exigé. Regarde ici sur le site de TLScontact, qui s'occupe des visas, les documents exigés : https://www.tlscontact.com/th2fr/docs.php?view=form Si vous n'êtes pas encore mariés, c'est un peu plus conséquent. Voir la rubrique " Documents " sur le même site.

Similar discussions

You might also like