Récit de Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Sawat dee kap samedi passe, nous avons pris le train de nuit direction Chiang Mai, comme d'habitude, s'etais la teuf dans le wagon resto, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs c'est chaque fois en direction de Chang Mai qu'il y a la teuf dans le wagon restos, arriver a Chang Mai a 9h35 du mat, heure prevue, meme pas de retard, ca c'est la premiere fois par contre.Rien a changer a la gare, toujours autant de rabateur pour les ghuest et hotel, toujours autant de Tuk tuk....On a suivis une femme qui nous presentais un nouveau guest house et qui etais vachement moins agressive que les autres....Tapahe garden guest house avec piscine....Ca casse pas des briques, mais tres propre, chambres confortable toute avec eau chaude a partir de 350 baths, d'autre a 400 avec tele et 600 avec la clim....Vraiment pas necessaire a Chang Mai pour le moment.... Le soir nous nous sommes fait un petit gala de Thai boxing, pas bidon, (car au meme endroit quand il n'y a pas de vrai combat, il y a des combats bidon), la premierre be mol, un fareng(qui parlais francais, en plus)monte sur le ring, mort dechirer, alcoliser, yabatiser et commence a insulter tous le monde, a provoquer pour que quelqu'un monte avec lui ect ect.....Les thais l'ont sortis une premiere fois gentillement, il est revenus, l'ont ressortis et on ne l'as plus revus..... Comme Chiang Mai est toujours le region des milles et un treck, nous en avons fait un sympa qui cumulais marche dans la jungle pour aller voir une cascade, tres sympa, balade en elephant et rafting....Bonne journee.... Le lendemain, au petit dejeuner, nouvelle rencontre avec des francais(encore des cons)Saskia passe, je suis juste derriere, y en a quand meme un qui doit dire, elle doit etre bonne celle la...C'est la que tu lui explique que tu n'as pas fait 12000 km pour entendre la meme chose que tu entendrais si tu etais en Banlieu, meme pas d'excuse, la t'as envie de defoncer la tete a coup de cendrier mais tu sais que tu serais encore plus con que lui....et que tu agraverais encore l'image des Francais...Soit.... A part ca Chang Mai est une ville toujours aussi agreable et la vegetation toujours aussi belle.... La nous sommes rentrer sur Bangkok avec Air Asia pour la modique somme de 3200 bath pour nous deux..... Nous restons a Bkk 2, 3 jours et puis.....A nous le Sud....😎
La ou le vent nous emporteras
RR RRR Globetrotter ·
la premierre be mol, un fareng(qui parlais francais, en plus)monte sur le ring, mort dechirer, alcoliser, yabatiser et commence a insulter tous le monde, a provoquer pour que quelqu'un monte avec lui ect ect.....Les thais l'ont sortis une premiere fois gentillement, il est revenus, l'ont ressortis et on ne l'as plus revus.....

nouvelle rencontre avec des francais(encore des cons)Saskia passe, je suis juste derriere, y en a quand meme un qui doit dire, elle doit etre bonne celle la...C'est la que tu lui explique que tu n'as pas fait 12000 km pour entendre la meme chose que tu entendrais si tu etais en Banlieu, meme pas d'excuse,

et dire que se sont nos con citoyens😕

des fois on voulait pas me croire quand je disais que j'étais Français🙂 enfin😕 😮hhh je sais meme pas quoi en penser🤪!!!

A+

PS: j'esperes que si vous en recroisez, ils seront différents!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Maintenant CM c'est vraiment beaucoup de touristes il faut le dire et un grand marche de plein air "le soir". l'hébergement et la restauration du correct à tous les prix. CM il y à 10 ans c'était encore pour moi très bien, moins commercial.Daniel
MM Mmedupont Regular ·
samedi passe, nous avons pris le train de nuit direction Chiang Mai, comme d'habitude, s'etais la teuf dans le wagon resto, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs c'est chaque fois en direction de Chang Mai qu'il y a la teuf dans le wagon restos, Qu'est ce que ca veut dire "la teuf"?
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
IR Iradium Veteran ·
Bonjour,

Maintenant CM c'est vraiment beaucoup de touristes il faut le dire et un grand marche de plein air "le soir". l'hébergement et la restauration du correct à tous les prix. CM il y à 10 ans c'était encore pour moi très bien, moins commercial.Daniel

🙂Pas d'accord avec toi......Je trouve qu'il y a de moins en moins de touristes à Chiangmaï que par le passé! Aussi les touristes ne restent plus longtemps sur place et vont plus au nord ou à l'est...Un touriste flexible😉
MM Mmedupont Regular ·
On peut me dire ce que veut dire " la teuf "
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour Mme Dupont,

La teuf (la fête)

😉
MM Mmedupont Regular ·
ah merci zzzpoupiezzz🙂 On part dans 20 jours. on prend le train de nuit pour cm... j'avais besoin de savoir comment faire la teuf🤪
SO Sozal Veteran ·
salut davedevil

T'inquiet', il n'y a pas que des francais, bcp d'anglais aussi, le probleme c'est qu'on ne les comprend pas toujours dans leur jargon . En prenant l'avion de chiang mai a surat thani un groupe d'anglais bourré se foutait de la gueule des hotesses ... c'etait minable . Et puis je me rappelle d'un autre groupe de francais du neuf trois à l'aéroport qui se moquait de mon tee shirt en me reluquant de la tete au pied . La je me suis dit " je suis deja de retour france ..." l'attitude de certains sont vraiment pitoyable, ca me fait de la peine, vraiment ...
JE Jen21 Regular ·
Très sympa ce recit et surtout interessant pour ceux qui partent bientot...

Ou peut on réserver pour assister au Thai boxing sur chang Mai, agence? Tu n'as pas payé cher pour 2 personnes - 3200 baths? Je n'ai pas vu ces prix, tu les as réservé d'avance ou sur place?

Bonne route,

Profitez bien
"La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire ... "
GA Garigreo Veteran ·
Tu n'as pas payé cher pour 2 personnes - 3200 baths?

pour ma part j'ai payé same same billet pris 4 jours a l'avance
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
JE Jen21 Regular ·
sur asia ou bangkok airways?
"La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire ... "
GA Garigreo Veteran ·
sur asia 1650 bath

sur one to go c'etait 1750

pour BKK airway j'ai pas testé
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
JE Jen21 Regular ·
top - merci encore😉
DA Davdevil75 Veteran ·
Ou peut on réserver pour assister au Thai boxing sur chang Mai, agence? Tu n'as pas payé cher pour 2 personnes - 3200 baths? Je n'ai pas vu ces prix, tu les as réservé d'avance ou sur place?

Bonne route,

Profitez bien

A chiang mai, faut pas reserver, au stadium, tu paie a l'entree, l'autre ce passe au milieu du carre pres de Thapae, tu passe une heure avant, tu choisis ta table et tu achete le billet au bar qui a la table qui t'interresse....400 bath...

Resa air asia sur le net
La ou le vent nous emporteras

Similar discussions

You might also like