Rejoindre Kanchanaburi depuis Bangkok en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour pour rejoindre kanchanaburi en train, peut-on prendre un billet de train le matin même du départ ou faut il réserver à l’ avance.Si il faut le réserver, peut on le faire a la gare de Bangkok-Noi la veille ou avec encore plus de délai.

Merci d avance pour vos renseignements.
DO Domy13 Regular ·
Coucou,

D'après le Petit Futé, le départ a lieu effectivement de BGK Noi et il n'y a que 2 départs quotidiens. 7h45 et 13h45. Environ 3 heures de voyage en train 3eme classe, la bonne nouvelle, c'est que des vendeurs ambulants montent et descendent pour vendre leur marchandise. D'après le guide, il s'agit d'une expérience sympathique.

C'est un train omnibus, donc d'après moi, inutile de réserver.
domy
BA Baroudeur72 Veteran ·
L'idéal est de prendre un mini-van devant le "royal hôtel" à BKK , 120 bath/pers et 2H plus tard, arrivé à Kanchanaburi.
MI Misterfred Regular ·
Bonjour pour rejoindre kanchanaburi en train, peut-on prendre un billet de train le matin même du départ ou faut il réserver à l’ avance.Si il faut le réserver, peut on le faire a la gare de Bangkok-Noi la veille ou avec encore plus de délai.

Merci d avance pour vos renseignements.

Salut,

Je me souviens il y a 2 ans (en septembre) j'avais fait le trajet thonburi ==> Nam Tok (après Kanchanaburi) (en 3eme classe) le train passe sur le pont, et passe également par la zone du "chemin de fer de la mort". C'est la zone ou la voie longe la rivière. C'est pas mal (à l'aller se mettre sur la gauche du train). de là-bas, tu peux prendre un camion-taxi qui peut t'emmener voir des chutes d'eau assez sympa (mais je me souviens plus du nom) Le prix pour faire Thonburi (départ à 07h45) namtok (arrivée à 12h30) m'avait coûté seulement 100 thb (augmentation ou pas, je ne sais pas). je n'avais pas eu besoin de réserver...

En cas de petit creux, la nourriture passe. d'ailleurs c'est assez marrant de regarder passer les personnes avec leur grand plateau sans rien renverser (un exploit vu comment ça bouge là-dedans.)
MI Misterfred Regular ·
L'idéal est de prendre un mini-van devant le "royal hôtel" à BKK , 120 bath/pers et 2H plus tard, arrivé à Kanchanaburi.

Oui, c'est idéal quand on a pas trop de temps, Mais j'ai trouvé agréable de passer un peu de temps dans le train 3eme classe, on voit bien les paysages, et ambiance garantie... on avait sympatisé avec une famille à côté, et on s'était échangé de la bouffe "ambulante"

C'est comme pour aller à Chiang mai, je trouve que c'est une bonne expérience de faire le train de nuit depuis Bkk plutôt que par l'avion... Certes, c'est plus long 🤪! mais bon, tu économise la nuit d'hotel sur place 😎.

on découvre un peu le pays autrement.
BE Benetcathi ·
MERCI POUR L'INFO

Similar discussions

You might also like