Repères pour sortir du nouvel aéroport de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je suis un peu inquiète en regardant le plan du nouvel aéroport c'est géant ! Quelqu'un pourrait m'indiquer en arrivant de Paris les repères pour sortir le + vite possible et ne pas passer mes vacances dans ce labyrinte à chercher la sortie ?

Merci de vos réponses et précisions à +
michele
RV Rvmilie Regular ·
Salut, Non pas d'inquiétude a avoir, si la marche est longue entre la sortie d'avion et l'immigration (900 métres je crois!!), elle est bien balisée. Où c'est plus compliqué pour le moment, c'est de chopper un taxi.
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
VE Venevongsoth ·
Les taxis vous attendent la 1ère sous sol, vous allez faire la queue avec des autres, et il y a un guide qui vous fait monter dans un taxi officiel de Souvannaphoum Airport, 50 bath taxe de taxi, une fois dans le taxi, arriver au péage, vous devrez payer encore 2 fois, # 25+40bath, c'est rapide mais plus cher qu'à Donmoung, en tout pour 300 bath pour 30 minutes... Bounxou Vientiane
HE Henridusud Globetrotter ·
Voila des vacances qui commencent bien. Gros titre du Parisien "Une touriste française égarée passe huit jours dans le nouvel aéroport de Bangkok sans trouver la sortie !" 😄 ce qui est difficile pour te répondre c'est que tu noous demandes comment trouver la sortie en arrivant de Paris ! Ne t'inquiète pas, suis le flot des passagers de 747 et dix minutes après tu te retrouveras face aux hommes en casquette verte qui vont donner une dizaine de coups de tampon sur des papiers. Puis tu récupéreras tes bagages juste après. puis tu frnachiras la douane et joie tu te retrouveras dans un hall d'arrivée semblable à tous les halls d'aéroport du monde. Et là grace à nos conseils avisés tu descendras d'un étage pour te retrouver face à un taxi ou un bus qui t'emmènera loion de ce cauchemar... Mais bon, je crains que tu ne sois qu'au début d'un long flip dans un des pays les plus zen si tu commences à t'inquièter de choses comme ça😉
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CH Chris971 Regular ·
Bonjour je suis rentre de bangkok hier; ne te fais pas de souci, tout est tres bien indiqué et il y a des tonnes de gens qui sont là pour te renseigner; pour les taxis, pleins de gens vont te proposer d'aller en centre ville pour 900 ou 800 baths; refuse et prends un taxi meter, verifie qu'il allume son compteur et tu paiera dans les 400 baths; bon sejour

Chris
KA Kalistefy Regular ·
En reponse a ''Puis tu récupéreras tes bagages juste après. puis tu frnachiras la douane et joie tu te retrouveras dans un hall d'arrivée semblable à tous les halls d'aéroport du monde. Et là grace à nos conseils avisés tu descendras d'un étage pour te retrouver face à un taxi ou un bus qui t'emmènera loion de ce cauchemar... ''-- Et pour rejoindre l aeroport domestique apres avoir recupere ses bagages, il faut passer par ou ???

Merci
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
BA Barbot Globetrotter ·
Et pour rejoindre l aeroport domestique apres avoir recupere ses bagages, il faut passer par ou ???

Faut aller au hall A .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sandryn Regular ·
Tous les vols arrivent desormais dans ce nouvels aeroport? Moi qui pensais qu'il netait pas encore ouvert!
KA Kalistefy Regular ·
Merci barbot😏Donc une fois que les hommes a la casquette verte ont fait leur dizaine dizaine coup de tampons😄, je recupere mes bagages, passe la douane et je vais trouver le hall A, c est bien ca?🤪
stephy

KA Kalistefy Regular ·
Tous les vols arrivent desormais dans ce nouvels aeroport? Moi qui pensais qu'il netait pas encore ouvert!

Oui, quand tu vas sur le site Air asia, Bangkok airways ou 12go il est inscrit que tout leur vols sont desormais a partir du nouvel aeroport.
stephy

TH Thuan Globetrotter ·
touts sous le même toit, , ( on appelle cela une salade nicoise, , sauf que a nice il y a 2 terminaux, , ) pas d'angoisse, la cathedrale thaksin, , est très bien fléchée, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Merci barbot😏Donc une fois que les hommes a la casquette verte ont fait leur dizaine dizaine coup de tampons😄, je recupere mes bagages, passe la douane et je vais trouver le hall A, c est bien ca?🤪

Oui le hall A c'est domestic et le B et C c'est international .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kalistefy Regular ·
ok merci pour ton aide😄 a+
stephy

BA Barbot Globetrotter ·
ok merci pour ton aide😄 a+

Tiens voici le plan bien expliquer .😉 Tu verras sur le plan en bas à gauche domestic hall A .

SA Sandryn Regular ·
C'est tout jouli ce plan plein de couleurs ... Ca m'a l'air un sacré bronx! Reponse mardi si possible!
KA Kalistefy Regular ·
Merci pour le plan! Avec ca je suis sure de trouver ma route😄Je vous donnerai des nouvelles... a+
stephy

MI Michele13 Regular ·
merci pour ces conseils inutile de dire que je plaisantais pour les vacances dans l'aéoroport 😉

question idiote : je vais donc sur le domestique pour aller sur BKK ?

l'international je le prendrai lorsque 3 jrs après j'irai à KOH sAMUI, JE PENSE NE PAS ME TROMPER

merci encore
michele
MI Michele13 Regular ·
merci beaucoup
michele
MI Michele13 Regular ·
merci pour vos conseils à+
michele
MI Michele13 Regular ·
merci beaucoup
michele
GH Ghinaine Regular ·
il faut etre marseillaise pour avoir "peur" de l'exageration de la taille de l'aeroport!!!!lol!!!
ghinaine
ZA Zangetsu ·
Savez vous si l'on peut prendre un taxi venant deposer des clients comme cela avait l'air de se faire a l'ancien aeroport ?
JJ JJP Regular ·
Aéroport ultra moderne et très bien foutu. No worries, tu trouveras ton chemin sans aucun problème.

Même touver un taxi n'est pas la galère.

Mets ton plan à la poubelle et bonnes vacances

JJ
Jean-Jacques
GH Ghinaine Regular ·
je n'ai pas encore testé, mais tu peux trouver cela dans le moteur de recherche. il y a aussi les bus.
ghinaine
MI Michele13 Regular ·
merci pour ton message
michele
MI Michele13 Regular ·
jalouse ?
michele
GH Ghinaine Regular ·
tout d'abord, j'espère que tu n'es pas vexée, c'était pour rire!! ensuite, pour ce qui est de la france, j'habite près de hyères, moins de 100 km de marseille. pour ce qui est de la thaïlande, je pars a la fin de l'année pour 4 semaines, et ce sera notre 4ème voyage la-bas. je n'ai donc aucune raison d'être jalouse. sans rancune!!
ghinaine
MI Michele13 Regular ·
tout comme toi je plaisantais !

moi aussi ce sera la5 ème fois que je vais en thailande en mars et une 6ème en Mai, c'est fou ce pays, avec tout ce que j'ai visité comme îles je suis devenue une accro du Siam alors bonnes vacances à toi
michele
GH Ghinaine Regular ·
merci
ghinaine
MI Mick2500 ·
Oui question plus dure .... pour sortir de l'aéroport ... en voiture et essayer de trouver une route allant en Isaan ??????
JP Jps692 Veteran ·
plus facile à se deplacer dans l aéoport de BKK qu a ROISSY

NOS ARCHIS FERAIENT BIEN DE S EN INSPIRER pour construire chez nous
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
TH Thuan Globetrotter ·
Oui question plus dure .... pour sortir de l'aéroport ... en voiture et essayer de trouver une route allant en Isaan ??????

issan sud ou nord ?
BA Barbot Globetrotter ·

Comme Khun Thuan dit, Sud ou Nord de l'Issan ??, mais sache que lorsque tu prendras ta voiture de location demande à avoir des plans vers la ou les destinations ils ont ça pas de soucis et en français en plus si tu ne lis pas l'anglais . Pas compliqué de sortir de cet aéroport et trouver ta route pour ça les panneaux sont très bien indiquer, faire comme les thais "" cha cha "" . 😉
MI Michele13 Regular ·
désolée mais je ne l'ai jamais fait je pars toujurs en taxi et aprèsje reprends l'avion donc je ne te suis d'aucun secours ! adresse toi à Thuan il habite bangkik bonnes vacances !!!
michele
TH Thuan Globetrotter ·
adresse toi à Thuan il habite bangkik

non, dans le Var, 😉 mais bon en octobre retour au pays,
FL Flipflop Globetrotter ·
je me demandais s'il est possible d'avoir une voiture de location avec GPS intégré ?

et si oui, est ce que le GPS fonctionne dans les zones de campagnes reculées style Issan ?
BA Barbot Globetrotter ·
je me demandais s'il est possible d'avoir une voiture de location avec GPS intégré ?

et si oui, est ce que le GPS fonctionne dans les zones de campagnes reculées style Issan ?

Bonne idée, mais je ne pense pas que cela existe dans les voitures de locations, je n'ai jamais demander, bonne question de ta part je vais me renseigner la prochaine fois, mais à mon avis non .
MI Michele13 Regular ·
désolé je pensais que tu habitais bangkok !! comme tu connais tout et que tu réponds à toutes les questions parfaitement bien, je pensais que ... mais bon me suis trompée à bientôt
michele

Similar discussions

You might also like