Scène musicale à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Salut à tous!!!!😛

Bon c est mon premier post sur ce forum, donc je me sens tout petit...je vais donc être bref= J ai entendu beaucoup de chose (bonne) sur la scene musicale thai- je pense au punk, au reggae et à l electro- qui semble bien plus vivante que celle de Taiwan, où je réside actuellement. Le problème c est qu en tant que touriste de base, je n ai pas su trouver lors de mes précédents séjour éclair. Je connais pour l instant RCA et qq autres boites, c est sympa mais c est assez "commercial" (rha le vilain mot...).La pop thai me fait bien marrer sinon-j aime son rythme ternaire-, mais une chanson de RNB entre 3 morceau thai c est un peu lourd à la longue...bon avec les taiwanais j ai fini par m habituer à tout(les mêmes son 3 fois dans une soirée, du gros RNB bien bien lourd-MTV -miaaaaam- ) mais comme on m a dit que Bangkok etait très créatif au niveau musicale, ça me fait ch... de passer à coté quand j y suis-et comme rebelote, j y retourne fin octobre, j aimerais savoir si il y a quelqu un qui pourrait m en dire plus. Sachant que je touche pas une bille en thai, c est chaud à trouver sur internet...🤪 Bon, inutile de préciser -mais je le fais pr éviter tout malentendu- je ne cherche pas des plan cul-c est pas ce type de "nightlife " qui m intéresse-, c est le son, et voir la scène locale!!!

voilàà, merci à vous!!
MA Matcruz Regular ·
Salut, je sais pas si ça rentre dans tes dates, le 11 octobre y'a un festoch punk ska, je te mets le flyer.

++
BU Burno75 Regular ·
Si tu chopes des infos sur la scène Thaï, merci de me transmettre ; je serai à BKK début novembre et ça m'intéresse aussi
Bruno
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a le rock pub au cas ou, sinon voir ce POST ou CELUI-LA entre autres 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI MichaelR Regular ·
Il y a le brickbar sur khaosan (mais cuerieusement pas de farang) qui a des concerts ska/reggea tout les soir (du moins quand jy était en decembre 2007).. le bar ou jai eu le plus de plaisir en thailande.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
PO Poyon Veteran ·
Salut à tous!!!!😛

Bon c est mon premier post sur ce forum, donc je me sens tout petit...je vais donc être bref= J ai entendu beaucoup de chose (bonne) sur la scene musicale thai- je pense au punk, au reggae et à l electro- qui semble bien plus vivante que celle de Taiwan, où je réside actuellement. Le problème c est qu en tant que touriste de base, je n ai pas su trouver lors de mes précédents séjour éclair. Je connais pour l instant RCA et qq autres boites, c est sympa mais c est assez "commercial" (rha le vilain mot...).La pop thai me fait bien marrer sinon-j aime son rythme ternaire-, mais une chanson de RNB entre 3 morceau thai c est un peu lourd à la longue...bon avec les taiwanais j ai fini par m habituer à tout(les mêmes son 3 fois dans une soirée, du gros RNB bien bien lourd-MTV -miaaaaam- ) mais comme on m a dit que Bangkok etait très créatif au niveau musicale, ça me fait ch... de passer à coté quand j y suis-et comme rebelote, j y retourne fin octobre, j aimerais savoir si il y a quelqu un qui pourrait m en dire plus. Sachant que je touche pas une bille en thai, c est chaud à trouver sur internet...🤪 Bon, inutile de préciser -mais je le fais pr éviter tout malentendu- je ne cherche pas des plan cul-c est pas ce type de "nightlife " qui m intéresse-, c est le son, et voir la scène locale!!!

voilàà, merci à vous!!

Je dirai...un seul site web http://www.lastnightinbangkok.com/ 😉, inscription free évidament et en 2 mininutes tu as accès à tout.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
MO Mohamma2 Veteran ·
D'après ce que m'ont raconté mes potes indos bien branchés punk et qui sont allé faire un tour en Thailande, pour rencontrer des punks thai et accessoirement assister à des concerts, le mieux est encore d'aborder directement ceux qui tiennent des distros (commerce de K7, CD punk) autour des grands centres commerciaux de Bangkok et de discuter... je parle du punk underground hein... (et effectivement, il y a pas mal de groupes d'après ce que j'ai compris et écouté)... c'est donc plus une question de feeling qu'autre chose! Bonne chance à toi et en espérant lire une p'tit compte-rendu de tes aventures là-bas!😉

PS: pas mal de vidéos live sur youtube (punk thailand), cherche ensuite les noms des groupes sur myspace, leurs "friends" etc, tu devrais dégotter pas mal d'adresses sans (comme moi) parler un seul mot de thai!
PO Poildeyack Veteran ·
Le Brick Bar est en effet très sympa avec, il est vrai, très peu de touristes (et c'est surprenant en plein coeur de Khao San). Maintenant pour le "punk underground", je ne pense vraiment pas que ça soit le meilleur endroit de Bangkok.

Pour le reggae et le ska, est-ce que tu y'as entendu du son en thaï ou uniquement des reprises du Grand Robert Barclay (ou Marley... enfin quelque chose comme ça... 😛) ???... Parceque j'ai l'impression que c'est pas vraiment ce que recherche notre ami, enfin bon l'endroit est très sympa et j'y retournerai. 😉

Pour des trucs un peu plus "underground", y'a deux trois p'tits bars sur Samsen Road (dans le quartier) ou se produisent de thaïs, mais bon, à vérifier...

Bon voyage
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
MI MichaelR Regular ·
ouais c'Est certain qu'au brickbar c'est pas du son thai à 100%, y'a pas mal de covers aussi ! .. un groupe que javais bien apprécié est 'teddy ska band' (www.myspace.com/teddyskaband).. pour le punkrock j'aurais bien aimé savoir quand j'y était :S
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
EL ElPedro Veteran ·
en musique live j'aime bien brick bar a kao san, tokyo joe blues a phrompong et brown sugar vers lumpini. Pour la musique "club" (house, electro) club culture a phayathai, le 808 a rca, le tapas et le funky dojo a silom . sinon pour la scene live tu peux checker ca: http://www.bangkokgigguide.com/

ou le bk magazine, un gratuit que tu trouves notament dans les starbuck.
ER Ericman3 ·
le ggreen mango à koh samui, c'est de la balle ! (2004) et à phuket ?
le bonheur c'est pas de le trouver c'est de le chercher
UL Ulyss ·
Je reste que un weekend -j y vais pour mon visa taiwanais- donc ça va etre chaud pour faire un compte rendu, sauf si il m arrive vraiment un truc tripé 😛. J espère d ici un an trouver le moyen de rester en thai un peu plus longtemps, mais j ai aussi envie d aller au Japon...Dilemme. Je reste pas assez de temps pour vraiment connaître Bangkok en trainant a droite a gauche-il me reste le musée a faire-, donc j pense plus me balader sur sukhumvit le jour, une fois que j ai fait le musée- j y tiens a celui là-. J etais dejà aller sur youtube pour regarder-la premiere fois qu on m en avait parlé-, ça avait l air de bien pogoter J ai pas encore le reflexe myspace, j vais y jetter un oeil.

J pense que ça va etre plus compliqué pour discuté avec les punk, à cause de la langue, vu qu en général les punk locaux parlent mal anglais (les punk français aussi) mais j pense effectivement que c est le meilleur moyen pour commencer a explorer-aller voir les gars, trouver une soirée, etc etc
UL Ulyss ·
Merci pour le fly mais je serais là le 30, donc ça colle pas.Si tu es surplace, ça te dirais de prendre un verre?
UL Ulyss ·
salut Poildeyak! ( j aime bien ton pseudo ) Pour l instant j avais évité Khao San, on m avait dis que c etait pas génial, sauf si tu veux manger du backpacker à toute les sauces, à toute heures. Mais toi et Michael me laissent penser que je devrais y faire un tour qd meme. Mon unique pb c est le temps, j ai UNE vraie soirée sur Bangkok(j arrive a 23h le vendredi, je part le lundi), donc je peux pas trop hésiter.C est vrai que je suis pas trop a la recherche de la millieme reprise de No woman no cry, mais bon, faute de grive, on mange des merles, hein? Bonne idée pour Samsen road, c est une option.

De tte façon, c est surement pas la dernière fois que je vais aller a Bangkok, donc si c est pas pour cette fois, ça sera pour la prochaine!

J vais répondre a tout le monde sur ce post= Merci pour les infos et les plans clubing-c est pas trop mon truc a la base mais j ai appris a etre flexible-qui dépaneront plus d une personne.J avais pas encore trouvé ce genre de topic ici donc ça permet de completer un peu plus le dejà très fourni forum sur la thai. Il me reste une, une ultime question= Et les after?(j entend, après 2h ) ben comme j arrive le vendredi très tard- en gros je suis opérationel vers...minuit.Ca serait ok en france mais pas ici..Je suis allé un peu regarder sur le lien que Boumbastic a mis, ja i retenu le nom de deux endroits-Scratchdog et Spicy. Vous en pensez quoi?une idée? suggestion?
MA Matcruz Regular ·
Slt, je ne serais pas en Thaïlande à ce moment là, peut être une autre fois.😉

Pour le punk à crêtes, je connais pas trop, Par contre pour la scène style Nofx, il y a quelques groupes qui sortent du lot et jouent fréquemment tu auras un aperçu sur cette page http://www.myspace.com/newdestinyrecords. Çà reste underground, le meilleur moyen est Myspace pour les découvrir. Il y a du bon et du mauvais, c'est une question de goût après.

Un des groupes me disait que le punk était pas très populaire en Thaïlande à part les groupes ricains style Simple plan, Good charlotte..

++
PO Poildeyack Veteran ·
Il me reste une, une ultime question= Et les after?(j entend, après 2h ) ben comme j arrive le vendredi très tard- en gros je suis opérationel vers...minuit.Ca serait ok en france mais pas ici..Je suis allé un peu regarder sur le lien que Boumbastic a mis, ja i retenu le nom de deux endroits-Scratchdog et Spicy. Vous en pensez quoi?une idée? suggestion?

Le Scratchdog, connais pas. Enfin bon, je n'ai pas le souvenir d'y avoir été, mais bon... 🤪🤪😏

Le Spicy, ouais c'est assez sympa (ne pas y mettre les pieds avant 2 heures à mon humble avis) mais il faut savoir que c'est une "boîte à gringos" avec environ 90% de touristes de sex... masculin, et 96.3% de thaïs de sexe... féminin (oui il y'a quelques serveurs, et les videurs sont bien évidemment thaïs 😛). L'ambiance reste, celà étant, très bonne, et après quelques litres de bière savamment ingurgités, y'a moyen de bien rigoler. Avantage: si t'y vas en taxi (et ça sera le cas, crois-moi !!!) tu peux lui filer que 10 ou 20 bath car il touchera une com de 100 bath sur ton entrée (300 ou 400 bath si mes souvenirs sont bons, avec 1 conso, mais là encore...🤪). Biensûre si tu vas directement de "l'arrêt au port" au Spicy, ça ne marchera pas. Inconvénient: normalement ouvert jusqu'à 6 ou 7 heures, les horaires peuvent varier selon l'humeur des autorités. Une fois, les flics ont débarqué à 3 heures et ont fait fermer la boîte. A 3h30, une fois que tout le monde était sorti: ré-ouverture !!! Et hop, tout le monde dedans !!! 😮

Dans le même style, mais un peu plus classe, y'a le Spice qui est assez sympa (voir le lien de Boumbastic), ou le Lucky dont je ne suis, perso, pas grand fan.

Inutile de me demander comment on accède à ses différents "lieux de perdition", puisqu'après une certaine heure et une certaine quantité de houblon 😛, j'me contente de suivre le groupe...

Je te précise aussi que ce n'est pas dans ces endroits que tu vas te faire plaisirs au niveau du son. Enfin, j'me comprends...😄😏😏

Bonnes soirées

PS: Pour les after, j'entends après 7 heures, c'est un tout autre dossier...😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
TA Tatcho ·
Je suis à chiang mai le 30 Nov, apparement teedy ska band ( fan), au hp festival pourrais tu me donner des info si possible ? plus steven. rdv chiang mai si tes intéresé

Similar discussions

You might also like