Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous. Je vais vous exposer ma situation, pour savoir si certains l'ont déjà vécue, et si ils peuvent m'aguiller sur la meilleure façon de procéder. Ma compagne est Thaïlandaise et se trouve actuellement chez moi en visa touristique de trois mois. Petit imprévu: je l'ai mise enceinte. Alors certes, nous n'avons été raisonnables ni l'un ni l'autre, mais il est temps d'assumer. Pas question d'IVG, pas dans ces conditions, de plus elle est bien évidemment bouddhiste et se refuse à celà. Et quelque part, malgré la difficulté de la situation, cette nouvelle nous rend heureux. J'ai pris des renseignements auprès de la préfecture, elle ne peut être régularisée actuellement, même dans son cas particulier. Des amies assistantes sociales m'ont conseillé de la garder en situation irrégulière, au terme de son visa, jusqu'à la naissance de l'enfant. Là, elle pourra demander une carte de séjour, et mon enfant sera français. Au départ, cette perspective ne l'enchantait guère, elle pensait repartir, et dès son arrivée là-bas, entamer immédiatement les démarches pour le visa de mariage, pour revenir au plus vite. Mais elle commence à se sentir fatiguée et pense qu'il ne lui sera pas possible de prendre l'avion, et encore moins deux fois. Donc nous revenons à l'idée de la situation irrégulière. Côté suivi médical de la grossesse, trois mois de présence sur le sol français lui donne droit à l'AME et aux soins gratuits, même en situation irrégulière. Mais si nous procédons ainsi, et si elle finit par effectivement obtenir des papiers, le jour où nous retournerons en thaïlande, ne risque-t-elle pas d'être ennuyée pour repartir? Et je n'ose imaginer les problèmes si on se fait griller pendant les quelques mois de situation irrégulière, et qu'elle est expulsée, je ne suis pas prêt de revoir ma compagne et mon môme. Et qu'il naisse en thaïlande compliquerait énormément les choses. Quand au suivi de la grossesse là bas, je n'ai pas trop confiance, surtout que si je ne suis pas derrière elle pour faire tous les check up nécessaires... Par ailleurs, il était dans nos projets de nous marier dans l'année, mais nous allons le faire dès à présent, le mois prochain, nous déposons le dossier la semaine prochaine. C'est chose possible lors du visa touristique. Si celà ne régularise aucunement sa situation, celà devrait je pense nous aider par la suite et montrer la sincérité de notre démarche. Celà m'amène à une autre question: dans le cas d'un couple franco thai qui se marie en france au cours d'un visa touristique, si la femme retourne au pays, comment celà marche pour demander le visa suivant, elle doit demander un visa de mariage malgré tout, ou un visa long séjour, en prouvant qu'elle s'est mariée? Est ce que l'ambassade ne risque pas de faire blocus, voit-elle d'un bon oeil qu'un couple ne patiente pas pour obtenir un visa de mariage, et se marie au cours d'un visa touristique? Merci de vos lumières sur ma situation. Merci de ne pas poster des commentaires exprimant des doutes sur la sincérité de ma compagne ou jugeant notre "folie", ce n'est pas ce dont j'ai besoin, et la solidité de notre couple n'est plus à prouver, et les débats sur la vénalité des filles thais ne m'intéressent pas.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut et félicitation alors😛😄😏

Merci de ne pas poster des commentaires exprimant des doutes sur la sincérité de ma compagne ou jugeant notre "folie", ce n'est pas ce dont j'ai besoin, et la solidité de notre couple n'est plus à prouver, et les débats sur la vénalité des filles thais ne m'intéressent pas.

t'a raison de le préciser

deja marié vous, dans tout les cas ça aidera pour les démarches (a mon avis) apres franchement je peux pas t'aider, mais c'est clair que je ne la laisserais pas partir sans etre sur qu'elle revienne sans problemes et puis faut mieux qu'elle se fasse suivre par le meme écographiste du début a la fin!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est pas aussi simple RRR sinon Siamchang ne poserait pas la question, il faut publier les bancs, fournir différents papiers avec la traduction, etc... on est pas a Las Vegas en France. La solution de l'illégalité semble la "meilleure" mais cela devient de plus en plus compliqué. Désolé Siamchang, je n'ai pas de bons conseils a te donner en la matière sinon mon soutien moral 😉 Bon courage dans tes démarches. Amicalement.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Siamchang Regular ·
Pour le mariage, pas de souci, le dossier est complet, nous avions déjà fait traduire son acte de naissance, son certificat de célibat et sa carte d'identité par un traducteur officiel de bangkok, ce qui est le plus compliqué parmi les pièces à fournir.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Boumba, je sais bien que c'est pas si simple qu'a Las Vegas, mais dans tous les cas, le fait d'etre marié peut que les aider!!! c'était le sens que ma réponse!!!! Le mariage est la solution la plus simple pour qu'une personne étrangere puisse rester légalement en France!!! surtout avec le gouvernement actuel!!! faire publier les bancs doit mettre 6 à 8 semaines les traduire ne devraient etre qu'une formalité!!! ensuite demande en prefecture pour la carte de séjour!!! il y a un post dans les formalitées administratives qui explique un peu toute la démarche qui est assez ressant!!!!

voila, apres je leur souhaite de tout mon coeur qu'elle puisse rester en France tant qu'elle veux et qu'ils puissent vivre ensemble!!!

Normalement il ne devrait pas avoir de probleme si ils se marient et surtout si ils ont un enfant qui nait en France il y aura toujours le regroupement familiale!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
😉alors foncé!!! mariez vous, et faites tout de suite la demande de carte de séjour!!!!

alors Félicitations🙂

A+
TO Toukoul Veteran ·
je vous conseille de prendre un avocat ( du genre de ceux qui traîne du côté des centres de rétention. Ce sont des pros de ce qui est séjours irréguliers )

Pour solder mon couple Franco-Thaï, mais dans le sens inverse = 2 ans de démarches (traductions comprises) et 18000 FF en 1993.

Bon courage.
TH Thuan Globetrotter ·
Pour le mariage, pas de souci, le dossier est complet, nous avions déjà fait traduire son acte de naissance, son certificat de célibat et sa carte d'identité par un traducteur officiel de bangkok, ce qui est le plus compliqué parmi les pièces à fournir.

fonce vite car tout deviens de plus en plus compliquer mais le fait d'avoir un enfant aide, , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
😉Salut Boumba, je sais bien que c'est pas si simple qu'a Las Vegas, mais dans tous les cas, le fait d'etre marié peut que les aider!!! c'était le sens que ma réponse!!!! Le mariage est la solution la plus simple pour qu'une personne étrangere puisse rester légalement en France!!! surtout avec le gouvernement actuel!!! faire publier les bancs doit mettre 6 à 8 semaines les traduire ne devraient etre qu'une formalité!!! ensuite demande en prefecture pour la carte de séjour!!! il y a un post dans les formalitées administratives qui explique un peu toute la démarche qui est assez ressant!!!! voila, apres je leur souhaite de tout mon coeur qu'elle puisse rester en France tant qu'elle veux et qu'ils puissent vivre ensemble!!!

Normalement il ne devrait pas avoir de probleme si ils se marient et surtout si ils ont un enfant qui nait en France il y aura toujours le regroupement familiale!!! Faire publier les bancs n'est pas un souci et il n'est nul besoin de les traduire. Pour le post d'Issan je connais et y participe, c'est un sujet que je connais bien maintenant et pour cause 😉
Khun maa jak nai krap?

EN Enzo0511 Globetrotter ·
Merci de ne pas poster des commentaires exprimant des doutes sur la sincérité de ma compagne ou jugeant notre "folie", ce n'est pas ce dont j'ai besoin, et la solidité de notre couple n'est plus à prouver, et les débats sur la vénalité des filles thais ne m'intéressent pas.

t'imagines bien que y a bien des gens qui vont faire des commentaires

j'ai jamais compris cette facheuse manie d'aller etaler sa vie privee sur ce forum...

si tu as besoin d'info, renseignes aupres de l'ambassade ou du consulat de france, c'est pas sur VF qu'on va resoudre les problemes d'assistante sociale
TO Toukoul Veteran ·
mariez vous, et faites tout de suite la demande de carte de séjour!!!!

1 an 1/2 de mise à l'épreuve post marriage 😐

j'ai jamais compris cette facheuse manie d'aller etaler sa vie privee sur ce forum...

si tu as besoin d'info, renseignes aupres de l'ambassade ou du consulat de france, c'est pas sur VF qu'on va resoudre les problemes d'assistante sociale

Tu crois sincèrement ce que tu dis et que ces institutions vont t'aider, laisse moi rire 😛 Je connais deja leur réponse: hop dans le charter, back home 🤪
Khun maa jak nai krap?

TO Toukoul Veteran ·
... fonce vite car tout deviens de plus en plus compliquer mais le fait d'avoir un enfant aide, , , , ,

Il n'est pas encore né et on a déjà vu des femmes être " embarquée " en étant en gestation.

Au fait, le foetus à quel âge ?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
dans ce cas, tu penses que les Vfistes peuvent faire quoi de mieux?

on lui repond de se marier avec sa copine thaie?
RR RRR Globetrotter ·

ba oui, tu vois quand tu veux!!!! t'arrive presque a etre un vrai humain

A+
SI Siamchang Regular ·

Merci pour ta superbe intervention, toute dans la finesse, l'utilité et dans l'empathie, comme tu dis, j'imaginais bien que certains allaient faire des commentaires désagréables, tu es le pisse-froid qui ouvre le bal. Pour ce qui est d'étaler ma vie privée sur un forum, si ça avait été le but, j'aurais fourni les photos, mon nom, le reste, et de plus amples détails. J'ai déjà vu des sujets du même genre être traités sur ce forum, voilà pourquoi je me suis dit qu'on pouvait peut-être m'apporter des renseignements supplémentaires, autres que le discours officiel des ambassades et consultats.
Pas LES Vfistes mais ptet que certains aurait eu une expérience comparable et pourrait le conseiller mieux que l'ambassade et autres institutions consulaires, autant s'adresser a la préfecture, tu imagines bien le résultat 🙁
Khun maa jak nai krap?

SI Siamchang Regular ·
un mois et demi
VI Vic09 Veteran ·
Un de mes amis, a vécu la même situation que toi l'an dernier. Grâce à l'intervention d'un élu de sa ville, tout a été plus vite. Sa femme a pu rester légalement, et ils ont finit par pouvoir se marier, moins de 10 jours avant la naissance du petit.

essaie du côté politique si ca peut faire avancer les choses plus vites

et félicitations à tous les 2
Victoria
SI Siamchang Regular ·

C'est à dire?
RR RRR Globetrotter ·
Faire publier les bancs n'est pas un souci et il n'est nul besoin de les traduire. Pour le post d'Issan je connais et y participe, c'est un sujet que je connais bien maintenant et pour cause 😉

oui je sais bien Boumba, la réponse était autant pour toi que pour les autres!!! fait gaffe n'étale pas trop ta vie privée sur VF, Enzo est dans sa phase de blaser de service😛😄😏 aha j'oubliais, t'est pas obliger de me narguer a chaque fois avec ça😠😄😏 manque plus qu'une photo du plat thai que t'a mangé ce soir😄😏😏 A+
TO Toukoul Veteran ·
un mois et demi

Dans ce cas, je rejoins l'avis des pros des affaires familiales. Faut juste tenir 1 mois 1/2 en se faisant tout petit et en profiter pour tenir tous les papiers prêts.

Pour la 1ère échos, il n'y a pas urgence.

Au fait : je préfère l'expression " notre môme " à " mon môme " 😉

Et attention à la couvade, ça fait prendre du poids 🙂
aha j'oubliais, t'est pas obliger de me narguer a chaque fois avec ça😄😏 manque plus qu'une photo du plat thai que t'a mangé ce soir😄😏😏Jettes un oeil sur le post de vos meilleurs plats thais 😉 ce soir simple noodle soup chicken, trop manger deja a midi les restes de la soirée d' hier 😛
Khun maa jak nai krap?

SI Siamchang Regular ·
Faire publier les bancs n'est pas un souci et il n'est nul besoin de les traduire. Pour le post d'Issan je connais et y participe, c'est un sujet que je connais bien maintenant et pour cause 😉

oui je sais bien Boumba, la réponse était autant pour toi que pour les autres!!! fait gaffe n'étale pas trop ta vie privée sur VF, Enzo est dans sa phase de blaser de service😛😄😏

Oui sur les forums parlant de thaïlande, y'en en a plein des comme ça. Mais bon honnêtement, je ne trouve pas mon "étalage" indécent, j'ai juste vraiment besoin de témoignages et de renseignements. Si ça me plaisait tant que ça de raconter, je serai rentré davantage dans les détails, la rencontre, quand ça, ou ça, etc.
RR RRR Globetrotter ·
aha j'oubliais, t'est pas obliger de me narguer a chaque fois avec ça😄😏 manque plus qu'une photo du plat thai que t'a mangé ce soir😄😏😏 Jettes un oeil sur le post de vos meilleurs plats thais 😉 ce soir simple noodle soup chicken, trop manger deja a midi les restes de la soirée d' hier 😛 j'en étais sur😠😄😏 😠😠t'a de la chance d'avoir ta phanrayaa a la maison pti singe!!!!

A+
TO Toukoul Veteran ·

C'est à dire?

Suite au marriage, la CIN délivrée ne sera que provisoire et le renouvelement se fera dans les 1an1/2 ou 2 ans...Je ne sais plus vraiment, ça date.

Ce temps étant laissé pour des vérifs de conjugalité.
RR RRR Globetrotter ·
Je crois que c'est meme 3ans maintenant pour éviter les mariages blanc!!!!😠😕🏴‍☠️
TO Toukoul Veteran ·
Un de mes amis, a vécu la même situation que toi l'an dernier. Grâce à l'intervention d'un élu de sa ville, tout a été plus vite. Sa femme a pu rester légalement, et ils ont finit par pouvoir se marier, moins de 10 jours avant la naissance du petit.

Les choses ne sont pas si simples en France. Un élu local peut faire accélérer les démarches locales mais pas au niveau de la SP ou de la Préfecture. De ce côté local, les gens qui y travaillent en ont rien à faire de l'élu local et parfois bien au contraire.

Des dossiers de " passe droit " il y en a 10 000 par jour rien que sur Paris

Alors ce n'est pas le cas d'un couple Franc-thaï qui va passer devant la famille du Bénin ou du Mali avec 5 gosses.
RR RRR Globetrotter ·
non mais t'a pas a te justifier!!! et puis pour l'instant y a qu'une réponse pourri donc sa va encore!!!! y a des posts qui sentent plus mauvais que ça!!!! apres t'aurais aussi pu chercher et t'aurais trouver un post assez recent avec toutes les infos que tu cherche!!!!

mais bon j'esperes que les autres réponses vont vous aider et surtout que vous allez pouvoir rester tous les deux ensemble!!!!

A+
TO Toukoul Veteran ·
Je crois que c'est meme 3ans maintenant pour éviter les mariages blanc!!!!😕🏴‍☠️

Comme quoi, avec mes 1 an 1/2 je dois m'estimer heureux. (par contre 2 visites en 1 an)

Comme quoi, avec mes 1 an 1/2 je dois m'estimer heureux. (par contre 2 visites en 1 an)

oui c'est bien 3 ans de mise a l'épreuve maintenant avec carte de séjour renouvelable chaque année a la date anniversaire du mariage 😕
Khun maa jak nai krap?

WA Wadkate Regular ·
Bonjour, ll faut vous marier si vous avez tous les papiers que demande la mairie. Petite précision "le certificat de coutume" est à demander à l'ambassade ou aux consulats de Thaïlande en France. Egalement l'acte de naissance est un acte unique en Thaïlande. Il n'en est pas fait de copie. Il n'est pas interdit de se marier pendant la durée d'un visa touristique. Contrairement à ce qui a été dit ici, la durée de la publication des bans est de 10 jours. Dans un couple, le conjoint étranger n'est pas expulsable si le mariage a été célébré en France. N'envisagez pas la solution de la situation irregulière, vous avez le temps pour vous marier, mais ne vous endormez pas quand même. Après votre mariage il sera donné à votre épouse un visa de séjour d'un an et ensuite une carte de résidant. La solution d'un retour en Thaïlande pour la naissance de l'enfant complique un peu car comme la loi le prévoit c'est au père de déclarer la naissance et de demander la nationalité à l'ambassade de France à Bangkok avec l'acte de naissance traduit en français et certifié. Tous mes voeux pour votre mariage.
dans ce cas, tu penses que les Vfistes peuvent faire quoi de mieux?

Ben oui, comme tu vois enzo, c'était pas si stupide de demander un conseil sur VF, en voila un avis qu'il est bon et surtout qui évite de tomber dans l'illégalité 😛 Bonjour, ll faut vous marier si vous avez tous les papiers que demande la mairie. Petite précision "le certificat de coutume" est à demander à l'ambassade ou aux consulats de Thaïlande en France. Egalement l'acte de naissance est un acte unique en Thaïlande. Il n'en est pas fait de copie. Il n'est pas interdit de se marier pendant la durée d'un visa touristique. Contrairement à ce qui a été dit ici, la durée de la publication des bans est de 10 jours. Dans un couple, le conjoint étranger n'est pas expulsable si le mariage a été célébré en France. N'envisagez pas la solution de la situation irregulière, vous avez le temps pour vous marier, mais ne vous endormez pas quand même. Après votre mariage il sera donné à votre épouse un visa de séjour d'un an et ensuite une carte de résidant. La solution d'un retour en Thaïlande pour la naissance de l'enfant complique un peu car comme la loi le prévoit c'est au père de déclarer la naissance et de demander la nationalité à l'ambassade de France à Bangkok avec l'acte de naissance traduit en français et certifié. Tous mes voeux pour votre mariage.

Merci Wadkate pour ce conseil juducieux 😉
Khun maa jak nai krap?

VI Vic09 Veteran ·
😉😉j'aurai du préciser, un de mes amis en France voisine alors..... chez nous le pouvoir politique n'a pas grand pouvoir de ce côté 😉

Les choses ne sont pas si simples en France. Un élu local peut faire accélérer les démarches locales mais pas au niveau de la SP ou de la Préfecture. De ce côté local, les gens qui y travaillent en ont rien à faire de l'élu local et parfois bien au contraire.

Des dossiers de " passe droit " il y en a 10 000 par jour rien que sur Paris

Alors ce n'est pas le cas d'un couple Franc-thaï qui va passer devant la famille du Bénin ou du Mali avec 5 gosses.
Victoria
AS Aspic31 Regular ·
Salut, pour se marier en France il faut aussi un certificat de coutume délivrée par la thailande et une attestation du casier judiciaire, des documents à faire traduire puis valider par l'ambassade royale de Thailande... moi je me suis marié comme cela en 2002, sur les conseils d'un consul français en Thailande.. aujourd'hui il semble que cela soit plus difficile, ta compagne Thaie n'a t-elle pas signée un document stipulant qu'elle renonçait à se marier pendant son visa touristique?( aujourd'hui c'est de mise...) ensuite si vous arrivez à vous marier, les papiers devraientt venir, provisoire d'abord (3mois puis 1 an renouvlable trois fois) puis ensuite apres de multiples enquêtes la carte 10 ans...faut être patient. Si vous avez des papiers (carte 1 an) il n'y a aucun souci pour quitter la france et y revenir, par-contre il lui faudra un passeport Thai valide(voir ambassade à Paris). Bon courage, actuellement c'est difficile! moi ma femme a eu 3 mois(2002) provisoire puis 1 an(2003) ensuite 10 ans (2004)puis en 2005 la nationalité francaise(tout en gardant un passeport Thai!) mais ce temps est révolu.
moi ma femme a eu 3 mois(2002) provisoire puis 1 an(2003) ensuite 10 ans (2004)puis en 2005 la nationalité francaise(tout en gardant un passeport Thai!) mais ce temps est révolu.

Ha bon pourquoi? 😕 ca me semblait toujours d'actualité 😮 sauf que c'est 1+1+1 an puis 5 ans et après 5 ans la nationalité francaise, me tromperai-je?
Khun maa jak nai krap?

AS Aspic31 Regular ·
désolé si tu es intellectuellement limité, je t'indique ce que tu n'avais à priori pas et ce qui est faisable... si tu le prends comme cela, c'est ton problème.

Salut TOUKOUL, tu entends quoi par 2 visites en 1 an? contrôle des brosses a dents dans la salle de bain? enquête de voisinage et tout le toutim? je ne m'inquiète pas j'ai rien a me reprocher mais l'idée de ce type de controle est quand même un peu dérangeante, autant se tenir au courant 😕
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
désolé si tu es intellectuellement limité, je t'indique ce que tu n'avais à priori pas et ce qui est faisable... si tu le prends comme cela, c'est ton problème.

Salut, avant de dire a quelqu'un qu'il est intellectuellement limité, vérifie deja a qui tu t'adresses!!!! tu me réponds 2fois alors que, perso, je ne t'ai strictement rien demandé!!!

merci d'avance de ne plus m'opportuné

Adieu😛😄😏
TO Toukoul Veteran ·
Bonsoir,

C'était en 80.

Dans l'année qui a suivi le marriage, 2 visites de " visiteuses " des Services Sociaux de la Préfecture ou de la Mairie...Je ne me souviens plus à ce jour.

Trés gentilles, histoire de venir voir si madame s'adaptait bien au froid et si elle ne manquait de rien 😉

Sympa de leur part de s'inquiéter pour notre couple 🙂 😠

Amusant : j'ai retrouvé la CIN de l'époque avec la mention de la validité temporaire de cette dernière.

" Nationalité française temporaire " 😎

Enfin...
😕 triste monde 🙁 ont rien d'autre a foutre 🤪 no comment, les stats sont avec moi 😛
Khun maa jak nai krap?

SI Siamchang Regular ·
Nous avions déjà le certificat de coutume, et l'acte de naissance, traduits par un traducteur agréé. En revanche on ne nous a pas demandé d'attestation de casier judiciaire... Nous avons déposé le dossier de mariage hier, tout est complet, il ne reste qu'à avoir une entrevue avec le maire. Pour répondre à ton autre question, non, il n'a absolument pas été question de faire signer à ma compagne un document stipulant qu'elle renonçait à se marier en visa touristique. Je ne pense pas qu'un tel document soit d'actualité, car quelle valeur aurait il, tant que la loi permet de se marier pendant ce visa, le fait d'avoir signé un tel papier, ne ferait rien risquer à ma compagne, du moment qu'elle obtient les papiers en France. Je remercie en tout cas ceux qui m'ont témoigné leur aide et leur sympathie sous ce post, les infos qui m'ont été transmises ici m'ont été réellement utiles, bien plus que le discours officiel de la préfecture. Comme l'a souligné un autre membre, ce n'était pas inutile de demander conseil ici, contrairement à ce que le blasé de service qui a tenté d'ouvrir la marche des critiques laissait entendre. Après, commenceront les démarches pour le titre de séjour, mais si comme vous me l'avez indiqué, ma femme n'est pas expulsable une fois mariés, ça ne devrait être que de l'administratif pénible...

Merci encore
AS Aspic31 Regular ·
La demande de passeport Français et double nationalité est toujours d'actualité, seul le temps d'attente court ne l'est plus! Je crois que n'y ont droit que les Thais mariés en France et qui n'y etaient pas pour travailler(visa touristique avant maintenant appelé privé). Je pense que l'Ambassade de Thailande m'avait dit cela.
AS Aspic31 Regular ·
ok, je m'excuse, je pense que le site a qques pb dans ses posts, je me suis un peu emballé sur la réponse suite à mon msg..
UN Unik ·
salut je voudrais savoir si tu as eu des difficulte a obtenir le visa car je suis ds le meme cas que toi si c est possiblesi tu peut me dire quel papier est important pour l obtenir je te remercie cordialement johnn
SI Siamchang Regular ·
Pour obtenir le visa touristique, ça n'a pas été très difficile, c'était juste beaucoup d'allers et retours. Ce qui était important, c'est que ma compagne avait un travail là bas, et qu'elle a pu fournir une lettre de son employeur attestant qu'elle travaillait là depuis un moment et qu'il s'engageait à la reprendre à son retour. Mis à part celà, il m'a fallu fournir une lettre de motivation, où je devais expliquer où je l'avais rencontrée, et dans quelles circonstances, ainsi que les raisons de sa venue. Une attestation d'accueil délivrée par la police municipale de ma ville, avec timbre fiscal à 30 euros si je me souviens bien, mes trois derniers bulletins de salaire je crois, mon avis d'imposition, un document prouvant ma résidence (facture EDF), photocopies de ma carte d'identité, de mon passeport, idem pour elle. il faut aussi fournir la réservation des tickets d'avion et de l'assurance. Après, il faut que ta compagne sache répondre à quelques questions, du genre quel boulot tu fais... Pour le premier visa, il ne faut pas s'attendre à plus d'un mois, mais nous avons eu la chance d'en obtenir trois. Pour ce qui est du mariage, si c'était ce que concernait aussi ta question, d'abord, fais en sorte qu'elle expérimente bien la france avant de t'engager. L'essentiel à fournir, c'est son acte de naissance traduit par un traducteur agréé, le certificat de coutume traduit également, et sa carte d'identité avec traduction aussi. Celà nous a couté 400 baths par document lorsque nous l'avions fait faire au préalable à Bangkok. Raisonnable... Avec celà, il semble facile de se marier au cours d'un visa touristique, de manière à pouvoir réclamer ensuite un titre de séjour? Comme je l'ai découvert grâce à l'aide de très sympathiques personnes sur ce topic. Ou alors il faut faire la demande de visa long séjour en vue de mariage avec un ressortissant français, si tu ne veux pas biaiser, mais il doit être, je pense plus dur à obtenir, il faut déposer le dossier de mariage dans ta villeavec les documents ci dessus (les docs traduits) avant de faire la demande de visa, puis une fois les bans publiés et le certificat de non opposition délivré, joindre ce précieux document à ta demande de visa long séjour. Mais je crois que c'est largement plus exigeant en termes de lettres de motivation et tout le bazar, et que l'ambassade est moins souple que pour le visa touristique... En dehors du dossier de mariage et des lettres de motivation, les documents à fournir sont les même que pour le visa touristique. Et comme je te l'ai dit, il faut qu'elle ait un boulot respectable pour convaincre. J'espère que j'ai pu répondre à tes questions...
UN Unik ·
la premiere chose je te remercie infiniment d avoir repondu a mes questions c est vraiemeznt tres tres sympa de ta part je veux t expliquer ma situation j ai ete trois fois en thailande et je suis rester avec la meme fille j ai ete au cambodge avec elle je pense avoir les papiers correct j ai les fiches de paie l imposition attestation d accueil passport meme tampon qu elle carte d identite lettre etc...... le problem c est que je peut pas me DEPLACER labas mais je pense qu elle peut y aller elle meme j ai pris rendez vous debut mai j espere obtenir un visa 3 mois pour la premiere fois le probleme elle na pas de fiche de paie mais j ai les miennes a la place je suis fontctionnaire et je pense que ca passe je gagne 1500e par mois si tu peut repondre a mesz questions c est vraiement sympa j aurais bien vulu te parler au telephone je te laissemes coiordonnees telephonique si jamais ca ne te derange pas mon prenom est johnnn 0674389648 merci beaucoup pour toute cet aide
SI Siamchang Regular ·
Pas de souci. C'est la moindre des choses de s'entraider. Effectivement, elle peut y aller seule si le dossier est complet, ça ne posera pas de problèmes. Je suis allé moi aussi trois fois là bas, nous sommes allés ensemble une première fois déposer le dossier, mais il était incomplet, ce fut un coup dans l'eau. Elle y est retournée seule quelques semaines plus tard après mon retour en france avec le dossier complet, et nous avons eu le visa. Je suis moi même fonctionnaire avec un salaire pas éloigné du tien. Si tu justifies de tes ressources personnelles, il me semble qu'il est possible qu'elle vienne, dans notre cas nous avons pu justifier de ressources persnnelles des deux côtés et d'un emploi la concernant. Mais l'ambassade est regardante quand même concernant la "moralité" de la fille. Si elle est lady bar ou vient de pattaya, ils n'aimeront pas du tout (attention j'ai beaucoup de respect pour les lady bars). Celà étant ma compagne travaillait aussi sur pattaya, donc il ne faut pas désespérer. Courage! Il faut que vous soyez convaincants. Je prends note de ton numéro de téléphone, je t'appellerai dès que je suis libre.
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour Siamchang,

content d'avoir de tes nouvelles.

Tu es dans l'attente à présent, il me semble.

Donnes de tes nouvelles et bon courage.

Salutations. TK
SI Siamchang Regular ·
Salut toukoul. Oui je suis dans l'attente, mais désormais tout semble bien se présenter, mon dossier de mariage a été accepté, et tout est prévu pour la fin du mois, il ne me reste que la formalité d'une entrevue avec le maire. Après celà nous pourrons faire la demande d'un titre de séjour, et la faire affilier à mon nom à la sécu, parce que pour l'instant, pour le suivi de grossesse, je paye plein pot, on a fait la première écho. Mais ça vaut le coup.

Similar discussions

You might also like