Séjour à Bangkok du 28 mai au 2 juin: dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde,

voila je suis en ce moment a koh samui et je rentre sur bangkok le 28 mai et retour en france le 2 Juin. Pouvez me conseillez si oui ou non dois je annuler mon retour a bangkok ou alors dans quel quartier calme puis je reserver un hotel car la situation me fait assez peur.

J'attends avec impatience vos reponses. merci.
AB Abominable Regular ·
Très dangereux, les rouges ont délaissé de milliers de serpents venimeux dans la ville, prudence...
GR Greencurry ·
Je suis actuellement a Bangkok dans le quartier de huamark. Cest plutot calme meme si le couvre feu reste en vigueur jusquau 23 matin mais il est vrai que les autoritees ici ont peur d actes isoles en particulier d attentats. J ai pris un taxi aujourd hui qui supportait les red shirt et il avait l air tres nerveux ...Mais tu peux revenir a Bangkok sans probleme en evitant de sejourner dans les quartiers de silom ou pratunam. En fait il vaut mieux eviter le centre ville...Demain je vais essayer d aller a chatuchak au weekend market...On verra bien.
RE Rely23 Globetrotter ·
Si vous avez regardé les infos vous devriez savoir que les rouges ont été chassés (dans l'immédiat) et qu'il n'y a donc à priori plus rien à craindre. Pour les hôtels éviter les quartiers qui ont été touchés par les grabuges (faut nettoyer tout ça...) allez donc vers Kao SAn ou Sukhumvit, cela dépend de votre budget, mais en gros évitez tout le coin vers Siam, Lumphini, Silom, et encore, dans le fond il n'y a plus rien à éviter...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
ME Metmot Regular ·
Si vous avez regardé les infos vous devriez savoir que les rouges ont été chassés (dans l'immédiat) et qu'il n'y a donc à priori plus rien à craindre.

No comment ..Just take care à la pleine lune !🙂
MI Mika7892 ·
ok merci parce que il est vraiment difficle d'avoir des infos ici a koh samui, quels quartiers me recommandez vous facile d'acces pour l'hotel sans danger? je comptais me rendre au centre commercial MBK, il ya danger la bas?

merci.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

De l'autre coté du fleuve sur Thonburi ...
Olivier vivre ses rêves....
MO MorganOvers Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de danger au centre commercial MBK vu qu'il est toujours fermé.

La situation tend à redevenir normale dans les prochains jours.

Le couvre-feu devrait se terminer demain (Si l'état ne décide pas de jouer les prolongations entre temps)

Mais il n'y a plus de violences.

Les soldats comme les rouges ont quitté Silom, ce qui me rassure déjà pas mal.

J'ai repris le travail ce matin même.

A bientôt

Morgan
JA Jasonbourne Veteran ·
sur Siam les centre commerciaux affichent leur reouverture le 25 mai. l'attraction actuelle est de prendre des photos du world center eventre.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
KA Karima92 Regular ·
Bonjour, Je viens de lire vos posts concernant BKK mais dans le reste du pays qu'en est-il ? On a très peu d'infos ou sinon assez alarmiste...limite il y a une guerre civile en préparation là-bas🤪 mais quand je vous lis j'en ai pas l'impression. Nous arrivons à Chiang Mai et on nous a dis que c'était assez tendu là-bas étant donné que c'est le QG des chemises rouges. Quelqu'un y est en ce moment ? Merci pour votre aide Karima
MO MorganOvers Regular ·
"éventré" me semble léger vu ce qu'il en reste ...
JA Jasonbourne Veteran ·
pas d'info, je ne suis que de passage.
KA Karima92 Regular ·
merci quand même 🙂
JA Jasonbourne Veteran ·
ca va il en reste plus des deux tiers. t'es dans quel coin en ce moment?
MO MorganOvers Regular ·
Une partie s'est effondré, et le reste ne devrait pas tarder. Le gouvernement a déclaré que 9 mois suffiront à le remettre en état ... en même temps la ligne entre l'aéroport et le centre de Bangkok aurait du ouvrir il y a 2 ans déjà... donc les délais annoncés ne sont pas crédibles du tout.
JA Jasonbourne Veteran ·
et la liaison Nongkai avec le Laos alors!!!! ca fait plus de 10 ans que je l'entend.
MI Mika7892 ·
ok merci pour l'info c'est vraiment cool de votre part, je pense prendre un hotel dans le quartier Sukhumvit, est ce un bon quartier? comment se fait il que le centre commercial MBK est ferme?

merci.
JA Jasonbourne Veteran ·
VOILA POURQUOI. A QUELQUES METRES!!!
MI Mika7892 ·
ok d'accord je comprends mieux pourquoi!!! j'espere quil aura dje ouvert pendant mon sejour, sinon pour le quartier Sukhumvit comme hotel c'est bon?
RE Rely23 Globetrotter ·
"éventré" me semble léger vu ce qu'il en reste ...

Non c'est le bon terme, c'est tout de même un gros colosse, il en reste les 3/4 debout faut pas pousser non plus...😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

TÊ Têtdanlgidon Regular ·
et la liaison Nongkai avec le Laos alors!!!! ca fait plus de 10 ans que je l'entend.

ils ont quand même fini de poser les rails l'année dernière (avant ils s'arrêtaient au milieu du pont) peut-être d'ici 1 à 2 ans le train passera ( et les chiens aboieront, je dis ça parce qu'ils ont des chiens qu'ils font passer dans le train au départ de nong khaï depuis quelques mois, avis aux amateurs de "spécialités" laotienne)
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
CR Cricri001 Regular ·
Nous arrivons à Chiang Mai et on nous a dis que c'était assez tendu là-bas étant donné que c'est le QG des chemises rouges. Quelqu'un y est en ce moment ?

C est un des endroit les plus tranquilles de Thailande. C est bien un bastion des chemises rouge, le seul habitant a avoir perdu des plumes (sa maison) est le gouverneur...A part le passage de 2 camions de pompier (couleur jaune ^^) pour éteindre sa maison...ben y a pas grand chose a signaler sur toute la periode de trouble. Les choses tendues : - les fils pour mettre mon linge, - les policiers qui accompagnaient le prince lors de son transfert entre l aéroport et sa résidence dans les montagnes ( il n est pas vraiment le membre le plus populaire de la famille royal d après ce que j ai pu entendre dans les familles ici😏 ) - les policiers devant la mairie.😎 Sinon RAS.
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-ut,

Juste une petite remarque ...

A Bangkok, évitez les banques (on parle d'attentats contre les banques) et donc - si nécessaire- faites vos retraits/changes à Samui !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MO MorganOvers Regular ·
On nous a aussi dit d'éviter les centres commerciaux ...

Moi je pense que tu peux aller ou bon te semble. De toute facon quand c'est l'heure c'est l'heure lol.

Je suis allé dans tous les endroits déconseillés (Sauf RAMA 4 et Lumpini au moment ou s'est devenu assez tendu) sans m'être pris une balle pour autant.

Encore une fois, Bangkok est safe, le seul problème est la saison des pluies qui vient de débuter ...
MI Mika7892 ·
ok merci je vais reserver mon hotel du coup!!!
KH Khunfred Globetrotter ·
On nous a aussi dit d'éviter les centres commerciaux ...

Moi je pense que tu peux aller ou bon te semble. De toute facon quand c'est l'heure c'est l'heure lol.

Je suis allé dans tous les endroits déconseillés (Sauf RAMA 4 et Lumpini au moment ou s'est devenu assez tendu) sans m'être pris une balle pour autant.

Encore une fois, Bangkok est safe, le seul problème est la saison des pluies qui vient de débuter ...

La saison des pluies est un "problème" certain pour le touriste. Elle est attendue impatiemment par une bonne partie du pays.
Sous le vacarme, la vie.
MO MorganOvers Regular ·
Bonne idée, si tu as besoin de conseils pour les hotels, demande moi.

Pour infos:

MBK: Ouvert Carrefour Rama 4: Ouvert Lotus TESCO Rama 4: Ouvert

Siam Paragon: Ouvert ou ne devrait pas tarder à ouvrir (Hier les lumières étaient allumées)

Le couvre-feu est prolongé jusqu'à vendredi 28 mai (Minuit - 4 h du matin).

Carrefour et Lotus tesco ouvrent à 9h au lieux de 6h et ferment à 21h au lieu de 23h pendant la période de couvre-feu
MI Mika7892 ·
ok pr l'hotel je vais reserver au president solitaire hotel dans le quartier Sukmivit, est ce un bon endroit? facile d'accès pour les centre commerciaux? merci pour tes infos ca me soulage
MO MorganOvers Regular ·
Sukhumvit, c'est l'avenue "LUXE" de Bangkok. Si tu as une station de BTS proche, tu es proche des grands centre commerciaux ... Enfin Central World a brûlé donc tu peux oublier ce dernier.

Sinon tout est éparpillé dans Bangkok mais tu restes dans le centre-ville.

Après tout dépend ... pour les temples, il va falloir utiliser soit Taxi, tuk-tuk ou bateau pour s'y rendre.
MI Mika7892 ·
Je t'avourais que je ne sais pas si il ya une station de bts proche l'hotel est situe Sukhumvit Soi 11, Bangkok. Quel bel hotel me conseillerait tu? Aurais tu une idee du prix environ du taxi pour le trajet aeroport hotel Sukhumvitv? merci.
MO MorganOvers Regular ·
Si normalement tu seras proche de la station Nana ou celle d'avant je ne sais plus trop. Enfin bref, il y'en a une.

Pour le taxi je vais dire environs 300 Baths. (Sachant qu'il y a une taxe de 50 THB à ajouter pour les taxis qui partent de l'aéroport)
MI Mika7892 ·
ok c'est vraiment cool de me répondre ca fait vraiment plaisir!! dis moi pourrais tu me dire quels centre commerciaux a part la MBK est il bon de visiter :) les prix a bangkok sont ils plus chers qu'a phuket ou koh samui, est il possible de négocier?

merci.
RE Rely23 Globetrotter ·
Cela dépend des centres commerciaux, le MBK est globalement moins genre, plus foirfouille grand public tandis que le siam Paragorn et autres magasins dans le coin sont plus luxueux. Oui les prix sont généralement négociable partout. Les prix sont moins cher en général qu'à Phuket et Samui (où là on a tendance à faire "cracher" le touriste bien que ce soit assez général...)
"

TO Touapai Regular ·
ok pr l'hotel je vais reserver au president solitaire hotel dans le quartier Sukmivit, est ce un bon endroit? facile d'accès pour les centre commerciaux? merci pour tes infos ca me soulage

Humm excellent choix. le solitaire est vraiment un hotel que j'adore. grand standing a un prix tres abordable. Regarde les feedback http://www.tripadvisor.fr/Search?where=nav&returnTo=http%253A__2F__2F__www__2E__tripadvisor__2E__fr__2F__&q=pr%C3%A9sident+solitaire+bangkok&lang=fr&geo= effectivement, le soi 11 tombe carement sur la station BTS Nana. un hotel agréable dans un quartier animé et a 3 station des grands centres
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
MI Mika7892 ·
ok merci, quels grands centres i a til a des prix interessants bien sur?
MO MorganOvers Regular ·
En centre commercial "bon marché" il y'a MBK, sinon tu peux directement te rendre dans les différents marchés de Bkk.

Similar discussions

You might also like