Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Pendant mon tour de la Thaïlande à vélo, j’ai parcouru pas moins de 6000 Km. Dans un premier temps, dans le sud puis le centre, le nord et L’Isan. Voir la carte de mon parcours : http://riton.travelblog.fr/index.php Me voici à Kantharalak, province de Sri-Saket, un endroit entouré de rizières asséchées. Je viens juste d’arrivé avec mon vélo, puis je file dans un resort avec des petites chambres individuelles. Un Allemand trinque avec deux Thaïlandaises, les bouteilles de Chang trainent par terre, une des filles m’interpelle afin de savoir d’où je viens comme ça avec mon vélo, je lui réponds en Thaï que je viens de loin… Cette dernière surprise de me voir parler le thaï me dis qu’elle voudrait me parler de choses graves et personnelles qu’elle garde au fond de son âme. Elle paraît si jeune pour faire ce misérable métier, le plus vieux de la terre paraît-t-il. Deux heures plus tard, je sors de mon petit bungalow, je m’assieds un peu à l’écart et cette dernière vient me voir en titubant apparemment éméché par l’alcool, un vrai sérum de véritée. Ce n’est pas la première fois que je joue les psychologues en Thaïlande, mais comme il n’y en a pas trop en Thaïlande, je suis bien obligé. Je me rappelle d’avoir été très affecté par son témoignage très pertinent et sans mensonges ( je reconnais les menteurs à 100km à la ronde) du calvaire qu’elle a subi à Patpong, haut lieux super glauque de Bangkok de 17 ans à 19 ans, envoyée de force par ses parents jaloux de la belle baraque de ses voisins. Elle à vécu deux ans dans un enfer total, dépendante des ecstasys comme beaucoup d’entre elles envoyées de force par des parents peu scrupuleux. Pour finalement revenir de cet enfer avec de séquelles physique et psychologique pour le restant de sa vie, comme elle est inapte au travail des champs, son père la frappe souvent, comme en témoignent les bleus quelle à sur ses jambes. Sans compter le nombre incroyable, je pèse mes mots, de mères prêtent à vous proposer les services de leurs enfants de 12 ans. Bref, c’est une réalité de l’Isan, très triste, et malheureusement trop réelle, qui n’existe pas dans les autres régions de la Thaïlande. Au risque d’en choquer plus d’un qui croit que tout le monde est beau, tout le monde est gentil… Je n’ai pas eu de plaisir à traverser cette région. Désolé pour les amoureux de l’Isan.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
PI Pimilan Veteran ·
Sans compter le nombre incroyable, je pèse mes mots, de mères prêtent à vous proposer les services de leurs enfants de 12 ans.

Il faut savoir faire la part des choses entre les parents qui proposent leur fille, souvent par jeu et qui en plus peut avoir 25 ans et en paraître 12 au yeux de touristes qui voyagent tellement à travers le pays avec leur vélo et qui ne reste pas plus d'un semaine au même endroit pour pouvoir bien comprendre le contexte.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
LU Lumpini Veteran ·
Pimilan, je sais de quoi je parle, j'ai fais plus de 2000 Km a travers l'Isan. Ce genre de propositions ce font plus a la campagne, loin, loin des regard. Si tu ne sait pas faire la différence entre une fille de 12 ans et de 25 ans, et bien, tu me fous la trouille. Et quel jeu de m... 🏴‍☠️ ca m'écoeure. Au fait, rappelle moi ! quel est ta ville préférée en Thaïlande ??? celle que tu nous parles tous le temps.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

PI Pimilan Veteran ·
C'est ce que je dis, à force de faire trop de KM d'ans l'Isaan au lieu de se poser tranquillement dans une petite ville plusieurs semaines ont n'a pas le temps d'approfondir. J'ai passé pluseiurs mois dans la province voisine, Petchabun, et on m'a aussi plusieurs fois proposé des filles jeunes, mais cela ne m'avais pas l'air très sérieux, et pour un européen c'est très difficile de faire la différence entre une fille de 12 ans et 25 ans pour au moins 2 raisons : Les filles font souvent 1, 50-1, 55 m 40-45 KG à 12 ans et 25 ans Leur culture selon nos normes est pratiquement la même entre 12 et 25 ans, car une très grande partie a fini l'école à 12 ans et n'apprend pas énormément de choses après. Et pour quelqu'un comme moi qui comme qui vient d'un pays où la prostitution est légale depuis le début des années 90 à partir de 16 ans, je suis largement moins choqué qu'un français...
LU Lumpini Veteran ·
Tu me rassures Pimilan, tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil. Au fait Pattayafan ( pimilan). A t'on avis, combien gagne en moyenne une famille de riziculteurs Thaï par mois?? et bien d'après tous les chaao naa avec qui j'ai discuté : en moyenne 9000 baths pour 4-5 personnes, ca ne fait pas beaucoup par personnes. Alors comment faire pour se payer le Vigo, la baraque, les mobylettes, les téléphones portables ??? Et bien, c'est pas grave, on envoie les filles bousillées leurs vies et leurs moralitées dans ta ville préférée ainsi qu'a Phuket, Koh samui etc. Elle est belle la mentalitée, non ??? Et bien moi, ca m'écoeure.

VI Vic09 Veteran ·
Je lis toujours avec attention tes posts. Celu-ci fait mal, à moi maman de 3 enfants dont 2 filles. J'ai la "chance" d'être occidentale, de ne pas avoir vraiment de souci, et d'offrir à mes enfants un avenir.

Que le monde est injuste et cruel
Victoria
LU Lumpini Veteran ·
C'est vrai que le monde est cruel. "L'homme est un prédateur pour l'homme" le récit de cette fille me fait encore pleuré a l'heure actuelle, elle êtait dans une énorme détresse insondable, extrême ou je ne pouvais rien faire 😕 j'étais révolté. Bref, on ne pourra pas changer le monde. J'ai tous de même rencontré une autre famille, dont la fille avait bosser à pattaya, et ses parents eurent pitié d'elles et accepterent de vivre sans belles maisons, sans voiture que brillent...et leur fille me disait que c'etais très bien comme cela. Bref "Un monde parfait" (comme le film de Clint Eastwood: un chef d'oeuvre) n'existe pas. C'est la société de consommation qui pourri tous, mais c'est un cercle vicieux car moins de gens consommerons, moins il y aura du travail pour tous. Mais comme tu le dis, on a énormément de chance d'être occidentaux.

😕

PI Pimilan Veteran ·
Pas de souci à se faire ? Il y a récemment eu un article dans un quotidien, la Tribune de Genève, où on expliquait que pas mal de filles jeunes suisses étaient attirées pas la prostitution en Suisse, d'ailleurs le nombre de filles officielle est passé de 350 à 1400 à Genève en peu de temps, et on peut se prostituer à l'age de 16 ans officiellement en Suisse...Quand au monde injuste et cruel, je dirais que s'il n'y avait pas de problèmes on s'ennuierait à mourir et le taux de suicide élevé en Suisse batterait des records. Croire en un monde parfait je trouve cela d'une absurdité totale...
SI Similan Globetrotter ·
Et bien, c'est pas grave, on envoie les filles bousillées leurs vies et leurs moralitées dans ta ville préférée ainsi qu'a Phuket, Koh samui etc.

Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives et erronées. Comme j'ai eu l'occasion de le dire, cela fait 10 ans que j'étudie le sujet, que je questionne les filles (gentiment bien sur), parfois leurs familles et à ce jour j'ai récolté plusieurs centaines de témoignages. S'il y a effectivement des cas ou ce sont bel et bien la famille ou l'entourage qui envoie la fille, cela reste une infime minorité des cas. Pour la majorité, les familles ne connaissent pas la nature des activités de leurs filles ou, quand elles savent, se contentent de laisser faire (pour des raisons économiques bien sur). Il est également important de savoir que 95% de la prostitution en Thaïlande se fait entre Thaïlandais et que cette activité n'est pas du tout perçue de la même manière qu'en Europe même si les mentalités sont entrain de changer auprès des plus jeunes. Encore une fois, je partage ton émotion l'ayant également vécue. Mais sur un sujet aussi sensible et délicat il est important de faire la part des choses.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LU Lumpini Veteran ·
Entièrement d'accord avec toi😐

KO Kobe75 Regular ·
Il ne faut pas généraliser les choses et faire penser les gens que toutes les familles thaies d'issan font ça stp.
VO Voltaire ·
exact kobe dans le genre simplification et raccourci facile certains intervenants sont des champions pattaya est une ville de thailande comme une autre tres agreable a vivre et son seul tort est d exposer la prostitution VOLONTAIRE des filles du pays alors qu ailleurs c est l enfer cache de la prostitution inter-thai ou les filles bien souvent sont malmenees DANS LA MESURE OU LA FILLE EST MAJEURE ET CONSENTANTE IL N Y A PAS DE PROBLEME ET DE PLUS SI L OCCIDENT N AVAIT PAS GENERE TOUTE CETTE MISERE SEXUELLE EN DEIFIANT LES FEMMES LES RENDANT DE PLUS EN PLUS ARROGANTES ET INACCESSIBLES POINT BESOIN DE NAVIGUER VERS D AUTRES CIEUX POUR LES RECALES DU MARCHE CAPITALISTE DU SEXE
mbitdf
LU Lumpini Veteran ·
Il ne faut pas généraliser les choses et faire penser les gens que toutes les familles thaies d'issan font ça stp.

je n'ai jamais dis ca, mais il y en a plus que tu ne crois, ce n'est pas des cas isolés. Il faut arrêté la politique de l'autruche. Bref, tu fera tous pour avoir le dernier mot, mieux vaut allé prêcher dans le désert. Tu diras bonjour de ma part à tes potes : Similan, Pimilan, "cyber-corbeau" Voltaire ( vas lire tous ces posts: tu comprendras). Allez bonne journée.

Tu diras bonjour de ma part à tes potes : Similan, Pimilan, "cyber-corbeau" Voltaire

Eh! Merci de ne pas me mettre dans le même bateau, je ne partage pas les opinions de ces deux intervenants! De plus je te rappelle qu'à mon dernier post tu as répondu: "Tout à fait d'accord avec toi!"
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LU Lumpini Veteran ·
Flûte, yé mé suis trompé sur la personne. Toutes mes excuses. Le débat est clos 🙂 et vive internet.

JP Jpgm97 Veteran ·
ET DE PLUS SI L OCCIDENT N AVAIT PAS GENERE TOUTE CETTE MISERE SEXUELLE EN DEIFIANT LES FEMMES LES RENDANT DE PLUS EN PLUS ARROGANTES ET INACCESSIBLES........................................ __

Là est tout le problème. bonne reflexion.

En europe il est certain que c'est la misere sexuelle pour beaucoup 🤪a cause de nos meufs qui se prennent pour je ne sais quoi, même les

moches, 🙁 alors qu en asie il est très facile de s'en trouver une (meuf) 😄sans pour autant aller aux P... et pas besoin de négocier pendant des

semaines et des mois même avec les belles. 😛

qu'en on aborde une fille ou que l'on fait du "rentre dedans" on ne se fait pas jeter comme un chien comme nos femmes le font ici avec

dédain. même les moches😮 pour quoi se prennent-elles????????? je vous le demande.

chaque fois que je l'ai fait (en thailande) souvent par jeux, et que je n'avais pas l'honneur de plaire à la dame, le pire que j'ai eu comme reaction,

c'était un sourire ou un gros pouf de rire 😏 En france on appelerait tout de suite la police en criant "au sadique"😕

en 5 mn on sait si on plait a la fille et si il y a une ouverture comme dirait jean claude dusse des bronzés. en thailande le sexe n'est pas un

tabou comme en occident.

je ne pense pas qu'il faille généraliser comme le fait lumpini . moi a BKK une fois c'était un chauffeur de taxi qui me

proposait en rigolant comme un malade, sa fille de 17 ans, comme quoi il n'y a pas qu'en issan que................. mais peut etre plaisantait-il, je

ne le saurais jamais.😐
jean paul
LU Lumpini Veteran ·
Une grande majoritée des chauffeurs de Taxi A Bangkok, viennent de L'Isan 😏 Rien que le fait d'allé aux putes représente une grande frustration sexuelle, un instinct animal primaire, mieux vaut s'abstenir, mais ceci est mon point de vu personnelle.

En europe il est certain que c'est la misere sexuelle pour beaucoup

Ah bon? Pour moi ça va, je n'ai jamais connu cette misère. Mais peut-être que le fait d'être jeune, beau, intelligent, galant, charmant, poli, généreux, subtil, sensible et avec un grand sens de l'humour peut aider à séduire une demoiselle. Sans oublier une grande modestie...😛 Evidemment, si l'on est un vieux, beauf, lourd, avec les bourrelets de graisse qui pendent de partout, rustre, macho et prétentieux c'est probablement un peu plus difficile. Mais en Thaïlande ces hommes ont 2 avantages: le premier est bien entendu d'ordre financier et le deuxième, qui a également toute son importance, c'est que les filles Thaïes ne comprennent pas ce qu'ils disent!😉
JP Jpgm97 Veteran ·
j'étais sur que tu allais me dire que mon chauffeur était de l'issan😕

evidement😐

et puis aller trouver les belles pour se soulager n'est pas une preuve de frustration. et je pense que ce sont des bienfaitrices de l'humanité, tant que se sont des filles libres et consantantes. sans elles que de viols et de meurtres il y aurait. les frustrés sont ceux qui gardent leur semence bien au chaud dans leurs tuyaux, à mater ou envier les autres. peut etre ont ils peur de la chose?? et a force de tout garder pour eux parfois il y en a qui petent les plombs, comme violer une petite fille, ce qui les conduit en tole et c'est bien fait. le sordide et le fait de ceux qui vont avec des enfants ou des filles qui sont cloitrés dans des bordels par des mac. sans espoir de sortir. Concernant les filles majeures et vaccinés et volontaires de la rue je ne vois pas ce que l'on peut y faire. à moins de couper le zizi de tous les mecs et coudre la zezette des filles... solution radicale qui stoperait la prostitution et la procréation.

avec toute la bonne volonté du monde il y aura toujours des putes pour vendre leurs charmes partout dans le monde. crier haro sur le baudet sont des belles et pieuses paroles qui ne changent rien du tout. c'est comme si tu voulais une societé sans voleurs, sans escrocs sans voyoux, sans delinquant, sans guerre, qu'avec des gens honnetes et sans mauvaises pensées= mission impossible......

je ne veux pas defendre cette activité et je desaprouve les parents qui poussent leurs filles a se prostituer, on peut toujours s'en sortr d'une autre façon. mais je respecte et aime bien ces braves filles qui nous donnent ( donnait pour moi) un peu de bonheur furtif contre une poignée de piecettes en or comme disait jacques brel a propos des putains d'amsterdam..
jean paul
JP Jpgm97 Veteran ·
En europe il est certain que c'est la misere sexuelle pour beaucoup

Ah bon? Pour moi ça va, je n'ai jamais connu cette misère. Mais peut-être que le fait d'être jeune, beau, intelligent, galant, charmant, poli, généreux, subtil, sensible et avec un grand sens de l'humour peut aider à séduire une demoiselle. __ pour la modestie bravo médaille d'or pour ce qui concerne les putes, je n'y vais plus depuis bien longtemps, depuis que j'ai connu ma femme, voila bientot 10 ans. je n ai peut etre pas toutes les qualités que tu t'attributs ni la belle gueule d'anthony delon( tu faisais de l'humour je pense), mais je n'ai tout de meme pas une gueule a faire peur et je n ai pas non plus des bourrelets qui pendent. Et je m'amuse bien a draguer juste pour rire, même devant ma femme souvent, qui ne me fait pas ch............ elle sait bien que je me marre. et il n est pas question d'argent, et je reitère ce que je disais, les filles d'asie ne te jettent pas comme les notres avec leur dedain mal placé d'occidentales (pour qui me prenez vous je ne suis pas celle que vous croyez) qand tu baragouines en anglais avec elle(je ne parle pas le thai) elle comprennent bien ce que tu dis, elles ne sont pas si betes que ça.😛
jean paul
KO Kobe75 Regular ·

je n'ai jamais dis ca, mais il y en a plus que tu ne crois, ce n'est pas des cas isolés. Il faut arrêté la politique de l'autruche. Bref, tu fera tous pour avoir le dernier mot, mieux vaut allé prêcher dans le désert. Tu diras bonjour de ma part à tes potes : Similan, Pimilan, "cyber-corbeau" Voltaire ( vas lire tous ces posts: tu comprendras). Allez bonne journée.

Non tu as rien dit tu as juste généralisé et tu veux juste faire croire aux gens qu'il y a que ça là bas comme tu viens de faire une fois de plus là...
KI Kikib ·
moi j aime bien pattaya les filles sont sympatiques agreables et souvent elles font ca parce qu elles veulent gagner beaucoup en faisant moins d effort. j aime bien jouer avec elles dans les bars rigoler avec elles et parfois je reste avec elle la nuit elles sont je les respecte beaucoup car elles donnent un moment de bonheur en contrpartie d un soutien financier....en gros je dis vive pattaya et vive les sympatiques filles des bars....
LA Laxcdghkg Regular ·
Je prefere etre aveugle..... que de lire cette enormite....

L'argent.... en effet.... toi, moi, nous, qui sommes nes dans des conditions dignes...

Je vais bientot etre pere, ma femme est americaine mais elle est nee a jakarta, la aussi c'est pareil avec les australiens qui viennent se soulages......

le probleme c'est que personne ne fais rien, ou meme si certaine personnes ont de la volonte, vu l'argent en jeu....

vive le monde capitaliste.....

justice est blind....

take a look : http://voyageforum.com/v.f?post=434919
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
JP Jpgm97 Veteran ·
le probleme c'est que personne ne fais rien, ou meme si certaine personnes ont de la volonte, vu l'argent en jeu.... __ tu peux bien dire ce que tu veux, mais a notre petit niveau on ne peut rien faire pour arreter le plus vieux metier du monde. a part se bagarer verbalement. si tu as une bonne solution donne là!

Ce sont les gourvernements qui doivent prendre le taureau par les cornes, et je ne pense pas pas qu'ils pourraient arreter la prostitution, faudrait un gendarme derriere chaque fille = mission impossible. et de toute façon dans ces pays ce sont les flics et les hauts placés qui souvent organise cette industrie, alors autant dire qu'il faudrait un monde incoruptible et à la morale implacable. personne n'aura le dernier mot dans cette discution, ou alors faire comme je disais: couper le zizi de tous les mecs😕
jean paul
LU Lumpini Veteran ·
Sacré Jean Paul 😏 Donc, les prostituèes sont des assistances sociales afin d'éviter les violes; mdr 😏 C'est l'excuse général des pervers afin de se donner bonne conscience. Pour avoir discuté avec pas mal de prostitué, et bien, je leurs posait toujours la même question : aimes-tu ton clients ??? et bien Jean Paul, la réponse fût : "non, on les hait tous, tous ce qu'on attends d'eux, c'est qu'ils alignent l'argent, point" la petite qui pourrait être ta fille avec laquelle tu t'es délivré d'une pulsion sexuelle, et bien, cette dernière ne t'aimes pas, malgrès ses sourires ( elle a bien raison !!! ) et les clins d'oeil qu'elle a put te faire 😉 n'oublie pas qu'en alignant du pogon, tu es en position de force, le patron, bref tu contribues à la déchéance de l'humanité. Tous les hommes Thaï, ne vont pas voir des prostitués, il y a des gens bien, il ne faut pas généraliser, et toutes les filles de l'Isan ne se prostituent pas. Et les violeurs ne se contentent pas de prostitués, la plupart d'entre eux, ce sont des détraqués qui aiment faire souffrir leur victimes, les voir gesticuler, pleurer, souffrir, et bien, c'est leur jouissance, il ne faut pas tous mélanger. Au fait KoBe, tu veux que je te dise quoi, pour te faire plaisir ? tu as des actions dans l'Isan ???? ta femme vient de l'Isan ??? au fait quel age as-tu ?? en regardant ton profil, on n'apprends rien sur toi Allez raconte, fais pas le timide sous ton pseudo. tiens, je me suis amusé à lire tes postes sur le forum. Tu ne lance pas beaucoup de sujets nouveau, tu te contentes de t'engueler avec tous le monde apparement, alors, on aime provoqué 😉 mmmmmhh, c'est ta tasse de thé apparement, un KoBe qui critique, contredis et provoque tous le monde. J'attends ton message avec impatience.😉

KI Kikib ·
j ai eu des girlsfriend a pataya elle aime mon argent et elle m aime bien aussi moi je dis vive pataya et vive les filles des bars 1000 fois plus humaines et plus agreabes que lq plupqrt des femes ordnaires occidentales arrogantes hautaines et meprisants .....au moins la bas une mochete se prend pas pour une bombasse comme dns certains pays que je connais ou la frustration sexuelle est bien pire qu en iran .....un pays leader des droits de l hommelette
JP Jpgm97 Veteran ·
Sacré Jean Paul 😏 Donc, les prostituèes sont des assistances sociales afin d'éviter les violes; mdr 😏 C'est l'excuse général des pervers afin de se donner bonne conscience.

tu es un peu naif sur les bords mon pote tous les mecs qui vont se soulager avec une pute savent bien que c 'est pour le pognon, si en plus il fallait qu'elle t'aime😕 ou irait on; ils n'en demande pas tant. MAIS JE CONNAIS BEAUCOUP DE TYPES QUI ONT EU UNE HISTOIRE D'AMOUR AVEC DES TRAVAILLEUSES. MEME QUELQUES UNS ONT FINI PAR SE MARIER. (DONT UN POTE A MOI ET ILS SONT BIEN HEUREUX DEPUIS 10 ANS) ALORS TU VOIS QU'ELLES NE LES DETESTENT PAS TOUJOURS.

LA PLUPART DES FILLES QUI SE PROSTITUENT EN THAILANDE, C'EST DANS L'ESPOIR DE SE TROUVER UN FARANG. ET QUAND C'EST LE CAS ELLE ARRETENT VITE LE TURBIN. ET CELLES QUI TE DISENT QU'ELLES DETESTENT LES CLIENT ET BIEN TU N'AS QU' A ESSAYER DE DIRE A UNE FILLE QUE TU VOUDRAIS L'EPOUSER TU VERRAS BIEN SI ELLE DIRA NON.

MAIS SUR LE TAS C'EST SUR QU'IL Y A LES PUTES DE PUTES QUI N'AIMENT QUE LE POGNON. (JE PREFERE DIRE DES TRAVAILLEUSES. C'EST DAILLEURS CE QU'ELLES DISENT)

MOI MEME J'AI EUE UNE AVENTURE AVEC UNE, QUI A DURE TROIS ANS ET JE PEUX T'ASSURER QU'IL Y AVAIT DES SENTIMENTS ENTRE NOUS. MAINTENAN NOTRE HISTOIRE EST FINI DEPUIS 10 ANS; ELLE EST MARIE A UN ENGLISH ET ELLE ME TELEPHONE EN CACHETTE DE TEMPS EN TEMPS DE DOUVRE POUR DISCUTER AVEC MOI. ELLE M'A MEME DIT QU'ELLE NE M'OUBLIERAIT JAMAIS. MAIS TOI TU DOIS ETRE UN PETIT SAINT ET JE PARIERAI GROS QUE TU ES TOUT SEUL AVEC TA BICYCLETTE OU ALORS TU ES UN EXTRA TERRESTRE. ON POURRAIT LE CROIRE A LIRE TES POSTS

ET POUR TA GOUVERNE JE NE SUIS PAS UN PERVERS SAINT LUPINI. JE SUIS MARIE PERE DE TROIS ENFANTS ET JE NE VAIS PLUS AU PUTES DEPUIS 10 ANS.ET JE N'ATTENDS PAS NON PLUS LES PETITES FILLES AU COIN DU BOIS.
jean paul
JP Jpgm97 Veteran ·
j ai eu des girlsfriend a pataya elle aime mon argent et elle m aime bien aussi. moi je dis vive pattaya et vive les filles des bars 1000 fois plus humaines et plus agreabes que la plupart des femmes ordinaires occidentales arrogantes hautaines et meprisants .....au moins la bas une mochette se prend pas pour une bombasse comme dans certains pays que je connais ou la frustration sexuelle est bien pire qu en iran .....un pays leader des droits de l hommelette

BRAVO. BONNE ANALYSE, JE VOIS QU'IL Y EN A QUI SONT OBSERVATEURS😉 et réaliste
jean paul
NA Nath009 Regular ·
qu'en on aborde une fille ou que l'on fait du "rentre dedans" on ne se fait pas jeter comme un chien comme nos femmes le font ici avec

dédain. même les moches pour quoi se prennent-elles?????????

Non mais VOUS, pour qui vous prenez-vous? Comme si on devait repondre et etre agreable avec tous les gros lourds qui nous apostrophent dans la rue.

AU debut on est gentil, mais voyant qu'avec gentillesse la plupart des mecs ne comprennent pas, il nous reste plus qu'une solution: jeter sechement!

Vous avez qu'a a etre moin con et donner un peu envie, si vous voulez pas vous faire jeter comme un chien!
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'ai beau etre un homme et aimer l'humour machiste, je ne peux qu'etre d'accord avec ta remarque de bon sens.
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Ce n’est pas la première fois que je joue les psychologues en Thaïlande, mais comme il n’y en a pas trop en Thaïlande, je suis bien obligé.

MDR !!!

😄😄😄
ES Esethi Veteran ·
Complètement d'accord avec toi !
LU Lumpini Veteran ·
Pourquoi tant de mysogines sur ce forum ??? hein Jean Paul ???

LU Lumpini Veteran ·
Moi aussi, je suis MDR quand je lis tes posts, apparemment, t'as aussi besoin d'une aide 😉 comme bien d'autre... Tu ne lances aucun nouveau sujet, tu te contentes juste de faire le cyber-corbeau comme ton frère "Voltaire". bien content de t'avoir fait rigolé, au moin tu l'as comprise la blague, hein mon tepo 😉

KO Kobe75 Regular ·
Moi aussi, je suis MDR quand je lis tes posts, apparemment, t'as aussi besoin d'une aide 😉 comme bien d'autre... Tu ne lances aucun nouveau sujet, tu te contentes juste de faire le cyber-corbeau comme ton frère "Voltaire". bien content de t'avoir fait rigolé, au moin tu l'as comprise la blague, hein mon tepo 😉

Et toi tu es quoi cyber-connerie ? 😉
LU Lumpini Veteran ·
tu as encore beaucoup de progrès a faire pour lancer des posts, ton Thaï est un peu limite, c'est pas bien de demander à ton entourage ou de chercher sur internet, ça tous le monde peut le faire. 😏😏😏😏😏 Apparemment, tu te plais avec tes escorts-girl de Pattaya, tu te crois irrésistible, hein ??? puis elles te font croire qu'elle sont amoureuse de toi !!! ahahahaha. et toi, comme un pauvre naïf, tu y crois dur comme du fer. D'une autre part, je ne suis pas jaloux, car ma copine possède deux caisses, des jardins d'hévéas, deux de ses oncles sont directeurs de banques, vraiment beaucoup plus riche que moi, elle au moins, je ne l'ai pas pécho à Pattaya comme toi. Allez, mon tepo, je te laisse avec tes illusions.

tu as encore beaucoup de progrès a faire pour lancer des posts, ton Thaï est un peu limite, c'est pas bien de demander à ton entourage ou de chercher sur internet, ça tous le monde peut le faire. 😏😏😏😏😏 Apparemment, tu te plais avec tes escorts-girl de Pattaya, tu te crois irrésistible, hein ??? puis elles te font croire qu'elle sont amoureuse de toi !!! ahahahaha. et toi, comme un pauvre naïf, tu y crois dur comme du fer. D'une autre part, je ne suis pas jaloux, car ma copine possède deux caisses, des jardins d'hévéas, deux de ses oncles sont directeurs de banques, vraiment beaucoup plus riche que moi, elle au moins, je ne l'ai pas pécho à Pattaya comme toi. Allez, mon tepo, je te laisse avec tes illusions.

je les fait vivre, je pleure pas dessus pour sortir des enormités classificatives pareilles 😉 t'est vraiment grave allez, bye, bye

😏😏😏😏😏😏
LU Lumpini Veteran ·
Tiens, j’ai encore une petite anecdote (une histoire de pigeon) très marrante à vous narrer : Décembre 2006, je monte à Chiang-Maï en train de nuit avec bien sur, mon joujou à deux roues avec manivelles, équipé d’un guidon, qu’on appelle « bicyclette » comme dans Mary Poppins (même pas dopé et pourtant elle vole comme un avion). J’ai le droit à seulement 15 jours de libre, pas un jour de plus, sinon ma copine viendra me chercher personnellement équipée de son pilon en pierre le plus gros et me fera regrettée d’être né. Mon objectif est une petite boucle fort sympathique que je connais depuis longtemps : ChiangMaï – Paï- MaeHongSon – MaeSariang – Hot - ChiangMaï, un petit 600 Km avec pas mal de dénivelés. La montée à Paï se passe plutôt bien malgré le peu d’entraînement. Une fois sur place, j’en profite pour me balader en ville pour aller rendre visite à des amis Thaï (je connais Paï depuis 2001). Dans la rue qui se dirige vers la rivière, juste à côté d’un loueur de motocyclette, je suis hélé par une vieille connaissance. Cette dernière, la trentaine me reconnaît aussitôt (elle tiens une petite agence de trekking, dont elle assure l'accompagnement dans la jungle), elle me demande si mon vélo vas bien. Pour ma part, je lui demande, si son fils et son petit ami Anglais sont en forme, cette dernière me répond qu'elle a quitté son Anglais, il faut le dire, très porté sur la boisson ( nobody's perfect). Mais, ce n’est pas grave, car elle a un nouveau petit ami : un Français. Ils ont fait connaissance pendant un trekking et ce dernier est tombé amoureux d’elle, à tel point qu’il lui a offert un ordinateur portable, car il travaille dans une petite entreprise d’informatique sur Paris. Elle me raconte, que son « boy-friend » lui a envoyé de l’argent pour qu’elle puisse venir visiter Paris et Venise en amoureux. Très bien, une belle histoire d’amour, très fière de son voyage Parisien et Vénitien, elle me montre les photos de son voyage. Actuellement son Parigot est en France, il doit revenir en Thaïlande d’ici quelques mois et ils ont comme projet de monter un petit hôtel avec un adventure park, une sorte d'acro-branche. Puis deux jours plus tard, je repars à vélo, vers d’autre horizon, finir ma boucle sans problèmes et reprendre le train de nuit jusqu'à Surat-Thani puis Phang-Gna en bus. Deux mois, plus tard, de retour à Paï, mais cette fois çi avec ma copine sino-Thaï. On est montés depuis Chiang-Maï en motocyclette, nettement plus marrant que le bus. Puis, on se baladent dans la rue, et je vais lui présenter mon amie qui accompagne les touristes dans la jungle. On trouve cette dernière devant sa petite agence, très surprise de me voir et elle semble très embarrassée, puis, elle me dis qu’elle a une course urgente à faire, bizarre… Juste en face de son petit local, un jeune homme, la vingtaine est assis sur une chaise, je vais discuter avec lui, ce dernier parle français et il m’apprend qu’il est amoureux de la guide et ils sortent ensemble depuis quelque semaines. Je blêmis de stupéfaction, apparemment, il n’est pas au courant que cette dernière a déjà un petit copain. La coquine, elle s’envoie des petits jeunes dans le dos de son copain. Bien sûr, je me garde de lui dire quoi que ce soit. Je comprends pourquoi, l’autre ( la guide) était tellement pressée de partir. Après avoir bien bavardé de tous et de rien, je finis par m’en aller avec ma copine, un peu dégoûté tous de même.

LU Lumpini Veteran ·
Salut dragon rouge, j’ai une petite anecdote sympa à te raconter : Lors de mon tour de la Thaïlande à vélo, j’ai eu l’occasion de m’arrêter à Hua-Hin, Phuket et bien sûr Pattaya. Dans ces lieux que tu dois affectionner tant et que tu sponsorises involontairement, j’avais un petit job qui consistait à traduire les lettres de celles que tu as l’habitude de côtoyer. Les lettres en question étaient juste les photocopies des e-mail de leurs « boy-friends ». Alors le contenu de ces lettres avait un point commun : le pognon, rien que le flouze. Ces charmantes personnes, n’avaient aucun sentiment pour leurs « boy-friends » tous ce qui les intéressaient, c’était combien d’argent ces charmants pigeons allaient leur envoyer cette fois-ci !!!! Certaines se vantaient d'avoir plusieurs volatiles en même temps, qui leurs envoyaient du fric régulièrement. L’avantage de parler le Thaï couramment avec ces demoiselles: on n’est pas pris pour un débile et elles n'essaient pas de m'embobiner. Pour me remercier, elles me payaient en nature…juste un plat de riz, je n’en demandais pas plus tous de même, j’ai des principes d’honneur, contrairement à certains. D’après ce que j’ai lu dans un de tes posts (effacé par qui ??? toi ou les modérateurs)que tu te vantes qu’a la fin de ton séjour : tu lui laissait un gros paquet !!!! Tu es pathétique mon gars, tu es le père noël de Pattaya !!!! Après cela, c’est sûr qu’elle ne fera rien pour s’en sortir et de trouver un job plus intéressant, au contraire, elle ira à la chasse au « pigeon » de plus belle, une pratique très courante, assez bien rénumérée soit dis en passant et tous basée sur le mensonge. Peut-être, un jour, j’aurais l’occasion de traduire un de tes e-mail, par contre, je ne sais pas si j’aurais la patience de décrypter ton Anglais.

PH Phayrat ·
Tiens le sauveur du Monde continue à raconter encore ses exploits ? 😄
LU Lumpini Veteran ·
Tiens, j’ai un récit pour mon ami expatrié ou backpacker qui vit à Bangkok : Bâan Khao Takiap, Hua-Hin, décembre 2002, je discute avec un Français au sommet d’une colline tous en admirant la mer. Ce dernier me raconte la mésaventure qu’il a eu avec une Thaïlandaise rencontrée dans un bar. Au bout d’un moment, en ayant marre de tous payer pour elle, la voiture, la baraque dans l’Isan, ce dernier décida de couper les ponts avec elle. Cette dernière, très désappointée, décida qu’il ne s’en sortira pas. Ce Français avait l’habitude de monter seul sur une colline isolée dans les environs de Hua-Hin, mais un mauvais jour, il fut suivi discrètement par deux Thaï sur une motocyclette. Ne se doutant de rien pour le moment, notre ami se promena au sommet de la colline, sans se douter de quoi que ce soit, tous en gardant son casque sur le sommet du crâne. Mais il fut surpris par un terrible choc sur sa tête, un des Thaï lui avait asséné un énorme coup de bâton sur la tête afin de l'assommer et l'achever tranquillement ! Apparement le coup ne fut pas assez violent pour le sêcher, son casque lui a évité le pire. Dans un réflexe de survit et à moitié groggy : il se jeta dans la pente de la colline - pas le choix - heureusement que ce n’était pas très raide, il dévala la pente et réussit à se cacher dans un trou, et il attenda sagement la tombée de la nuit la peur au ventre. Puis à une heure tardive, il rentra a Hua-Hin, comptètement traumatisé ou il alla expressément déposer une plainte à la Police. Ces derniers n’eurent pas de mal à trouver les auteurs de cette tentative d’assassinat et ces crapules avouèrent que le crime avait été commandité par l’ex-copine de mon ami francais. Sans parler de tous ceux qui ne peuvent pas témoigner car six pieds sous terre: ce n’est pas facile.

Tiens, j’ai un récit pour mon ami expatrié ou backpacker qui vit à Bangkok

encore un, encore un, t'est trop bon

😏😏😏😏😏
PH Phayrat ·
Je m'enfous complètement de ta vie. SI tu veux te rendre intéressant et nous inventer tes exploits alors vas écrire un livre.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu t'en fous vraiment, pourquoi venir aussi souvent le provoquer ? Si vous êtes en désaccord avec lui, toi et quelques autres, exprimez-le calmement et en argumentant, sinon fichez-lui la paix. Sur VF, tout le monde doit pouvoir s'exprimer dans les limites de la charte.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
moi aussi je viens de lire tous ces échanges et je ne peux qu'abonder dans ton sens.!!!!🏴‍☠️

Au fait, pour tout ceux qui imaginent encore que les prostituées sont libres..... ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon, ....
CY CyrilleG Globetrotter ·
Alors là, je suis attérrée...

Pour qui vous prennez vous messieurs (Kikib, cette réponse ne concerne pas que toi) ! Votre maman ne vous a pas dit que la raison d'être des femmes sur terre n'est pas de se mettre à votre disposition pour que vous puissiez vous vider les c.... ? Vous nous trouvez, je cite, arrogantes, hautaines et méprisantes ? Mais qui fait preuve de mépris ici ? Quand je lis "En europe il est certain que c'est la misere sexuelle pour beaucoup a cause de nos meufs qui se prennent pour je ne sais quoi, même les moches", il faut comprendre quoi ? Que quand vous faites à une femme l'immense honneur de lui signifier votre attirance, elle devrait se rouler par terre de joie et vous ouvrir immédiatement la braguette ? Surtout, si j'ai bien compris, si elle est moche... Et oui messieurs, de nos jours même les moches sont sélectives ! La misère sexuelle de certains d'entre vous, c'est votre problème, pas celui des femmes. Quand je lis cet échange de post, j'hésite entre le fou rire et la déprime... Ceux d'entre vous, clients revendicatifs de l'esclavage sexuel, qui sont pères de famille, devraient juste se poser une question : quelle sera votre réaction si un jour une de vos filles vous annonce qu'elle se prostitue parce que ça gagne mieux que les ménages ? Serez-vous toujours aussi cools ?

Pour votre gouverne, le sexe n'est pas un tabou en occident, c'est juste que les filles ne sont pas d'accord pour baiser avec le premier abruti venu : elles n'est ont pas besoin ! Vous n'êtes pas plus séduisants ailleurs, c'est juste qu'ailleurs on a besoin de votre argent... En Thaïlande comme en France, un pauvre type reste un pauvre type !
Cyrille
Si tu t'en fous vraiment, pourquoi venir aussi souvent le provoquer ? Si vous êtes en désaccord avec lui, toi et quelques autres, exprimez-le calmement et en argumentant, sinon fichez-lui la paix. Sur VF, tout le monde doit pouvoir s'exprimer dans les limites de la charte.

Je ne sais pas si tu me met dans le lot, peut importe, la question n’est pas là, Mais quand tu donne ton point de vue poliment et avec des arguments concrets Et que : 1) tu te fait traité de cyber corbeau 2) on te sucre le post 3) une personne soit disant sensible se dévoile en écrivant ceci : elle au moins, je ne l'ai pas pécho à Pattaya comme toi. « Elle » c’est sa compagne, il n’y a pas du mépris pour "les autres" dans ces mots ?

Quand on créer un post qui sent le souffre, soit on assume, on demande pas la suppression des messages qui peuvent paraîtes désagréables Soit la modération supprime L INTEGRALITE du post, soit- elle laisse TOUS les message afin de ne pas fausser la lecture des différents points de vue,

cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mets toi juste à la place des lecteurs qui découvrent cette discussion qui, je te l'accorde, porte sur un sujet hautement polémique. Lumpini (que je ne connais pas plus que ça) est bien naïf et maladroit, voire provocateur par moments, mais ce qu'on en conclut à la fin, c'est qu'il est harcelé.
BI Bigyaya Regular ·
je suis d'accord avec toi CyrilleG, d'ailleurs j'ai entendu la même chose sur les femmes "occidentales", c'est pour ça que des types payent des agences pour aller chercher des femmes en Europe de l'est, des femmes qui sont gentilles et "serviables", qui font aussi la cuisine, la vaisselle, le ménage... et qui sont moins "difficiles", mais ont-elles le choix ?
Yannick
LU Lumpini Veteran ·
Je n'ai jamais demandé la suppression de posts au modérateur, au contraire, le modérateur à supprimer certains de mes posts ou je disais des véritées qui font mal. J'assume tous, contrairement à certains qui vont pleurnicher auprès du modérateur afin de supprimer mes posts. Demain, une nouvelle anecdote 🏴‍☠️ et si mes posts dérangent, exprimez vous sans m'insulter. Et de plus Monsieur DR2, je m'excuse de t'avoir dis Cyber-corbac " croua-croua-croua", tu m'as bien dis : "cyber-connerie" tous de même, mais c'est de bonne guerre, je l'avoue. Bon, si vous voulez du soft, j'peut vous chantez une petit chanson, histoire que je me réconcilie avec jean paul, voltaire, dr2, phayrat...

{Refrain:} Voici venu le temps des rires et des chants Dans l'île aux enfants C'est tous les jours le printemps C'est le pays joyeux des enfants heureux Des monstres gentils Oui c'est un paradis

Ce jardin n'est pas loin Car il suffit d'un peu d'imagination Pour que tout autour de vous Poussent ces fleurs, ces rires et ces chansons

{au Refrain}

Si seulement vos parents Avaient envie de vivre dans notre île Tout serait beaucoup plus gai Et pour chacun la vie serait plus facile

{au Refrain}

Mais le soir, dans le noir Quand bien au chaud, votre journee s'acheve Vous pourrez nous inviter A revenir chaque nuit dans vos reves

{au Refrain}

La lala lala Lala lalala ...

Similar discussions

You might also like