Thaïlande touristique ou paradisiaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'aimerais aller en Thaïlande pour 3 semaines en mai.

J'ai entendu qu'il y a de plus en plus de touristes en Thaïlande, est-ce vrai?

Est-ce difficile de trouver de belles plages tranquilles? Ou est-ce qu'il y a partout beaucoup de monde?

J'ai pensé d'aller à Krabi d'abord, et peut-être d'aller sur une île après.

Merci de vos conseils

Anne-Marie :-)
EN Envallis Globetrotter ·
Est-ce difficile de trouver de belles plages tranquilles? Ou est-ce qu'il y a partout beaucoup de monde?

il est certain que la Thaïlande, c'est pas le Larzac en hiver !!

s'il existe encore des coins tranquille, c'est bien parce que ces lieux ne sont pas diffusés sur des forums 😉 Secrets jalousement gardés !

il existe des coins moins fréquentés, mais plus dans la Thaïlande "rurale"...

et puis, si touss les toursites vaut au même endroit, il y a bine une raison, non ?😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PU Pumpui Globetrotter ·
en mai j'avais un hôtel pour moi tout seul à Lanta et presque une plage entière...en mai vous ne risquez rien...à part un coup de chaud
In the world there are no foreigners, only friends
AN Annexmarie17 ·
merci de votre réponse, ça m'encourage! :-)
PH Philgbo Globetrotter ·

Faudrait pas trop te faire d'ilusions...

Sauf carrément hors saison... mais c'est le beau temps qui manquera alors. 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FI Fiodra Globetrotter ·
J'ai vu des plages desertes, mais dans des coins ou rien n'est écrit autrement qu'en thai , et avec aucune animation autour, c'est sur ! Après visiter les temples à BKK , on y est rarement le seul touriste, mais s'en priver à cause de ça 😕. je ne connais pas du tout le secteur de Krabi !
SO
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

En mai le beau temps et beaucoup mois de touriste (low saison), très bon choix pour visiter Krabi et ses environs. Sur Ao-nang, la plage de long beach avec ses quelques resort des plus tranquilles te tende leurs bras...

bon séjour
SA Samsam131076 Regular ·
Exact, de très beaux petits hotels très bon marchés se construisaient il y a un an a Ton Saï... Idéal pour faire de la plage à Railey et éventuellement de l'escalade pour changer de la bronzette !
RA Rabastens81 ·
Bonsoir, Anne-Marie

Pour y avoir passé 20 jours en Févier 2010, je peux vous dire qu'il y a bien sur des touristes en Thailande, mais c'est très raisonnable ! Par contre avec les problèmes en Tunisie et surtout en Egypte, il est fort possible que cette destination soit plus fréquentée. Nous avions fait 8 jours dans les montagnes du Nord, 2 jour à Ayutaya, 2 jours à Bangkok et 8 jours à Ao Nang sur la plage (à côté de Krabi). A partir de Ao Nang, jolie petite station balnéaire, vous pouvez aller sur toutes les îles en bateau, 20mn de Chiken island, 40mn de Hong island et Paradise island et 1h30 de Ko Phi Phi. Le choix du mois de Mai est-il impératif ? la saison sèche prend fin mi Avril et en Mai c'est la mousson ! A votre disposition pour d'autres questions. Cordialement, Alain
Alain
CR Craquine Globetrotter ·
cela fait 2 fois que vous dite que Ao Nang est 1 belle petite station balnéaire, alors que beaucoup de Vfiste la considèrent comme beauf!

le sudiste a-t-il des gouts différents des nordistes ?
RA Rabastens81 ·
Bonsoir, Les apréciations d'un site ne tiennent pas au positionnement Nord/Sud, mais tout simplement à l'environnement que vous y avez trouvé, a l'image que vous en gardez et aux bons souvenirs que ce site vous rappelle ! Tout cela est très subjectif et purement personnel ! Je n'ai jamais pensé qu'Ao Nang était la ville paradisiaque de la Thailande. J'en garde toutefois un bon souvenir ! C'est tout !..

Alain
Alain
AN Annexmarie17 ·
Salut Pumpui,

merci de ta réponse.

quand tu as été en mai à Koh Lanta, il n'y avait pas la mousson?
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

j'ai eu droit à 2 orages du soir bien agréables...c'est tout, mais j'avoue être parti de Lanta vers le 7 mai, j'y suis resté 11 jours. Donc je ne peux pas généraliser pour tout le mois.

Donc pas de mousson, mais simplement des orages
In the world there are no foreigners, only friends
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonsoir, Anne-Marie Le choix du mois de Mai est-il impératif ? la saison sèche prend fin mi Avril et en Mai c'est la mousson !

Alain

Bonjour,

5 ans au mois de mai en Thailand et jamais la mousson !!!! Au contraire
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai entendu qu'il y a de plus en plus de touristes en Thaïlande, est-ce vrai?

salut OUi il y a de plus en plus de touristes mais dans les coins a touristes , , il suffit de se donner un peut la peine ( ce que font peut de personnes😉 ) pour trouver une thailande moins touristique , , et les forums sont la pour cela........😉

quant a krabi c'est un endroit touristique ......................
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kate Globetrotter ·
Par contre avec les problèmes en Tunisie et surtout en Egypte, il est fort possible que cette destination soit plus fréquentée.

Bonjour,

A mon avis les touristes vont plutôt se rabattre sur des voyages dans le même ordre de budget et de distance: Maroc, Sénégal par exemple, en tous les cas depuis la France... A ce propos les vols low cost ont triplé leurs prix!😠
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Misha33 Regular ·
Bonjour, oui il y a encore des îles paradisiaques en thailande, j'en ai adoré certaines en 2010 et y reviens en fevrier 2011. Mai sera plus chaud et lourd.c^^oté mer andaman : ko lipe, ko bulon, ko kradan, côté golfe de tahialnde : ko chang et ses petites îles voisines (ko wai...) pour avoir plus de détails, tu peux aller voir sur mon blog (adresse ci dessous) et cliquer sur "thailande-cambodge 2010" et "thailande-sri lanka 2011" bonne préparation ! misha
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
VI VivianeG Regular ·
Bonjour oui c'est vrai la Thailande est touristique car facile à visiter belles routes, bus confort, train, bons petits plats et Thailandais accueillants...mais tu peux découvrir des endroits authentiques en étudiant ton support papier , lonely ou autre...Isan le long du Mékong par exemple.. Pour les iles tu en as de toutes sortes selon ce que tu veux faire , certaines trés touristiques, d'autres la fête et d'autres bungalows pieds sans rien que la mer et les fonds sous marins ....c'est selon tes gouts et pôles d'intérêts.. En 2009, aprés pas mal de recherches j'avais opté pour le secteur Ko Chang dans le sud est , prés de la frontiére cambodgienne et j'en ai fait 3....départ en bus direct de Khao San Road pour Trat...Ensuite Ko Chang touristique selon les baies...j'en ai fait plusieurs et à 2 km de Bang Bao j'ai découvert une plage sympa avec resto, plage pas trop fréquentée , ensuite bateau pour Ko Wai ma préféré bungalow rudimentaire direct sur plage...juste 2/3 restos répartis le long du sentier accessible, beaux fonds sous marins avec bénitiers de toutes couleurs...mais faut aimer la vie Robinson...moi j'adore...la derniére Ko Mak plus touristique, grande plage sympa pour se baigner...... J'avais hésité avec Ko Tao réputé pour ses fonds mais parait il plus touristique.... C'est dans mon Lonely Planet que j'avais eu toutes les infos....... Bonnes recherches Viviane
Vis tes rêves
HE Henridusud Globetrotter ·
Meme au plain coeur de la saison touristique, sur une des îles les plus fréquentées de Thaïlande, il est possible de trouver une plage quasi déserte (trois ou quatre personnes sur 300 mêtres. A condition de marcher vingt minutes, et sur des sentiers battus ce qui ne gate rien... Contrairement à ce qu'ils affirment, la plupart des gens n'aiment pas les plages désertes et repartent vite vers le groupe, si rassurant...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Un peu des 2 ! hehehe Ça dépend où tu vas.... et quand tu y vas. Les iles au sud comme koh lipe sont moins bondées je crois. Mais koh phi phi, phuket, etc cest bondé....
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
A ce propos les vols low cost ont triplé leurs prix!😠

Ah bon ? Je viens de prendre 8 vols chez Êtihad, Asia, Cebu ou Zest Air et je constate une augmentation de 20% a peine. Et je peux comparer avec les mêmes dates sur plusieurs années...

Par ailleurs je suis aussi d'accord qu'Ao Nang est une ville pratique et agréable mais pas typique de Thailande c'est sûr...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais plutôt branchée sur Ryan Air et Easyjet... Vers l'Afrique du nord...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Easyjet... Vers l'Afrique du nord...

Destination qui en effet me laisse... de marbre !
KA Kate Globetrotter ·
Eh bien tu as tort Philippe!
YO Youpi88 Globetrotter ·
J'étais à Koh Lanta, à l'Anda Lanta Resort, sur la plage de Ao Khlong Jaak en Décembre dernier, en pleine "très très très haute saison", et on avait quasiment la plage pour nous. Donc en basse saison ça doit être un coin des plus calmes.

http://www.andalanta.com/

Même à Koh Samet, la plage de Ao Phrao, un petit coin de paradis, où il n'y a presque personne même en haute saison. La raison est très simple, la route est difficile, et les hotels qui y sont sont relativement chers.

Donc oui, pas de souci, il y a des coins très calmes, faut juste chercher un peu et pas hésiter à louer un scooter (attention, savoir en conduire un au préalable) pour faire le tour des iles et trouver les coins où les gens ne vont pas.
AN Annexmarie17 ·
Bonjour Nadeger,

il semble que le temps de mousson varie selon l'endroit. Quand tu as été en mai les dernières années, tu as été où en Thaïlande?
AN Annexmarie17 ·
Bonjour à tous

D'abord j'aimerais vous remercier pour toutes vos réponses. Et désolé de répondre seulement maintenant.

Je recherche une île varié (varié pour l'œil, p.ex. avec des rochers, de belles plages, de l'eau turquoise...) où on peut découvrir la nature et de différentes plages.

j'aimerais une île sans hôtels, mais plutôt avec des ressorts de bungalows.

J'ai donc pensé à Ko Pih Pih, Ko Lanta ou Ko Kradan dans la province de Trang. J'ai lu dans Lonely Planet, que malheureusment, sur Ko Lipeh, ils sont en train de construire beaucoup.

J'ai été en Thaïlande il y a 15 ans. Entre autre, j'ai été à Krabi (à Railay) et il n'y avait encore aucun hôtel. Il y avait 4 differents ressorts de bungalows et 1 magasin! C'était magnifique, peu de touristes, j'ai adoré les différentes plages et les rochers. J'ai lu que maintenant, il y a des hôtels 5 étoiles... C'est pour ça que je préfère ne pas retourner là-bas, je n'aimerais pas être déçue...

Et je pars du 22 avril jusqu'au 12 mai.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Souvent nous étions sur Krabi et ko chang.
TH Thierry3468 Veteran ·
Paradisiaque ? non car tous ses habitants ne sont pas heureux .... Touristique ? oui et cela explique pourquoi tant de gens y vont . Il est toujours possible de trouver des endroits très peu fréquentés car les touristes se concentrent sur quelques plages, quelques quartiers....Il faut savoir sortir des sentiers battus et des attractions préfabriquées .La Thaïlande peut donner cette illusion de paradis mais comme souvent tout n'est qu'illusion.les touristes deviennent très naïfs en Thailande car ils ne sont pas habitués à ce nouveau cadre;ils ont perdu leurs repères et croient ce qu'ils voient ou plus exactement ce que l'on veut leur montrer.
thierry3468
KA Kate Globetrotter ·
Ca donne le carfard ton message!🤪🙁 Punaise c'est pas gai!
ME MengWan Globetrotter ·
Contrairement à ce qu'ils affirment, la plupart des gens n'aiment pas les plages désertes et repartent vite vers le groupe, si rassurant...

+1 (Hé hé)

Très courant, c'est ceux qui recherchent les plages "désertes" ... mais avec la WiFi (pour pouvoir passer son temps à surfer Internet) et qui "bougent" un peu tout de même (pour ne pas s'ennuyer) ...

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Paradisiaque ? non car tous ses habitants ne sont pas heureux .... Touristique ? oui et cela explique pourquoi tant de gens y vont . Il est toujours possible de trouver des endroits très peu fréquentés car les touristes se concentrent sur quelques plages, quelques quartiers....Il faut savoir sortir des sentiers battus et des attractions préfabriquées .La Thaïlande peut donner cette illusion de paradis mais comme souvent tout n'est qu'illusion.les touristes deviennent très naïfs en Thailande car ils ne sont pas habitués à ce nouveau cadre;ils ont perdu leurs repères et croient ce qu'ils voient ou plus exactement ce que l'on veut leur montrer.

+ 1 Commentaire d'une infinie justesse 😉

Similar discussions

You might also like