Transit d'1h20 à Bangkok pour Yangoon avec changement de compagnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Évidemment, plus le voyage s'approche, plus on trouve des sujets à paniquer....

Nous nous sommes rendus compte que la durée de correspondance à Bangkok est de 1 heure et 20 minutes et une amie nous a confirmé que si ce n'est pas la même compagnie d'aviation du début à la fin du vol (dans notre cas Toulouse - Amsterdam = KLM puis Amsterdam - Bangkok = KLM puis Bangkok - Yangon = Bangkok Airways ), on doit retirer les bagages à Bangkok et les enregistrer de nouveau pour le vol pour Yangon.... Est-ce que c'est vrai?!? Parce que si c'est vrai, on n'y arrivera jamais en 1h20 !!!! Et pourtant les billets nous ont été vendus comme ça il y a quelques mois déjà ! Je sais, je sais, je vais téléphoner demain à Go voyages mais qu'est-ce que je dois exiger? Si on rate l'avion, doit-on payer de notre poche un autre vol? Et l'hôtel? Et le retard dans notre planning?

J'avoue que nous n'avions jamais eu de problèmes avec les billets achetés sur Internet mais j'ai l'impression que là, on s'est fait avoir....

Merci pour vos conseils.

Beata
EN Envallis Globetrotter ·
1h20 ca reste jouable....

compte 30 minutes pour sortir de l'avion et passer l'immigration

0 minutespour attendre tes bagages car ils seront déchargés pdt que tu poireauteras à l'immigration

15 minutes pour passer à l'étage départ...

un conseil : enregistres toi par internet la veille (si ca marche avec BKK Airways)

Autre soluton : demander à Paris que l'on t'entregistres tes bagages jusqu'au Rangoon, mais pas sûr que ca marche

Autre solution : prendre un vol plus tard pour Rangoon si possible...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Go voyages n'est pas un mauvais tour opérator, au contraire c'est l'un des meilleur mais par contre..... je te conseille de te renseigner sur le fait que récemment j'ai entendu que Air France donc KLM (air france-KLM) s'est macquer avec la Bangkok airways........ peux être que tu n'auras pas a reprendre tes bagage lorsque tu arriveras à BKK. car il partage le même Share code pour le vol toulouse => rangoon.

D'autre foromiste peuvent-il me confirmer ce que j'ai entendu concernant le partage du code share de Air France avec Bangkok Airways ??

Sinon téléphone à Air-France KLM pour en savoir plus

Pour ma part, je pense que si tu as un Toulouse -Rangoon sur ton E-Ticket, tu n'auras pas à t'occuper de tes bagages à BKK puisque tu restera en transit en attendant ton vol pour Rangoon. Donc pas de passage au douane à BKK

Bon Voyages
Olivier vivre ses rêves....
D'autre foromiste peuvent-il me confirmer ce que j'ai entendu concernant le partage du code share de Air France avec Bangkok Airways ??

maintenant que j'y pense, quand j'ai fait des simuls Paris-Siem Reap le mois dernier, liligo.fr me sortait des voyages continus AF/KLM+BKK airways. Donc ca tend en effet à dire qu'il y a bien codeshare.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TN Tnec Veteran ·

maintenant que j'y pense, quand j'ai fait des simuls Paris-Siem Reap le mois dernier, liligo.fr me sortait des voyages continus AF/KLM+BKK airways. Donc ca tend en effet à dire qu'il y a bien codeshare.

Aucune hésitation, il y'a codeshare donc pas besoin de récupérer les bagages... De toute manière même quand il n'y a pas de codeshare, il est possible d'enregistrer les bagages pour la destination finale en insistant à l'aéroport de départ...
BE Beatamaria Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je me suis renseignée auprès de KLM. Donc, ils peuvent, exceptionnellement (exceptionnellement, puisqu'ils n'ont pas d'accord signé pour CE VOL-LA avec Bangkok Airways ) enregistrer nos bagages jusqu'à Rangoon déjà à Toulouse et essayer de nous placer près de la sortie dans l'avion pour Bangkok pour qu'on puisse sortir les premiers. Mais, malgré tout, je pense qu'on n'y arrivera pas.... Je viens de regarder sur les site de l'aéroport de Bangkok et le vol Amsterdam - Bangkok a, en moyenne, 20 minutes de retard tous les jours (et aujourd'hui même 39 minutes!!). Donc, même si les bagages sont enregistrés, si l'avion est en retard on ne va pas y arriver, je le sens.... KLM me dit qu'ils ne peuvent rien faire maintenant et qu'on verra une fois sur place... Et que le billet était vendu dans les règles puisque le délai minimum de correspondance à l'aéroport de Bangkok est de 1h15..(et nous avons 1h20....)...Évidemment, on peut demander une modification, mais c'est payant et on a déjà déboursé pas mal.....

Je vais essayer de trouver le plan de l'aéroport de Bangkok et de l'imprimer mais je crois qu'on ne peut pas savoir sur quelle "gate" arrive notre vol et d'où part le vol pour Rangoon....

Enfin, je crois qu'on va devoir remanier en profondeur nos plans pour la Birmanie, et ça me fait c.......

Merci.

Béata
Je vais essayer de trouver le plan de l'aéroport de Bangkok et de l'imprimer mais je crois qu'on ne peut pas savoir sur quelle "gate" arrive notre vol et d'où part le vol pour Rangoon....

de ce point de vue là, y'a pas plus simple : 1 seul bâtiment (immense), un étage arrivée, un étage départ. A l'étage départ, il faut simplement savoir à quelle niveau ce situent les guichets BKK Airways (en fait il y a un alignement de rangées de guichets d'enregistrement, chaque ligne correspondant à une lettre, donc il faut trouver la "lettre" de BKK Airways)

C'est vraiment très simple 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour ton info le vol AMS/BKK de KLM affiche selon flightstats (+/- sur 2 mois) - 69 % a l'heure - retard moyen 19 mn - retard maxi 86mn - vols annulés 0%
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KO Kohchang2005 ·
Bonjour Nous partons le 13 avril pour la Birmanie et la correspondance Bangkok Rangoon nous inquiètes un peu Nous parlons très peu anglais et espérons pouvoir nous diriger facilement ds l'aéroport pour trouver notre embarquement!petite pointe d'angoisse tout de même!! Si vous pouvez nous donner des infos cela serait très sympa! MERCI!!!
BE Beatamaria Regular ·
Bonjour,

Et vous avez combien de temps entre l'arrivée à l'aéroport de Bangkok et le départ pour Rangoon? Nous avions eu le même problème mais comme nous sommes partis le jour J cet hiver, c'est à dire, le jour où il ne fallait surtout pas partir (à cause de la neige), eh, bien, nous avons raté toutes les correspondances possibles, donc, du coup, nous avons évacué le premier problème. Mais, effectivement, j'ai regardé sur l'Internet sur le site de l'aéroport de Bangkok pour vérifier à quelle heure arrivait l'avion d'Amsterdam et il avait toujours du retard!! Donc, si votre escale est moins d'une heure, je pense qu'il faut s'inquiéter un peu et surtout ne rien prévoir d'important pour le lendemain, parce que si vous ratez votre correspondance pour Rangoon, ils risquent de vous mettre dans un avion qui part le lendemain.

Bon voyage!

Béata

Similar discussions

You might also like