Transport le plus rapide Bangkok-Mandalay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je souhaiterais connaître le meilleur moyen (comprenez le plus rapide) pour joindre Mandalay (Bagan) depuis Bangkok. Merci
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Air Asia dessert Rangoon au départ de Bangkok. A Rangoon, tu peux prendre un vol pour Mandalay (ou Bagan) directement avec Air Bagan justement ou Air Mandalay. Tu peux booker les vols sur leurs sites internet respectifs. Faut penser aussi au visa birman. A Bangkok, dans n'importe quelle agence de voyage, tu pourrais réserver les vols et faire la demande de visa (48h possible).
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LU Lukmee Globetrotter ·
tu peux faire aussi Bangkok ChiangMai et prendre le vol ChiangMai Mandalay direct ( 1 vol par semaine dans 1 sens ChiangMai Mandalay - www.airmandalay.com) - avec l'avantage de faire une boucle sans passer 2 fois par le meme chemin
SE Seb91260 Veteran ·
Merci, j'irai voir ça au comptoir d'air asia en arrivant à suvanabum.
SE Seb91260 Veteran ·
Ah cool merci, c'est vrai que ça peut être sympa :

donc faire BKK-->CHIangMai-->Mandalay et faire un Yangoon-->BKK pour finir

Ce sens est donc le plus logique si j'ai bien compris ??!!

En tout cas merci pour cette éclairage😉

Au fait, pas trop craignos AIRMANDALAY ?
LU Lukmee Globetrotter ·
oui cela evite de faire l'aller retour sur les lignes intérieures en birmanie d'autant qu'un BKK ChiangMai coute vriament tres peu cher ( meme sur la Thai on avait des vols a 42 euro cet été )

ce sont des ATR72 ( turboprop 72 places) comme ceux de la plupart des compagnies régionales ( Bangkok Airways et bien d' autres )

mais attention à verifier en fonction de l'époque à laquelle vous allez voyager car depuis le printemsp 2008, la raréfaction des touristes en Birmanie a fait qu'un tres grand nombre de vols domestiques en birmanie ont été annulés

AirMandalay a un représentant à Paris Blue Jade Europe Lundi et mercredi de 14H00 à 19H00 et vendredi de 09H00 à 13H00 10, Rue de la Paix Héron Building - 5th Floor 75002 Paris - France Tel : 01.42 86 66 51 Mob : 06.28.04.30.59 (du lundi au samedi) Fax: 01 40 20 98 98
CL Clavdia Veteran ·
sauf qactuellement, vu le nombre extrêmement restreint de touristes en Birmanie, le vol de Mandalay Airways de Chiang Mai à Mandalay ne fonctionne pas règulièrement ou est tout simplement annulé ! De plus, l'aéroport étant situé à plus de 45 km de la ville, il faut plus d'une heure pour y arriver.

Le meilleur plan, c'est Air Asia sur Rangoun et un vol ou le bus (très pittoresque et 14 heures de route) pour arriver à Mandalay !
PH Philgbo Globetrotter ·
sauf qactuellement, vu le nombre extrêmement restreint de touristes en Birmanie, le vol de Mandalay Airways de Chiang Mai à Mandalay ne fonctionne pas règulièrement ou est tout simplement annulé ! De plus, l'aéroport étant situé à plus de 45 km de la ville, il faut plus d'une heure pour y arriver.

Le meilleur plan, c'est Air Asia sur Rangoun et un vol ou le bus (très pittoresque et 14 heures de route) pour arriver à Mandalay !

Je pars en mars pour la Birmanie et c'est exactement comme ca que je compte faire ! Car le Chiang Mai Mandalay serait annulé, aux dernieres nouvelles. C'est la solution la plus cohérente.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Larsay Globetrotter ·
très pittoresque et 14 heures de route

Tres pittoresque, mais faut avoir les reins solides! Prenez l'avion, il vaut mieux se ballader ds Bagan et mMandalay (oubliez pas Megu) que d'essayer de recuperer de 14h de route de nuits sur une route a l'image du pays...helas! (FAUX: les routes sont epouvantables, mais le pays est magnifique et les locaux adorables)

PS. A Bagan, il y a un gentil birman qui a monte une petite boutique de livres etrangers d'occase. Si vs en avez a bazarder, amenez-lui, ca lui fera plaisir!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CL Clavdia Veteran ·
Tu parles de mars 2009 ? D'ici là, je pense et j'espère que les choses auront changé et que les touristes reviendront dans ce pays où actuellement, beaucoup de personnes ne gagnent presque plus rien vu le manque de voyageurs. Je parle ici des petites pensions ou restaurants n'appartenant pas à la junte, même si des taxes sont prélevées.
SE Seb91260 Veteran ·
merci😉

Similar discussions

You might also like