Thaïlande: travailler sur les îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour a toutes et a tous

Actuellement en Australie ou je ramasse des fruits sous la pluie depuis maintenant 4 mois je commence a saturer du pays de DUNDEE. J'ai qu'ne hate c'est de repartir voir notre belle Thailande et y chercher pourquoi pas un job des que mes economies me le permettent. D'ici 3 semaines je pense debarquer sur Koh chang une ile qui m'avait franchement plus moitiee toursitique moitiee tres sauvage et je voudrais savoir si selon vous( expatrier, recents touristes, ou pourquoi pas vous francais dans le meme cas que moi), chercher un petit boulot de serveur, barmaid ou autre c'etait franchement jouable la bas??? Apres 7 mois a barouder en Asie l'an dernier, j'avais fini par Koh chang et beacoup de jeunes europeens y travaillaient! POURQUOI PAS MOI j'ai envie de dire! je ne me fixe evidement pas a cette ile en particulier, koh phi phi et autre koh samui peuvent tres bien aussi me revoir debarquer ;) Je sais aussi evidement ( pour ceux qui vont vouloir me faire la morale...) que le salaire thailandais ne sera rien de comparable au celui de'aAustralie, mais je ne veux pas chercher un petit job pour me faire des sous, mais juste de quoi ne pas en depenser et vivre un petit bout de temps sur l'une de ces merveilleuses iles, avant de repartir ( dans un long moment je l'espere) en Australie faire le famauex PIKING... :(

J'espere bientot vous lire, car franchement le pays des kangouroux n'arrive pas a la cheville de notre chaleureuse Asie! GG
"La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer!!!"
AS Asiawis Globetrotter ·
ben le probleme c'est le work permit, barmaid c'est des salaires tres bas 3-5milles bahts plus avec les pourboires, mais pour acceder au work permit il faut justifier d'un revenu de 50milles bahts pour les europeens, et payer dans les 7milles bahts de taxe.... bien sur avoir une compagnie avec le nombre adequate de salarier... souvent dans les petite structure, restau/ bar c'est pas le cas... et si ca l'est...c'est le patron/manager farang qui le prend pour lui, le work permit. (jamais vu de farang serveur... ;p)

je dirais essaie de te faire une formation en australie durant les mois de "repos" et voir pour postuler dans un metier ou la thailande recherche des gens qualifier
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Apres 7 mois a barouder en Asie l'an dernier, j'avais fini par Koh chang et beacoup de jeunes europeens y travaillaient! POURQUOI PAS MOI j'ai envie de dire! je ne me fixe evidement pas a cette ile en particulier, koh phi phi et autre koh samui peuvent tres bien aussi me revoir debarquer ;) Je sais aussi evidement ( pour ceux qui vont vouloir me faire la morale...) que le salaire thailandais ne sera rien de comparable au celui de'aAustralie, mais je ne veux pas chercher un petit job pour me faire des sous

1 concernant Kho Phi Phi j'avais trouvé que c'est un endroit très cher comme Patong Beach ( Phuket) comparé au reste de la Thaïlande donc il faudra trimer plus pour payer une piaule. Kho Phi Phi c'est très petit tu en fais rapidement le tour 2 si tu as le permis de travail en Australie pourquoi ne pas aller travailler à Cairns ou Darwin qui sont dans le nord et qui sont des stations balnéaires d'Australie ? ( je ne suis jamais allé en Australie ) Darwin me fait un peu rêver y'a des tas de "salties" là-bas sinon au large de Cairns il y a la Grande Barrière de Corail

(jamais vu de farang serveur... ;p)

les quelques fois où je suis allé en Thaïlande moi non plus ne j'ai pas vu de farang serveurs 😉 Les farang que j'ai vu possédaient soient des bars soient des guesthouses...
CU Cuzco84 ·
hehe... oui j'ai ete a Kho phi phi! en effet vite le tour, mais on s'en lasse beaucoup moins vite que l'australie pourtant gigantesque compare a la petite phi phi... du moins mon avis. Je veux toiut simplement prendre l'air UN MOMENT avant de revenir sur l'australie par la suite et chercher qlq chose sur perth darwin ou cairns ( le soleil quoi).... car pour tout te dire le reve australien c'est du blabla... et depuis que je m'en rend compte et que j'en parle je vois que je suis loin d'etre seul a penser sa! je ne veux pas non plus te degouter du pays des kangouroux lol! mais moi.... l'oz ne me correspond pas! ;) merci de ta reponse. je crois que je vais en fait juste prendre des vacances mais des vrai avant de repiker ;) ( a moins que qn me mette sur une piste un peu plus positive)
"La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer!!!"
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

car pour tout te dire le reve australien c'est du blabla... et depuis que je m'en rend compte et que j'en parle je vois que je suis loin d'etre seul a penser sa! je ne veux pas non plus te degouter du pays des kangouroux lol! mais moi.... l'oz ne me correspond pas! ;)

justement c'est là où ça m'intéresse 😉! En quoi le rêve australien c'est du blabla ? Et pourquoi n'est tu pas fait pour l'Australie ? Racontes ! J'aime bien voir l'autre côté des choses
JO Jonatdeparis ·
Salut,

J'ai fait un petit tour d'Asie, et j'ai habité 6 mois et demi en Thailande. J'étais à Bangkok c'est differents, je suis aller à Phuket et j'ai vu quelques farangs qui bossent la bas. En general les patrons qui les embauchent sont des connaissances, parler thai est un plus, c'est sur, mais je pense que tu peux trouver. Tu peux trouver un job de serveur manager, j'avais parlé à un français a Bangkok, il bossait a Koh Samui, en tant que serveur-manager (plus manager), j'ai un ami qui a fait manager dans un grand hotel à Phuket , mais il parlait courament thai, tout depend du reseau que tu vas te faire sur place. Ca va etre dur au début, mais je pense que tu peux tenter. Bon courage PS : Petite question : pour ramasser des fruits en Australie, il faut imperativement le work permit, ou on peut y aller a l'arrache ?
CU Cuzco84 ·
hehe... Merci. mais au final je me taille sur l'ouest australien il ya un ami qui me propose un job mieux paye que le piking que je fais depuis 1 mois ici.... Je pense quil vaut mieux le Working Hollidays Visa, c'est faisable tu peux tomber sur qn qui te declare pas et te pays en cash mais en principe il te demande ton numero TFN etc... donc je pense que a l'arrache c'est pas si simple, surtout que cette annee a cause des innondations de l'an dernier et le nombre croissant de backpaker, la recherche d'un piking et pas si simple, tout le monde s'arrache les jobs qui sont moins nombreux et moins bien paye... :s
TH Thuan Globetrotter ·
salut c'est très sympa comme rêve .. mais il ne faut pas rêver .. ses boulots sont pour les thaïes avant tout .. ) le mieux est de travailler peut être un peut dur ailleurs .. et se payer des vacances économiques .. au pays du sourire ...... la pas de jaloux pas d'ennuis .. et pas de patron .......... dommage que ce membre qui a disparu de vf ( de retour en Europe ) .. après avoir faite une visite de 2 moins dans les prisons thaïe ( hua hin ) .. après c'est fait piquer en travaillant au noir .. son témoignage serait asses dissuasif .. .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Asiawis Globetrotter ·
salut c'est très sympa comme rêve .. mais il ne faut pas rêver ..

sourtout eviter que son reve devienne un cauchemard..

mieux vaut faire tes saisons de travail en australie(ou ailleurs) et venir en vacance par ici, ou comme je te disais plus haut, faire une formation dans des metiers recherchers en thailande pour etre engager ici
JU Jujudavignon Regular ·
salut j ai un amis qui recherche un barman sur samui mais il faut savoir que tu bosse de midi a minuit il te reste plus grand chose pour profiter de l'ile bon maintenant faut exagerer tu gagne quand meme plus que 3/5000 thb par mois , c'est pas non plus ici que tu vas t'enrichir enfin tu t'enrichiras de plein de choses mais pas d'argent ...

a+
CU Cuzco84 ·
non tu deconnes! je viens de me choper a nouveau un boulot sur l'australie, mais apres je tente tout sa! je suis un peu deg d'avoir vu ton message que maintenant! koh samui en+, une bonne petite ile! j'imagine qu'il a trouve? et nieveau argent je sais tres bien que c'est pas l'eldorado, mais c'est une sacree experience... je suis blazer ! merci en tout cas
CU Cuzco84 ·
ah mais tu es d'avignon aussi en+? ton pote aussi?\
JU Jujudavignon Regular ·
salut oui d'avignon enfin je suis passé a avignon 6 ans en tout et non mon pot vie sur samui depuis longtent maintenant je reste dans le centre de france la je t'ecrit je uis revenu il y a peine 5 jours dur dur apres 6 mois en asie !!!j ai rencontré bcp de personnes qui bosse en australie pour ce faire des tunes apres il partent en asie le systeme doit marcher !!!! je connais tres bien samui n'hésite pas a m'envoyé un mess si tu cherche quelque chose la-bas

a plus et profite
CU Cuzco84 ·
salut Jujudavignon, ici GGdorange lol !! Me voila de retour en France apres tout ce temps sur la route et mon année en Australie et cette fois je ne cherche pas seulement a partir sac au dos mais a me faire un peu d'experience professionel et de travailler un peu!!! et je me rappel de ton message comme quoi un collegue a toi bosser en Thai et cherché quelqu'un! je doute que la place soit encore libre mais en cas je serai content que tu m'en dise plus!!! merci et a tres vite j'espere

Similar discussions

You might also like