Visa pour le Cambodge à la frontière de Samrong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je suis actuellement a Surin en Thailande et je voudrais savoir s il est facile de passer au Cambodge a la frontiere de Samrong pour aller sur Sisophon puis Kompong Chhnang ou si je dois passer par Poipet ? Peut on faire faire son visa a la frontiere de Samrong ? Merci d avance
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
AL Alan Globetrotter ·
Salut Dominique ...... 🙂

Tu devrais te rapprocher de Luclyon qui est actuellement dans le coin en vélo et devrait passer la frontière dans ces environs là aussi ......

J'espère que tu vas bien ..... Roger et Huguette ne vont pas tarder à arriver et nous serons en Thailande avec France début Février .....

A bientôt peut être ....
SI Sisophon Regular ·
Salut Alan,

Merci pour ta reponse, je vais lui envoyer un message Je devrais etre au Cambodge dans 2 ou 3 jours. apparemment, d apres les cartes, la route qui passe par Sisophon ( et pas tres loin d un petit village au nord de Sisophon...) rejoint celle de Siem Reap a Samrong en dessous la frontiere, ce ne devrais donc pas etre un probleme apres un parcours assez classique en Thailande: Chiang Mai, Sukhothai, Ayuthaya, Phimai et pour finir Surin.

Quand j aurais retrouve le froid et la grisaille de Paris, Huguette et Roger seront presque arrives a PP et vous 2 en fevrier en Thailande... bande de veinards, va ! 😉

A bientot
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
SI Sisophon Regular ·
Quelques infos sur la frontiere au nord du Cambodge et Samrong :

J ai passe la frontiere a partir de Surin en Thailande en mini car (60 baths) et 1h30 de route mais avec quelques petites difficultes a la frontiere : la photo de mon passeport etant un peu decollee, ils voulaient une autre piece d identite pour comparer (dans mon cas le permis international) 1h30 d attente quand meme ! il n y avait que des taxis pour Siem reap et voulaient me faire payer 1000 baths pour Samrong a 60 km au sud de la frontiere. J ai finalement trouve une motobike pour 5 dollars mais la route est parfois assez defoncee et eprouvante mais c est faisable. Je me suis arrete a Samrong d ou il y a apparemment des cars pour Siem Reap ou Battambang (je verrais en partant de Samrong)

Samrong est une petite ville de province a la croisee de Battambang, Siem Reap et la frontiere au nord. Les guesthouses et les petites restos (gargottes) ne manque pas. Je n y ai croise AUCUN touriste. J etais donc un peu l attraction de la soiree. Il y a une riviere un peu avant la ville ou s entrainaiemnt 2 ou 3 pirogues pour la frete des eau (ici aussi)

A suivre
Dominique

Similar discussions

You might also like