Visa pour la Chine sur un vol Paris-Bangkok via Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
On a trouvé un vol Paris Bangkok via Pékin (on arrive à 12h00 à Pékin pour repartir qu'à 20h30 pour Bangkok). A t on besoin d'un visa pour la chine si : 1) on reste dans l'aéroport (certaines cies aériennes l'exige je pense) ou 2) on sort dans Pékin le temps de l'après midi pour une petite visite.

Visa de transit moins de 24 h ? visa obligatoire ?

Merci de me donner votre avis.😉
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous vous êtes donné la peine de lire tous les messages récents (il y en a tous les jours) concernant le problème des visas pour la Chine, vous en aurez déduit que PERSONNE n'a de réponse à vous donner !

Vous avez pris la décision d'acheter ce billet d'avion, donc maintenant à vous de faire le siège de l'ambassade ou du consulat chinois pour avoir éventuellement une réponse.

La compagnie sur laquelle vous voyagez doit aussi pouvoir vous donner un début d'information.

Bonne chance et bon voyage, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VI Vivlavie Globetrotter ·
Allez voir ce post http://voyageforum.com/v.f?post=1589815;
S.D
LU Lukmee Globetrotter ·
ce qui est sur c'est que vous ne pourrez pas sortir de la zone de transit pour aller vous balader en ville sans visa !

maintenant quelle est la durée maxi d'autorisation de rester en transit entre 2 vols c'est soit le consulat soit la compagnie qui saura vous répondre, un seul conseil ne prendre aucun risque - il suffit que l'avion de correspondance ait du retard pour que vous dépassiez le délai maxi

de plus en ce moment avec la proximité des JO, les regles de sécurité et d'attribution des visas sont tres spécifiques et on en peut absolument pas se baser sur ce qui se faisait il y a même un mois sulement !!

je ne crois pas que les chinois de l'immigration, avec la proximité des JO, soient d'humeur a rigoler ! ( déjà qu'en temsp normal ce ne sont pas franchement de gais lurons ! )
LU Lula Veteran ·
Lors d'un transit à Guanzhou, en théorie de 2 heures, avec une compagnie chinoise (southern china airlines? ou un truc dans le genre), je me suis retrouvée bloquée car je n'avais pas de visa chinois. Je n'avais pas prévu de rentrer en Chine sur ce voyage-là. Ces braves chinois m'ont gardée, ainsi qu'un italien, pendant plus de 12 heures, surveillée à tout moment, nous disant que nous étions dans l'illégalité... et nos passeports disparus. Finalement, ils nous ont laissés partir par un vol de la même destination. Sans excuse ni explication, bien sûr. Et c'était avant les complications d'obtention de visa. Alors, bonne chance.

Similar discussions

You might also like