Visa pour faire venir ma copine thaïlandaise en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous et à toutes,

Je fais appel s'il vous plai, à tous ceux qui ont une copine Thailandaise et qui ont réussi à là faire venir en France.

Qu'elle Visa vous avez choisi à ce moment et pourquoi celui-ci? et qu'elle à été vos difficultés? Donnez moi vos expériences en la matière.

S'il vous plai aidez moi, j'ai besoin réellement de vos commentaires. J'ai cherché beaucoup d'informations concernant ce sujet, mais pas beaucoup eu d'occasion d'entendre des personnes ayant obtenu un visa pour leur copine et d'entendre leur expérience.

J'ai vraiment besoin de vous

Cordialement
RE Rely23 Globetrotter ·
Je ne pourrais pas t'aider plus que je ne l'ai vu dans ton autre sujet, elle a obtenu son visa touristique pour visite privée 2 étés de suite (après un premier refus)

Dans ton cas le seul ressort serait de te marrier et encore, le mariage ça demande pas mal de paperasserie aussi... car elle étudiante et toi sans emploi le visite à caractère privée c'est mort...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
GO Goleador Veteran ·
salut ,

dans ton cas, c'est le visa visite privée courte visite. Pas vraiment de choix à vrai dire !

Sur le site de l'ambassade de France tu trouves toutes les pièces justificatives à réunir

Si ton invitée n'a pas de revenus suffisants il faut justifier des tiens. Même si elle en a d'ailleurs je pense ... 😉😉😉😉😉😉 !!!!

Après c'est le stress .... là tu te dis purée, pourquoi j'ai choisi une Thaïe ... puis Roissy ... retrouvailles ....

Gris dehors , c'est l'hiver mais bouffe thai dans l'appart ....... Elle est là, bref le bonheur, la vraie vie quoi !!

😉😉😉😉😉😉😉😉
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
TA Takraw ·
salut,

je n'ai pas de petit ami thai, mais je connais un peu les visa et la procédure administrative

malheureusement, tu n'auras pas beaucoup de choix, ou bien c'est un visa touristique court séjour (moins de 3 mois) et encore faut il justifier de ressources suffisantes pour l'accueillir ou bien c'est le mariage en thailande et ensuite transcription à nantes puis procédure de regroupement familial avec conditions de ressources et hébergement😕

c'est compliqué maintenant de faire venir quelqu'un en france, nos frontières sont fermés désormais

enfin possibilité via visa étudiant avec justification d'une inscription scolaire et condition de ressources encore

voilà, les solutions sont minces

alors je te souhaite du courage

TAK
NE Nemo1001 Globetrotter ·
procédure de regroupement familial avec conditions de ressources et hébergement

le regroupement familial c'est pour les etrangers!

ses chances de faire venir en tant que touriste sont proches de zero.
TH Thai32 Regular ·
Et voila....y en a encore qui ramenent leur science alors qu ils n ont jamais fait de visa !! Je vais essayer de faire court, apres si tu veux plus d infos tu me contactera en prive !!

Ma cherie est venue en Aout pour un mois en France.....que du bonheur !! Premiere demande acceptee !! Cela demande du courage, du stress et de la volonte... Il nous a fallu un mois pour reunir les documents, ensuite embassade puis reponse 3 jours apres !!

Les point clefs pour moi :

Que ton amie aie un bon boulot en Thailande pour montrer qu elle reviendra. Bien faire TON dossier d hebergement, tres important !! Ne SURTOUT pas mentir dans ce que tu diras..ne pas raconter que tu veux lui montrer la Tour Effeil ou conneries du genre...juste que tu es en couple avec elle qt que tu aimerais lui faire decouvrir la France a ton tour !!

L acceptation passe par un bon dossier, pas besoin de milliers d euros sur le compte, si tu le fais correctement, tu auras de chances qu elle vienne..

J oubliais, ne pas faire une demande de 3 mois...la tu as toutes les chances pour qu il soit refuse, en effet ils ne sont pas cingles a l embassade, j ai jamais vu de thai avoir 3 mois de conges puis revenir prendre son poste apres....rires.... Demandes 1 mois deja et tu verras apres...

Pour ma part l embassade ne nous a pas demande de reservation de billet d avion pour pouvoir retirer le visa !!

Ne pas oublier le cote financier, pour ma part, le visa seul m a coute presque 800 euros, 2 allers retours phuket bangkok pour ma cherie, l envoie de doc depuis la France, la traduction des documents en thai et anglais les differents timbres fiscaux etc....rajouter ensuite le billet d avion et les depenses sur place!! Prevoir de lui acheter des fringues sur place car elle va se geler !!

Si tu as besoin d infos je dois encore avoir quelques documents !!

Allez, petite photo de ma cherie en France !!
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Tu confirme que le visa court séjour est à 800 € ??? je croyais qu'il était à 3000 bath.. 🙂
Olivier vivre ses rêves....
NA Nato233 Globetrotter ·
Je pense que Thai32 parle de l'ensemble des frais engendrés par la démarche.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
TH Thai32 Regular ·
Bien entendu je parle des frais engendres et pour ceux qui ont un minimum de cervelle, je parle de timbres, traductions etc... LE VISA SEUL ou en effet 3000 bahts ou quelque chose dans le genre !!

Bonne journee a tous
TH Thaivan ·
Merci beaucoup pour vos réponses!!! J'arrive enfin à y voir plus claire. SVP ne perdez pas de temps à reprendre les phrases des autres, ça n'avance à rien les choses.

Je ferai tous pour elle comme elle à tous fait pour moi en Thailande. Sans elle j'aurai eu de gros pépins pour ma société et elle à eu une confiance monstreuse à signer en tant que partenaire. Enfin bref une nana formidable un peut folle comme moi 🙂.

Merci encore
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Un dossier complet et un salaire fixe de ton amie suffisamment solide pour que l'administration estime qu'elle rentrera au bercail après son séjour.
Sous le vacarme, la vie.
BO Bobthai Regular ·
Bien entendu je parle des frais engendres et pour ceux qui ont un minimum de cervelle, je parle de timbres, traductions etc... LE VISA SEUL ou en effet 3000 bahts ou quelque chose dans le genre !!

Bonne journee a tous

Salut , et bien cela revient vraiment cher le transport en premiere classe et la traduction d un livre ...😉....
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
TH Thai32 Regular ·
????? Premiere classe de quoi ??? Livre ???

Moi pas comprendre !!!
BO Bobthai Regular ·
????? Premiere classe de quoi ??? Livre ???

Moi pas comprendre !!!

et bien pour dépenser cette argent 800 euros les trajets phuket / BKK ont du se faire en 1ere classe et la traduction , c'est celle d un livre . pour mon compte personnel , : traduction de 4 pages ( l ambassade ne tant demande pas plus ) en français 600 bath par page + plus la certification 600 bath soit 4800 bath . Mais il est egalement possible au demandeur Thailandais de donner des traductions en Anglais que l 'ambassade accepte qui coute 200 bath par page ! le certificat d hébergement timbre = 60 euros = 3000 bath , ah , j allais oublie le timbre pour l envoye de France 5 euros = 250 bath 3000 bath le dépôt de dossier tout cela fait :11050 bath , soit + ou - = 221 euros il reste donc pas mal d, argent pour les transports , restos, mall , etc etc 😉 toi comprendre maintenant ! PS : j ai oublie quelques copies de tes papiers = allez 200 bath !
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
TH Thai32 Regular ·
Ben ecoutes moi comprendre maintenant sauf que toi oublier pas mal de choses quand meme....

Moi pas trop le temps la, mais je reviendrais plus tard faire un listing de tout ce que tu as oublie...

L envoi du certificat d hebergement je l ai fait en chrono soit 56 euros, histoire de ne pas prendre de risque, ok ca ne regarde que moi, chacun fait comme il vaut, mais c est quand meme preferable.

Pour info, pas de premiere classe, et pas de bouquin, pour les traductions il est vrai que nous en avons peut etre fait trop ( certains docs non demandes) , mais au final c est peut etre cela qui nous a permis d obtenir le visa.. Pour l hotel, 690 bahts la nuit, si tu appelles ca du luxe !!!

Si j ai le courage, je resortirais les papiers ou l on a note toutes les depenses engendrees par le visa...je ne ments pas !!

Si tu es sur Bangkok, il est clair que ca te revient moins cher.

Deux allers retours phuket bangkok, depot du dossier puis enlevement du passeport, ca fait deja 4000 x 2 soit 160 euros rien que pour l avion + 14 euros d hotel, sans compter le taxi et la bouffe sur place....les 200 euros y sont deja sans aucune traduction ou timbre, ou envoi, ou documents....

Bonne journee

Similar discussions

You might also like