Visa thai wife après mariage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour Combien de temps faut il attendre aprés son mariage officiel en Thailande pour demander le visa thai wife?J'ai mon certificat de capacité de mariage et je compte me marier avant juillet mais comme j'habite a 600Km de Bangkok j'aimerais faire mon visa thai wife tout de suite après mon mariage etant sur place. Est possible? Pour le moment je suis en Françe Merci
SI Similan Globetrotter ·
J'imagine que tu veux parler du visa non-immigrant O pour motif de mariage. Lorsque j'ai voulu le renouveler en Thaïlande au printemps dernier, l'immigration m'a demandé un work permit et la preuve d'un revenu de 40'000 bahts mensuel (pour mon couple). Si tu n'as pas de permis de travail, pas de visa! Comme à ce moment là j'étais dans cette situation, j'ai du faire un visa de touriste pour "tenir" jusqu'à mon voyage en Suisse de cet été où j'ai fait refaire mon visa O d'un an au consulat Thai en 5 minutes sur simple présentation des pièces d'identités de ma femme et moi ainsi que de notre certificat de mariage suisse. Si tu as plus de 50 ans, c'est peut-être plus simple de faire un visa O "retraité".
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
NA Nanyenthai ·
je suis moi aussi marie avec le visa non imigrant o. il ce termine au moi de juillet et je vais passer 1 mois en france avec ma femme et ma fille juste avant au moi de juin. quand est il de la france si je vais moi aussi faire ma demande de visa dans un consulat francais? est ce que j obtiendrai un nouveau visa d 1 an?
SI Similan Globetrotter ·
Comme je ne suis pas français, je n'ai jamais fait la demande à un consulat thai en France... Le mieux est de simplement téléphoner à l'ambassade de Thaïlande en France et de leur demander quels sont les documents nécessaires pour obtenir ce visa. Tu peux aussi voir sur leur site web (j'imagine qu'il y en a un). Mais renseigne-toi d'abord auprès de l'immigration en Thaïlande, comme les lois changent régulièrement peut-être que maintenant il n'y a de nouveau plus besoin de WP. Par contre le visa obtenu à l'étranger est un peu différent de celui obtenu en Thaïlande. S'il est également d'une année, il faut sortir du pays tous les 3 mois et pas seulement passer à l'immigration pour le faire tamponer.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbot Globetrotter ·
Tu peux aussi voir sur leur site web (j'imagine qu'il y en a un).

Oui il y en a un, mais pas toujours à jour . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like