Vol Bangkok - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Nous arriverons à Bangkok le 12 juillet 2012 à 14h30 par la compagnie Austrian Airlines.

Nous aimerions aller directement à Chiang Mai. J'ai regardé un peu sur les sites tels que Air Asia ou Thai ... Je me demande combien de temps dois je laisser entre notre arrivée à Bangkok (14h30) et le vol au départ de Chiang Mai ?

Aussi, est-il possible de demander directement à Bruxelles (lors de l enregistrement des bagages avec l Austrian Airlines) de les faire suivre directement à Chiang Mai ? Ou vaut il mieux les récupérer à Bangkok et les enregistrer nous même ?

Merci d'avance
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Compter pour une 1ere fois 2 heures entyre les 2 vols (vers 16h30-17h00)

Faudra récupérer les bagages après l'immigration et monter au 4eme étage pour les ré-enregistrer.
Olivier vivre ses rêves....
VI Villableue ·
Bonjour,

par sécurité il faut prendre du temps, l'incertitude réside dans un retard éventuel de ton avion, mais aussi dans le passage de l'immigration à Bangkok, généralement très rapide mais parfois un plus qu'à l'habitude, en conclusion pour éviter tout stress 3 heures est une bonne plage de tranquillité
JI Jinjok Regular ·
Si vous n'avez pas encore de ticket BKK - CNX je ne pense pas que vous pourrez faire suivre vos bagages directement à Chiang Mai.

Autrement aucun souçi, je le fait chaque année après mes vacances en Suisse. Depuis Genève les bagages sont transférés à Zürich - BKK - CNX. J'ai un billet Genève - Zürich - Bangkok - Chiang Mai.

Pour le temps de transit, 2 heures suffisent amplement ... si l'avion est à l'heure. Avec SWISS Airlines jamais eu de problème.
Si vous louez un scooter ou une moto; savez-vous conduire ces engins ? Avez-vous un permis international ? Portez-vous un équipement adapté ? Avez-vous attaché la jugulaire du casque ? Un deux-roue est léthal pour un conducteur inexpérimenté.
ME Melou102 ·
Merci pour vos réponses. Donc même si les compagnies ne sont pas les mêmes (Austrian Airlines et Air Asia) les bagages peuvent suivrent. C est bien ca ?
CO Comtois Veteran ·
Avec Air Asia il faudra réenregistrer. Pas de partage de codes avec les autres compagnies. De plus l'enregistrement se termine imperativement 45mn avant l'heure de départ.
MA Mariepascal Regular ·
Avec Air Asia il faudra réenregistrer. Pas de partage de codes avec les autres compagnies. De plus l'enregistrement se termine imperativement 45mn avant l'heure de départ.

Bonsoir; tout à fait exact, et petit conseil bangkok airways est le moins cher, avons dja pris nok air, air asia ( devenu cher) de plus vous pouvez achetez vos tickets par internet, et vaut mieux prendre au moins 2 après votre arrivée au cas où nous le faisons chaque année en octobre
ME Melou102 ·
Merci pour vos conseils ! 😉

Sur Air Asia, il y a un vol à 18h15 à 1386 thb (promo) ou 1573 thb (prix standard)

Sur Thai Airways, il y a un vol à 17h25 mais 6 catégories de prix 😮 😕 allant de 2425 thb à 3990 thb.

Sur Bangok Airways, il y a un vol à 17h par contre 4 prix : - "web saver" 2090 thb - "web delight" 2890 thb - "web flexi" 3490 thb - "web freedom" 3815 thb Je ne comprends pas la différence entre ces 4 catégories de prix 🤪

Et dois je réserver maintenant ou puis je encore attendre ? (pour avoir un meilleur prix)

Encore merci pour vos conseils
DI Dilom Globetrotter ·
Merci pour vos conseils ! 😉

Sur Air Asia, il y a un vol à 18h15 à 1386 thb (promo) ou 1573 thb (prix standard)

Sur Thai Airways, il y a un vol à 17h25 mais 6 catégories de prix 😮 😕 allant de 2425 thb à 3990 thb.

Sur Bangok Airways, il y a un vol à 17h par contre 4 prix : - "web saver" 2090 thb - "web delight" 2890 thb - "web flexi" 3490 thb - "web freedom" 3815 thb Je ne comprends pas la différence entre ces 4 catégories de prix 🤪

Et dois je réserver maintenant ou puis je encore attendre ? (pour avoir un meilleur prix) Encore merci pour vos conseils

Concernant les 1386 thb d'Air asia.. il faut rajouter le prix du bagage en soute + les taxes diverses Prend la Thai airways à 2425 baht.. c'est TTC et pas de surprise. Pas la peine de réserver maintenant, des promos peuvent être proposés sur les vols intérieur vers fin avril-mi mai. De toute façon l'avion ne sera jamais plein à cette période
Olivier vivre ses rêves....
CO Comtois Veteran ·
Sur Air Asia, il faut simuler la réservation jusqu'au moment où le paiement est demandé pour avoir le prix réel, en gros environ +40-50% par rapport au prix affiché. Pour BA et la Thai qui ne sont pas des low cost, les prix sont TTC. Pour BA, pour les vols intérieurs, le tarif Web Saver est un billet non remboursable avec modification possible moyennant des frais supplémentaires. Pour les 3 autres :modification gratuite et remboursable moyennant des frais. Bien sûr les tarifs les plus bas sont vendus les premiers et disparaissent assez rapidement.
MA Mariepascal Regular ·
exact cx'est pour ça que air asia est devenu cher ils ont rajouté des taxes et autre qu'il n'y avait pas avant, thai airways est très bien mais très cher, à moins qu'il y ai des promotions, le moins cher et sans surprise est bangkok airways, nous l'avons pris cette année (octobre), très bon vol, pour ce qui est de la réservation elle peut se faire dans les derniers jours avant votre départ

Similar discussions

You might also like