Vol Bangkok-Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir 🙂,

Je pars de Bangkok vers Koh Samui, de quel coté de l'avion faut il se mettre à l'aller et au retour pour voir un maximum de paysage ? Merci 🙂
RE Rejo ·
Aller droite, retour gauche bon voyage
AS Asiaonly Veteran ·
Bonsoir 🙂,

Je pars de Bangkok vers Koh Samui, de quel coté de l'avion faut il se mettre à l'aller et au retour pour voir un maximum de paysage ? Merci 🙂

😏😏😏😏😏...99% du vol au dessus de la mer... gauche ou droite, c'est bien égal... T'as pas google earth???
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
FL Flipflop Globetrotter ·
circulez, y'a rien à voir 😄
AS Asiaonly Veteran ·
circulez, y'a rien à voir 😄

ou presque... pendant 20 secondes en arrivant sur samui, on a le choix entre Chaweng à droite et on devine Lamai à gauche...

Perso je ne me réveille qu'à l'atterissage...
ME MengWan Globetrotter ·
Mettez-vous à la place du pilote, c'est là qu'on y voit le mieux !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AI Aixois54 Veteran ·
pendant 20 secondes en arrivant sur samui, on a le choix entre Chaweng à droite et on devine Lamai à gauche

Ou les deux à droite loin devant .... 🙂 ... puis en finale (atterrissage en 17 : face au sud) Big Budha et Bophut ... Nota : c'est une très (très) vieille carte d'approche retrouvée sur le web ! Voici un lien vers un site de l'aéroport (avec image Google map zoomable) pour répondre à la question initiale et pour compléter les pertinentes réponses précédentes (de l'eau à droite et de l'eau à gauche pendant 90 % du temps de vol). Quand il fait beau - temps clair - (pour être quand même un peu sérieux) la côte Thailandaise (Hua Hin, Chumpon) est bien visible depuis le niveau de vol de 25 / 30 000 pieds : www.samuiairportonline.com/airport-map Bonne soirée à tous.
AS Asiaonly Veteran ·
pendant 20 secondes en arrivant sur samui, on a le choix entre Chaweng à droite et on devine Lamai à gauche

Ou les deux à droite loin devant .... 🙂 ... puis en finale (atterrissage en 17 : face au sud) Big Budha et Bophut ... Nota : c'est une très (très) vieille carte d'approche retrouvée sur le web ! Voici un lien vers un site de l'aéroport (avec image Google map zoomable) pour répondre à la question initiale et pour compléter les pertinentes réponses précédentes (de l'eau à droite et de l'eau à gauche pendant 90 % du temps de vol). Quand il fait beau - temps clair - (pour être quand même un peu sérieux) la côte Thailandaise (Hua Hin, Chumpon) est bien visible depuis le niveau de vol de 25 / 30 000 pieds : Bonne soirée à tous.

Ca deviens technique du coup😉
Oh, rien que ce détail (30.000 pieds) va attirer plein de "célibataires" en goguette 😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
la visibilité est bien meilleure sur Google Maps 😎
AI Aixois54 Veteran ·
ce détail (30.000 pieds) va attirer plein de "célibataires" en goguette

Effectivement ! Alors je ne n'ajouterai pas qu'au retour (Samui / Bangkok) à gauche par temps clair on voit aussi Pattaya 😊 ! Bonne soirée ....
ce détail (30.000 pieds) va attirer plein de "célibataires" en goguette

Effectivement ! Alors je ne n'ajouterai pas qu'au retour (Samui / Bangkok) à gauche par temps clair on voit aussi Pattaya 😊 ! Bonne soirée ....

plutot à droite ! 😛
AI Aixois54 Veteran ·
la visibilité est bien meilleure sur Google Maps

Tout à fait d'accord et c'est pour cela que j'ai donné le lien vers le site qui ouvre une fenêtre sur Google map !
AI Aixois54 Veteran ·
plutot à droite !

Autant pour moi : certainement (et toujours) à droite 😊 😊 😊 !
mais en se dirigeant vers le fond de l avion, c est effectivement à gauche 😏
AI Aixois54 Veteran ·
mais en se dirigeant vers le fond de l avion, c est effectivement à gauche 😏

Imparablement exact 🙂 !
la visibilité est bien meilleure sur Google Maps

Tout à fait d'accord et c'est pour cela que j'ai donné le lien vers le site qui ouvre une fenêtre sur Google map !

Surtout ne pas ouvrir la fenêtre pendant le vol ... 😛
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonsoir 🙂,

a l aller: 3° hublot a gauche vue sur le reagee pub

au retour: 6° droite : le Qbar si tu te met bien avec le pilote il peut te faire du circulaire
VO Voyageurasi Veteran ·
Effectivement ! Alors je ne n'ajouterai pas qu'au retour (Samui / Bangkok) à gauche par temps clair on voit aussi Pattaya ! Bonne soirée ....

plutot à droite !

tu penses a qq en particulier ?....
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Ca depend du vent : l'avion peux arriver par chaweng ou par big buddha...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
Hello,

Ca depend du vent : l'avion peux arriver par chaweng ou par big buddha...

faut il encore que l'avion arrive 😏

par temps d'orage, detournement possible sur Phuket et sa charmante salle d'attente privée avec acces gratuit à internet pour lancer Google Maps 😏 la salle est au fond à droite 😉

Similar discussions

You might also like