Vol Chiang Mai - Phuket: temps de correspondance à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
En février 2010, nous souhaitons faire Chiang Mai/ Phuket en avion par sans doute airasia. A-t-on le temps de faire la correspondance ? Ex de vols : Chiang Mai départ 8h20 arrivée BKK 9h30 puis départ BKK 10h50 arrivée Phuket 12h15 . Est-ce possible ? Et pour les vols intérieurs combien de temps faut-il se présenter à l'aéroport avant le départ ? Et comment ça se passe au niveau des bagages ?

Merci à tous de vos réponses !
AL Alan Globetrotter ·
Pourquoi tu ne prends pas un direct Chiang Mai - Phuket ..... , j'en ai un au mois de décembre sans souci .......
EA Eagle13 ·
le direct est possible avec quelle compagnie ?
AL Alan Globetrotter ·
Thai Airways ...... j'ai un vol à 12h35 avec une arrivée à 14h30 à Phuket le 9 décembre .....
EA Eagle13 ·
en effet, je viens de voir. le pb c'est que c'est le double du prix que par airasia via BKK.... on va donc réfléchir....
BA Barbot Globetrotter ·
en effet, je viens de voir. le pb c'est que c'est le double du prix que par airasia via BKK.... on va donc réfléchir....

Oui mais un gain de temps au lieu de poiroter quelques heures à l'aéroport de Bangkok , l'année dernière plus de place sur Thaï Airways de Chiang Maï pour Phuket de ma faute je me suis pris trop tard car ces vols sont très prisés c'est pas pour rien et conclusion je me suis rabattu sur une autre compagnie , résultat des courses escale de près de 5 heures à Bangkok et arrivée à Phuket à 18 heures 30 . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Tommie Regular ·
Bonsoir eagle

Je prendrais aussi un vol ChiangMai Phuket en fevrier;

Gain de temps Appréciable pour profiter des iles un Max;

pour ensuite revenir en plein hiver en france.😏😏
TOMMIE
EA Eagle13 ·
c'est vrai que le gain de temps fait très envie...

Qui connait le "pass amazing thailand" de Thai airways ( 3 coupons de vols intérieurs pour 150 euros, j'ai lu ça dans mon guide mais c'est pas détaillé sur leur site ) ?

Tommie : tu sais combien de temps il faut se présenter à l'aéroport avant décollage ? tu vas réserver par internet ton billet ? faut-il le faire maintenant ?
DR Drways Regular ·
En février 2010, nous souhaitons faire Chiang Mai/ Phuket en avion par sans doute airasia. A-t-on le temps de faire la correspondance ? Ex de vols : Chiang Mai départ 8h20 arrivée BKK 9h30 puis départ BKK 10h50 arrivée Phuket 12h15 . Est-ce possible ? Et pour les vols intérieurs combien de temps faut-il se présenter à l'aéroport avant le départ ? Et comment ça se passe au niveau des bagages ?

Merci à tous de vos réponses !

Pour deux vols chiang maï-bkk et bkk-phuket, il faut savoir que pour air asia, cela correspond à deux billets distincts. D'ailleurs, sur leur site au départ de chiang maï tu verras qu'il n' ya surement que 2 destinations possibles KL et BKK. Tout ça pour te dire que si ton vol air asia a du retard au départ de chiang maï et que tu rates le vol bkk-hkt air asia s'en fout!!!! Sache que les vols air asia ont souvent du retard : au mois d'aout 3 heures de retard pour moi au départ de bkk avec juste 100 bath de ticket resto pour patienter. En tout cas 1h20 seulement à bkk, ça peut faire juste, car il faut que tu prenne la navette (air asia n'est jamais en passerelle à survanabhumi) que tu recupère tes bagages et que tu te rendes au comptoir air asia pour ré-enregistrer, il ya de grandes chances qu'il soit deja fermé!!!!!!!!!!!!

Un conseil : pour etre tranquille prend le vol suivant pour hkt, je crois que yen a 5 par jour. Pour les bagages, si tu as beaucoup de kilos, préenregistre-les sur le site quadn tu reserve, c est 50% moins cher! En tous cas, pense à le faire car sinon il te considere comme un passager sans bagage et apres à l'enregistrement, c'est plein pot. Avec les compagnies low cost, fo etre vigilent!!!

Bon voyage!!
DRWAYS
BA Barbot Globetrotter ·
Qui connait le "pass amazing thailand" de Thai airways ( 3 coupons de vols intérieurs pour 150 euros, j'ai lu ça dans mon guide mais c'est pas détaillé sur leur site ) ?

En effet le pass c'est très intéressant , mais pour cela il faut impérativement avant de partir le réserver de France en téléphonant a Thaï Airways de Paris ou de Nice . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RA Raisthlin Regular ·
Ma correspondance à Bangkok était à peine 1 heure 30 alors c'est pas si terrible. Dans tout les cas, vous arrivez le même jours avec +/- 2-3 heure de différence qu'un vol direct. Payé près du double pour sauver 2 heures ? Je passe mon tour.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
TO Tommie Regular ·
Bonjour Eagle😄

Perso je reste 15 j a Chiang M je reserve sur place

il m'est arrivé aussi de tout reserver a l'avance, en France

no problem.

Ce qui est de l'attente a l'aeroport, en comptant mon temps de trajet, j'arrive au dernier moment.😏
TOMMIE
LU Lukmee Globetrotter ·
Chiang Mai départ 8h20 arrivée BKK 9h30 puis départ BKK 10h50 arrivée Phuket 12h15 . Est-ce possible ?

NON si c'est Airasia, car Airsasia n'assure pas le suivi des bagages puisque vous devez sortir et reenregistrer au comptoir ( et donc vous présenter au plus tard 45 mn avant )

( meme si vous n'avez strictement aucun bagage soute , ca reste risqué ? ?)
CH Chervais Regular ·
bonjour

Air Asia offre la possibilté de s'enregistrer en ligne ( "web chech-in" ) ce qui permet d'aller directement à l'embarquement sans faire la queue au comptoir d'enregistrement puisque tu auras imprimé ta carte d'accès à bord chez toi ou dans un internet café ou "lan house" quelques heures à l'avance ; cependant, il te faut déposer tes bagages au comptoir réservé aux passagers s'étant enregistrés en ligne, et où il y a beaucoup moins d'attente.

De toute façon , du moment que tu es enregsitré ils doivent t'attendre, et feront des appels personnalisés , au moins deux, et ne fermeront la porte de l'avion qu'après le dernier appel de ton nom "last call".

mais tout ça c'est comme dans tons les pays et tous les aéroports bien organisés

bonnes vacances !
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?

Similar discussions

You might also like