Thaïlande: voyager Prachuap Khiri Khan ou Sam Roi Yod en août sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Après avoir farfouillé un peu partout sur le forum, et étant à la recherche d'un endroit non loin de Bangkok pour nous reposer quelques jours à la plage sans prendre l'avion, j'en suis arrivée à considérer les deux destinations suivantes : Prachuap Khiri Khan ou Sam Roi Yod (il y a aussi Koh Samet qui me fait de l'oeil, mais je me dis que s'il pleut, il n'y a rien d'autre à faire sur place, au contraire de ces deux destinations).

Par contre, je ne sais absolument pas laquelle choisir 😕 Il faut savoir que c'est pour le mois d'août, et que nous serons en transports en commun uniquement... J'avais repéré la Sunbeach guesthouse à Prachuap et le Blue Beach resort à Sam Roi Yod.

Nous n'avons pas besoin de bar, discothèques, animations..., juste un endroit sympa où il a moyen d'aller manger un bout le soir tranquillement, d'apprécier un endroit "vrai", loin des grand resorts plein de farangs 😉 Bon, avec une belle plage quand même pour la journée...

Merci pour vos futurs conseils!!
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé au Sunbeach guesthouse à prachuap khiri khan en septembre.Je ne peux que te le recommander.Très propre, clim, balcon, piscine, jacuzzi, personnel très sympa.

Cette petite bourgade de pêcheurs m'a enchanté par son calme, son paysage, son authenticité.J'ai du croiser en tout et pour tout une dizaine de touristes occidentaux en 3 jours.La plupart des touristes sont thaïlandais qui y viennent le week-end.

Pas grand chose à faire, un temple aux 396 marches avec des singes, une plage qui se trouve dans une base militaire, un aquarium qui se trouve à environ 9km.
SI Sigalice Regular ·
Tes photos me donnent envie d'y aller! J'ai l'impression qu'on sera moins isolés là qu'à Sam Roi Yod sans moyen de transport propre, mais bon, ce n'est peut-être qu'une impression...

Je viens de voir que le 12 août c'est un jour férié... On comptait rester là du 8 au 12 justement. Je suppose que dans ce cas-là, il vaut mieux réserver à l'avance?

Merci!
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
BA Baroudeur72 Veteran ·
Le 12 aout est l'anniversaire de la reine et parallèlement la fête des mères et tombe en début de week-end.Il est préférable de réserver au moins la première nuit et si l'endroit te plait, tu prolonges.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Prachuap-Bangkok c'est 5 heures de bus , departs reguliers dans les 2 sens . Pour y aller je prefère le train : Sprinter avec reservation depart 7H30/8H pour Surat Thani . S'arrete à Hua Hin puis Prachuap vers 13H30 selon le retard. Prachuap est une petite bourgade tranquille , sans agitation avec une gentille population. Le soir excepté le quartier du marché peu d'activité . Le port est en fait une longue jetée car la cote est basse et il y a tres peu de fond . C'est là le problème , il faut s'eloigner pas mal du bord pour pouvoir nager .

Tu as le Had Thong hotel en bord de mer , pres de la poste , au personnel tres sympathique qui dispose d'une piscine .l'hotel a aussi un restaurant. J aime bien le coin pour relaxer quelques jours. La petite base aerienne de l'armée de l air thai dispose d'un hotel et de belles plages bien entretenues par les bidasses . Pas mal de thais le weekend , et meme remarque pour la profondeur . j'y suis allé plusieurs fois , pas plus de 5 etrangers presents sur cette plage ! et les familles m'invitaient à partager leur repas surpris de me voir seul . On peut y aller en s'enregistrant à l'entrée et en sortant .Les militaires sont tres cordiaux . Pour se deplacer prendre des moto-taxis , certains ont une banquette side-car si vous etes nombreux.

je pense que l'endroit devrait vous convenir . Sinon plus bas , Barbot vous recommandera certainement une plage tranquille à 13 kms au nord de Chumphon car il connait tres bien ce coin . Il y a aussi le coin de Bang Saphan ( Gare ) / Ban Krut mais je n'y suis pas encore allé .

L'isthme de Kraa c'est encore Smiling Thailand .

Cdlt Jean
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé au Sunbeach guesthouse à prachuap khiri khan en septembre.Je ne peux que te le recommander.Très propre, clim, balcon, piscine, jacuzzi, personnel très sympa.

Cette petite bourgade de pêcheurs m'a enchanté par son calme, son paysage, son authenticité.J'ai du croiser en tout et pour tout une dizaine de touristes occidentaux en 3 jours.La plupart des touristes sont thaïlandais qui y viennent le week-end.

Pas grand chose à faire, un temple aux 396 marches avec des singes, une plage qui se trouve dans une base militaire, un aquarium qui se trouve à environ 9km.

Bonjour Sigalice,

Tout est dit dans le post de Baroudeur72 !!! Nous, perso, avons logé au Sunbeach GH en juillet 2009, sans réserver ... mais ce n'était pas un week-end "spécial" comme celui dont tu parles et par expérience, je te conseillerais également de réserver, pour plus de sûreté. Ne pas hésiter à louer une moto (via la GH, elle sera bien "bichonnée") pour sillonner les environs. Pour la nourriture, no soucy ... il y a quelques petits restos tout le long de la plage et pour le petit dej., il y a au moins toujours un petit marché dans le village où tu trouveras ton bonheur (aaaah le coconut stickyrice avec mamuang ... 😛)

@+ Sabaïdee

J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SI Sigalice Regular ·
Merci à tous pour vos réponses!

J'ai de plus en plus envie d'aller à Prachuap! Je me dis qu'on pourra peut-être même aller au parc national de Sam Roi Yot de là en excursion à la journée (70km, ça devrait être faisable je suppose...). J'imagine qu'il faut un permis international, ou bien le permis belge suffit?

Quelqu'un connait-il la Chabakaew guesthouse? Je viens de la découvrir sur le net...
SA Sabaidee Veteran ·
Salut,

Pour la moto, je confirme : il faut le permis international.

Par contre, je ne connais pas la GH dont tu parles.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SI Sigalice Regular ·
Merci!
SI Sigalice Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai à nouveau besoin de vos avis éclairés car je suis (encore!) indécise, alors que dans ma tête, tout était clair jusqu'il y a quelques jours...

J'hésite entre loger à Prachuap, comme initialement prévu, car c'est une petite ville et je me dis que s'il pleut, il y aura toujours bien quelque chose à voir/faire... En même temps, plus je regarde les possibilités du côté de Sam Roi Yot, plus je me dis qu'il y a moyen d'être bien occupée aussi... Si je choisis cette option, je logerai à Phu Noi Beach (Dolphin Bay), près du parc. De là, il y a moyen de visister le parc et la grotte de Phraya Nakorn, ainsi que de faire un tour avec un ranger en bateau afin d'observer les oiseaux, puis potentiellement d'aller à Kuiburi voir les éléphants...

Que faire? De plus, les prévisions météo ne sont pas au top... 40% de précipitations prévues, ça fait beaucoup je trouve pour un séjour plage...

Aidez-moi à faire le bon choix 😊

Merci!

Similar discussions

You might also like