Un thermpoplongeur est-il autorisé en bagage à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Dans un low cost est il possible de voyager avec un thermpoplongeur en bagage à main si on a pas de bagage en soute ? Je pose cette question car cet appareil métallique est bien utile pour faire une boisson chaude sur place et je ne voudrais pas me la faire confisquer à l'enregistrement Cordialement Carassou
MI Micy Veteran ·
Bonjour, Dans un low cost est il possible de voyager avec un thermpoplongeur en bagage à main si on a pas de bagage en soute ? Je pose cette question car cet appareil métallique est bien utile pour faire une boisson chaude sur place et je ne voudrais pas me la faire confisquer à l'enregistrement Cordialement Carassou

Salut Françoise,

Nous en emportons également toujours un lors de nos voyages.

Si, en principe, nous le plaçons toujours dans les bagages en soute, j'ai souvenir de l'avoir emporté à l'occasion en bagage cabine.

Sa forme de "serpentin arrondi" ne conduit (normalement !) pas à le considérer comme arme potentielle. Cela doit (ou devrait) donc normalement passer.

Maintenant, si on te le confisque, ce n'est quand même pas une perte majeure, et le seul risque ... c'est d'en être dépourvu sur place ... et de devoir en racheter un autre au retour

Joseph 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Low cost ou pas, ça n'a jamais rien changé sur ce point.

En tant que thermoplongeur, je n'imagine pas en quoi il pourrait poser problème ; maintenant, il peut y avoir d'autres facteurs : sa forme exacte, il ne faudrait pas qu'il soit un gadget en forme d'arme à feu, par exemple etc....

Par ailleurs, avant qu'on vous le "confisque" comme vous dites, il va quand même falloir qu'on vous justifie ça avec des arguments sérieux.

Michel

LI Lindoudou Globetrotter ·
J'en ai souvent avec moi, même en bagage à main.Jamais rencontré de problème. D'ailleurs un sèche cheveux n'est pas interdit non plus et c'est similaire non?
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Voici la liste des objets intèrdits au départ de Brussels Airport, qui ne doit être diffèrentes des autres aéroport. http://www.brusselsairport.be/fr/passngr/security/prohibited-items

Cordialement
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CA Carassou Veteran ·
Merci Xavier, Linda, Joseph et Michel pour vos réponses rapides Le thermoplongeur sera enfoui dans sa housse au fond du bagage en cabine....c'est un modèle du vieux campeur bien utile pour la camomille du soir ou le thé du matin. Cordialement Françoise
TA Tatra Globetrotter ·
Aucune raison de le cacher. 🙂

Michel

Merci Xavier, Linda, Joseph et Michel pour vos réponses rapides Le thermoplongeur sera enfoui dans sa housse au fond du bagage en cabine....c'est un modèle du vieux campeur bien utile pour la camomille du soir ou le thé du matin. Cordialement Françoise

Similar discussions

You might also like