Thung Wallaen ou Bang Saphan pour un séjour tranquille? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut, A 1 semaine du départ nous hésitons encore. Tout est dans le titre, thung wallean (nord de chumphon) ou Bang saphang pour 4 semaines en famille. Nous aimons les endroits tranquilles, hors des autoroutes touristiques, nous baigner dans une mer tranquille et découvrir la vie locale. Qu'en pensez-vous?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Sans hésitation Thung Wallaen beach et de plus à 3 Km de là un petit village de pêcheur avec les marchés le top pour ceux qui recherche le calme et se retrouver avec les locaux , mais rien ne t'empêche de voir Bang Saphan pour te faire une idée c'est pas si loin que ça de Chumphon .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LO Lobartine Regular ·
Merci Barbot j'étais sure que tu me conseillerais ton petit coin de paradis. Tout d'un coup j'ai eu l'impression qu'il y avait plus excursions au nord, un peu plus de choses à faire. Et cela fait légèrement moins loin de Bangkok. J'ai donc remis en cause mon idée de départ. Peux-tu me dire la différence entre ces deux endroits selon toi? Pour moi ce qui importe le plus c'est l'authenticité du lieu (moins il y a de jet ski mieux je me porte). A +
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Lobartine ,

De toute façon Bang Saphan n'est pas loin de Thung Wallaen beach environ 80 Km et je ne sais pas si tu as vu ce post ICI ce qui à voir en se baladant en direction de Bang Saphan et à mon avis il serait plus judicieux de se baser à Thung Wallaen beach à ton retour tu me diras 😉 Mais bien sur il vaut mieux avoir soi même un moyen de locomotion .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je suis d'accord avec Khun Barbot (Salut Marco) Thung Wallaen est une base plus pratique que Ban Saphan. Mais tu peux aussi choisir de bouger un peu (4 semaines c'est assez long). Plutôt que Ban Saphan, je te conseille à 14 km au nord de cette ville la plage de Ban Krut. C'est à mon avis la plus belle plage de toute la côte sud-est.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
GU Guehenno ·
Pour moi, je préfère Bang Saphan (Yaï) pour être plus précis, la plage me semble plus nettes que celles plus au nord que j'ai eu l'occasion de visiter également.😉
GU Guehenno ·
Après 2 essais infructueux, la voilà enfin cette belle plage déserte, le calme absolu.😎
LO Lobartine Regular ·
Merci à vous tous de m'avoir répondu. Je crois que je vais rester sur cette idée de Thung wallaen. Merci Chriss cool également car c'est suite à une conversation par skype avec toi que j'ai opté pour cette côte. Barbot m'a convaincu. Reste le déplacement depuis Bangkok car après l'avion, j'ai peur que le train soit un peu fatiguant pour mes deux petites filles. La solution de la location d'une voiture avec chauffeur est à l'étude mais me semble chère. Guehenno, la photo c'est Bang saphan Yai, c'est ça? Barbot en lisant tes post, si j'ai bien compris tu conseilles le view seafood resort, non? Ils ont des bungalows familiaux, non? Deux chambres c'est ce qu'il nous faut. Je vais les appeler pour réserver les 3 premiers jours. Ensuite nous louerons une maison. Si vous avez des options à me proposer je suis à l'écoute. Thanks you again. A+

Similar discussions

You might also like