Tibet: budget journalier, assurances...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour!

Je fais un travail sur le Tibet pour mes cours (j'habite en Suisse). Je cherche à savoir quel budget (environ) doit-on prévoir sur place par jour (nourriture, logement, transports éventuels sur place, divers) tout ça dans la région de Lhassa.

Je cherche également des informations sur les assurances, rapatriements qui sont à faire?

Si qqn est déjà parti là-bas et qu'il peut me donner des informations supplémentaires je suis preneuse ;-)

Merci d'avance pour vos infos :-)

A bientôt

Paolamia

· Le voyage est un retour vers l'essentiel.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Voici quelques idées de tarifs constatés cet été :

permis Tibet : 600 yuan guide (obligatoire) : 150 - 200 yuan par jour transports dans Lhassa : taxis très bon marché comme ailleurs en Chine, 10 à 20 yuan par course nourriture : de 10 à 30 yuan / repas, on pouvait trouver moins cher. logement : on a eu le Yak Hotel (idéalement situé et confortable) à 300 yuan par nuit en haute saison (été), ce serait deux fois moins cher hors saison. Il y a beaucoup moins cher transport hors de Lhassa : là, l'addition s'envole : un 4x4 est à 1400 yuan par jour, mais ce n'est pas nécessaire dans les environs de Lhassa. On a eu un véhicule ordinaire, moins cher mais je n'ai pas calculé le tarif. entrées diverses : Potala 100 yuan, Norbulingka 50 yuan, les autres sites payants typiquement 30 yuan

Assurances : à voir avec votre assureur favori.

Les guides francophones se comptent sur les doigts de la main. J'en connais une très bien (coordonnées par MP)

Similar discussions

You might also like