tibet en individuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Je souhaiterai passé la frontière du tibet en au départ de Chengdu soit en avion soit pied on m'as dit que pour l'avion il fallait passé par une agence de voyage me joindre à un groupe et que sur place à Lhassa il était aisé de quitter le groupe vu que souhaite réalisé mon voyage en individuel et qu'on pouvait ensuite rallongé sont visa sans problème que personne ne vérifiai à Lhassa. Alors quel est la meilleur solution??

A++++++😎
A chacun son bout du monde...
IL Ilulya Regular ·
peut être que je me plante mais le moins onéreux doit être le bus via l'agence de voyages. T'inquiète tu vas t'inscrire, ils te foutent avec un pseudo groupe dans le bus et dès l'arrivée, tu es "libre", ce qui est relatif dans cette contrée du monde. Après si tu restes plus longtemps que prévu, il faut renouveler le visa, car sinon amendes...si t'es seule, comme je le serai, il vaut mieux être un minimum en règles, surtout si tu demandes en suite des permis spéciauc comme Mont Kailash... Tu pars quand?
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
AM Amazonegirl Regular ·
Salut merci de ta réponse je commençais à me dire que le tibet en individuel c'est pas possible lol.

Donc pour ce qui est de prendre le bus avec une agence il faut comme même prendre un forfait de 3 jours ou plus non ou juste payé le bus??? Pour ce qui est de rallongé le visa tu penses que c'est faisable sans trop d'embrouille pour au moin deux semaine par ce qu'on m'a dit que les autorités étaient pas super avec les touristes sur place.

J'aurai voulu quitter lhassa et ensuite aller dans de petits villages et dans des monastères isolés je ne sais pas encore ou exactement (parce que je travail sur plusieurs pays asiatique que je vais visité et que je viens à peine de commencer la chine et le tibet) pense-tu que j'aurai besoin de permis spéciaux??En gros plus c'est loin des touriste et de la foule mieu je me sens lol.

Je serais à priori en septembre au Tibet.

a++++++++++😎
IL Ilulya Regular ·
De toutes manières, avec toutes les rencontres qu'on fait, on est jamais vraiment seule...et y a pas mal de solidarité dans ce contexte! C'est important surtout dans les petites galères! Pour l'agence, tu payes un espèce de forfait...je crois que ça dépend toujours des agences. Rallonger le visa, tu peux le faire sur place à Lhassa ou à quelques postes. Au Tibet, tu ne peux pas te ballader comme ça. Disons qu'il faut tel permis (que tu n'es pas toujours sur d'obtenir...)pour tel région. L'exemple du Mont Kailash est pas mal justement. Mais tu sais, on a des infos et une fois sur place, c'est plus les même, ça change tellement vite là-bas. Et puis, ça dépend de leurs humeurs, de ta gueule ou je sais pas quoi... Moi aussi, j'essaie de me renseigner au max, mais j'ai bien l'impression que ce sera l'aventure là-bas! Et heureusement d'ailleurs! Je pars fin juin et resterai à mon avis jusque début octobre, on verra. Lhassa sera juste un point de passage pour prendre le bus, car parait-il que c'est pas l'extase. Il y a le pottala, mais c'est une ville chinoise... Je compte prendre le temps et bouger...je commence à pas mal rassembler d'infos justement. "parce que je travail sur plusieurs pays asiatique que je vais visité et que je viens à peine de commencer la chine et le tibet"comment ça tu travailles dans des pays asiat'? ça se trouve on va se croiser!
AM Amazonegirl Regular ·
Mais non je travail pas dans des pays asiates je voulais dire que je prépare mes voyages j'étudie les pays ramasse des infos parce qu'avant le tibet je serais en thailande puis en chine et donc que je venais tous juste de commencer à m'instruire sur le tibet .

Pour ce qui est de l'aventure alors là c'est sur sa va être génial. Pour ce qui est de la tête on verra bien si la mienne leur plait pas j'ai toujours du chocolat à leur proposé j'en est toujours avec moi en voyage et sa met de bonne humeur lol. Je sais pas pk mais je me dit que des nanas seules au tibet = discrémination de la part des autorités lol.

Pour ce qui est de Lhassa moi je pense rester au moin 4 jours le temps de m'acclimaté on sera comme même à 3700 mètre après c'est partie pour le vrai voyage.

Au moin la prochaine fois que d'autre personne partirons en individuel au tibet on pourra leur répondre 😉.

a+++++😎

ps:prévient moi quand tu pars
FR Fredh Regular ·
Voici message que j'avais publié il y a déjà un bon moment sur ce forum, et qui répond en grande partie à tes questions.

Le seul bus qui relie le Tibet au monde extérieur est celui de Lhassa-Golmud.

"(...) J'ai passé 2 semaines au Tibet en septembre 2003. A part pour y entrer, j'ai dépensé très peu d'argent (moins de 20 euros par jour tout compris) et je n'ai eu absolument aucun tracas administratif ou policier.

Le bon plan pour arriver au Tibet en indépendant : prendre un vol depuis Chengdu. Cela m'a coûté 1750 yuans en passant par Sam's Guesthouse (moins de 200 dollars). En gros, tu payes 1250 yuans pour le billet et 500 yuans pour un pseudo-permis dont tu ne vois jamais la couleur. Une personne t'emmene avec d'autres routards à l'aéroport, te fait enregistrer tes bagages et puis tu peux monter dans l'avion. Une fois débarqué à Lhasa, tu es libre comme l'air. Tu peux rester aussi longtemps que ton visa chinois te le permet (jusqu'à 3 mois donc si tu en as envie).

Il y a aussi des voyages organisés en4x4 pour arriver à Lhassa depuis Zhongdian (Yunnan) ou Chengdu (Sichuan) en traversant la région de Kham. Cela doit être extraordinaire mais ce n'est pas donné. Il faut aussi s'y prendre longtemps à l'avance pour trouver d'autres personnes afin de partager les coûts.

Le meilleur plan pour sortir du Tibet si tu veux rester en Chine : prendre le bus Lhassa - Golmud. Cela m'a coûté 210 yuans (25 dollars) pour 28 heures de trajet. Prendre ce bus pour rentrer au Tibet ne vaut vraiment pas le coup vu les prix par rapport au billet d'avion Chengdu - Lhassa. On te fait payer très très cher le pseudo-permis. Ils savent bien qu'une fois arrivés jusqu'à Golmud, les routards sont un peu coincés et pas très motivés pour faire demi-tour. Si mes souvenirs sont bons, des gens m'ont dit qu'il était possible de frauder et d'éviter l'organisme officiel, mais le trajet coûtait quand même entre 800 et 1000 yuans.

Une fois au Tibet, je suis allé en indépendant partout où il y avait des bus locaux ou des bus de pélerins : vallée de Yarlung Tsangpo (Samye, Yumbulagang et même Mindroling en faisant de l'auto-stop), Ganden, Shigatse, Gyantse, Shalu, Sakya. On ne m'a jamais demandé de permis. J'en avais quand même fait faire un au PSB de Shigaste (un petit bureau difficile à trouver et aux horaires d'ouverture aléatoires) pour aller à Gyantse, Shalu et Sakya. Je crois que c'est le seul PSB qui accorde des permis aux indépendants.

Sinon, j'ai fait un trip en 4x4 avec d'autres routards pour aller voir le lac Nam-Tso, à ne rater sous aucun prétexte ! Les paysages sont superbes et les pélerins encore plus hallucinants que ceux que tu peux voir à Lhassa. On a aussi fait un détour par le monastère de Reting (plutôt décevant).

Pour partir à l'Est (Kham) ou l'Ouest (Ngari), cela peut devenir compliqué si tu veux faire ça en indépendant, mais c'est possible. Comme il n'y a plus de transports en commun, il faut arriver à trouver des camions qui sont prêt à t'emmener. ll faut payer bien sûr (le chauffeur prend le risque de perdre son permis de conduire en bravant l'interdiction de prendre un étranger). Quand il y a des points de contrôle, tu les contournes à pied et le chauffeur te reprend un peu plus loin (faut lui faire confiance). Je n'ai pas essayé mais j'ai croisé des gens qui l'ont fait.

Pour des récits détaillés et des photos (sélectionne "article" ou "album" et filtre les éléments qui t'intéresse en choisissant Tibet) : http://fredtrip.affinitiz.com

Bon voyage ! Fred"
AM Amazonegirl Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse mais je t'avoue que j'ai encore deux dernières questions. J'avais prévu comme tu le sais de partir de Chengdu pour lhassa à priori en avion mais es-ce que je peux retourner sans problème en avion de lhassa à Chengdu puisque de là je dois prendre un avion pour Bangkok puis Paris .

Et paraport au permis pour le tibet si je comprend bien tout le monde sans fous làbas de ce papier mais j'ai comme même l'intention de prendre un permis à Shigatse on c'est jamais.

Me conseille tu une partie ou un village précis à visité ou un monastère .

Voilà encore merci pour tes infos a++++++++++++😎
IL Ilulya Regular ·
C'est bien ce que j'ai entendu...via Chengdu, c'est plus facile! Seulement, normalement, j'arriverai par la mongolie, donc Golmund, c'est plus facile! Le bus, je préfère comme moyen de transports...si au retour, je suis naz, c'est sur que je me lacherai sur l'avion! Parce que là-bas, c'est chaud quand même...pour faire 100 bornes... T'as fait le trajet, Lhassa-Ali? Pour aller au Mont Kailash, il faut bien un permis spéciale. A Lhassa, tu peux l'avoir mais comme je disais, c'est selon l'humeur ... il faut parfois y retourner plusieurs fois afin qu'ils se décident! Au pire, tu peux t'arranger directement avec le mec du bus, mais à l'arrivée tu risques de te faire prendre et là encore tout dépend de l'humeur, ils peuvent te dire de te taper directement le retour...3 jours! Ou bien amende, ou bien ils te font le permis... Au petit bonheur la chance!
FR Fredh Regular ·
Pas de problème à mon avis pour reprendre un avion vers Chengdu.

Village préféré : Sakya avec ses belles maisons peintes en grise

Monastère préféré : Pabonka, un petit monastère paumé au Nord de Lhassa, et Shalu, entre Shigatse et Gyantse.
FR Fredh Regular ·
Non, j'ai bien failli mais je n'ai pas fait le trajet Lhassa-Ali. J'ai rejoint la Route de la Soie en passant par Golmud.

Les transports locaux s'arrêtent à Shigatse, voire Sakya. Il n'y a pas de bus pour le Mt Kailash. 2 possibilités pour y aller : Tu fais du stop auprès des camions à partir de Shigatse, et tu feintes les points de passage contrôlés par la police. Tu prends une excursion en 4x4 avec d'autres voyageurs qui fait l'A/R Lhassa-Kailash. Tu paieras le même prix même si tu ne reviens pas à Lhassa et tu continues ta route vers Ali.

A mon avis, le PSB de Lhassa ne te délivreras jamais de permis pour aller au Mt Kailash si tu ne prends pas une excursion organisée avec 4x4.
NK Nk Regular ·
Donc toi tu es allé du tibet a Golmud?

Tu as vu sur GOlmud si a priori il y avait des moyens de faire la route dans l'autre sens? (meme en partant de GOlmud il faudrait passer par Lassha?)

Et au niveau de ce permis spécial, il fonctionne comment? Car une fois arrivé sur les plateaux, il y a pas vraiement de keufs pour vérifier que les 15 jours sont bien respectés et si le visa chinois est en regle..

Merci!
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'

Similar discussions

You might also like