Discussions similar to: Tibet mont Kailash
FR
tibet mont kailash
je vais partir au mois de mai pour saka dawa au tibet, lac manasarovar et mont kailash, je suis preneuse de tout conseil, truc, trajet ou site à ne pas rater!

🙂

merci de vos avis amicaux

je pense partir trois semaines et je voudrais me joindre à un groupe de pèlerins.

j'attends des conseils merci!!🙂
Open
Mont Kailash sans passer par une agence?
Salut,

D'après les renseignements que j'ai trouvé, il est nécessaire pour se rendre au Kailash depuis Lhassa de passer par une agence car zone non ouverte aux voyageurs individuels.

Avez-vous des infos à ce sujet ? Quelles sont les possibilités, risques, difficultés de s'y rendre sans agence ?

Merci
Open
Mont Kailash en juillet-août
Bonjour à tous, on planifie un voyage au mont Kailash cet été (entre le 15 juillet et le 15 aout). On a l'intention d'arriver à Lhasa via Chengdu, et de chercher une jeep sur place pour un tour de 24-25 jours (allée par la voie Sud, avec arret à l'Everest Base Camp, retour par la voie Nord).

On a quand meme quelques préoccupations vis à vis des conditions metéorologiques, car on a lu que c'est la période des moussons au Tibet et qu'il peut pleuvoir pas mal (routes bloquées etc.) .... tandis que d'autres nous disent qu'il n'y a pas de problèmes et que l'été est la saison idéale pour le Kailash !

Quelle est la verité ? Quelle est la méteo entre mi- juillet et mi-aout, notre voyage risque d'etre ruiné par le mauvais temps ?

merci d'avance !!!
Open
Mont Kailash au Tibet
Bonjour Qui aurait parcouru la célébre KHORA autour du MONT KAILASH et pourrait me dire si l'on est obligé de tout organiser de LHASSA (ce qui revient très cher - je me suis renseigné) Peut on l'organiser d'une autre ville? Qu'elle est l'altitude maximale des cols? Durée pour faire le tour du Mont K? Merci pour toutes ces infos En préparation un voyage en Mai ou Juin 2006 Anne annebaum@wanadoo.fr
Open
Mont Kailash, Tibet ou camp de base de l'Everest?
Bonjour,

Nous partons au Tibet en septembre prochain pour 3 semaines à partir de KAT. Etant donné que le temps est trop court nous ne pouvons tout visiter. Nous avons prévu le circuit classique Lhassa et ses temples et les principales villes puis un peu de trek. Je voudrais donc savoir si il vaut mieux aller au camp de base de l'Everest ou aller au mont Kailash pour ceux qui auraient déjà fait les 2. Est ce que le lac Namtso vaut vraiment le détour ou il vaut meiux passer un jour de plus ailleurs? Merci pour votre précieux retour nous sommes en plein devis des différentes agences. Au passage si vous en connaissez une bien avec des prix non exonéreux!
Open
Treks au Népal et au Tibet (mont Kailash)
Nous souhaitons faire en mai prochain le tour du Mont Kailash agrémenté de nombreuses journées de treks au Népal et au Tibet. Départ Kathmandou vers le 8-10 mai 2010 (rien n'est fixé). Avion jusque Nepalgunj puis Simikot. Trek jusque Hilsa. 4x4 jusqu'au lac Mansarovar situé au Tibet. Treks, visites de monastères bouddhistes et de lieux de pélerinages hindouistes. Route vers Gyandrek. Trek autour du Mont Kailash (environ 3 jours) passage d'un col à 5600m point culminant du trek. Retour en 4x4 à Kathmandou. On peut envisager un détour par Lhassa mais c'est long et cela augmente encore le prix, dans ce cas on peut gagner du temps en envisageant un retour en avion Lhassa-Kathmandou. Au total il faut prévoir au moins quatre semaines. Ce voyage est coûteux (Sans Lhassa compter 2800€ ! minimum) à condition d'être au moins quatre. Nous avons déjà des contacts avec deux agences de Kathmandou, mais sommes ouverts à toute proposition. Si l'aventure vous intéresse et si vous êtes prêts pour la marche en altitude (mais à vitesse réduite soyez sans inquiétude) alors écrivez nous, nous tenterons de finaliser un projet réalisable ensemble. A noter : les chinois peuvent parfois sans prévenir fermer la frontière, ou se montrer inaccessibles pour la délivrance des visas, c'est aussi un risque non négligeable !

Jeancricri
Open
Visa pour le Tibet et Mont Kailash sans agence?
Nous sommes 2 personnes et désirons voyager en individuel au Tibet en partant de KTM. Après Lhasa, nous avons l'intension d'aller au Mt Kailash par la route Nord puis de revenir à pied au Népal par Simikot (nous disposons de 6 semaines en juillet et aout)

Plusieurs questions:

1) Pouvons nous obtenir un visa individuel pour entrer au Tibet depuis le Népal sans passer par une agence?

2) Le visa chinois est il toujours suffisant pour entrer au Tibet ou faut il une autorisation spéciale ? Le cas échéant où se la procurer?

3) Est il possible d'aller au Mt Kailash sans passer par une agence de voyage? Si oui, comment faire et quels types de permis faut il prendre?

4) Quelqu'un a t il déja fait le trajet Darchen Simikot avec les pélerins? Il nous semble qu'une autorisation spéciale soit nécessaire, tant au Tibet qu'au Népal. Quen est il?

Merci de votre aide

Soflo
Open
Pèlerinage du mont Kailash (Tibet)
Bonjour Mon mari et moi partons cet été faire la khora du Mont Kailash, nous avons déjà nos billets d'avion, arrivée à Katmandou le 10 Juillet, mais devant le prix exhorbitant demandé par les agences de voyage sur place pour organiser ce trek, nous souhaitons faire partie d'un groupe de 4 ou 6 personnes. Nous recherchons donc 2 à 4 autres personnes afin d'abaisser les frais et camper plutôt que dormir en guesthouse. (c'est ce qu'on nous propose si on n'est que 2) Qui serait partant? Démarrage autour du 15 Juillet, pour 13 ou 16 jours (3 jours supplémentaires dans l'ancien Royaume de Gugé?) A bientôt Lhamo😉
Open
Pèlerinage au Mont Kailash
Bonjour à tous,

J'ai l'intention, après avoir parcouru quelques petits morceaux de l'Inde en 2008, de suivre le pélerinage du Mont Kaylash. Je ne sais pas quand car j'ai une totale liberté en la matière et j'aimerais avoir votre avis si vous avez eu l'occasion de le suivre ou tout simplement de vous rendre au mont Kaylash. Je suis preneur de toutes vos idées les plus variées tout au long de ce projet, à commencer par les formalités, le meilleur moyen de s'y rendre, soit directement ou à partir de l'Inde par exemple. La liste la plus exhaustive de vos commentaires et conseils sera la bienvenue. Merci d'avance à vous.
Open
Quid du Mont Kailash? (Tibet)
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains parmi vous reviennent du Kailash (ou en tout cas s'y sont rendus récemment et dans quelles conditions) ? Avez vous eu des difficultés pour obtenir les diverses autorisations ?

En outre j'aimerais savoir quelles sont les difficultés physiques selon vous de la kora ? Et quelle préparation vous avez effectuée avant de partir ?

Merci pour vos réponses 🙂,

K.
Open
Kora du Mont Kailash
Bjr,

Est il possible de dormir dans les monasteres en effectuant la Kora du Kailash ?

Nous y serons vers le 10 novembre.

Merci.

Ed
Open
Trajet Lhassa-Mont Kailash
namaste !

qui peut me dire dans le meilleur des cas combien de temps faut compter pour aller au Kailash et revenir au depart de Lhassa ? pensez vous que cela soit possible en 8 jours ....? quel moyens avez vous pris ? (budget) est ce compliquer d'organiser tout çà ?

merci
Open
Trek du Mont Kailash au Tibet
qui a deja fait le trekk du Kailash ? combien de temps, faut il compter avec de longues descentes (problems de genoux), , avec qui partir ...

namaste
Open
Tour du Mont Kailash et tourisme Tibet
Bonjour

Sur 1 mois, je souhaite faire le tour du Mt Kailash et un peu de tourisme ou trek au tibet. Merci de me conseiller une agence locale. Je prends également toutes infos ou conseils.
Open
Tour du mont Kailash au Tibet en individuel
bonjour, je rêve de faire le tour du mont Kailash au Tibet mais je n'ai pas envie de payer les 25 000 francs des agences de voyage, est ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour le faire individuellement?

merci à tous
Open
Trek autour des lacs Manasarovar, Rakastal, et du Mont Kailash (Tibet)
Bonjour !

Je souhaiterais partir au Tibet pour faire à pieds une boucle autour des lacs Manasanovar et Rakastal, puis autour du Mont Kailash.

Dans l'idéal, une fois arrivé au Tibet (ou Népal?, je ne sais ce qui est le plus pratique?) je souhaiterai rejoindre ces lieux par un moyen autre que motorisé (pieds, vélo, etc.), puis faire ce vagabondage sans prendre avec moi de nourriture ou d'eau, si ce n'est celle que l'on voudra bien m'offrir.

Je ne suis pas un énorme marcheur (moyenne de 30 km/jours), mais j'ai commencé à prendre goût à ce genre de marche seul dans les steppes mongoles l'été dernier, et DIEU QUE C'EST BON !!!

Bref, concernant le Tibet, je suis vraiment preneur de toute info !

Merci beaucoup !😉
Open
Trek au Tibet en octobre 2007
Bonjour tout le monde !

J’envisage de me rendre au Tibet très certainement dans le courant du moins d'octobre 2007... J'ai déjà pensé à 2 idées d'itinéraire, et j'espère que quelqu'un d'entre vous peut me dire si ça ne semble pas être un projet trop farfelu 🤪 donc les voilà : Katmandou-Lhassa-Mont Kailash-Leh Lhassa-Mont Kailash-KatmandouCe serait super si quelqu'un pouvait églement me renseigner sur : - la meilleure période de l’année pour s’y rendre (météo, températures, traditions locales etc…) - les moyens de transport pour se rendre jusqu'au Mont Kailash - les formalités administratives pour s’y rendre (visa etc…)

Merci d'avance et bonne journée 😉 Aline
Open
Kora autour du Mont Kailash
Bonjour, Un voyageur m'a envoyé un message concernant la KORA autour du Mont KAILASH (me disant que l'on pouvait le faire en individuel en 2 jours ou plus 1 si l'on marche comme les tibétains!!!) Mais malheureusement je l'ai effacé sans le lire... Est ce que je pourrai le recevoir à nouveau. D'avance MERCI ET 100000 excuses

annebaum@wanadoo.fr ROUTARDEMENT Anne
Open
Du Népal au Tibet à pied par le Mont-Kailash
Bonjour,

J'ai vu sur internet qques agences qui proposent de passer du Népal de l'ouest (vallée de Humla, Simikot) vers le Tibet (trek), puis la region du Kailash ; Quelqu'un a t il fait ce trajet ?? Ou qqn a des infos ??

Les guides (LP, routard, ...) ne parlent quasimment pas de cette region (seule mention: rebellion maoiste presente, peu aggressive, mais reclame 100 USD par etranger...). Quelqu un connait la region ??

Je suis preneur de toute info a ce sujet (agences, prix, permis, transports, meteo, ...), surtout sur la faisabilité en "individuel" (passage de la frontiere chinoise ?)

Merci d avance !!
Open
L’Himalaya en solo du Népal au mont Kailash
Bonjour Bonjour!

J'ai prévu de partir visiter le monde pour une durée indéterminée et je souhaite commencer par le mont Kailash en Chine.

Afin de rentabiliser au mieux mon périple, je pensais m'y rendre en prenant un vol de Paris jusqu'au Nepal (qui fait aussi parti de mon carnet de voyage).

Voila mes questions: Tout d'abord est ce qu'il est possible de simplement arriver à Katmandou et partir seul de son plein gré visiter l'Himalayas? Si oui, quelqu'un aurait des recommandations sur un itinéraire moins touristique que d'autres qui puisse satisfaire mon envie de méditation et de recherche spirituelle?

Et à tout hasard, est ce que quelqu'un a déjà entendu ou effectué un trek qui parte du Népal et passe par le mont Kailash?

S'il faut d'autres informations n’hésitez pas, merci d'avance!
Open
Pèlerinage vers le Kailash au Tibet
bonjour j ai trouver une info concernant un pelerinage de l' inde vers le tibet. a partir de Tawaghaten inde, 7 j de marche pour la frontiere puis passage du col lipou lehk a 5100 m et continuation vers le mont kailash .la frontiere serait fermee aux occidentaux quand est il maintenant? quelqu un a t il des infos dans le meme sens?

merci leti
Open
tibet, tour du kailash
Bonjour, je pense aller au tibet cet été en juillet, je connais déjà un peu, je voudrais faire le tour du kailash, ai-je interêt à m'organiser sur Lhassa ou arriver par un autre itinéraire? qqn sait'il si on peut passer du Ladakh au Tibet dans des conditions sûres, je n'ai pas assez de temps pour prévoir des ennuis..;

éventuellement qqn a-t-il une agence locale à conseiller et avec qui je pourrais établir un contact? merci d'avance, aichatou
Open
Faire un trek au Tibet au mois de juillet?
Bonjour

je voudraais savoir si en juillet il est possible de faire un treck au Tibet , j'ai pose la meme question pour le Nepal et j'ai bien compris que ce n'etait pas la meilleure periode . La mousson touche t"elle le Tibet?

connaissez vous une agence francaise qui pourrait me proposerun periple.Nous voudrions surtout marcher nous ne sommes pas des montagnards.Nous voudrions eviter de faire trop de voiture.nous avons un garcon de 132 ans Merci bonne journee.
Open
Trek au camp de base de l'Everest au Tibet
Bonjour, je prévois faire un trek au Tibet en Septembre 2010. Je débuterai mon voyage par la Chine puis entrerai au Tibet au milieu de mon voyage pour ensuite terminer par la chine. Je prévois un 5 semaines environ. Ma question est la suivante: quelle agence de Trek me suggérez-vous et quels sont les "must" à ne pas manquer au Tibet outre le Potala Palace🙂 Je prévoyais un 12 jours pour mon passage au Tibet depuis et vers la Chine. Est-ce plausible compte tenu de l'acclimatation? J'ai fait un trek cette année au Népal et comme j'aimerais visiter un autre pays j'ai décidé d'entrer via la Chine au Tibet que me conseillez-vous? Le train ou l'avion?

Merci à l'avance!

Anne Pelletier
Open
Dates idéales pour 4 mois autour de l'Himalaya (Inde du Nord, Népal, Tibet)?
Bonjour,

Nous prévoyons, ma femme et moi, de partir 4 mois pour faire du trek (moyennement difficile, nous ne sommes pas des alpinistes) autour de l'Himalaya. Nous pensons partir début août ou début septembre en commençant par Ladakh-Spiti (1 mois) puis Dolpo/Mustang (1 mois) puis Tibet (1 mois) puis reste du Népal (1 mois).

Quand pensez-vous qu'il est préférable de partir : début août ou début septembre, pour éviter les soucis de mousson et les soucis d'accès à des cols entre 5000 et 5500 m ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gigi
Open
De Kathmandu à Lhassa à pied
Bonsoir,

Je poursuis mon tour du onde a pieds et j'en susi aux deux tiers de la nouvelle zelande. Ensuit eil y'aura l'australie, l'indonesie, puis le nepal et..... le tibt.

Bon, c'est de notoriete publique que l'administration chinoise est assez regardante en ce qui concerne le tibet.

Je voudrais faire la route de l'amitie qui relie Katmandu a lhasa, cote nepal ca n'a pas l'air trop difficile, cote chine malgré une franche relache ces derniers mois ca reste problematique.

Il semblerait que planter la tente soit tout simplement interdit. Vrai ou faux? Possibilite d'arrangements?

Je veux bien payer un guide et un chauffeur et louer un vehicule et meme payer le voyage a tout un groupe de personnes pour rendre la chose possible, ca me fait mal au porte monnaie bien sur mais je suis dispose au sacrifice.

Mais ce n'est pas si simple je le crains. Y'a t'il des solutions?

Je parle bien de faire la route a pieds, facon saint jacques de compostel, pas de payer un sejour de 21 jours dans un cadre touristique ou on me fera visiter un tas de trucs tres intéressants mais en m'y emmenant en 4x4.

A defaut d'aller jusqu'a lhasa je me contenterais de marcher jusqu'au monastere de rongbuk.... qui quoique beaucoup plus proche, est quand meme cote chine. Des possibilites?
Open

You might also like