Kathmandu -> Lhassa -> Gangtok en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous

je projete de partir debut avril a kathmandu, faire le voyage KTM -> Lhasa

si quelqun a fait le voyage en bus, peut il me donner quelque infos sur le condition de voyage, types de vehicule ( de qualité ou non), type de vetements, types de sacs a prendre

la deuxieme partie du voyage concerne Lhasa -> Gangtok: cette partie du voyage est elle possible sans repasser a KTM, est ce autorisé par la police chinoise?, y a t il des bus?

La derniere partie : gangtok -> KTM, qui je pense ne posera pas vraiment de probleme

je vous remercie pour les infos
DO Dorje06 Veteran ·
namaste !🙂

Il y avait une émission de "faut pas rever" sur la route entre ktm et lhasse...lundi soir je pense (je nai malheureusement pas pu la regarder) mais cela a du eclairer ta lanterne....

quant a la route entre lhassa et gangtok, elle est interdite aux etrangers...dsl ! tu dois certainement repasser par l'inde via calcutta et bagdogra puis darjeeling et gangtok...pas trop de solution...

donc 3 visas differents (inde - nepal et chine )

bon voyage

dorje06
KE Kerouac Regular ·
je confirme : la frontière sino-indienne est fermée depuis belle lurette aux étrangers. Il parait qu'il est possible de passer entre les mailles de la police chinoise au tibet, la trop fameuse PSB. A mon avis, il faut être un habitué de la région pour tenter un truc pareil. Il te reste l'avion ou le retour par le népal !
CE Celcius ·
merci pour vos reponses, je m'en doutais un peut mais je voulais vérifier, je verrai bien une fois à Lhasa, je conte bien visiter les alentours

merci a bientot

Similar discussions

You might also like