Projet à vélo: Lhassa à Katmandou, qui peut m'aider?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
pour que vous puissiez me donner des idées.

Je m'appelle etienne, j'ai 27 ans et suis atteint d'un handicap de jambes. Il y a deux ans, j'ai traversée les amériques sud et nord à vélo (7 mois, 7500 km, de nombreux arrêts) avec un ami. Aujourd'hui je veux recommencer à faire un voyage similaire mais sur la route qui relie lhassa à katmandou. Après l'avoir bien étudié, je sais que c'est faisable (et que ca a déjà été fait en vélo).

Je cherche quelqu'un pour lancer un tel projet, puis partir, voir créer une association autour des thèmes "nomades, nature, route du monde ...".

Sauriez vous à qui je peux m'adresser (grande association comme la société des explorateurs ... je suis à court d'idée ...).

merci
JJ Jjlasne Globetrotter ·
D' abord te renseigner avec l' ambassade de Chine parce que les Chinois n' aiment pas trop les aventuriers au Tibet...

Bonne chance!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TI Tilouette Regular ·
Bonsoir etienne,

Tombée par hasard sur ton message, je peux te donner le contact mail de personnes ayant déjà effectué ce trip. Mais s'ils se sont bien rendus à vélo sur la "route de l'amitié" reliant Lassa à Katmandu ils ne l'ont cependant pas accomplie jusqu'au bout, freinés par les conditions climatiques et une acclimatation à l'altitude difficile. Cela dit ils pourront sans doute te renseigner sur les formalités. Ca m'ennuie de laisser leur mail sur le forum car ils n'ont peut être pas envie d'être contacté par pls personnes, alors si tu peux laisse moi un mail direct et je t envoie ça. A +
Vivre chaque jour comme un éternel voyage...découvertes, rencontres, partages, rires et larmes... Et surtout ni attentes ni espoirs, que rien ne vienne gâcher l'instant...
TI Tinou007 ·
je suis bien d'accord pour l'altitude ... c'est difficile. Sur cette route il y a deux bus par semaine ... nous y aurons recours au cas où ... voici mon mail : etienne.hoarau@caramail.com Je te remercie

Etienne
TI Tilouette Regular ·
j'espère que tu as bien reçu l'adresse. visiblement tu as déjà commencé à pas mal te renseigner. je te souhaite un très beau voyage, cette route doit traverser des paysages absolument magnifiques et doit être une véritable épreuve d'endurance envers soi-même. Bonne chance pour tout !
Vivre chaque jour comme un éternel voyage...découvertes, rencontres, partages, rires et larmes... Et surtout ni attentes ni espoirs, que rien ne vienne gâcher l'instant...

Similar discussions

You might also like