Tibet puis Népal par la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut, un vrai débat s’il vous plait, Je vous sollicite sur une question que je trouve bien compliquée ( pour moi): Selon vous : Imaginons que vous fassiez le Tibet et le Népal ou inversement, le Népal et le Tibet, disons sur trois semaines. Quel serait, l'arrivée la plus intéressante ??? Par la CHINE ou l’INDE ??? Et pourquoi ? Merci d’avance
Fungfungfung.com
KA Kailash35 Globetrotter ·
Avant de se poser cette question, il faut d'abord penser aux conditions d'accès au Tibet (tout en sachant que via la Chine, cela peut changer à tout moment selon les conditions politiques).

1. Tibet depuis le Népal: obligatoirement en groupe. 2. Tibet via la Chine: pas obligatoirement

revois le site de Carambar que tu as mis, si mes souvenirs sont bons😉, dans tes favoris.

Je précise ma pensée: veux-tu ou non voyager en groupe?
La visite du Tibet en départ du Népal se fait comme dit dans mon message précédent en groupe. Donc un Ktm - Lhassa - KTm obligatoirement.

Ensuite pour 'retourner' vers la Chine il faut prendre un vol vers Chengdu; je ne sais pas si au départ de Ktm, il y a d'autres destinations Chine que Lhassa et Chengdu.

Le visa chinois pris en France a de très fortes chances d'être annulé pour ton 'excursion' Népal - Tibet'.

Tu vois que outre l'intérêt de voyager dans un sens ou dans l'autre, il y a d'autres points de vue à envisager.
AC Accolade Globetrotter ·
Avant toutes choses, merci de ta réponse.🙂 Excellente mémoire (lol) j’ai toujours le site Carambar. Groupe ou pas groupe je t’avoue que je ne sais pas encore. Instinctivement je te dis que je préfère solo…mais je crois comme pour beaucoup que l’aspect financier nous guide. Comme tu l’auras compris je cherche « des » solutions qui seront dans le compromis associant coût, rapidité, pratique. Donc, si je te comprends bien, je dois évaluer l’approche en solo par la chine, et en groupe par l’Inde. Une dernière pour la route 😛, … et par la Chine en groupe ? Est-ce moins cher que par l’Inde ???
Fungfungfung.com
Là, je n'ai pas du tout d'idée!

Mais vraiment, d'un point de vue administratif, il est de loin plus facile de voyager dans le sens Chine - Tibet - Népal - Inde.
AC Accolade Globetrotter ·
Reçu 5/5

OK
Fungfungfung.com
Voyages-tu seul? Vois avec des agences à KTM le nombre minimum de personnes requises pour former un groupe. C'est peut-être une des solutions envisageables pour toi. je n'ai pas d'agence à te renseigner.

Mais il faudra revenir sur KTM car l'entrée au Tibet via le Népal se fait avec un 'visa groupe'', c'est une simple feuille de papier.

Similar discussions

You might also like