Avis sur tinéraire de deux mois en Inde en janvier et février 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je prévois de partir seule en Inde du 6 janvier au 6 mars pour la première fois. J'aimerais découvrir le nord et le sud. J'ai essayé de faire un itinéraire mais j'aimerais avoir votre avis sur sa faisabilité. Dehli, Agra (j'ai toujours rêvé de voir le Taj Mahal), Jaipur (pour ses marchés), Bikaner (le désert) et Udaipur (les palais). Ensuite, je pense que j'irais progressivement vers le sud en faisant une étape à Bombay, Goa, Hampi, Mysore, Cochin, Madurai (Ici je prévois de passer 15 jours dans le ashram de Meenakshi) et Madras. De là, je prendrais l'avion pour Allahabad (je devrais y être pendant la période de la Kumbh Mela), puis Bénarès. Ensuite, je me rendrais à Darjeeling pour faire un trek de 4 ou 6 jours à Singalila et puis, je reprendrais l'avion pour retourner à Dehli où mon vol retour est prévu.

J'ai essayé de faire un itinéraire qui me permettrait de voir l'essentiel de l'Inde, être au coeur des villes et d'aller aussi dans des endroits plus reculés mais les temps de trajet pouvant être très longs, je sais pas si je vais pouvoir tout faire?

Si c'est le cas, est-ce qu'il y a des lieux où il n'y a pas un très grand intérêt à y aller? Et est-ce qu'au contraire, il y en a d'autres que je n'ai pas noté et qu'il serait dommage de rater?

Merci d'avance pour vos réponses
ZI ZindagiAss Regular ·
Bonjour Estelle,

Ton parcours est tout à fait faisable en deux mois ! - Delhi : restes-y le moins longtemps possible, essaie d'obtenir toute suite un billet de train pour ta prochaine destination, ça te permettra de ne pas détester cette ville à ton arrivée, et puis parce que le choc culturel est parfois un peu dur. - Agra : je te conseille de visiter le Taj en debut de journee et non en fin de soirée, c'est beaucoup plus calme aux aurores, t'as presque l'impression d'être seule... - Jaipur : je suis une anti-Jaipur! Je trouve cette ville et ses habitants antipathiques et agressifs... - Bikaner : je ne connais pas, je suis allée directement à Jaisalmer... - Udaipur : très belle ville selon moi, et le site de Ranakpur à côté est à faire (toujours selon moi), les temples jaïns sont magnifiques. - Bombay : j'aime beaucoup cette ville qui a gardé toutes les traces architecturales de la colonisation... Très chère pa contre comparé au reste de l'Inde. J'avais adoré entre autre le bazar, tu y trouves des choses extraordinaires, notamment de vieilles affiches de films bollywoodiens. - Goa : cher également à cette période, sans intérêt selon moi si ce n'est de se reposer sur la plage quelques jours quand on fait un gros voyage en Inde, autrement Goa n'est pas l'Inde, juste un parc à touristes. Si tu recherches un peu de calme, posés toi dans le sud de Goa, à Agonda, près de Palolem, c'était calme il y a trois ans, et les touristes étaient plutôt respectueux. - Hampi : autre parc à touristes selon moi, sans intérêt! On en fait une pub extraordinaire, et je ne comprends toujours pas pourquoi. Pourtant, j'ai une formation archéologique à la base donc je devrais être sensible à ce site, mais pas du tout, ça pue l'argent fait sur la religion. C'est pas le seul endroit en Inde, mais comme c'est tout petit, je trouve l'ambiance très lourde! - Mysore : probablement l'un des plus beaux palais en Inde ! - Cochin : j'y suis passée sans vraiment m'y arrêter, d'autres t'en parleront mieux. - Madurai : ville très sympa, et puis son temps est extraordinaire et pourtant il y a des temples en Inde ! À tous les coins de rue ! mais celui la est vraiment beau. Je ne connais pas par contre l'ashram, c'est pas mon truc :-( - Benares : ma ville, je ne vais pas en dire du mal ! :-) par contre, ce sera cher au moment de la Kumbh Mela, aucune chambre à moins de 1000 Rs. La ville va être pleine à craquer, il y aura pénurie de logement. Donc un petit conseil, essaie à ce moment là de te regrouper avec d'autres touristes pour prendre à 3 ou 4, deux lits et des matelas seront rajouter par terre, du moins c'est ce que mes amis (manager guesthouse) ont prévu de faire. L'Inde est une destination qui se prépare psychologiquement plus que sur le papier, tu as des villes étapes, et tu verras une fois sur place et au gré des rencontres, si tu enleves ou rajoutes des étapes. Dernier point pour finir, attends-toi à avoir des petites difficultés pour réserver des billets de train... On souffre d'une vraie pénurie de touristes actuellement, probablement due à la crise en Europe et la Kumbh Mela, les gens retardent leur voyage en Inde. Ça devrait donc être plein à craquer en début d'année.... Sur ce, très bon voyage en Inde. Emi
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
SU Sunshine54 ·
bonjour estelle, je pars comme toi le 6 janvier, mais je ne reste pas aussi longtemps, je compte atterir a delhi et filer direct sur agra puis descendre vers le sud pour visiter la region du kerala et repartir sur pondichery et madras pour l'aeroport! peut etre qu'on se croisera!
ST Stellalrx ·
Merci beaucoup Emiline d'avoir pris le temps de me donner un avis aussi détaillé! Je prends notes de tes précieuses informations. Comme tu l'as dit ce sont juste des étapes que j'ai choisi en fonction de mes centres d'intérêts et des infos que j'ai lu à droite, à gauche. Je laisse aussi de la place aux imprévus du voyage et au hasard des rencontres.

Maintenant, je vais essayer d'affiner un peu plus mon itinéraire. Je pense surtout aux moyens de transport et aux délais de trajet entre chaque étape qui peuvent être longs et surtout qu'il faut anticiper. Encore plus dans la période où j'y serais d'après ce que tu me dis.

Ça fait depuis plusieurs années que je rêve de faire ce voyage. J'ai hâte d'y être. J'ai aussi conscience que c'est une expérience qui peut être déroutante et donc, j'essaie de m'y préparer au mieux.

Merci encore!
ST Stellalrx ·
Bonjour Stéphanie,

Effectivement, il y a de grandes chances qu'on se croise! Tu pars aussi toute seule? On peut peut-être s'échanger nos mails pour se partager des infos et peut-être passer une journée ou deux ensemble sur place :-)
SU Sunshine54 ·
Je part seule aussi et c'est mon premier voyage en Inde ! Je t'envoi mon mail en message privé si c'est possible comme ça on pourra en discuter!
PA Patmalou Regular ·
Bonjour , c'est toujours très délicat de répondre à ce genre de message : autant de voyageurs autant d'avis... pour faire bref : rien que pour l'Inde du Sud j'ai consacré 2 mois ! ( 2 autres voyages avant dans le Nord) mais ce qui me fait réagir c'est :

Hampi : autre parc à touristes selon moi, sans intérêt! On en fait une pub extraordinaire, et je ne comprends toujours pas pourquoi. Pourtant, j'ai une formation archéologique à la base donc je devrais être sensible à ce site, mais pas du tout, ça pue l'argent fait sur la religion. C'est pas le seul endroit en Inde, mais comme c'est tout petit, je trouve l'ambiance très lourde!

Je ne vais pas argumenter, j'ai un avis tout différent et surtout même en consacrant 4 jours je n'ai pas pu visiter totalement le site..."tout petit". Le temps, la lenteur ...une manière de voyager. PS : à cette liste (bien chargée) Ellora et Ajanta , fabuleux

Bien cordialement,
Patmalou
ZI ZindagiAss Regular ·
Bonjour Patrice, Comme je n'ai cessé de le répéter dans mon message c'est "selon le moi" ! C'est le but aussi de se forum, c'est de donner son ressenti sur une ville ou un aspect de la culture, et de l'expliquer. Je comprends très bien qu'on puisse aimer cette ville, et tant mieux que tu aies réagi, ça permettra au final à LY59 de se forger une opinion.
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
PA Patmalou Regular ·
Bonjour, nous sommes sur la même longueur d'onde, l'Inde est multiple, les réactions le sont aussi , du rejet à la passion. Nous avons au moins en commun cette passion.

Bien cordialement,
Patmalou
MA Maudemood ·
Bonjour Estelle,

peut être es tu déjà partie j'espere que tout se passe bien! pour ma part je décolle samedi, j'atterie ce dimanche à bombay si tu y es fais moi signe! ensuite je serais sur bhopal (centre) du 15 au 29 janvier et ensuite suis libre comme l'air du 29 janv u 11 février, ne sais encore si je vais à bénares, sud ou rajhastan.. peut être pourrons nous aussi nous croiser! j'en serai ravie. bien à toi, Maude
hari Om

Similar discussions

You might also like