Titulaire d'un BTS Commerce International: où partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement ma situation : j'ai obtenu mon BTS C.I. au mois de juin, et j'ai décidé de m'arrêter là pour les études, pour peut-être reprendre plus tard. Je souhaite donc partir travailler un an à l'étranger, de préférence dans un pays anglophone, car mes origines font que je suis quasiment bilingue en espagnol.

Le problème c'est que je ne sais pas vraiment où partir, et où chercher du travail...

Je m'étais mis dans la tête de tenter ma chance à Los-Angeles, mais après quelques recherches, il y a de trop nombreuses contraintes (visa, logement coûteux, moyen de transport...). Je souhaite partir aux États-Unis car j'aime beaucoup leur culture, et partir dans une grande ville faciliterait les choses.

J'ai déjà un bon niveau en anglais mais je souhaite le perfectionner. Je dispose de 3000 € que j'ai économisés pour partir.

Je me rends donc ici, un peu désespéré, tout conseil est le bienvenu.

Merci d'avance !
NI Nikky Globetrotter ·
Pour perfectionner ton anglais, sois tu prends des cours de langues dans une école ($$$) où que tu déniches un stage en entreprise (visa J-1).

La recherche de stage: tu contactes directement les entreprises, comme pour un emploi (les sites internet des organismes qui délivrent le visa donnent plein d'info), tu fais un suivi téléphonique, essaie aussi d'utiliser tes contacts (amis, profs, etc.) en leur faisant part de ton projet.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Va en angleterre ou en australie ou encore nouvelle zelande mais pour les etats-unis ca sera difficile hormis un stage
OR Oreivilo ·
La recherche de stage: tu contactes directement les entreprises, comme pour un emploi (les sites internet des organismes qui délivrent le visa donnent plein d'info), tu fais un suivi téléphonique, essaie aussi d'utiliser tes contacts (amis, profs, etc.) en leur faisant part de ton projet.

Ces stages dont tu parles s'agit-il du VIE ? Je suppose donc que ce n'est pas rémunéré ! Et là avec mes 3000€ pour vivre à l'étranger j'irai pas loin, sachant que le billet d'avion coûte plus de 700€.

j'avais trouvé quelques info sur ce site : http://www.consulfrance-losangeles.org/spip.php?article333 Il est donc interdit de partir en Californie avec un visa de tourisme, dans le but de chercher du travail... c'est un peu bidon je trouve, car c'est plus facile de se rendre sur place pour trouver du travail. Comment font tous ces immigrés, je doute qu'ils partent tous aux Etats-Unis avec un visa de travail.

Pourrais-tu me donner un lien vers ces "sites internet des organismes qui délivrent le visa" dont tu parles s'il te plait ?

Oui en effet Nemo si je ne parviens pas à partir aux USA, je me dirigerai vers l'Angleterre.
NI Nikky Globetrotter ·
Ces stages dont tu parles s'agit-il du VIE ?

Je ne sais pas ce qu'est VIE, désolée.

Les stages, ils sont rémunérés ou pas, c'est toi qui dois négocier avec l'entreprise! 😉

c'est un peu bidon je trouve, car c'est plus facile de se rendre sur place pour trouver du travail.

Tu peux prospecter un emploi, mais pas travailler sans obtenir le visa, ce qui implique 2 voyages aux États-Unis.

De toute façon, il te faut décrocher un entretien d'abord et ça tu peux le faire à partir de la France. Envoi des CV, appelle les entreprises, etc.

Pourrais-tu me donner un lien vers ces "sites internet des organismes qui délivrent le visa" dont tu parles s'il te plait ?

Parenthèse, CIEE, Calvin Thomas, pour ne nommer que ces deniers.

Mais essaie d'être débrouillard, tu fais une recherche par mots-clé dans Google au sujet de comment trouver un stage aux états-unis et tu trouveras ton bonheur 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OR Oreivilo ·
Ok ok.

Merci bien Nikky pour ces infos, à moi de me bouger maintenant. Pour info V.I.E. = Volontariat International en Entreprise. Mais c'est avec UBIFRANCE, j'avais pas tilté que tu es canadienne :)

Similar discussions

You might also like